Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Réseaux] » Enorme problème avec routeur DI-524
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : Enorme problème avec routeur DI-524
Ishan Shade
Membre
Membre # 24417

Lieu : Olne

Voter pour ce membre

Message du 04-12-2005 @ 19:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour tout le monde !

Voila, il y a un mois, j'ai acheté un PC portable... Evidemment, 3 jours après, je cours acheter un routeur sans fil qui me permettra de surfer...
J'achète donc le DI-524 car je possède déjà  un modem Speedtouch Ethernet...

Bon, après quelques heures d'installation du routeur (j'ai rencontré quelques petits problèmes), tout marche à  merveille (sauf le PC portable qui foire après 2 jours et que je vais rendre...) Je n'ai donc plus de PC à  l'heure actuelle... Mais le routeur est toujours là  !

En attendant d'acheter un nouveau PC, j'ai laissé la connexion internet sur le routeur et non pas directement sur le modem... Tout marchait parfaitement jusqu'à  mercredi passé, o๠en allumant le PC, plus moyen d'accéder au réseau internet !!!
La connexion avait l'air de marcher, mais pas moyen d'aller sur des sites, sur MSN ou tout autre choses...

J'ai donc rebranché ma connexion directement sur le modem (et là , ca marche parfaitement)...

J'ai tout essayé, réinitialiser le routeur, reconfigurer, tout !

Et pourtant, ca ne marche toujours pas !
J'ai sonné au SAV de D-Link, ils m'ont donné des instructions par tel, et à  un certain moment, ca a marché !
Surprise quand j'ai remarqué que le modem était déconnecté !!!
En gros, j'arrivais à  accéder au net via le routeur lorsque le modem était déconnecté !!! Je ne comprenais plus rien ! Et lorsqu'il était connecté (petite lumière verte allumée, et non plus clignotante orange), plus moyen d'accéder au net !

En ce moment, je suis connecté via le modem, mais j'aimerais régler ce problème au plus vite car le nouveau PC portable ne vas plus tarder à  arriver !

Si vous pourriez m'aider, merci beaucoup, car je ne peux pas faire confiance au SAV de D-Link !!!
- Haut de page -
Ishan Shade
Membre
Membre # 24417

Lieu : Olne

Voter pour ce membre

Message du 07-12-2005 @ 13:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

up
- Haut de page -
Bushi
Membre
Membre # 18168

Lieu : Bruxelles

Message du 12-12-2005 @ 3:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Peux tu me dire quelle version de routeur as tu?
verifie sur le site de D-link:
http://www.dlink.com/products/support.asp?pid=316&sec=0#quickInstallGuides

Telecharge la mise a jour de ton peripherique et reessaye.

il faut surtout verifier si tu obtiens une adresse sur le routeur par ton FAI et que ton routeur t'en fournisse une aussi.

On peut checker ca ensemble si tu veux.
;-)
- Haut de page -
ahourcade
Nouveau membre
Membre # 24694

Lieu : orthez

Voter pour ce membre

Message du 27-12-2005 @ 20:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour tout le monde. Je suis desolè, je vais pas apporter une solution au probleme mais je vais poser une question parce que je debute :

en fait, je viens d'acheter un routeur DI524 et un modem speed touch ethernet (tu reconnais ta config). Pour moi, le probleme se pose dès le debut. L'installation du modem et la connection a internet se font sans probleme. Mais dès que je monte mon routeur entre le modem et la tour, impossible de se connecter.
Diagnostic wanadoo : la ligne adsl n'est pas effective (je prècise que je l'ai depuis deux ans)...

J'ai pensè de suite à  un pb d'incompatibilitè, mais tu dis que ca fonctionnait pour toi (au moins au debut...) avec ce matos. Comme tu disais que tu avais rencontrè quelques problemes au debut, et je voulais savoir si par hasard ce n'ètait pas le meme. Voila, si quelqu'un a la moindre idee, sachant que j'ai utilisè l'installation rapide du CD fourni avec le routeur pour simplifier la chose, et que c'est peut être pas la meilleure solution...

Merci
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur