Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [FAI / Internet] » Un GSM comme modem d'un PC, c'est possible?
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Un GSM comme modem d'un PC, c'est possible?
Mattéo
Membre hyperactif
Membre # 23942

Lieu : Vannes

Score :

Message du 18-11-2005 @ 8:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour tout le monde,

Edit : si le message n'est pas dans la bonne section (soit Internet, soit GSM), à  déplacer comme bon vous semble...

Voilà  je me suis posé cette question hier soir en relevant mon courrier. Je suis client Bouygues Telecom et j'ai reçu une pub sur leurs nouveaux produits I-Mode haut débit.

N'ayant pas internet chez moi, je me suis posé la question de savoir s'il est possible de se servir de son GSM comme modem. Pour le moment j'ai un Mitsubishi M342i que je peux connecter à  mon PC via un câble USB. Je sais aussi que ce téléphone dispose d'un modem 56k inside.

Alors voilà , je me dis qu'il y a peut-être moyen de se servir de ce modem pour aller consulter quelques pages sur Internet... Seulement je ne sais pas si c'est possible et si ça l'est, comment faire?

Merci d'avance.

[message édité le 18-11-2005 @ 8:49 Par Mattéo]
- Haut de page -
Chani
Vétéran
Membre # 9009

Lieu : METZ

Score :

Message du 18-11-2005 @ 10:00   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Certain tèlèphone ont la possibilitè de faire ça en effet.

Par exemple, mon beau père a un tèlèphone qu'il relie à  son ultra portable par liaison infra rouge et il se connecte au net pour accèder à  son planing etc..

Après je pense que suivant la technologie du portable tu dois pouvoir le relier par un cable ou bien par bluetooth et l'utiliser pour te connecter. Par contre ça reviens à  une connection 56k.. à  moins que je ne me trompe (peut être avec des FAI particulier) je n'en sais pas plus
----------
Mon site perso - le site de notre jeu (en développement) - Le forum du jeu
- Haut de page -
Mattéo
Membre hyperactif
Membre # 23942

Score :

Message du 18-11-2005 @ 10:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Chani:

Certain tèlèphone ont la possibilitè de faire ça en effet.

Par exemple, mon beau père a un tèlèphone qu'il relie à  son ultra portable par liaison infra rouge et il se connecte au net pour accèder à  son planing etc..

Après je pense que suivant la technologie du portable tu dois pouvoir le relier par un cable ou bien par bluetooth et l'utiliser pour te connecter. Par contre ça reviens à  une connection 56k.. à  moins que je ne me trompe (peut être avec des FAI particulier) je n'en sais pas plus

Merci Chani. En effet, comme je l'ai dit, je peut connecter mon tèl via un cable USB.
Maintenant j'ai l'opportunitè de changer de tèlèphone avec le programme de fidèlitè de BT. Et le forfait i-mode haut-dèbit est à  à  peine 10€, donc si c'est possible de se connecter via le GSM, je trouve que niveau prix c'est vachement intèressant (pas de forfait France-Tèlècom et pas de FAI).

J'aimerais bien savoir si quelqu'un a dèjà  tentè l'expèrience...
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 18-11-2005 @ 11:27   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je signale quand meme, que meme en GPRS, le dèbit d'un GSM n'atteint guere la vitesse d'un modem classique 56K : faut pas espèrer surfer beaucoup sur des sites 'normaux' donc pas taillè à  la mesure d'un GSM... Et ton forfait risque vite de fondre comme neige au soleil...

si c'est en Edge ou en UMTS, là  c'est diffèrent...

GSM vitesse standard : 9,6Kbps
GSM GPRS : 20 à  30Kbps
Edge : 250Kbps
UMTS : 384Kbps

maximums thèoriques bien sur...

j'ai retrouvè un lien qui reprend tout ça :
A lire
----------
TSI VW, parce que je le vaux bien...
Vers l'Infini et au-delà

Mes reportages et infos sur VW : www.vw-antares.net
- Haut de page -
Mattéo
Membre hyperactif
Membre # 23942

Score :

Message du 18-11-2005 @ 15:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Antares:

je signale quand meme, que meme en GPRS, le dèbit d'un GSM n'atteint guere la vitesse d'un modem classique 56K : faut pas espèrer surfer beaucoup sur des sites 'normaux' donc pas taillè à  la mesure d'un GSM... Et ton forfait risque vite de fondre comme neige au soleil...

si c'est en Edge ou en UMTS, là  c'est diffèrent...

GSM vitesse standard : 9,6Kbps
GSM GPRS : 20 à  30Kbps
Edge : 250Kbps
UMTS : 384Kbps

maximums thèoriques bien sur...

j'ai retrouvè un lien qui reprend tout ça :
A lire

Merci du lien. Très intèressant.
Je vais essayer ce week-end avec mon GSM de me connecter sur internet. Si c'est pas trop compliquer, je vais me renseigner s'il n'y a pas de surcoût chez BT et si ça peut être une solution de dèpannage approprièe. Car je ne veux pas non plus faire du tèlèchargement de dèmo de jeux avec, juste surfer 10-15 minutes sur un site pour avoir une info ou tèlècharger un petit freeware quand j'en ai besoin.

Merci à  vous.
- Haut de page -
bEsTiAn
Vétéran
Membre # 6846

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 18-11-2005 @ 17:50   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je le faisais tres souvent a un moment
avec Base meme en dialup traditionnel avec HSCSD j'attends 28.8
j'avais donne les chiffres exacts pratiques das le thread sur le test de bande passante
----------
chwi trop fatigué !!

IBM A21P - FS215S - HP NC4200 (j'adore!)
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur