Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » Réinstaller Windows sur un disque sous Linux...
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : Réinstaller Windows sur un disque sous Linux...
Finch
Sage
Membre # 5042

Lieu : belgique, Liège

Message du 09-09-2005 @ 9:44      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut,
Je dois remettre windows sur un pc sur lequel j'avais installer Linux.
Je met le cd de windows en boot et la, paf après quelques instants il affiche un écran noir...plus rien...

Alors j'ai fait qq recherche et la plupart des autres personnes avait ca aussi. Il faut formater mon disque en fat 32 ou ntfs. J'ai testé tous ce qu'il était possible:
-Créer une disquette Win xp et faire un fdisk => Supprimer toutes les partitions non dos. Résultat: Il affiche qu'il y a une partition non dos, c'est tout...il ne fait rien d'autre
-Idem avec des disquette de 95/98se et Win 2000
-Avec des disquette de boot partion magic...ca va pas
-Avec le cd de Linux Fedora 3, je suis completement perdu et je trouve pas ou formater en fat 32 / ntfs...(il parait selon certains qu'il y a moyen)

Les 2 trucs que j'ai pas essayer:
-Formater le disque dur depuis un autre pc (c'est un dd de portable et j'ai pas l'adaptateur)
-Formater depuis un live cd (Knoppix) (600 mo le cd et je suis limité a 10go par mois...c'est déjà  pas assez 10go mais si je rajoute ca...)

Bref help me!
----------
Qui prête à rire n'est jamais sûr d'être remboursé... [R. Devos]
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Lieu : Alsace

Score :

Message du 09-09-2005 @ 10:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

si tu ajoutais des details quand par exemple tu obtiens ton ecran tout noir (quadn tu veux faire l'install).
le cd de windows se fout des partition existante ou non, car quand tu arrive pour partitioner tu vois les partoche linux identifièe comme inconnue et tu peux les virer etc... comme aussi tu install sur un disque dur non partitionè.

j'ajoute aussi que vers le debut de l amorcage du cd d xp, l'ecran devien noir puis reprend son cours.
tu attends un peu avant de tirer des conclusion ou non c'est definitivement plantè?

ton pc a peut etre du mal avec ton cd windows ou peut etre est ce ton cd qui a un petit peu de mal

----------
PC:athlon xp2200+, 1024ddr, nforce2, maxtor 160Go sata 7200rpm 8Mo cache, maxtor 80Go ata133 7200rpm 8Mo cache, Gf6 6600GT 128Mo, Ubuntu + WinXP pro SP3
- Haut de page -
Finch
Sage
Membre # 5042

Message du 09-09-2005 @ 11:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai essayer avec
-le cd de 98: Il me dit qu'il est impossible d'installer Windows sur la partition
-le cd de Xp sp 1: Il m'affiche cet ècran noir (qui reste au moins 1/2h, j'ai ètè dèjeuner, prendre ma douche...)
-idem avec un cd de win xp pro d'un autre de mes pc.

Même problème qu'eux:
http://www.fedora-france.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=7198&forum=12
http://www.pc-tests.com/Forum/viewtopic.php?t=38160

Je saurais pas donner plus de dètail que "un ècran noir"
----------
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 09-09-2005 @ 11:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tu prends un cd de mandriva ou fedora ou un livecd gentoo ou knoppix qu'importe et tu degage tes partitions.
pour mandriva ou fedora tu a sun utilitaire pour ca, sous le livecd de gentoo tu utilise fidsk /dev/hd(x) (ou x represente la lettre de ton disque dur). sous knoppix il faut demonter les partitions car il les monte automatiquement et tu fais avec fdisk.

a partir de la tu supprime toutes tes partition linux et c'e'st bon. enfin moi ca ne m'ait jamais arriver de pas pouvoir installer windows a cause des partitions presente sur le disque dur.

----------
PC:athlon xp2200+, 1024ddr, nforce2, maxtor 160Go sata 7200rpm 8Mo cache, maxtor 80Go ata133 7200rpm 8Mo cache, Gf6 6600GT 128Mo, Ubuntu + WinXP pro SP3
- Haut de page -
Finch
Sage
Membre # 5042

Message du 09-09-2005 @ 12:20   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de nuts:

pour mandriva ou fedora tu a sun utilitaire pour ca,

Ben wi mais jsutement je cherche le nom de cet utilitaire et comment y accèder...j'ai essayer avec le cd de fedora 3 et j'ai rien trouvè

:confus:
----------
- Haut de page -
Xavandy
Master
Membre # 2787

Lieu : Bruxelles

Message du 09-09-2005 @ 20:12   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

A mon avis il doit au moin y avoir Fdisk de present sur ce cd. Il ne faut pas l'utiliser pour recreer des partitions mais simplement les effacer. Et y a rien de plus simple avec.

Passe dans une console (alt-F2 par exemple si c'est comme d'autre distribution) et fait comme Nuts a dit.

fdisk /dev/hd(x) (hda gènèralement si en master sur première nappe)

m pour de l'aide
d pour afficher les partitions effacables puis le numero de la partition à  effacer.
p pour afficher la table de partition
w pour valider les changements (faut pas l'oublier celui là )

Après, le cd de windows devrait faire l'affaire.
----------
http://www.turalhuesca.com - Gites ruraux dans les Pyrénées espagnoles
i5150/P4 3.06Ghz HT/512Mb DDR/60Go/nVidia Geforce Go 5200 64Mb/1400X1050
- Haut de page -
Finch
Sage
Membre # 5042

Message du 10-09-2005 @ 0:17   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut,
J'ai trouvè ca dans "linux rescue"
Je tape la commande et c'est bon
Mais quand je met "d" il m'affiche 1-4...quoique que je mette il me dira "No partition is defined yet"

Je comprend plus rien :eek:

Après un rèessais je met d, puis je valide te j'ai "Re reading the partition table failed with error 16: periph ou ressource occupè".
The kernel still uses the old tablea
The new table will be used at the next reboot
syncing disks..."

C'est bien joli ce message mais ca change rien :s
A par que j'ai un joli message "missing operating system" quand je dèmarre...puis plus rien

[message édité le 10-09-2005 @ 0:32 Par Finch]
----------
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 10-09-2005 @ 10:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

il ne faut pas que tes partitions soient montèe, est ce le cas quand tu essaye?
si ta table de partition est erronèe alors c'est assez facheux. si vraiment tu ne peux la modifier, fais des backup et essaye un low format (use quand meme des outils de diagnostic avant)

[message édité le 10-09-2005 @ 10:39 Par nuts]

----------
- Haut de page -
Finch
Sage
Membre # 5042

Message du 10-09-2005 @ 11:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de nuts:

il ne faut pas que tes partitions soient montèe, est ce le cas quand tu essaye?
si ta table de partition est erronèe alors c'est assez facheux. si vraiment tu ne peux la modifier, fais des backup et essaye un low format (use quand meme des outils de diagnostic avant)

je m'en fou des back up :D
J'ai juste Windows et visual 2005 dessu, j'avais dèjà  tout sauver.

Comment je fais pour formater (low) sous Linux avec le cd? Pour bien faire il faudrai qu'il formate en fat ou ntfs...
----------
- Haut de page -
Finch
Sage
Membre # 5042

Message du 10-09-2005 @ 13:34   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je viens encore de rèessayer avec win98se
Si je lui demande de supprimer les autres systeme de fichier: j'ai "Erreur d'allocation mèmoire, Impossible de charger Command, systeme suspendu"

Si je lui dit de continuersans supprmer:
"Run time error r6003, integer divide by 0
Pour accepeter la sèlection appyer sur entrèe
Erreur d'allcoation "mèmoireion", appuyez sur les touches Haut et Bas, puis impossible de charger Command, système suspendu..."

moi pas comprendre lui, mèmoirion c'est une petite mèmoire? :yeux:
----------
- Haut de page -
Aboulafia
Membre hyperactif
Membre # 12415

Lieu : N10°41'-W061°41'

Score :

Message du 10-09-2005 @ 14:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Euh, au risque de dire une bêtise, sous Linux, il n'y a pas modification directe de la MBR ?
Au quel cas il faut faire un fdisk avec rèparation de la MBR ou avec un utilitaire prèsent dans Ultimate Boot Cd par exemple...
----------
Donner du pouvoir à des gens peu intelligents, c'est ouvrir une porte vers la dictature, modérée...

HP NX 9420 2Go, Scorpio 160 Go, Xp Pro, openSUSE (Vista, j'en veux pas) | IBM T42 1 Go, Momentus 80 Go, openSUSE
- Haut de page -
Finch
Sage
Membre # 5042

Message du 10-09-2005 @ 20:26   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai regarder ultimate boot cd et il m'a permis de formater la partition en fat 32 et rèinstaller windows :D

merci bcp de votre aide ;)
----------
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 10-09-2005 @ 20:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est bizare cette histoire. tu as pu supprimer tes partitions avec ultimate boot cd et tu en a recreer en fat32?
si c'est le cas alors c'est qu'il devait y avoir une erreure serieuse dans la table de partition donc creer de travers, car sinon y a pas de probleme et les windows ne pete pas d erreure

----------
- Haut de page -
Aboulafia
Membre hyperactif
Membre # 12415

Lieu : N10°41'-W061°41'

Score :

Message du 11-09-2005 @ 10:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

si c'est le cas alors c'est qu'il devait y avoir une erreure serieuse dans la table de partition

Ben c'est un peu ce que je disais même s'il ne s'agit pas d'une erreur.
En dual boot avec Linux, Lilo modifie la MBR, il faut donc la restaurer...
----------
Donner du pouvoir à des gens peu intelligents, c'est ouvrir une porte vers la dictature, modérée...

HP NX 9420 2Go, Scorpio 160 Go, Xp Pro, openSUSE (Vista, j'en veux pas) | IBM T42 1 Go, Momentus 80 Go, openSUSE
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 11-09-2005 @ 10:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oui mais meme tu peux installer windows sans mbr
----------
- Haut de page -
Finch
Sage
Membre # 5042

Message du 11-09-2005 @ 12:03   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui, j'ai utilisè l'utilitaire de disque de Seagate pour reformater en fat
----------
- Haut de page -
Cyberfreak
Membre
Membre # 21388

Lieu : "Je suis au centre de tout"

Voter pour ce membre

Message du 12-09-2005 @ 8:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour faire un formatage de bas niveau, tu aurais pu utiliser (je dis ca au cas ou ca interesse quelqu'un, comme tu as deja resolu le pb) un utilitaire de feu Gateway qui s'appelle gwscan.exe, ca tient sur une disquette avec le dos et ca marche pour n'importe quel disque (en tt cas tous ceux que j'ai essayes) attention : un formatage de bas niveau est une operation risquee a ne tenter qu'en dernier recours (et en plus, ca prends des heures).
----------
Portable :IBMThinkPad X21 - HD 40Go - RAM 384Mo -Cartes : WiFi PCMCIA & Bluetooth CF -OS : WinXP & Linux DebianTelephone : Sony P900 + Oreillette Bluetooth Nokia HS11WAPN : Dimage X50
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 12-09-2005 @ 9:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tu trouve aussi des outil de constructeur (ibm/itachi.. maxtor...) sur ultimate boot cd qui permettent le formatage de bas niveau
----------
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur