Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » installation d'un soft via "sh" sous linux
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : installation d'un soft via "sh" sous linux
ju
Master
Membre # 14333

Lieu : belgique

Score :

Message du 24-09-2005 @ 15:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour, je dois installer matlab sur ma distribution linux ( madriva 10.1 ) ...
Pour ce faire je possède 3 cd d'installation, j'ai aussi la documentation qui me dit de créer le dossier /usr/local/matlab7 ensuite de copier mon fichier de license dedans, ce que je fais et ensuite d'installer les cds mais là  ça coince ... J'ai un executable "install", lorsque j'essaie ./install ça ne va pas du tout et après une recherche sur google j'ai vu que souvent il fallait faire : sh install , ce qui semble aller mais j'ai :" installation arbored" car apparement je ne selectionne pas de dossier d'emplacement ou il serait sur le cd , enfin j'ai pas trop compris mais apparement la commande : sh install n'est pas complète, l'aide de linux ne m'aide pas, google non plus ... Donc si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à  suivre ça m'aiderait vriament bcp !!

Je me suis bien loggé entant que superutilisateur , et j'ai même essayé en root ...

Voilà , si vous voulez le message exact d'erreur je pourrai le copier coller tantot si nécessaire !

Déjà  un grand merci !
----------
IBM ThinkPad t42
- Haut de page -
bEsTiAn
Vétéran
Membre # 6846

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 24-09-2005 @ 16:10   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

sh install --help
sh install -h
?
----------
chwi trop fatigué !!

- Vaio AR41E - Vaio A197VP - Vaio FJ215E - IBM A21P - FS215S - HP NC4200 (j'adore!)
- Haut de page -
ju
Master
Membre # 14333

Score :

Message du 24-09-2005 @ 16:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai ceci :

[root@localhost cdrom]# sh install --help
--------------------------------------------------------------------------
Usage: install -h | [-] [-debug] [ [-t] | [-x] ]

-h Help. Show command usage.

- Assume this architecture when installing.
You must specify a valid MATLAB arch (e.g. sol2, glnx86)

-debug Turn on debugging messages.

-t Use terminal setup.

-x Use X Window setup. (Default)

--------------------------------------------------------------------------

Et ceci :

[root@localhost cdrom]# sh install

Setup aborted . . .
The installer cannot be run when your current directory is on the CD.
Change to the target MATLAB installation directory and rerun the installer.
----------
IBM ThinkPad t42
- Haut de page -
nanard
Sage
Membre # 13140

Lieu : Grenoble

Message du 24-09-2005 @ 16:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

copie tes fichiers sur le disque dur et après tu l'install.
----------
IBM ThinkPad T40p 1024 Mo DDR / 7K60 / FireGL 9000 / Ubuntu 7.04...Ouinnnnnnnn il est mort.........
- Haut de page -
ju
Master
Membre # 14333

Score :

Message du 24-09-2005 @ 16:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai copiè les fichiers sur le disque mais ça me met toujours le meme message d'erreur ...
Je viens encore de remarquer un autre truc bizzar, c'est que les cd2 & 3 contiennent des dossiers et des fichiers avec des noms: ? ?? ???

( donc j'avais ça tjrs :

[root@localhost MATHLAB]# sh install

Setup aborted . . .
The installer cannot be run when your current directory is on the CD.
Change to the target MATLAB installation directory and rerun the installer.

)

[message édité le 24-09-2005 @ 16:54 Par ju]
----------
IBM ThinkPad t42
- Haut de page -
bEsTiAn
Vétéran
Membre # 6846

Score :

Message du 24-09-2005 @ 18:57   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tssss
"current directory" ils disent

donc en gros :

1) cd /tmp
2) sh /dev/cdrom/install.sh
----------
chwi trop fatigué !!

- Vaio AR41E - Vaio A197VP - Vaio FJ215E - IBM A21P - FS215S - HP NC4200 (j'adore!)
- Haut de page -
ju
Master
Membre # 14333

Score :

Message du 24-09-2005 @ 19:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dsl mais je ne suis vraiment pas familier à  l'installation de soft sous linux via cd ...
j'ai ceci avec ta manip

[root@localhost root]# cd /tmp
[root@localhost tmp]# sh /dev/c
cdrom cdrom0 cdroms console core
[root@localhost tmp]# sh /dev/cdrom/install.sh
/dev/cdrom/install.sh: /dev/cdrom/install.sh: Not a directory
----------
IBM ThinkPad t42
- Haut de page -
bEsTiAn
Vétéran
Membre # 6846

Score :

Message du 24-09-2005 @ 20:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

zut ....
en gros tu lances le script d'install alors que ton bash est lancè sur un autre dossier (commande pwd pour voir ou tu es)
----------
chwi trop fatigué !!

- Haut de page -
ju
Master
Membre # 14333

Score :

Message du 25-09-2005 @ 0:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Rèsolu en tappant : sh /mnt/cdrom/install , ensuite procèdure standard d'installation ...

on sait jms des fois que qqn aurait le meme prob ;)
----------
IBM ThinkPad t42
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Lieu : Alsace

Score :

Message du 25-09-2005 @ 11:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ah j'arrive trop tard t'as trouver tout seul.
faut pas hesiter a lire le message d'erreur, car dans tes postes pour une fois que ce genre de message est clair

----------
PC:athlon xp2200+, 1024ddr, nforce2, maxtor 160Go sata 7200rpm 8Mo cache, maxtor 80Go ata133 7200rpm 8Mo cache, Gf6 6600GT 128Mo, Ubuntu + WinXP pro SP3
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur