Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [FAI / Internet] » [Topic Officiel] Free ADSL
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 [suivante] [Fin]
Sujet : [Topic Officiel] Free ADSL
Paddy
Vétéran
Membre # 8375

Lieu : Clermont-Ferrand - Orsay jusqu'en Octobre

Score :

Message du 08-11-2007 @ 17:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je sens que j'ai un bon contact avec la hotline mail de Free et je vois qu'ils ne cherchent même pas à regarder l'historique des conversations que j'ai eu avec eux dans un passé proche :

Citation

Votre message du 29/10/2007 15:35
Suite à une migration Débit Max -> 2048 que vous avez effectué pour résoudre mon soucis de rectangle clignotant, une mauvaise adresse MAC a été renseignée.
Voici l'adresse MAC de ma Freebox : 0007CB18C4BC

Pourriez-vous procéder à la mise à jour s'il vous plait.

Cordialement,

XXX.

Réponse de l'Assistance Free le 30/10/2007 19:54
Cher Monsieur XXX,

Nous vous confirmons que la MAC de votre Freebox a été bien mise à jours.

Notre service vous a renvoyé un pack d'alimentation suite à une instabilité du signal ADSL sur votre ligne. le colis a été livré chez vous le 26/10/2007 selon coliposte.

Commente se comporte votre Freebox en la branchant avec le nouveau bloc d'alimentation? Avez vous toujours des déconnexions sur votre ligne?

En vous remerciant de votre confiance,

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Fawzi, Service Mailer Free

Votre message du 30/10/2007 20:25
En fait ce n'est pas que mon signal ADSL est instable, ma Freebox ne parvient tout simplement pas à dépasser le stade du rectangle clignotant (peut être que cela va changer suite à la mise à jour de l'adresse MAC, je verrai d'ici jeudi je pense).
J'utilise donc un autre modem (Olitec usb ADSL v3) pour me connecter à internet (la connexion fonctionne donc bien, que ce soit en débit max, ou en 2048 depuis que vous m'avez repassé dans ce débit pour essayer de résoudre mes soucis de connexion avec la Freebox).
Par ailleurs j'ai bien reçu le bloc d'alimentation, mais cela n'a rien changé. A l'heure actuelle, la Freebox reste toujours bloquée à l'étape du rectangle clignotant.

Merci pour votre aide,

XXX.

Réponse de l'Assistance Free le 31/10/2007 22:17
Cher Monsieur XXX,

Suite à un précédent contact avec nos services, une demande de vérification de votre ligne ADSL a été faite auprès de l'opérateur historique. Cette intervention est en cours. Nous en attendons le résultat.

Je vous remercie donc de patienter le temps qu'un retour nous soit donné.

NB : Une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne dans les prochains jours. Je vous invite donc à laisser votre Freebox branchée et à réaliser un Hard Reboot de votre Freebox (débrancher/rebrancher électriquement 5 fois consécutivement l'alimentation électrique, le plus simple étant de manipuler directement avec précaution le bloc secteur afin de réaliser cette manipulation).

Cordialement,

Votre message du 01/11/2007 10:52
Merci de votre aide, en espérant qu'on trouve enfin ce qui pose soucis.

Cordialement,

XXX.

Réponse de l'Assistance Free le 01/11/2007 16:34
Cher Monsieur XXX,

Suite à l`ouverture d`un ticket d`incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, nous vous informons qu`une demande d`intervention a été effectuée le 31/10/2007 à 19:10 auprès de l`opérateur historique concernant votre ligne ADSL. Nous avons ainsi ouvert un ticket GAMOT (Guichet d`Accueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers) sous le n° W710384525 afin que l`opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements.

Nous sommes maintenant en attente d`un retour de l`opérateur historique concernant ce ticket GAMOT.

Cordialement,

Votre message du 03/11/2007 17:48
Je viens d'avoir un mail m'indiquant le résultat du GAMOT, à savoir STT. Le soucis ne semble donc pas venir de la ligne, ni du bloc alimentation.
Avez-vous d'autres pistes à explorer ?
A quelle étape devrait se bloquer une Freebox v5 sur ma ligne non dégroupée ?

Cordialement,

XXX.

Réponse de l'Assistance Free le 05/11/2007 17:44
Cher Monsieur XXX,

Je vous informe que la Freebox V5-HD n'est compatible avec votre ligne non dégroupée. Elle est dédiée aux Freenautes dégroupés par Free.

Vous devez donc branchez la Freebox version 4 qu'on vient de vous renvoyer suite à l'incompatibilité de la V5 avec votre ligne.

Il est possible de garder votre V5 en attendant le dégroupage de GERZAT.

En vous remerciant de la confiance que vous nous accordez,

Cordialement,

Votre message du 07/11/2007 09:06
Oui c'est bien avec la v4 que j'ai des soucis de connexion (rectangle clignotant depuis le début de mon abonnement chez vous), ma question était en fait de savoir, n'ayant pas d'autre v4 sous la main, de savoir à quelle étape de synchronisation s'arrêterai une v5 sur ma ligne. Peut être ce test permettrai-t-il de mettre en évidence un disfonctionnement de ma v4.

Ayant fait le test, la v5 s'arrête après le rectangle clignotant sur Err 23, peut-on en déduire que ma v4 est défectueuse ? (J'ai effectué des tests croisé de cordon d'alimentation / cordon RJ11 et j'arrive toujours au même résultat sur la v5, à savoir Err 23, ce qui semblerai dire que les cordons ne sont pas en cause).

Quel test permettrai d'en avoir le coeur net ? Puis-je demander à mon voisin de brancher ma v4 sur sa ligne téléphonique (je ne sais pas s'il a une ligne téléphonique, encore moins s'il a internet et chez qui) ou dois-je aller chez un autre Freenaute pour effectuer un test de ma v4 sur sa ligne ?

Cordialement,

XXX.

Réponse de l'Assistance Free le 07/11/2007 15:59
Cher Monsieur XXX,

Je vous rappelle que la V5 n'est pas compatible avec votre ligne.

Les questions que vous pouvez vous poser sont les suivantes :
- Avez-vous une rallonge téléphonique ? Un filtre maître ?
- La ligne a-t-elle déjà fonctionnée pour l'ADSL sur cette même prise téléphonique ? Récemment ? Avec quel type d'abonnement (ADSL standard, ADSL dégroupé) ?
- Avez-vous une alarme branchée sur le téléphone ? Un système d'interphone couplé avec le téléphone ? Des systèmes de commandes par courants porteurs de ligne (commandes de lumières, de volets roulants...) ?
- Le cordon RJ11 est-il bien branché dans la prise ADSL de la Freebox ?

Faites également le tour de vos prises téléphoniques et boîtier FT afin de :
- nettoyer les contacts,
- resserrer les branchements sans pour autant écraser le cuivre sur la prise,
- si vous bougez les fils dans la prise, cela ne doit pas générer de grésillements dans le téléphone,
- retirer les condensateurs trouvés ainsi que le filtre radio dans le boîtier FT s'il y en a un (il sera de toute façon utile de les retirer pour améliorer le signal ADSL),

Vous pouvez également tester sans filtre ADSL (avec le câble RJ11 uniquement), sans aucun autre téléphone branché, sans brancher la Freebox à l'ordinateur (que vous éteignez totalement sans veille ainsi que tout périphérique, tout écran, halogène, ainsi que tout ce qui peut interférer avec le signal ADSL), sans multiprise, et sur la prise téléphonique principale.

Si vous en avez la possibilité, testez avec un autre modem ADSL (compatible ou non, le but étant de tester la synchronisation du modem) dans les mêmes conditions que ci-dessus (sauf en ce qui concerne le branchement à l'ordinateur) et le modem fourni avec ses câbles/filtres sur une autre ligne
ADSL.

Eva, notre conseiller virtuel répond à vos questions sur
http://www.assistancefree.fr/, rubrique "assistance technique"

En espérant que vous profitez pleinement de votre connexion adsl,

Cordialement,

Votre message du 07/11/2007 16:42
Depuis mi-octobre j'arrive à surfer avec un modem OLITEC USB ADSL v3 alors que la V4 est en rectangle clignotant quand je la teste sur la même prise.
J'ai testé la v4 avec le bloc d'alimentation que vous m'avez fourni précédemment et elle est restée en rectangle clignotant aussi.

Cordialement,

XXX.

Réponse de l'Assistance Free le 07/11/2007 17:28
Cher Monsieur XXX,

Vous nous avez fait part de l'affichage de votre Freebox V4 sur votre ligne.

Merci de nous confirmer l'adresse MAC de votre Freebox: numéro de série sous forme de 0007CBxxxxxx en dessous de votre boîtier Freebox.

Cordialement,

Votre message du 07/11/2007 18:34
0007CB18C4BC

Réponse de l'Assistance Free le 07/11/2007 22:40
Cher Monsieur XXX,

Nous constatons des pertes de synchronisation sur votre ligne ADSL non dégroupée.

Pour qu'on puisse procéder à des investigations approfondies sur votre lignes, merci de nous assurer qu'aucun problème est présent sur votre installation ou sur l'environnement de la freebox, en répondant sur ce questionnaire:

- Qu'affiche votre freebox quand elle se déconnecte?: merci de décrire le cycle
- nombre de prises téléphoniques :
- nombre de prises téléphoniques utilisées:
- La freebox est-elle sur une rallonge téléphonique ? (*):
(si oui, merci de la retirer)
- Avez-vous vérifié la présence de condensateurs à l'intérieur de vos prises téléphoniques ?(**):
(plus d'informations sur http://maprise.free.fr)
- Avez-vous branché un filtre adsl en plus sur le câble téléphonique noir de la freebox ? (*):
(si oui, merci de le retirer)
- Merci de décrire l'environnement de la freebox(matériel éléctrique perturbateur à proximité):

- Avez-vous testé un autre cable téléphonique de type rj11, à connecter sur le port "xdsl" (**):
- Avez-vous testé un autre filtre ADSL (**):
- Avez-vous testé votre freebox sur la prise téléphonique principale (**):
- Avez-vous testé votre freebox, en débranchant toutes les autres prises téléphoniques (**) :

(*) Merci de répondre par oui ou par non
(**) Merci de répondre par oui ou par non et d'indiquer le résultat.

Eva, notre conseiller virtuel répond à vos questions sur
http://www.assistancefree.fr/, rubrique "assistance technique"

Cordialement,

Votre message du 08/11/2007 09:04
- Qu'affiche votre freebox quand elle se déconnecte? Les étapes par lesquelles passe ma Freebox à chaque fois que j'essaye de la brancher sur la ligne téléphonique sont : chenillard lent, chenillard rapide et enfin rectangle clignotant. Les pertes de synchronisation que vous voyez viennent, je pense, du modem OLITEC USB ADSL v3 qui me permet actuellement de bénéficier d'internet malgré les soucis de connexion de la Freebox, étant alimenté en USB, il ne se connecte à internet que lorsque j'allume mon ordinateur.
- nombre de prises téléphoniques : 2
- nombre de prises téléphoniques utilisées : 1
- La freebox est-elle sur une rallonge téléphonique ? (*): Non
- Avez-vous vérifié la présence de condensateurs à l'intérieur de vos prises téléphoniques ?(**): Oui, aucun condensateur trouvé
(plus d'informations sur http://maprise.free.fr)
- Avez-vous branché un filtre adsl en plus sur le câble téléphonique noir de la freebox ? (*) : Non
- Merci de décrire l'environnement de la freebox(matériel éléctrique perturbateur à proximité) : Une télévision, un téléphone et une chaine Hifi sur le même meuble de salon (30 à 40cm entre la Freebox et chaque élément)
- Avez-vous testé un autre cable téléphonique de type rj11, à connecter sur le port "xdsl" (**): Oui, même symptome (cf question 1)
- Avez-vous testé un autre filtre ADSL (**) : Oui, même symptome
- Avez-vous testé votre freebox sur la prise téléphonique principale (**) : Oui, même symptome
- Avez-vous testé votre freebox, en débranchant toutes les autres prises téléphoniques (**) : Oui, même symptome

Cordialement,

XXX.

Réponse de l'Assistance Free le 08/11/2007 16:24
Cher Monsieur XXX,

Sur la base des informations fournies dans votre mail, je vous informe qu'une remontée technique a été ouverte. Cette dernière sera traitée dans les meilleurs délais par le service technique compétent de Free. Je vous remercie donc de patienter le temps que nos vérifications aboutissent.

Afin de nous communiquer tout nouvel élément, je vous invite à nous contacter directement, par téléphone ou gratuitement par mail, afin que ce dernier soit plus rapidement ajouté à cette remontée.

NB : Une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne dans les prochains jours. Je vous invite donc à laisser votre Freebox branchée et à réaliser un Hard Reboot de votre Freebox (débrancher/rebrancher électriquement 5 fois consécutivement l'alimentation électrique, le plus simple étant de manipuler directement avec précaution le bloc secteur afin de réaliser cette manipulation).

Toute l'équipe de Free vous remercie pour ces renseignements fournis,

Cordialement,

Votre message du 08/11/2007 16:59
Vous avez déjà effectué une demande de Ticket GAMOT suite aux échanges que j'entretiens avec le service mail de votre assistance technique le 31/10/2007 à 19:10, numéro : W710384525 il est revenu en STT.

Je vous rappelle que j'arrive à surfer normalement sur internet avec un modem OLITEC USB ADSL v3 malgré que la Freebox v4 reste bloquée sur le rectangle clignotant lorsque je tente de la brancher.

Cordialement,

XXX.

----------
Masterdiablo
PC : E8200 - P5K Pro - 2*1Go Corsair PC6400 XMS2 Twinx CL4 - PoV 7800GTX
Portable : Asus M51Sn-AS023C ** 15"4 - T9300 - 3 Go DDR2 667Mhz - Geforce G9500 M GS - HD 250Go
En attente d'une nouvelle CG : Athlon 64 3000+ - MSI K8N Neo4-F - 1024Mo PC3200 CMSAM
- Haut de page -
Stackware
Modérateur
Membre # 6403

Lieu : Paris

Score :

Message du 09-11-2007 @ 12:07   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon courage, Paddy :(

Comme il est évident que ta V4 ne fonctionne pas, ce serait bien qu'elle tombe en panne? En t'en renvoyant une autre, tu pourrais peut-être découvrir que ça peut fonctionner aussi bien qu'avec ton Olitec?
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul
Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx
E6600 Core2 Duo; Asus P5HDW Deluxe; 2x1024 Corsair PC6400 Twinx; Boîtier Thermaltake Xaser III V2420; Raptor 150 x 2 ; Leadtek 7900GT 256; Iiyama 2403 24"; Logitech cordless desktop Mx; Hp 990 Cxi; Xp home SP3; V5
- Haut de page -
Paddy
Vétéran
Membre # 8375

Score :

Message du 09-11-2007 @ 12:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui, ou alors je vais chez Neuf qui ont dégroupé ma zone et Neuf prend en charge mes frais de résiliations :p

Edit : J'hésite sur les procédures à mettre en oeuvre pour tenter de faire réagir Free : Mise en demeure ? UFC-Que Choisir ? Bloquer les débits de Free sur mon compte ?

[message édité le 09-11-2007 @ 13:49 Par Paddy]
----------
Masterdiablo
Portable : Asus M51Sn-AS023C ** 15"4 - T9300 - 3 Go DDR2 667Mhz - Geforce G9500 M GS - HD 250Go
En attente d'une nouvelle CG : Athlon 64 3000+ - MSI K8N Neo4-F - 1024Mo PC3200 CMSAM
- Haut de page -
Nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 09-11-2007 @ 13:48   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Paddy a écrit

Oui, ou alors je vais chez Neuf qui ont dégroupé ma zone et Neuf prend en charge mes frais de résiliations :p

Je crois que c'est peut être le mieux à faire :(
----------
PC de Bureau : Asus P5K Pro, Intel E8400, 2*2 Go DDR2 800 Transcend, Zotac Geforce 8800 GTS 512 Mo, WD Raptor 74 Go et WD Caviar SE16 500 Go WD5000AAKS.
Ordinateur Portable : Inspiron 6400 : Intel Core Duo T2050 1.6Ghz 2*1Go Ati X1300 et Seagate 7200.2 80 Go.
Mon site perso
http://nico42tth.labrute.fr/
- Haut de page -
Paddy
Vétéran
Membre # 8375

Score :

Message du 09-11-2007 @ 13:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nico42 a écrit

Je crois que c'est peut être le mieux à faire :(

Si je pars sur cette solution, je crois que j'irai contacter une association de consommateurs pour voir à me faire rembourser par Free pour le service non fourni (2 mois à 30€ + 50€ d'hors forfait sur mon tel portable (Freebox only donc pas de ligne FT)), ça commence à faire bcp (+ la carte wifi à 30€ dont je n'ai jamais pu me servir vu que ma Freebox n'a jamais fonctionné).
----------
Masterdiablo
- Haut de page -
Canard
Vétéran
Membre # 19469

Lieu : France (31)

Score :

Message du 12-11-2007 @ 10:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et toujours pas d'envoi de fbx en vue.. Je sais pas ce qu'ils fouttent.. tout est prêt.. :o
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Lieu : Paris

Score :

Message du 12-11-2007 @ 11:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Paddy a écrit

Edit : J'hésite sur les procédures à mettre en oeuvre pour tenter de faire réagir Free : Mise en demeure ? UFC-Que Choisir ? Bloquer les débits de Free sur mon compte ?

La mise en demeure en bonne et due forme semble être un bon début... Les entreprises n'aiment pas trop recevoir ce genre de chose normalement...
----------

www.theworldisdaft.com
- Haut de page -
shenrone
Master
Membre # 14645

Lieu : Roanne

Score :

Message du 13-11-2007 @ 10:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour
Quelqu'un pourrait il me dire quelle carte wifi serait la plus adapté pour un pc avec Windows xp sp2 et une freebox (modèle avec freebox hd) à un prix raisonnable?
----------
Labtop:

Macbook 2ghz, 2go de ram, Mac OSX 10.5.2
Labtop:
-VGN-FS 115M
Pentium M 730 1.6, 1Go de Ram, Geforce 6200 Go 128 Mo, 80 GO de DD, Win xp Familial+SP2...
- Haut de page -
Nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 13-11-2007 @ 10:34   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

shenrone a écrit

Bonjour
Quelqu'un pourrait il me dire quelle carte wifi serait la plus adapté pour un pc avec Windows xp sp2 et une freebox (modèle avec freebox hd) à un prix raisonnable?

N'importe quelle carte Wifi ira, quel soit PCI ou USB, tu peux prendre une Hercules, Linksys ...
----------
PC de Bureau : Asus P5K Pro, Intel E8400, 2*2 Go DDR2 800 Transcend, Zotac Geforce 8800 GTS 512 Mo, WD Raptor 74 Go et WD Caviar SE16 500 Go WD5000AAKS.
Ordinateur Portable : Inspiron 6400 : Intel Core Duo T2050 1.6Ghz 2*1Go Ati X1300 et Seagate 7200.2 80 Go.
Mon site perso
http://nico42tth.labrute.fr/
- Haut de page -
Chainsawdwarfrider
Vétéran
Membre # 3124

Lieu : Autreville (02-Aisne)

Score :

Message du 14-11-2007 @ 12:10   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Free Home Video est gratuit ce week end.
----------
My Windowsconfig: Antec One Hundred - P5K-E Wifi/AP - E6750 + Noctua Nh-U12F - 2 Go Transcend PC 6400 - eVGA 8800 GTS 640 Mo - Western Digital 200 Go - Graveur Pioneer DVR-111D - Windows XP SP3.
My Linuxconfig : Antec ??? - P5K-E Wifi/AP - P4 631 - 2 Go Transcend PC 6400 - MSI Geforce 7300 LE - Western Digital Raptor 74 Go - Western Digital 160 Go - Graveur Benq - Ubuntu 8.04
- Haut de page -
bobjol
Master
Membre # 15879

Lieu : Near the CERN

Score :

Message du 16-11-2007 @ 0:34   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Alfy a écrit

Je ne sais plus ou j'avais vu ça mais je crois que c'est fait exprès....

Par exemple pour éviter de se servir de son téléphone comme interphone pour le bébé ou micro d'ambiance en télésrveillance quand vous partez..... :o :D

Canard a écrit

Oui c'est fait exprès, pour ne pas en abuser.
Dans un autre registre c'est un peu comme les Illimités en téléphonie mobile vers les N° préférés, au bout de 3h sans coupure, ça devient payant .. :o

Ok, merci à vous deux de me confirmer ça, je me doutais bien que c'était une limitation dans le genre comme pour tous les "illimités" (à commencer par AOL qui a lancé la mode il y a bientôt 10 ans !).
----------
W1N17-RW: PM 1,7Ghz (bania) | 1,25 Go de ram | 100 Go @ 7200rpm | Radeon 9600 64Mo | 15"4 WSXGA+ (1680*1050) | IEEE 802.11 b/g | Vista Business Edition N + Ubuntu Edgy|

W1N-FRANCE | Guide avant achat d'ordinateur portable et ici | Wiki (tous) portables (w1n-france)
- Haut de page -
shenrone
Master
Membre # 14645

Score :

Message du 23-11-2007 @ 11:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Petite question, un ami à moi viens de s'abonner chez Free (je précise que tout s'est passé sans souci :) ), et aprés avoir effectuer tout les branchement un seul problème est apparu.
Lorsqu'il compose un numéro une boite vocale lui dit que l'indicatif n'est pas valide!
Pouvez vous m'aider?
----------
Labtop:

Labtop:
-VGN-FS 115M
Pentium M 730 1.6, 1Go de Ram, Geforce 6200 Go 128 Mo, 80 GO de DD, Win xp Familial+SP2...
- Haut de page -
Alfy
Vétéran
Membre # 9361

Lieu : Melmach & ailleurs..... :D

Score :

Message du 23-11-2007 @ 12:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

De mémoire pour la téléphonie il faut compter quelques jours supplémentaires avant que tout soit en ordre.... ;)
----------
Perso : P200-157, Dual Core T2350@1,86 Ghz (merci le SAV), 2 Go DDR, 17.1" TFT (1440x900 - WXGA+), DD 160 Go, NVIDIA GeForce Go 7600 TurboCache

Pro :
HP Compaq, Dual Core T2160 @ 1.80 Ghz, 1 Go Ram, 80 Go, écran 19 pouces
@Freebox V5 - mod : Homeplayer, multi ADSL TV 1.9 - Wii - Mario Kart est à moi....
- Haut de page -
Tiou
Modérateur
Gardien des signatures

Membre # 7640

Lieu : Nice mais pas Beautiful

Score :

Message du 23-11-2007 @ 13:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et à mon époque, il fallait activer les services téléphoniques sur le site de Free, dans la console du compte.
----------
PC : Intel C2Q Q9450 @3.33 GHz|Asus P5E|4x1 Go DDR2-8500 Kingston HyperX|Noctua NH-U12P|GeForce 8800GTS² 512Mo
WD Raptor-X 150 Go|2x320Go Seagate 7200.10|Creative Audigy 4|Antec Solo + NeoHE 550W|24" Wide Daewoo DS-240WB

Serveur : Intel Pentium DualCore E2160|Asus P5E-VM HDMI|2x1 Go DDR2-6400 Kingston|Seagate 7200.11 1 To|CaseBuy EZ-Pack
- Haut de page -
shenrone
Master
Membre # 14645

Score :

Message du 26-11-2007 @ 14:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Non en réalité c'était leur téléphone qui était trop ancien!

Par contre quelqu'un pourrait me dire quelle carte wi fi prendre pour une bonne compatibilté avec la freebox (le pc est sous windows xp)
Merci
----------
Labtop:

Labtop:
-VGN-FS 115M
- Haut de page -
Paddy
Vétéran
Membre # 8375

Score :

Message du 26-11-2007 @ 14:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nico42 a écrit

N'importe quelle carte Wifi ira, quel soit PCI ou USB, tu peux prendre une Hercules, Linksys ...

et voila ;)
----------
Masterdiablo
- Haut de page -
Canard
Vétéran
Membre # 19469

Score :

Message du 30-11-2007 @ 11:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Freebox reçu et ça ne marche pas, je reste toujours sur ce rectangle qui clignote..
Cela aura mis 2 semaines, tout en ne marchant pas...

J'ai tel à la hotline, je suis tombé sur des personnes ne parlant pas trop le français mais bon, habitude avec cette hotline, soit disant que c'est normal, faut faire un hard reboot, et si ça ne marche pas, faut attendre 48h, et refaire un hard reboot... Je pose des questions, et les personnes me répondent pas, franchement à part lire leur doc...

Bref, j'espère que ça ira vite... ça me gave déjà.
- Haut de page -
Paddy
Vétéran
Membre # 8375

Score :

Message du 30-11-2007 @ 11:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

T'es en Freebox Only ?

Edit : Parce que ça ressemble étrangement à mes symptomes et après 2 mois, toujours pas de nouvelles, j'ai résilié :p

[message édité le 30-11-2007 @ 11:29 Par Paddy]
----------
Masterdiablo
- Haut de page -
Canard
Vétéran
Membre # 19469

Score :

Message du 30-11-2007 @ 11:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui en dégroupage total.

J'espère que ça durera pas tout ce temps...

[message édité le 30-11-2007 @ 11:31 Par Canard]
- Haut de page -
Paddy
Vétéran
Membre # 8375

Score :

Message du 30-11-2007 @ 11:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ok, peut etre qu'ils n'ont pas encore enregistré ta Freebox au niveau du NRA (enfin son adresse MAC), du coup t'arrive à te synchro avec lui mais il valide pas ton accès.
T'as donné l'adresse MAC de ta Freebox aux hotliners ?
----------
Masterdiablo
- Haut de page -
Canard
Vétéran
Membre # 19469

Score :

Message du 30-11-2007 @ 11:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Non la personne ne me l'a pas demandé.
Elle m'a juste dit de faire un hard reboot, de retester et que si ça ne marchait toujours pas, d'attendre 48h, refaire un hard reboot et que ça devrait aller..
Bref, avec leur politique à la facturation dès la première synchro, je suis facturé pour un service qui ne fonctionne pas..
- Haut de page -
Canard
Vétéran
Membre # 19469

Score :

Message du 02-12-2007 @ 10:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Youhou !!! J'ai le net, ça s'est mis à jour aujourd'hui!!!!
Enfin ! :)
- Haut de page -
Canard
Vétéran
Membre # 19469

Score :

Message du 08-12-2007 @ 11:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tout marche depuis Lundi, le problème que Free avait sur les boitiers HD est réglé.
Au final tout est opérationnel en 15j.

J'ai nettoyé le monologue :D

[message édité le 08-12-2007 @ 11:54 Par Canard]
- Haut de page -
Alfy
Vétéran
Membre # 9361

Lieu : Melmach & ailleurs..... :D

Score :

Message du 12-12-2007 @ 8:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nouveau firmwire pour le boitier ADSL des V5, on passe en 1.3.0 mais aucun changement apparent.....

En attente de retour..... ;)

----------
Perso : P200-157, Dual Core T2350@1,86 Ghz (merci le SAV), 2 Go DDR, 17.1" TFT (1440x900 - WXGA+), DD 160 Go, NVIDIA GeForce Go 7600 TurboCache

Pro :
HP Compaq, Dual Core T2160 @ 1.80 Ghz, 1 Go Ram, 80 Go, écran 19 pouces
@Freebox V5 - mod : Homeplayer, multi ADSL TV 1.9 - Wii - Mario Kart est à moi....
- Haut de page -
Joufflu
Sage
Membre # 14503

Lieu : Caen

Score :

Message du 12-12-2007 @ 12:30   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le changement c'est IP v6 !

Je n'ai pas encore trouvé l'option dans la console par contre.

Chaque abonné devrait obtenir 2^64 adresses :p
----------
HP NC8430 - CoreDuo 1.83GHz - 2x1Go DDR2 667 - X1600 256Mo - 15.4" WXGA - Seagate 7200.2 200Go - Bluetooth 2.0 et Gigabit Ethernet
IBM ThinkPad X23 - P3M 866 Mhz - 256Mo PC133 - 12" XGA - Hitachi DK23EA 40 Go - Win XP Pro SP1 - PCMCIA WiFi 3Com b/g XJACK
Altec Lansing ACS 621 - Sennheiser PMX 60 - Smartphone : HTC Touch WM6
-> Test - Sagem PVR 66160T Decodeur TNT HDD 160Go
-> Gestion de cave a vin en ligne ( gratuit ) : Votre Cave
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur