Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [FAI / Internet] » [Topic officiel] Numericable
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 6 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 11 12 13 14 15 16 17 18
Sujet : [Topic officiel] Numericable
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 12-02-2015 @ 9:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

Faudrait que Drahi explique à l'état Français comment il fait pour trouver autant d'argent en si peu de temps ! 13 milliards pour SFR, 7,4 milliards pour Portugal Telecom et là encore 8 pour Bouygues ? J'aurai du mal à y croire.

Il emprunte pour acheter une entreprise, et ensuite il se sert de cette entreprise pour rembourser l'emprunt...
- Haut de page -
stackware
Inutile, mais indispensable :)
Membre # 6403

Lieu : Paris

Score :

Message du 17-02-2015 @ 13:09   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Classique... C'est ce que font les fonds de pension en général. Je t'achète (et tu es en bonne santé), je pressure à fond pour optimiser la rentabilité (à tes frais), je lourde pour être plus léger et améliorer encore la rentabilité, je revends avec bénéfice => je rembourse en faisant un coquet bénéfice, d'autant plus que tu as payé les traites avant la revente. Je te laisse exsangue et au bord du burnout, mais je m'en fous parce que je me suis bien gavé.
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul

Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx

Fractal R5 Titanium; i7 3770K; Asus P8Z77-V; Corsair DDR3-1600 8Go ; M4 512 Go + Toshiba 4To ; Asus GTX 780 DirectCU II (Spook inside); BenQ EW2730V 27''; Win X Home; Netgear R7000
- Haut de page -
Vinz_uk
Sage
Membre # 7365

Lieu : Lille

Score :

Message du 27-02-2015 @ 16:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon, mes 7 ans de bonnes prestations avec Numéricable (100 Mb/s) ont pris fin hier (du moins, pour quelques semaines encore).
La faute à Free et leur promotion sur la Revolution à 10€ par mois pendant 1 an (37.99€ par la suite) pour une offre fibre jusque 1Gb/s.
J'espère que je pourrai bien avoir la fibre dans mon appart, Orange l'amène dans la résidence, et ensuite mon immeuble étant cablé Numéricable, j'ai le cable directement dans mon appart.
Il va falloir que Free me pose un boitier si j'ai bien compris.

Bref, c'est un retour aux sources, j'étais chez Free avant Numericable, mais depuis que la Fibre est opérationnelle, j'avais opté pour Numéricable.
Je n'ai rien à reprocher à Numericable, si ce n'est ma Box vieillissante. Les débits sont très corrects, 12Mo/s en réel quasi H24 et très peu de désagréments depuis 7 ans.

J'espère ne pas regretter d'être repassé chez Free. Du coup mon forfait mobile de 2€ devient gratos, c'est tjs ça de gagné.

[message édité le 27-02-2015 @ 16:31 Par Vinz_uk]
----------
MBPr Core i7 2,3 GHz, 8Go, GT 650M/Intel HD 4000, SSD 256Go.
Acer Aspire 751h, Z520, GMA500, 11,6" HD, 2Go, 7200.3 320 Go Win 7/XP SP3
Sony KDL 37W5500 / PS3 250 Go / Denon AVR 2807, KEF IQ5SE, Davis EVA center, Highland Aingel 3201, Titan Moscade 5.4, Netgear WNDR3700, Synology DS410j 8To, Popcorn Hour A200, Numéricable 100 Mbps, HTC Sensation
- Haut de page -
Vinz_uk
Sage
Membre # 7365

Lieu : Lille

Score :

Message du 03-03-2015 @ 10:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon et bien je viens de me rétracter de chez Free, après moultes vérifications et appels téléphoniques chez Free, je ne suis pas encore éligible à la fibre optique.
Mais bon, avec Free, ne sachant quand exactement, je préfère ne pas prendre le risque et me retrouver avec l’ADSL pourri que j’avais avant, cad 6-7 Megas.
Je m’en veux de ne pas avoir été plus attentif et d’avoir souscris à leur offre alléchante, mais j’en veux aussi à Free de limite faire de la publicité mensongère.
Bref je reste chez Numericable pour le moment.

----------
MBPr Core i7 2,3 GHz, 8Go, GT 650M/Intel HD 4000, SSD 256Go.
Acer Aspire 751h, Z520, GMA500, 11,6" HD, 2Go, 7200.3 320 Go Win 7/XP SP3
Sony KDL 37W5500 / PS3 250 Go / Denon AVR 2807, KEF IQ5SE, Davis EVA center, Highland Aingel 3201, Titan Moscade 5.4, Netgear WNDR3700, Synology DS410j 8To, Popcorn Hour A200, Numéricable 100 Mbps, HTC Sensation
- Haut de page -
stackware
Membre # 6403

Score :

Message du 03-03-2015 @ 14:51   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est dommage que je n'ai pas vu ton post avant : il n'y a pas d'interopérabilité entre numéricable et Free, ils ne jouent pas dans la même cour => FTTB pour Numéricable et FTTH pour Free.
Ceci dit, il me semble que pour Orange c'est bien du FTTH, et ce serait donc possible que Free se "branche" dessus.
C'est du coaxial qui arrive chez toi aujourd'hui, alors qu'en FTTH c'est de la fibre. C'est pas la même chose.
----------

Fractal R5 Titanium; i7 3770K; Asus P8Z77-V; Corsair DDR3-1600 8Go ; M4 512 Go + Toshiba 4To ; Asus GTX 780 DirectCU II (Spook inside); BenQ EW2730V 27''; Win X Home; Netgear R7000
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Message du 03-03-2015 @ 15:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

stackware a écrit

Ceci dit, il me semble que pour Orange c'est bien du FTTH, et ce serait donc possible que Free se "branche" dessus.

Orange (comme SFR) a choisi de déployer du GPON (en gros, une fibre mutualisée entre 64 abonnés max), alors que Free a choisi du vrai FTTH (fibre dédié du NRO jusqu'à l'abonné). D'où une incompatibilité entre les 2 technos.
Mais il semble que Free ait décidé de changer son fusil d'épaule, et finalement se mettrait également au GPON, vu les coûts prohibitifs d'un "vrai" FTTH...

[message édité le 03-03-2015 @ 15:14 Par Tiou²]
- Haut de page -
stackware
Membre # 6403

Score :

Message du 04-03-2015 @ 10:32   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ouais. De toutes façons ça fait des lustres que Free n'a pas mis un euro dans le déploiement de sa fibre. S'ils ont choisi de laisser investir les autres, bien obligés de suivre leur techno... Ça fait un peu pitié cette manière de faire, mais bon. Advienne que pourra.
----------

- Haut de page -
Le lyonnais
Sage
Membre # 1253

Lieu : Cambrousse lyonnaise

Message du 08-03-2015 @ 9:03   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca y est je me lance dans la fibre.
Mais c'est pas encore gagné.
Je suis chez Bouygues et je paye 34 euros pour la sensation. ( 8 euros de plus que les autres parce que Bouygues passe par les équipements SFR ).
je leur ai demandé la fibre, mais comme il y a 50cm de tranchée à faire en plus et que le fourreau est bouché, il ne peuvent pas.
je me suis donc rendu chez numéricable, en agence, et le monsieur m'a dit que ce n'était pas un problème. ils viendront avec une mèche de 1 m et il défonceront la route s'il le faut.
j'attends donc que le technicien vienne pour confirmer tout ça. ça me coutera 42 euros par mois. c'est cher mais beaucoup moins car pour cette offre je me sépare de FT et je conserve mes 2 lignes téléphoniques.
portabilité de FT et Num ADSL sur les 2 lignes de la box family.
donc 42 euros au lieu de 34 + 18 = 52 euros.
L'idée est de se faire faire les travaux de raccordement, après on verra bien.

pour info, un gars de FT m'a dit que la fibre d'Orange serait dans tous les foyer en 2020 ????

----------
moins on pédale plus vite et plus on avance moins vite, et vice versa
Avant, j'étais schyzophrène ; maintenant nous allons mieux

Lian li PCA10B/asus Z87-K/I7-4770/ventirad Noctua NH-U9B SE2/GTX660 TI 2Go/cooler master M750W/4x4 DDR3 corsair vengeance 12800 C8/dual win 7 win 8/SSD 250 Go Samsung + 2 WD Black 1tera/ Numéricâble box power
- Haut de page -
whiteshark
Sage
Membre # 9169

Lieu : Entrange

Score :

Message du 09-03-2015 @ 9:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le lyonnais a écrit

pour info, un gars de FT m'a dit que la fibre d'Orange serait dans tous les foyer en 2020 ????

What a f... ! :eek: C'était avant ou après la pause déjeuner. Parce que là il était pas dans son état normal... :drink3: :cop:
----------
PC Bureau : Intel i7 2600K, Asus P8P67 PRO, Noctua NH-U12P, G.Skill RipJaws X Series 8 Go, Samsung 850 EVO 500 Go, HDD WD Caviar Black 1 To, graveur Blue Ray LG BH10LS30, MSI GTX 580, MSI GTX 560, alimentation Corsair Professional Series Gold AX850 , Antec Performance One P183 V3.
GSM : iPhone 6 64 Go silver Tablettes : iPad 16 Go, iPad Air 64 Go Consoles : PS4 500 Go ID Whiteshark_57, Wii
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 09-03-2015 @ 10:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Les engagements d'Orange portent sur 60 % des foyers couverts (à savoir que la fibre est disponible dans leur rue).
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Message du 09-03-2015 @ 10:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Y a des politiques qui ont annoncé récemment qu'à l'horizon 2022, le réseau cuivre devait être intégralement remplacé par le réseau fibre, donc ça se tient. La promesse, elle par contre, sera-t-elle tenue...

http://www.lesnumeriques.com/telephone-fixe/reseau-telephonique-cuivre-va-basculer-vers-fibre-optique-n39709.html
- Haut de page -
pipo
Vétéran
Membre # 10790

Lieu : france

Score :

Message du 09-03-2015 @ 12:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est assez amusant, je me suis connecté sur leur site ce we, testé ma ligne, histoire de voir un peu ce que numéricable proposait, hé bien, sans rien leur demander, ils viennent de m'appeler, pour proposer une offre promotionnelle d'assistance de A à Z, promotionnelle pour les clients qui ont testé leur éligibilité sur leur site...il y a peu de temps c'était free...
je viens de faire de-même avec orange...

je tiens à signaler, qu'ils m'ont aussi rappeler le soir, à 19H30...

il faut financer le rachat de sfr, je pense...

[message édité le 10-03-2015 @ 8:52 Par pipo]
----------
X4 955 sur une asrock 980DE3/U3S3
HP nc6400, que du ssd...
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 10-03-2015 @ 9:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ils doivent embêter du monde pour rien avec ce système : quand je déménage, je cherche toujours à avoir une idée de ce que je peux espérer comme connexion Internet, et les dernières fois que j'ai fait ça, je l'ai fait en cherchant les numéros de téléphone de personnes habitants pas loin des appartements retenus :o
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 02-07-2015 @ 10:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ça chauffe entre la mairie de Paris et Numéricable : http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2015/07/01/la-ville-de-paris-menace-de-couper-le-telephone-et-la-television-aux-abonnes-numericable_4666440_1656994.html
----------
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Lieu : Orsay

Score :

Message du 03-07-2015 @ 14:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Numericable se serait engagé à régulariser sa situation, selon la Mairie de Paris.

Et ses concurrents directs auraient eu gain de cause auprès du Ministère de l'Economie quant à la mention "fibre" sur les publicités vantant son Très Haut Débit. Dorénavant, Numericable devra accoler une petite astérisque au mot, renvoyant à cette précision : "raccordement final en coaxial"... Evidemment, Orange et Free se plaignent de la décision prise par le Gouvernement.

:sweat2:

[message édité le 03-07-2015 @ 14:50 Par tilt1001]
----------
"Le disciple croit toujours avoir volé ce que le sage lui a donné." :smilejap:
Toshiba Satellite U300-11P | TV LG Cinema 3D 32LW4500 | PS3 Slim 250Go | Numéricable 100 Méga
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Lieu : Orsay

Score :

Message du 04-07-2015 @ 23:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tilt1001 a écrit

Numericable se serait engagé à régulariser sa situation, selon la Mairie de Paris.

Par contre, dans les Hauts de Seine, il en va tout autrement... :amoche:

[message édité le 04-07-2015 @ 23:20 Par tilt1001]
----------
"Le disciple croit toujours avoir volé ce que le sage lui a donné." :smilejap:
Toshiba Satellite U300-11P | TV LG Cinema 3D 32LW4500 | PS3 Slim 250Go | Numéricable 100 Méga
- Haut de page -
argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Score :

Message du 16-08-2015 @ 10:40   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hello,

J'ai un ami qui est che Numéricable depuis quelques mois.
Il a régulièrement des déconnexions wifi sur sa box (connection fibre), tous les appareils connectés sautent. Le wifi finit toujours par revenir au bout de plus ou moins longtemps...un reboot de la box fixe le problème - jusqu'à la prochaine déconnexion.
Quand le wifi "saute", le réseau existe en fait toujours, mais si on le sélectionne il demande le mot de passe réseau, et même avec le bon mdp ca ne fonctionne plus.
Il a contacté le SAV qui a procédé à un échange de la box mais le souci est toujours présent, tout aussi aléatoire.

Si vous avez une piste je lui transmettrai...merci.

[message édité le 16-08-2015 @ 12:04 Par argeuh]
----------
 iPhone 7 128Go Jet Black Sosh  iPad mini 2 64Go gris sidéral
 MacBook Pro 13 mid 2012 SSD 256Go  Watch S2 42mm Acier noir sidéral
Parrainage Fortuneo: 12781837
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 16-08-2015 @ 20:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

argeuh a écrit

Hello,

J'ai un ami qui est che Numéricable depuis quelques mois.
Il a régulièrement des déconnexions wifi sur sa box (connection fibre), tous les appareils connectés sautent. Le wifi finit toujours par revenir au bout de plus ou moins longtemps...un reboot de la box fixe le problème - jusqu'à la prochaine déconnexion.
Quand le wifi "saute", le réseau existe en fait toujours, mais si on le sélectionne il demande le mot de passe réseau, et même avec le bon mdp ca ne fonctionne plus.
Il a contacté le SAV qui a procédé à un échange de la box mais le souci est toujours présent, tout aussi aléatoire.

Si vous avez une piste je lui transmettrai...merci.

sais-tu quelle version de la box il a ?
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Score :

Message du 17-08-2015 @ 10:52   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

"la dernière, la grosse boite noire qui fait tout"
Il te faut plus de precisions?
----------
 iPhone 7 128Go Jet Black Sosh  iPad mini 2 64Go gris sidéral
 MacBook Pro 13 mid 2012 SSD 256Go  Watch S2 42mm Acier noir sidéral
Parrainage Fortuneo: 12781837
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 17-08-2015 @ 12:07   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si possible oui ;)

Est-ce qu' il a du 5Ghz et si oui est du 802.11ac ?

Ce bug du wifi me rappelle quelque chose, j'avais le meme problème mais cela avait été corrigé lors d'une mise à jour. Je ne me rappelle plus sur quelle version de Box par contre.
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
loul38
Sage
Membre # 26594

Lieu : Echirolles

Score :

Message du 17-08-2015 @ 15:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Les chaines exclusives à canalsat vont quitter progressivement numericable
C'est déjà le cas pour eurosport. :(
La merde avec l US open qui commence dans 2 semaines.
----------
- FIXE : Gigabyte P35-DS4/Intel Q9300@3GHz/Noctua NH-U9/6 Go de G Skill F2-8000 4GBPQ 12-4-4-4/Gigabyte Radeon HD 7870 OC 2Go/SSD Crucial M4 128Go+W7(64 bits)/Samsung Spinpoint F1 1Tb sata 2/LCD 24" Hyundai W240D V2/clavier logitech G15/souris G5/carte son X-fi platinum
- Asus Transformer Pad TF701T - Huawei Ascend Mate 7 - Popcorn hour c-200
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 11 12 13 14 15 16 17 18

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur