Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [FAI / Internet] » [Topic officiel] Numericable
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : [Topic officiel] Numericable
banzzai
Nouveau membre
Membre # 35319

Lieu : neuville sur saone

Message du 11-04-2011 @ 10:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

1) Mon castlenet n'obtient effectivement pas d'IP valide de NC
2 ) Ben j'ai achete des boitiers cpl netgear xavb5501 (500mbp) le weekend dernier, ils fonctionnent correctement avec la freebox mais pas avec NC est ce normal
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : RP // Troyes // Belgique

Score :

Message du 11-04-2011 @ 11:28   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

banzzai a écrit

1) Mon castlenet n'obtient effectivement pas d'IP valide de NC

L'IP non valide, tu le vois dans la page http://192.168.0.1 je suppose ?
As-tu essayé de redémarrer ton produit ?
Quel est l'état des diodes ?

banzzai a écrit

2 ) Ben j'ai achete des boitiers cpl netgear xavb5501 (500mbp) le weekend dernier, ils fonctionnent correctement avec la freebox mais pas avec NC est ce normal

Quand tu dis qu'ils ne fonctionnent pas avec NC, est-ce que tu veux dire ça :

Castlenet ---- Câble Ethernet ----- CPL1 -----------// ----------- CPL2 ----- Câble Ethernet -------- PC

Peux-tu donner l'état des diodes sur le CPL et me dire si tu as ou non une IP locale du type 192.168.0.x ?
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)

Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
banzzai
Nouveau membre
Membre # 35319

Message du 11-04-2011 @ 11:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

1) J'arrive a acceder a la page de configuration du modem, mais pas d'internet, les led sont toutes vertes fixes. J'ai reboote, fais des reset mais rien ni fait, ca detecte le reseau NC mais pas d'internet. en direct.

2) j'ai branche comme tu as dit sauf a une difference, il y a un switch entre le cable ethernet cpl 2 et pc (2 pc dans la chambre) J'en avais une qui etait 192.168.000.113
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 11-04-2011 @ 12:00   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

banzzai a écrit

1) J'arrive a acceder a la page de configuration du modem, mais pas d'internet, les led sont toutes vertes fixes. J'ai reboote, fais des reset mais rien ni fait, ca detecte le reseau NC mais pas d'internet. en direct.

Peux-tu faire une capture d'écran de la page d'accueil du Castlenet en masquant l'adresse MAC ?

banzzai a écrit

2) j'ai branche comme tu as dit sauf a une difference, il y a un switch entre le cable ethernet cpl 2 et pc (2 pc dans la chambre) J'en avais une qui etait 192.168.000.113

Tes PCs sont en IP fixes ou DHCP ?
Pour atteindre l'interface, utilises-tu un de ces PCs ?
----------

Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
banzzai
Nouveau membre
Membre # 35319

Message du 11-04-2011 @ 12:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

1/ je ferai ca ce soir car la je suis au boulot

2/ Je suis en DHCP, j'utilise un pc en wifi pour acceder a l'interface :)
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 11-04-2011 @ 12:10   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

banzzai a écrit

1/ je ferai ca ce soir car la je suis au boulot

2/ Je suis en DHCP, j'utilise un pc en wifi pour acceder a l'interface :)

Ok, essaie si possible de tester l'accès à l'interface avec un PC connecté via les CPL.
----------

- Haut de page -
banzzai
Nouveau membre
Membre # 35319

Message du 11-04-2011 @ 12:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'avais essaye ca ne fonctionne pas , la tele ne fonctionne pas non plus, ca commence bien mon aventure chez NC
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 11-04-2011 @ 12:25   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

banzzai a écrit

j'avais essaye ca ne fonctionne pas , la tele ne fonctionne pas non plus, ca commence bien mon aventure chez NC

C'est curieux que ça ne fonctionne pas avec les CPL si tu reçois bien une IP.
Faudrait faire un test de ping vers le Castlenet : ping 192.168.0.1

Pour la TV, c'est peut être une histoire de mise à jour de droit ou saloperie du genre, et là le mieux étant souvent d'appeler NC pour qu'ils remettent les droits à jour. Idem pour le Castlenet si on n'arrive à rien ou si le statut du modem est "rejeté" il faut appeler NC pour qu'il vérifie.

----------

- Haut de page -
banzzai
Nouveau membre
Membre # 35319

Message du 11-04-2011 @ 12:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai passe 45 min avec eux, ca a fonctionné quelques minutes et apres retour a la case depart, plus d'internet
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 11-04-2011 @ 13:39   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

arf, bon je vais attendre ton retour ce soir.
----------

- Haut de page -
banzzai
Nouveau membre
Membre # 35319

Message du 12-04-2011 @ 17:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Uploaded with ImageShack.us
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 12-04-2011 @ 19:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Curieux, tu as l'accès au réseau autorisé donc logiquement ton castlenet devrait recevoir une IP

Tu as un model 100Méga ?

Peux-tu me dire ce que NC a fait quand tu les as appelé ?
----------

- Haut de page -
banzzai
Nouveau membre
Membre # 35319

Message du 12-04-2011 @ 20:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ben ils ont pris acces a distance du modem, il m'a dit avoir resolu le souci mais la preuve j'ai encore essaye cet apres midi, ca fonctionne en direct mais pas avec mes prises cpl :(
- Haut de page -
Paddy
Vétéran
Membre # 8375

Lieu : Strasbourg

Score :

Message du 13-04-2011 @ 2:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je débarque dans la discussion, juste un doute: elles sont synchronisées entre elles tes prises CPL ?
----------
Masterdiablo /// PS3 - Wii U - iPhone 5 64Gio - iPhone 4 32Gio (pour Madame)
PC : Core i7 3770 - Asus P8Z77-V PRO - 8Gb GSkill Extreme3 - Asus HD7870 2Gb - Crucial M4 128Go - Caviar Black 1To - Antec Sonata IV
Portable : Asus M51Sn-AS023C ** 15"4 - T9300 - 3 Gio DDR2 667Mhz - Geforce G9500 M GS - HD 250Gio
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 13-04-2011 @ 8:03   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

banzzai a écrit

Ben ils ont pris acces a distance du modem, il m'a dit avoir resolu le souci mais la preuve j'ai encore essaye cet apres midi, ca fonctionne en direct mais pas avec mes prises cpl :(

D'où cela vient ton histoire que tu n'as pas d'IP de Numéricable alors ? L'accès au net fonctionne bien donc pour un PC connecté en direct ou en WiFi ?

Paddy a écrit

Je débarque dans la discussion, juste un doute: elles sont synchronisées entre elles tes prises CPL ?

JE dirai oui car un des PCs en ethernet avait une IP, mais banzzai, peux-tu indiquer l'état des diodes des CPL et faire un test de ping entre un des PCs en ethernet vers le Castlenet ?

Peux-tu également regarder les adresses IP attribués ? (je ne connais pas le menu sur le castlenet)
----------

- Haut de page -
banzzai
Nouveau membre
Membre # 35319

Message du 13-04-2011 @ 8:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je vais essayer de orendre le ubee

J'ai dit que ca fonctionne en direct mais pas avec mes CPL, les voyants de mes CPL sont toutes vertes
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 13-04-2011 @ 8:12   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

banzzai a écrit

je vais essayer de orendre le ubee

J'ai dit que ca fonctionne en direct mais pas avec mes CPL, les voyants de mes CPL sont toutes vertes

SI les diodes sont vertes c'est qu'ils sont normalement bien connectés, que donne le ping d'un PC en Ethernet vers le Castlenet ?
----------

- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 18-04-2011 @ 17:58   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon je crois que je vais tester Numericable dans mon nouvelle appart, par contre je reste sur l'offre à 30 mega pas celle à 100 mega trop cher pour moi.

Par contre galère pour la TV vu que je suis en immeuble et qu'on a plus de prise antenne mais juste le cable et ça ne marche pas avec ma TV Sony LCD. :(

[message édité le 18-04-2011 @ 17:59 Par nico42]
----------
PC de Bureau : Asus P5Q Pro, Intel Q9650 + Noctua NH-U12P, 2*2 Go G-Skill F2-6400CL4D-4G PIB, PNY Geforce GTX660 Ti 2 Go, SSD Samsung 840 Pro 128 Go et Caviar 640 Go.
Ordinateur Portable : Vostro 3360 : Intel Ivy Bridge i5-3317U (1,7 GHz) ; 4 Go 1600MHz DDR3 ; SSD 128 Go ; écran 13.3" 1366 x 768 et Intel HD 4000.
Tablette Nexus 7 2013 32 Go ; HP SlateBook 10-h040ef x2 et APN Panasonic Lumix FZ150
PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite et 3DS XL.
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Lieu : Orsay

Score :

Message du 18-04-2011 @ 18:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:beuh:

Comment ça-comment ça ?
Si j'ai bonne mémoire, tu possèdes une 32V5500, c'est bien ça ? Or, celle-ci intègre un Tuner DVB-C / DVB-T, exactement comme ma 32W5500.

Normalement, ça passe ! Tu dois pouvoir recevoir la TNT HD.
Quand tu fais la recherche des chaînes via le menu Home de la TV, ne choisit pas comme option la recherche des chaînes sur "le câble" mais sélectionne plutôt "antenne TV". Ça devrait être bon. :bien:

Qui plus est, tu n'est peut-être pas obligé de prendre Numericable pour Internet. Tu peux utiliser leur réseau pour la TV et prendre le plus petit abonnement ADSL disponible chez Alice, si tu en as l'opportunité et que tu souhaite faire quelques économies là-dessus. ;)

[message édité le 27-04-2011 @ 23:26 Par tilt1001]
----------
"Le disciple croit toujours avoir volé ce que le sage lui a donné." :smilejap:
Toshiba Satellite U300-11P | TV LG Cinema 3D 32LW4500 | PS3 Slim 250Go | Numéricable 100 Méga
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 18-04-2011 @ 18:49   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Après ce n'est pas dit que Numericable balance la TV sur le réseau chez les Verts.

Nico -> MP moi avec ton adresse, je me renseigne demain pour savoir si ta zone est couverte par la TV si tu veux.
----------

- Haut de page -
Pollux
admin ad vitam aeternam
Membre # 1335

Lieu : Now and Then, Here and There

Score :

Message du 18-04-2011 @ 19:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Effectivement, c'est pas le tout d'avoir un tuner DVB-C/DVB-T, il faut encore que numéricable balance le signal DVB-T. Ce qui n'est pas encore le cas à St Etienne, même si prévu pour 2011. Voir cette carte (j'ai entré le code postal 42000). Plus d'infos ici.
----------
"I've got a gun, you've got a body, let's paint the walls !" (Sam "Serious" Stone, bourrin de naissance)

Asus P8Z77-M PRO, Intel Core i7 3770K, Noctua NH-U12P, Corsair Vengeance 2x4Go DDR3-1600 CL9, Gigabyte GeForce GTX 670 WF 3x OC 2Go, Fractal Design Define Mini, Seasonic M12II 520W, Crucial M4 256Go, HGST 7K500 500Go, IIyama ProLite B2409HDS
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 18-04-2011 @ 19:18   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pollux a écrit

Effectivement, c'est pas le tout d'avoir un tuner DVB-C/DVB-T, il faut encore que numéricable balance le signal DVB-T. Ce qui n'est pas encore le cas à St Etienne, même si prévu pour 2011. Voir cette carte (j'ai entré le code postal 42000). Plus d'infos ici.

Ah bien vu, je ne connaissais pas ce site :)
----------

- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Lieu : Orsay

Score :

Message du 18-04-2011 @ 19:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dans ce cas, pas de TNT. Juste les 6 chaînes classiques de l'analogique... :amoche:
----------
"Le disciple croit toujours avoir volé ce que le sage lui a donné." :smilejap:
Toshiba Satellite U300-11P | TV LG Cinema 3D 32LW4500 | PS3 Slim 250Go | Numéricable 100 Méga
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 19-04-2011 @ 7:35   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tilt1001 a écrit

Dans ce cas, pas de TNT. Juste les 6 chaînes classiques de l'analogique... :amoche:

J'arrive même à les avoir. :(
Ma télé ne trouve rien aussi en analogique qu'en numérique et que je choisisse cable ou antenne TV, et pour l'ADSL/TV/téléphone je prends aussi numéricable car le locataire d'avant n'avait pas de téléphone fixe, donc la ligne n'est plus active depuis pas mal de temps et en passant par numéricable ça serait le plus rapide.
----------
PC de Bureau : Asus P5Q Pro, Intel Q9650 + Noctua NH-U12P, 2*2 Go G-Skill F2-6400CL4D-4G PIB, PNY Geforce GTX660 Ti 2 Go, SSD Samsung 840 Pro 128 Go et Caviar 640 Go.
Ordinateur Portable : Vostro 3360 : Intel Ivy Bridge i5-3317U (1,7 GHz) ; 4 Go 1600MHz DDR3 ; SSD 128 Go ; écran 13.3" 1366 x 768 et Intel HD 4000.
Tablette Nexus 7 2013 32 Go ; HP SlateBook 10-h040ef x2 et APN Panasonic Lumix FZ150
PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite et 3DS XL.
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 19-04-2011 @ 8:39   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

nico42 a écrit

J'arrive même à les avoir. :(
Ma télé ne trouve rien aussi en analogique qu'en numérique et que je choisisse cable ou antenne TV, et pour l'ADSL/TV/téléphone je prends aussi numéricable car le locataire d'avant n'avait pas de téléphone fixe, donc la ligne n'est plus active depuis pas mal de temps et en passant par numéricable ça serait le plus rapide.

C'est curieux ton histoire, faudrait vérifier si le câble n'est pas débranché dans les parties communes peut être.
----------

- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur