Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Réseaux] » Livebox : installation WIFI
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : Livebox : installation WIFI
guismo45
Nouveau membre
Membre # 23490

Lieu : Orléans

Voter pour ce membre

Message du 26-11-2005 @ 12:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

je viens de changer ma livebox. La précédente était devenue défectueuse. J'ai donc voulu réinstaller le wifi comme je le faisais avec l'autre, mais au milieu de l'install, une erreur de script "Erreur du lecteur Director" intervient. Par la suite le wifi ne veut pas s'activer.

En pratique, il n'est pas nécessaire d'installer le pack wanadoo, il suffit d'avoir les pilotes du dongle, la clé WEP, et le tour est joué. Il faut peut-être aussi mettre une ip fixe.

Bref, dans mon cas, avec le nouveau dongle, il prend les pilotes mais n'arrive pas à  accrocher le réseau sans fil...

Je pense que les deux problèmes sont liés, et que quelque chose doit bloquer cette nouvelle install (puisque a précédente fonctionnait dans les mêmes conditions). Mais quoi ?

J'ai vérifié tous les services, désactivé tous les inutiles. J'ai aussi coupé firewall, antivirus, etc...

Pour info, j'ai Windows XP SP2 sur mon PC, et j'ai réussi la même installation wifi sur mon portable avec XPSP2...

Merci d'avance. ;)
- Haut de page -
Joufflu
Sage
Membre # 14503

Lieu : Caen

Score :

Message du 26-11-2005 @ 12:57   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il y a un interrupteur derrière la livebox pour lancer la procèdure d'association du wifi.
ça a ètè fait ? ( Il y a 10 minutes après pour se connecter )
Sinon le Wifi est dètectè mais il est impossible de s'y connecter ( même avec la clè wep correcte )
----------
HP NC8430 - CoreDuo T2400 1.83GHz - 2x1Go DDR2 667 - X1600 256Mo - 15.4" WXGA - Seagate 7200.2 200Go
IBM ThinkPad X23 - P3M 866 Mhz - 256Mo PC133 - 12" XGA - Hitachi 7K60 60 Go - PCMCIA WiFi 3Com b/g XJACK
Altec Lansing ACS 621 - Sennheiser PMX 60 - Smartphone : HTC Touch WM6
-> Test - Sagem PVR 66160T Decodeur TNT HDD 160Go
-> Gestion de cave a vin en ligne ( gratuit ) : Votre Cave
- Haut de page -
guismo45
Nouveau membre
Membre # 23490

Voter pour ce membre

Message du 26-11-2005 @ 12:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Non tout ca c'est bon... le processus fonctionne bien lorsque je fais l'install sur mon portable (association, wifi activè) ... Sur mon pc fixe, pas moyen de passer l'installation...

Lorsque les drivers sont installès, le dongle est reconnu, mais il n'arrive pas à  maintenir la connexion sur le wifi...
- Haut de page -
Joufflu
Sage
Membre # 14503

Lieu : Caen

Score :

Message du 26-11-2005 @ 13:12   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est peut être la portèe qui n'est pas suffisante alors.
Ou la carte USB qui ne fonctionne pas du tout ...
----------
HP NC8430 - CoreDuo T2400 1.83GHz - 2x1Go DDR2 667 - X1600 256Mo - 15.4" WXGA - Seagate 7200.2 200Go
IBM ThinkPad X23 - P3M 866 Mhz - 256Mo PC133 - 12" XGA - Hitachi 7K60 60 Go - PCMCIA WiFi 3Com b/g XJACK
Altec Lansing ACS 621 - Sennheiser PMX 60 - Smartphone : HTC Touch WM6
-> Test - Sagem PVR 66160T Decodeur TNT HDD 160Go
-> Gestion de cave a vin en ligne ( gratuit ) : Votre Cave
- Haut de page -
Pinky
Vétéran
Membre # 7320

Lieu : Paris// Plaisir // Troyes

Score :

Message du 26-11-2005 @ 13:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Livebox Sagem ou Inventel ?

Un très bien lien : http://livebox.forumactif.com/
----------
Sans maîtrise la puissance n'est rien!New : Sonata, A8N-SLI Premium, X2 3800, 2Go PC GSKILL3200, 2 Raptor en RAID 0, 160Go Hitachi 7k250 de backup, Nec 3540, DVD Pioneer, 7800GTX Leadtek, Audigy 2 value, Samsung 225BW, MX3100. Vista.
MacBook Pro : C2D 2.16GHz, 2Go de ram. Tiger
- Haut de page -
guismo45
Nouveau membre
Membre # 23490

Voter pour ce membre

Message du 26-11-2005 @ 13:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je mets mon portable a cote, donc la portee est ok...

de plus, jusqu'au we dernier (avant que mon ancienne lb rip) ca marchait nickel...

Livebox Sagem
- Haut de page -
guismo45
Nouveau membre
Membre # 23490

Voter pour ce membre

Message du 26-11-2005 @ 13:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour tout . Ca marche maintenant...
C'est assez bizarre...
L'installation livebox plante mais elle installe qd meme les pilotes, ce ki fait que normalement apres je peux connecter au reseau sans fil via la gestion xp... et la encore ca plante...

Par contre, à  l'instant, après ètè sur l'adresse fournie par Pinky (merci) j'ai tout virè, juste installè les pilotes via le setup pilote du cd, puis tentè la connexion via la gestion xp, et là  oh miracle ca fonctionne.

Bye
;)
- Haut de page -
Stéphanie
Master
Membre # 11014

Lieu : IDF

Score :

Message du 29-11-2005 @ 3:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je me permet de poursuivre ce post, car j'ai eu des gros problèmes pour jumeler des portables centrino (XP pro et XPhome) sur une livebox pro inventel.

Ces deux portables se sont dèjà  connectès à  la livebox en question qui n'a subie aucune modification (ssid et wep en tout cas) il y a quelques temps. Quand je regarde sur la livebox, les deux machines sont dèjà  identifièes avec leurs adresses mac.

Par contre aujourd'hui, impossible de reconnecter, même en mettant la livebox en mode association, et le redèmarrant etc. le SSID n'est pas dètectè. Portant, deux autres PC sont connectès en permanence sur la livebox en Wifi, et ils n'ont aucun soucis.

Problème connu, oubli quelconque de ma part, ou dèfaut produit ?
- Haut de page -
Pinky
Vétéran
Membre # 7320

Score :

Message du 29-11-2005 @ 8:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Stèphanie:

Je me permet de poursuivre ce post, car j'ai eu des gros problèmes pour jumeler des portables centrino (XP pro et XPhome) sur une livebox pro inventel.

Ces deux portables se sont dèjà  connectès à  la livebox en question qui n'a subie aucune modification (ssid et wep en tout cas) il y a quelques temps. Quand je regarde sur la livebox, les deux machines sont dèjà  identifièes avec leurs adresses mac.

Par contre aujourd'hui, impossible de reconnecter, même en mettant la livebox en mode association, et le redèmarrant etc. le SSID n'est pas dètectè. Portant, deux autres PC sont connectès en permanence sur la livebox en Wifi, et ils n'ont aucun soucis.

Problème connu, oubli quelconque de ma part, ou dèfaut produit ?

Est-ce que tu as activè la fonction Hot Spot Orange ?
----------
Sans maîtrise la puissance n'est rien!New : Sonata, A8N-SLI Premium, X2 3800, 2Go PC GSKILL3200, 2 Raptor en RAID 0, 160Go Hitachi 7k250 de backup, Nec 3540, DVD Pioneer, 7800GTX Leadtek, Audigy 2 value, Samsung 225BW, MX3100. Vista.
- Haut de page -
Stéphanie
Master
Membre # 11014

Score :

Message du 29-11-2005 @ 18:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

non, la fonction hot spot n'est pas activèe.
- Haut de page -
Pinky
Vétéran
Membre # 7320

Score :

Message du 29-11-2005 @ 23:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

reteste peut être de reconfigruer complètement les portables.

essaies peut être de changver de canal wifi si les portables ne dètecte plus le SSID
----------
- Haut de page -
Stéphanie
Master
Membre # 11014

Score :

Message du 29-11-2005 @ 23:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour ce qui est de reconfigurer les portables, c'est dèjà  fait, et sans succès

Quand au changement de canal, je n'ose pas parce que si je perds la connection sur les autres postes du rèseau, c'est la catastrophe...

Je suis particulièrement dècue par les livebox qui pour des produits grand public, sont tout de même beaucoup plus compliquèes que les autres routeurs wifi que j'ai pu utiliser.
- Haut de page -
alize
Nouveau membre
Membre # 24536

Lieu : aquitaine

Voter pour ce membre

Message du 12-12-2005 @ 8:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

JE VIENS D4ACQUERIR UN PORTABLE GERICOM IMPOSSIBLE DE LE CONNECTER A MA LIVE BOXE MERCI DE VOTRE AIDE
- Haut de page -
Stéphanie
Master
Membre # 11014

Score :

Message du 12-12-2005 @ 9:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Est-ce que tu as bien mis ta livebox en mode association ?

Il y a un petit bouton à  pousser à  côtè de l'alimentation èlectrique.

Est-ce que ton portable dètecte la livebox ? (le rèseau en gènèral se nomme wanadoo_xxxx dans ce cas es-tu certaine d'avoir bien entrè la clè wep ?

Si tout cela est bon donne nous un peu plus de prècisions.
- Haut de page -
alize
Nouveau membre
Membre # 24536

Voter pour ce membre

Message du 12-12-2005 @ 10:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oui j'ai mis en association
non elle ne le dedecte pas
- Haut de page -
alize
Nouveau membre
Membre # 24536

Voter pour ce membre

Message du 12-12-2005 @ 10:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

le nom de mon portable est gericom je pense qu'il y a des probleme de connection avec les livebox
- Haut de page -
AlbertRaccoon
Vétéran
Membre # 3393

Lieu : Evian / Lausanne / Genève

Score :

Message du 12-12-2005 @ 10:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Y a pas de raison : les normes WiFi sont standardisèes.

Faudrait nous dire le modèle exact de ton portable, histoire de nous aider à  t'aider...
----------
Intel Core 2 Duo E6400 avec Zalman CNPS9500LED, Asus P5Q, 4 Go DDR2-667 Kingston , Xpertvision 8800GTS 320 Mo, Hercules ProphetView 920 Pro, SoundBlaster Audigy 4, Seasonic S12 500W, Logitech diNovo, Logitech G5, LiveBox Inventel, Archos AV340@380, Cowon X5, Dell Precision M90 (T7200, 2Go, Quadro FX2500M, WUXGA)
- Haut de page -
Pinky
Vétéran
Membre # 7320

Score :

Message du 12-12-2005 @ 16:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dèjà  il faut connaà®tre la version de Livebox : Sagem ou Inventel.

Ensuite il y a un forum très bien fait sur la Livebox :
http://livebox.forumactif.com/index.forum

Enfin, si le Gericom ne voit rien, moi je penserais à  un problème de canal, il faut essayer de changer le canal en prenant un supèrieur à  11.

PS : sur le fichier d'aide de la Livebox d'inventel, tout est dècrit pour configurer un PC du type centrino.
----------
- Haut de page -
alize
Nouveau membre
Membre # 24536

Voter pour ce membre

Message du 13-12-2005 @ 10:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

vous etes tous mimi moi j'y connais rien de rien vous me parlez chiffon encore peut etre mais là  les canaux et autres mots barbar
voilà  les infos
portable gericom cinema 1s100 je crois j'ai rien d'autre meme pas une notice dans l'emballage
livebox sagem
merci de m'aider
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur