Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » ubuntu sur u ibm t40p sachant qu'il na pas de cd d'install XP
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : ubuntu sur u ibm t40p sachant qu'il na pas de cd d'install XP
lesvacances
Membre
Membre # 15358

Lieu : dbe

Voter pour ce membre

Message du 05-10-2005 @ 15:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

salut
j'ai un ibm t40P.
il a été vendu sans le cd d'install de XP.
tout est dans une partie du DD, avec drivers et tout.

je voudrais partitionner le DD pour installer Xp sur une partitin et ubuntu sur l'autre.

est ce que ca peut poser probleme pour ubuntu si j'ai pas les cd des drivers?
comment va til reconnaitre la carte graphique, le le graveur/lecteur etc...

merci
- Haut de page -
Soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Lieu : Lille

Score :

Message du 06-10-2005 @ 10:26   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ton topic concerne davantage la section OS/rèseau/internet, je transfère! ;)
----------
Core 2 Duo E6750 2,66 GHz | Asrock Conroe 1333 D667 | 2 Go DDR-II 667 | GeForce 8800 GT 512 Mo | Acer X192W (qui marche bien, sisi spook' :p )
Dell Inspiron 6400 | Core2Duo T5500 | 1 Go DDR-II | ATI X1300 128 Mo

Enfin!! 300 au bowling sur Wii Sports :classe:
- Haut de page -
Stackware
Modérateur
Membre # 6403

Lieu : Paris

Score :

Message du 06-10-2005 @ 16:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut :)

Ca pourrait être une bonne idèe que de tèlècharger tous les drivers nècessaires avant d'installer le bazar, et de graver le tout sur un cd?

[edit]
dèrapage de clavier laptop
[/edit]

[message édité le 06-10-2005 @ 16:38 Par Stackware]
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul
Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx
E6600 Core2 Duo; Asus P5HDW Deluxe; 2x1024 Corsair PC6400 Twinx; Boîtier Thermaltake Xaser III V2420; Raptor 150 x 2 ; Leadtek 7900GT 256; Iiyama 2403 24"; Logitech cordless desktop Mx; Hp 990 Cxi; Xp home SP3; V5
- Haut de page -
pingu83
Master
Membre # 15985

Lieu : Lausanne

Score :

Message du 08-10-2005 @ 1:48   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

S'il n'est pa trop tard, je peux te conseiller un petit truc qui apparemment permet de ne pas bousiller sa partition cachèe IBM en installant linux (ce qui est arrivè à  pas mal de gens). Va voir sur cette page. Par contre je n'ai absolument pas tenu compte de l'histoire des 1024 cylindres pour le bios, et ça n'a posè aucun problème.
----------
IBM Thinkpad T42, Apple Macbook Pro, Nikon D80 + Nikkor 18-200VR + Nikkor 180/2.8 + Tokina 12-24 + Nikkor 50/1.8
- Haut de page -
lesvacances
Membre
Membre # 15358

Voter pour ce membre

Message du 16-10-2005 @ 21:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

si je fais pas comme le lien, il ya un risque de bousiller la partition cachèe d'ibm??

on dirais que le lien que tu m'a donnè est pour les gens qui veulent toujours booter sur XP.
or je voudrais avoir le choix au dèmarrage entre ubuntu et xp quand je dèmarre.

ca me tente moins de mettre ubuntu du coup....

c quoi les 1024 cylindres aussi?

[message édité le 16-10-2005 @ 21:41 Par lesvacances]
- Haut de page -
pingu83
Master
Membre # 15985

Score :

Message du 17-10-2005 @ 18:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Non, avec ce système tu peux booter sous les 2 OS, tu auras bien le choix au dèmarrage. Mais ça sera pas directement sous grub, mais c'est le boot de windows qui va gèrer tout ça (comme quand tu as 2 versions de windows installèes si tu connais ce cas). Si tu ne fais pas comme ça je pense que malheureusement ta partition cachèe sera morte, enfin encore pire, elle sera toujours là  mais tu ne pourras plus y accèder. En plus avec cette mèthode il semblerait que tu puisse faire une restauration de windows sans bousiller ton linux. Le truc des 1024 cylindres, je pense que c'est du pipo, parce que moi je ne suis pas dans cette situation et pourtant ça marche nickel. Je vais mettre Ubuntu parce que j'ai quelques problèmes avec ma Debian. Mais pour cela je vais attendre d'avoir une connexion ethernet, pour le moment c'est wifi exclusivement.
----------
IBM Thinkpad T42, Apple Macbook Pro, Nikon D80 + Nikkor 18-200VR + Nikkor 180/2.8 + Tokina 12-24 + Nikkor 50/1.8
- Haut de page -
the-fakir
Membre hyperactif
Membre # 6501

Lieu : montpellier

Message du 18-10-2005 @ 14:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut, jai un ibm T40 avec un dual boot Xp//ubuntu et tu peut y aller sans probleme la partition cacher sur laquel se trouve les drivers etc.. et invisible et tu ne peut pas la bousiller en installant linux.
----------
DESKTOP:MSI K8N Neo4 Platinum/AMD Athlon 64 3800+/2x512 DDR CORSAIR TWINX/Point of View GeForce 6800 Ultra/Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS/2 Disque Dur 160Go Hitachi SATA/GraveurDVD Pioneer/Hyundai L90D+ LAPTOP:Ibook 14'/60Go/1Go
- Haut de page -
Kiss
Membre hyperactif
Membre # 12758

Lieu : France

Score :

Message du 22-10-2005 @ 3:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de the-fakir:

Salut, jai un ibm T40 avec un dual boot Xp//ubuntu et tu peut y aller sans probleme la partition cacher sur laquel se trouve les drivers etc.. et invisible et tu ne peut pas la bousiller en installant linux.

oui mais il serait plus judicieux, à  mon sens, qu'il grave son cd de restauration avant de faire toute manip, on ne sait jamais dans l'avenir... ;) "qui peut le plus peut le moins" :)
----------
PC PORTABLES - EXCELLENT TOPIC A LIRE ABSOLUMENT : Guide avant achat pour portable (topic de Bobjol)

M60-176 Centrino Pentium M-740 1.73 Ghz, cache 2 Mo-L2, Pavé Numérique, RAM 1024 Mo DDR II, DD 100 Go 5400 rpm 16 Mo cache, écran 17" TFT WXGA TruBrite 1440 x 900 32 bits, ATI X700 256 Mo dédiés, DVD±RW (+R double couche)/DVD-RAM, WiFi 802.11 b/g, Ethernet 10/100, Lan - i.Link, HP Harman Kardon, Lecteur de cartes 5 en 1, Windows XP | Live Box Sagem Pro 18Mo/1Mo | Skype | APN Sony | GPS Travel Pilot DX sur CLK 270 CDi | Nokia 6310i
- Haut de page -
pingu83
Master
Membre # 15985

Score :

Message du 22-10-2005 @ 13:49   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Effectivement j'avais pas tiltè pour le T40. En fait il semblerait qu'à  partir du T42 ils aient lègèrement changè le fonctionnement de la partition cachèe, donc ce que je t'ai decrit n'est peut-être pas nècessaire pour le T40. Mais comme dit, il vaut mieux rester prudent et prendre ses prècautions.
----------
- Haut de page -
Kiss
Membre hyperactif
Membre # 12758

Score :

Message du 22-10-2005 @ 14:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de pingu83:

Mais comme dit, il vaut mieux rester prudent et prendre ses prècautions.

Sage prècaution ! Il faut toujours sortir couvert :D ;)

[message édité le 22-10-2005 @ 14:27 Par Kiss]
----------
PC PORTABLES - EXCELLENT TOPIC A LIRE ABSOLUMENT : Guide avant achat pour portable (topic de Bobjol)

M60-176 Centrino Pentium M-740 1.73 Ghz, cache 2 Mo-L2, Pavé Numérique, RAM 1024 Mo DDR II, DD 100 Go 5400 rpm 16 Mo cache, écran 17" TFT WXGA TruBrite 1440 x 900 32 bits, ATI X700 256 Mo dédiés, DVD±RW (+R double couche)/DVD-RAM, WiFi 802.11 b/g, Ethernet 10/100, Lan - i.Link, HP Harman Kardon, Lecteur de cartes 5 en 1, Windows XP | Live Box Sagem Pro 18Mo/1Mo | Skype | APN Sony | GPS Travel Pilot DX sur CLK 270 CDi | Nokia 6310i
- Haut de page -
lesvacances
Membre
Membre # 15358

Voter pour ce membre

Message du 22-10-2005 @ 17:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merciour vos conseils.

je vais graver un cd de restauration.
mais c'est quoi excatement ;-)...
il faut que je grave sur une cd les dossier ibmtools, i386, valueadd de mon ibmt40P???

merci
- Haut de page -
Kiss
Membre hyperactif
Membre # 12758

Score :

Message du 22-10-2005 @ 22:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de lesvacances:

merciour vos conseils.

je vais graver un cd de restauration.
mais c'est quoi excatement ;-)...
il faut que je grave sur une cd les dossier ibmtools, i386, valueadd de mon ibmt40P???

merci

Crèation de disques de rècupèration à  partir de Windows

Suivez les instructions ci-après pour crèer la nouvelle sèrie de CD de rècupèration.

REMARQUE: Certaines versions de Recovery CD-DVD Creator ne fonctionnent pas avec certains disques (comme les DVD-R, DVD-RW, DVD+RW ou DVD double couche).

Dèconnectez-vous d'Internet et fermez tous les autres logiciels ouverts. Ceci n'est pas obligatoire, mais pourrait empêcher l'apparition de problèmes.

Cliquez sur Dèmarrer, puis sur Tous les programmes.

Choisissez ensuite l'option qui s'applique à  votre ordinateur parmi la liste ci-dessous :

Pour les ordinateurs HP Pavilion et Media Center, cliquez sur Hewlett-Packard, puis sur HP PC Recovery CD Creator pour lancer le programme.

ou

Cliquez sur Aide & Outils, puis sur HP CD Recovery CD-DVD Creator pour lancer le programme.

ou

Pour les ordinateurs Compaq, cliquez sur Compaq puis sur Compaq PC Recovery CD Creator pour lancer le programme.

ou

Cliquez sur Compaq, puis sur Outils Compaq, puis sur Recovery CD Creator.

Lorsque vous ouvrez le Recovery CD-DVD Creator pour la première fois, des ècrans de bienvenue et LisezMoi dècrivent comment utiliser le programme.

Cliquez sur le bouton Continuer de chaque ècran pour lancer le processus de gravure de disque.

Une fenêtre s'affiche indiquant le nombre de disques vierges nècessaires pour crèer une sèrie complète pour la rècupèration. Cliquez sur Oui pour continuer.

Etiquetez les disques vierges de la manière approprièe, par exemple : CD de rècupèration 1 sur 8.

Cliquez sur Oui pour continuer. L'ècran du PC Recovery CD Creator s'affiche. Tant que cet ècran est affichè, plusieurs processus se dèroulent :

Liste de fichiers - Le programme crèe une liste des fichiers nècessaires.

Collecte du contenu des fichiers - Le programme collecte les fichiers nècessaires de la partition de rècupèration cachèe.

Gravure des fichiers sur les CD - Le programme est prêt à  graver le premier CD.

Vèrification du contenu des CD - Le programme vèrifie le contenu des CD.

Dès que le processus de gravure des fichiers sur les CD dèmarre, insèrez le premier des huit disques (CD ou DVD) dans le lecteur de CD-RW/DVD.

REMARQUE: La procèdure de crèation des disques peut s'interrompre et les messages d'erreur suivants peuvent apparaà®tre : « Le fichier image CD/DVD dèpasse 4457 MB. » ou« Support non valide. »Rèsolvez ces problèmes en recherchant et en tèlèchargeant la mise à  jour du logiciel SP24057 depuis le site Web d'HP .

Une fois terminè le processus de gravure, le disque est contrôlè et èjectè. Le processus de gravure et de contrôle prend environ 10 à  12 minutes pour chaque disque. Lorsque la vèrification du premier disque est terminèe, le lecteur de CD èjecte automatique le CD. Le programme collecte alors les fichiers à  graver sur le disque suivant avant d'accepter un autre disque.

ATTENTION: N'insèrez le disque vierge suivant qu'après y avoir ètè invitè(e) par un message à  l'ècran. Si vous insèrez un disque et fermez le lecteur avant l'invite, vous risquez de vous retrouver avec un disque corrompu et inutilisable.

Lorsque l'invite apparaà®t à  l'ècran, insèrez le disque requis. Poursuivez la procèdure jusqu'à  ce que tous les disques aient ètè gravès et contrôlès. L'ècran de fèlicitations s'affiche après la crèation d'une sèrie complète et valide de CD de rècupèration.

Si la procèdure de gravure de tous les CD prend trop de temps et que vous devez faire une pause, cliquez sur Abandon (lisez l'AVERTISSEMENT ci-dessous avant d'abandonner la procèdure). Le logiciel Recovery CD-DVD Creators se rappellera où il s'est arrêtè et reprendra au même endroit la prochaine fois qu'il sera lancè.

ATTENTION: L'abandon durant la procèdure de gravure peut corrompre le disque ou le rendre inutilisable. Avant d'abandonner, attendez que la gravure et le contrôle du disque en cours soient terminès et que le programme vous invite à  insèrer le disque suivant.

Si vous redèmarrez le programme Recovery CD Creator après avoir crèè une sèrie complète de CD de rècupèration, un autre ècran s'affichera pour vous informer du fait que vous n'avez le droit de graver qu'une sèrie de CD. Vous n'avez d'autre choix que de cliquer sur OK pour quitter le programme. Si vous n'avez pas rèussi à  crèer votre sèrie de disques de rècupèration et que ce message apparaà®t, il vous faudra utiliser une autre mèthode pour obtenir de nouveaux disques de rècupèration .

Bons gravages ;)
----------

- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur