Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [FAI / Internet] » [Topic officiel] Numericable
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 6 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : [Topic officiel] Numericable
loul38
Sage
Membre # 26594

Lieu : Echirolles

Score :

Message du 04-06-2010 @ 20:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci tilt, mais en faite je te demandais si toi tu les avais et comment tu estimais leurs qualitees.
chez free la qualitee est deplorable, à la fin de mon offre de bienvenue, je pense soit arrete mon abonnement canal, ou, passe chez numericable si mon logement n'est pas raccorder a la fibre optique d'ici la.

----------
- FIXE : Gigabyte P35-DS4/Intel Q9300@3GHz/Noctua NH-U9/6 Go de G Skill F2-8000 4GBPQ 12-4-4-4/Gigabyte Radeon HD 7870 OC 2Go/SSD Crucial M4 128Go+W7(64 bits)/Samsung Spinpoint F1 1Tb sata 2/LCD 24" Hyundai W240D V2/clavier logitech G15/souris G5/carte son X-fi platinum
- Asus Transformer Pad TF701T - Huawei Ascend Mate 7 - Popcorn hour c-200
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 04-06-2010 @ 21:07   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bien vu les photos tilt !

Juste une précision, la prise Numéricable c'est du standardisé : ce sont les mêmes fiches que le sat : fiche F.
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Lieu : Orsay

Score :

Message du 04-06-2010 @ 21:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

loul38 a écrit

merci tilt, mais en faite je te demandais si toi tu les avais et comment tu estimais leurs qualitees.
chez free la qualitee est deplorable, à la fin de mon offre de bienvenue, je pense soit arrete mon abonnement canal, ou, passe chez numericable si mon logement n'est pas raccorder a la fibre optique d'ici la.

Aaah ! Désolé !

Dans ce cas, je serais malheureusement incapable de t'en parler car j'ai pris chez Numericable l'offre à 20€/mois, proposant seulement Internet + Téléphonie IP. Je n'ai donc pas la Cable Box pour profiter de l'offre de télévision Numericable.

Cela étant, comme mon câble d'antenne n'est plus raccordé à l'antenne râteau de l'immeuble, Numericable offre tout de même un service télévisuel minimum pour ses abonnés. Dans mon cas, je n'ai droit pour l'instant qu'aux chaînes analogiques (TF1, France 2, France 3, Canal+ en crypté, France 5/Arte, M6, une mire et TV Essonne). Mais avec l'obligation gouvernementale de passage au tout numérique, Numericable est chargé de fournir à terme toute la TNT en clair sur son réseau (c'est-à-dire sans abonnement pour une offre de télévision). Et cela inclue les chaînes de la TNT HD.

On peut surveiller l'arrivée de la TNT sur le réseau Numericable via cette page. ;)

Pinky a écrit

Bien vu les photos tilt !

Juste une précision, la prise Numéricable c'est du standardisé : ce sont les mêmes fiches que le sat : fiche F.

Oki-doki !

Merci pour cette précision. :bien:

[message édité le 04-06-2010 @ 21:43 Par tilt1001]
----------
"Le disciple croit toujours avoir volé ce que le sage lui a donné." :smilejap:
Toshiba Satellite U300-11P | TV LG Cinema 3D 32LW4500 | PS3 Slim 250Go | Numéricable 100 Méga
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 04-06-2010 @ 22:53   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu n'as pas la TNT à Orsay ? :(

A boulogne ça fonctionne bien. Mas bon c'est ça d'habiter dans le grand sud de Paris :D
----------
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 05-06-2010 @ 13:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tilt1001 a écrit

PS : As-tu bien pris en compte les limitations de l'offre de Numericable ? ;) Par exemple, l'une des plus connues est la limite en téléphonie IP d'appels d'une durée de 2h en continu. Passé ce délai, la communication est coupée. On peut ensuite rappeler son correspondant pour 2h supplémentaires mais, par défaut, c'est une limitation que peut gêner certains utilisateurs.

En même temps chez Free et me semble quasi tout le monde c'est limité à 3h :D
- Haut de page -
Marsoff
Vétéran
Membre # 24848

Lieu : Paris 11

Score :

Message du 05-06-2010 @ 23:14   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tilt1001 a écrit

Toute la difficulté étant de trouver quel est le câble de sortie antenne qui correspond à ton appartement et à quel appartement est relié tel bloc Numericable. Si les blocs sont mal renseignés, mieux vaut faire cela quand les voisins ne regardent pas la TV ou sont absents.

Avant de débrancher les cables du répartiteur, mieux vaut dévisser les prises TV murales puis à partir du local technique, tirer les cables à la main (sans trop forcer).
Dès que le cable relié à la prise bouge, c'est gagné ;)

Et je confirme que les techniciens Numericable (ou leurs sous-traitants) bossent comme des sagouins.
Dans mon nouvel appart (dont l'ancien proprio était cablé), les prises étaient posées n'importe comment, avec un cable coax sortant du bloc prise (préalablement découpé au cutter : très élégant :yeux: ), un répartiteur vissé en apparent sur le mur et des cables grossièrement tirés le long des murs :mad:

Boubavic, si tu veux raccorder une seconde pièce (en coax ou RJ45), je te conseille de le faire toi-même, ce sera plus propre et ça te reviendra peut-être même moins cher.
Si tu ne veux pas te lancer dans de gros travaux, tu peux installer tes prises "en saillie", en choisissant des blocs adaptés (par exemple ceux de la série Profil² d'Arnould qui sont assez discrets) et des moulures pour masquer les cables (il existe plusieurs tailles).

[message édité le 05-06-2010 @ 23:44 Par Marsoff]
----------
Desktop: Intel Core i7-4790K/MSI Z97 Gaming 5/G Skill Ripjaws X 12800 2x4Go/Gigabyte GTX960 OC/SSD Crucial M4 256Go/Seagate Barracuda 7200.14 2To+3To/Iiyama Prolite XB2485WSU
Laptop 1: ASUS Zenbook UX330UA Core i5-6200U / 8Go / 256Go SSD
Laptop 2: IBM/Lenovo ThinkPad X200 Intel P8400 2.26GHz Ram 2x2Go Kingston PC38500 SSD Corsair F120~Windows 10 64bits
- Haut de page -
boubavic
Vétéran
Membre # 10228

Lieu : Boulogne Billancourt

Score :

Message du 17-06-2010 @ 17:35   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bon c'est pas gagné ... ca fait 2 fois que le technicien passe et il sait toujours pas comment faire...

Il sait pas par ou faire passer le cable ... il me demande que je demande à mon electricien de faire le trou dans le mur pour lui...

Est-ce que les prises numéricables sont les memes que les coax classiques des tv ? Pour l'instant j'ai une prise coax incrustrée dans la mur (la peinture vient d'être terminée...) mais je ne sais pas si on peut réutiliser cette prise ou pas... sinon faudra trouver un endroit ou encastrer la prise ...

3eme RDV demain en esperant qu'il soit à l'heure cette fois pour que je puisse etre sur place (à chaque fois c'etait mes ouvriers qui étaient sur place...) (1h30 de retard sur l'heure initialement prévue de rdv aujourd'hui...)

[message édité le 17-06-2010 @ 17:37 Par boubavic]
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 18-06-2010 @ 10:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La prise coax Numericable est de type F, elle doit se visser pour avoir une bonne qualité de connexion.

Je déconseille l'utilisation de la prise d'antenne standard.

Effectivement pour faire le trou vaut mieux connaître où passent les fils électriques !
----------
- Haut de page -
boubavic
Vétéran
Membre # 10228

Score :

Message du 18-06-2010 @ 10:18   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

La prise coax Numericable est de type F, elle doit se visser pour avoir une bonne qualité de connexion.

Je déconseille l'utilisation de la prise d'antenne standard.

Effectivement pour faire le trou vaut mieux connaître où passent les fils électriques !

Le gars m'a dit qu'il fallait des cables spéciaux. Quel est le risque si on utilise des cables "standard" et qu'on remplace juste la prise classique antenne par la prise numéricable ? (sachant que le boitier répartiteur de numéricable est a 5 mètre de mon appart) La dégradation sera-t-elle vraiment énorme ?
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 18-06-2010 @ 11:58   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est un câble spécial car il est plus costaud que le câble blanc que NC fourni il permet surtout de limiter au mieux la perte du signal.
Mon avis est de mettre ce câble spécial jusque la prise et après là tu mets le câble blanc fourni par NC.
----------
- Haut de page -
Vinz_uk
Sage
Membre # 7365

Lieu : Lille

Score :

Message du 18-06-2010 @ 14:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je viens de résilier mon abonnement Free pour passer chez Numericable.
Mon immeuble est relié depuis près d'1 an à la fibre optique et était cablé dès l'origine.
Donc je bénéficie du 100 Méga, c'est sympa.
J'ai pris l'offre triple Play à 29.99€.
La qualité de la TV est très correcte. Je n'ai pas la TNT, car pas d'antenne sur l'immeuble.
Il y a 3 chaines en 5.1, M6 HD, NRJ 12 HD et Eurosport HD.
Par contre pour bénéficier de ces chaines, il faut relier la HD Box en coaxial sur l'ampli, le HDMI n'envoit pas de son multi canaux.

En tout cas, les débits sont sympas, mais fluctuants, ca varie entre 30Mb/s et 85Mb/s en down. J'ai 5Mb/s en up.

Sinon j'ai vu qu'il y avait une 2eme connexion à 30Mégas sur le boitier TV, indépendante de la connexion principale.

Je continue de découvrir, mais ca fait 1 semaine que je suis connecté, et très satisfait par rapport à mes 6 Mégas chez Free. En plus, en regardant la TV HD, ca ne pompe pas sur les 100Mégas, donc tant mieux.
----------
MBPr Core i7 2,3 GHz, 8Go, GT 650M/Intel HD 4000, SSD 256Go.
Acer Aspire 751h, Z520, GMA500, 11,6" HD, 2Go, 7200.3 320 Go Win 7/XP SP3
Sony KDL 37W5500 / PS3 250 Go / Denon AVR 2807, KEF IQ5SE, Davis EVA center, Highland Aingel 3201, Titan Moscade 5.4, Netgear WNDR3700, Synology DS410j 8To, Popcorn Hour A200, Numéricable 100 Mbps, HTC Sensation
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 18-06-2010 @ 14:51   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Vinz_uk a écrit

Je continue de découvrir, mais ca fait 1 semaine que je suis connecté, et très satisfait par rapport à mes 6 Mégas chez Free. En plus, en regardant la TV HD, ca ne pompe pas sur les 100Mégas, donc tant mieux.

Ce doit être trop technique pour en faire un argument commercial, mais c'est vraiment appréciable !
----------
- Haut de page -
Marsoff
Vétéran
Membre # 24848

Score :

Message du 18-06-2010 @ 16:00   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Vinz_uk a écrit

J

En tout cas, les débits sont sympas, mais fluctuants, ca varie entre 30Mb/s et 85Mb/s en down. J'ai 5Mb/s en up.

Seulement 5Mb/s en upload, ça me parait bien peu pour de la fibre...
C'est testé comment ?
----------
Desktop: Intel Core i7-4790K/MSI Z97 Gaming 5/G Skill Ripjaws X 12800 2x4Go/Gigabyte GTX960 OC/SSD Crucial M4 256Go/Seagate Barracuda 7200.14 2To+3To/Iiyama Prolite XB2485WSU
Laptop 2: IBM/Lenovo ThinkPad X200 Intel P8400 2.26GHz Ram 2x2Go Kingston PC38500 SSD Corsair F120~Windows 10 64bits
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 18-06-2010 @ 16:03   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Marsoff a écrit

Seulement 5Mb/s en upload, ça me parait bien peu pour de la fibre...
C'est testé comment ?

:o Ce n'est pas de la fibre chez NC :o

NC amène la fibre au plus proche d'une zone, après ça repars en Coax normal.
Les offres NC très haut débit offrent du 100Mbit/s en descendant et du 5mbit/s en montant/
----------
- Haut de page -
Vinz_uk
Sage
Membre # 7365

Score :

Message du 18-06-2010 @ 16:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai testé sur degrouptest.
Et sinon sur test-debit.free.fr, je monte parfois à plus de 10Mo/s.
----------
Sony KDL 37W5500 / PS3 250 Go / Denon AVR 2807, KEF IQ5SE, Davis EVA center, Highland Aingel 3201, Titan Moscade 5.4, Netgear WNDR3700, Synology DS410j 8To, Popcorn Hour A200, Numéricable 100 Mbps, HTC Sensation
- Haut de page -
Marsoff
Vétéran
Membre # 24848

Score :

Message du 18-06-2010 @ 16:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

:o Ce n'est pas de la fibre chez NC :o

NC amène la fibre au plus proche d'une zone, après ça repars en Coax normal.
Les offres NC très haut débit offrent du 100Mbit/s en descendant et du 5mbit/s en montant/

Ouais ça je sais, mais bon ils te le vendent quand même pour de la fibre optique :sic:
Seulement, je pensais pas qu'on y perdait tant que ça en upload. Ou alors c'est un choix politico-marketing...
----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 18-06-2010 @ 17:06   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Effectivement NC le vend comme de la fibre au niveau marketing...

Après dans les faits, vu la techno qu'ils utilisent, au max ils pourraient offrir entre 8 et 9 Mbit/s en upload. Le soucis étant que ce débit est réellement le max donc non atteignable dans des conditions de prod.

Après leurs annonces sur l'évolution de leur réseau, ils augmenteront peut être un peu l'upload à 10Mbit/s mais bon ce ne sera pas avant la fin de l'année ou même 2011 et encore si c'est intéressant pour eux.

Vinz_uk, peux-tu faire un test sur speedtest.net ?
----------
- Haut de page -
Marsoff
Vétéran
Membre # 24848

Score :

Message du 18-06-2010 @ 17:49   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Speedtest c'est pas super fiable.
Il me vend du 39Mbps en upload :mdri:
----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 18-06-2010 @ 17:53   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Marsoff a écrit

Speedtest c'est pas super fiable.
Il me vend du 39Mbps en upload :mdri:

Ah bah mince, c'est pourtant ce test que je trouve le plus fiable pour les gros débits !

----------
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 18-06-2010 @ 18:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Personnellement, celui qui m'a apporté le plus de satisfaction niveau fiabilité est celui de Degrouptest. ;)
----------
Toshiba Satellite U300-11P | TV LG Cinema 3D 32LW4500 | PS3 Slim 250Go | Numéricable 100 Méga
- Haut de page -
Vinz_uk
Sage
Membre # 7365

Score :

Message du 18-06-2010 @ 19:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Speedtest ne me donne que 14 Mbps en DOWN et 5 Mbps en UP, alors que je DL à plus de 8 Mo/s.

Pareil mon ping passe de 17ms avec Degrouptest à 30ms avec Speedtest.

Degrouptest est meilleur également selon moi ;)
----------
- Haut de page -
tortueninja
Vétéran
Membre # 22796

Lieu : lyon

Score :

Message du 20-06-2010 @ 17:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tilt1001 a écrit

Personnellement, celui qui m'a apporté le plus de satisfaction niveau fiabilité est celui de Degrouptest. ;)

Idem ;)

Et speedtest est connu pour ne pas être fiable :)

----------
Acer Aspire T 330.Celeron D 2.66ghz/512 ram/seagate 80 GO/Souris MX révolution/ATI 9100 Pro IGP SERIES/epson stylus photo 790/scanner Hp 2400c.
HP 8510p, T7500, 3GO, HD 320GO, WXGA,ATI HD2600
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 16-07-2010 @ 14:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Au fait, quelles nouvelles de ton installation, Boubavic ? S'est-elle bien passée (pose du câble coaxial chez toi) ? :)
----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 16-07-2010 @ 21:24   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tortueninja a écrit

Idem ;)

Et speedtest est connu pour ne pas être fiable :)

Effectivement speedtest au dessus de 200Mbit/s c'est pas génial et au dessus de 40 Mbit/s en upload pareil, ça merdouille :siffle:
----------
- Haut de page -
boubavic
Vétéran
Membre # 10228

Score :

Message du 16-07-2010 @ 23:23   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tilt1001 a écrit

Au fait, quelles nouvelles de ton installation, Boubavic ? S'est-elle bien passée (pose du câble coaxial chez toi) ? :)

non j'ai laissé tombé finalement c'etait beaucoup trop le bordel, numéricable ne voulait pas percé et demandé à mon entrepreneur de faire les travaux nécessaires ... 3 passages pour rien au final
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur