Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Réseaux] » ADSL + DLINK G606T ? c bon , conection net -> rentrer les DNS a la main =)
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (2 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Auteur
Sujet : ADSL + DLINK G606T ? c bon , conection net -> rentrer les DNS a la main =)
NewPaul
Vétéran
Membre # 2532

Lieu : au pied du Vercors occidental

Score :

Message du 15-12-2005 @ 15:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

EDIT merci a tous sa marche et le wifi nikel , merci a tous je post avec le DLINK
il fallais rentrer dans windows/conection/tcp-IP/propriétés les 2 DNS 9telecom a la main
belle galere pour un neewbee en reseau

le wifi est mega puissant et passe plusieurs murs en moellons avec ceinture de beton

je poste ici , mais en hardware j aurais eut etre du aussi

voila mon soucis j ai acquis un modem routeur dlink g6064T, tout les voyant sont allumé apperement corectement mais soucis ?? j ai xp sp1 et une carte mere abit NF 7 revision 2, je ne pense pas que je doive activer quoi que ce soit ?

j ai relier le dlink a mon pc sous windows xp sp1 via un carte réseau + a la ligne telephonique. Au démarage d XP rien ne se passe, comme s il n y avait de DLINK de reconnu ? meme pour le panneau de configuration impossible de trouver quoi que ce soit en driver generic ou sur le CD.

sur le manuel je devrait voir 1 reseau local , est ce a moi de la creer ??? avec comme nom ^^ local area connection, enable, dlink xxx 3000tx ...^^ ?? j ai pas sa moi, j ai un reseau mais juste avec ma carte pci lan realteak :(

je ne peux pas configurer une connection a internet avec mes identifiant au 9 puisque je n ai aucun modem reconuu :(
donc je ne peux pas creer de reseau derierre en me conectant au net :(

quelqu un sais ou je peux trouver le driver ??? j ai cherché et j ai rien trouver sur le CD ou sur le site de DLINK

un driver generic a me recommander ?

help svp ;)

[message édité le 26-12-2005 @ 19:14 Par NewPaul]
----------
£es médias sont partout ... mais l'info n'est nulle part ...

Shuttle X-PC + 21" & Vaio S2-XP 13.3"
- Haut de page -
Moustik
Vétéran
Membre # 7132

Lieu : 06

Score :

Message du 15-12-2005 @ 15:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il n'y a pas de pilote pour une connexion ethernet ;)

En règle gènèral tu ouvre ta configuration rèseau et tu selection ta "configuration rèseau local" par un double click.
Tu selectione "protocole internet [tcp/ip] de la même maniere.

Tu vèrifie que "obtenir une ip auto" et "dns auto" soit cochè.

Ensuite dans internet explorer "outil-->option internet-->connexions coche "ne jamais etablir de connexion".

Ensuite, toujours dans internet explorer, tape l'adresse de ton routeur (http://192.168.1.1) en gènèral.

C'est là  que tu doit mettre les donèes de ton fournisseur.
----------
Toshiba M10, p-m 1,6/512Mo/80Go 5400T Momentus/wifi gAsus S5, p-m 1,6/512/60Go
- Haut de page -
Tiou
Modérateur
Gardien des signatures

Membre # 7640

Lieu : Nice mais pas Beautiful

Score :

Message du 15-12-2005 @ 15:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca fonctionne en Ethernet, donc ça s'appuie sur le TCP/IP, aucun pilote n'a besoin d'être installè.
Tu branches un câble rèseau entre l'un des 4 ports du routeur et la carte rèseau sur ton PC.
Ensuite, tu configures la partie TCP/IP de cette carte rèseau en IP automatique, idem pour le DNS.
Enfin, pour accèder à  la page de configuration de ton routeur, dans un navigateur internet tu tapes : 192.168.1.1 (ou 192.168.0.1 suivant les modèles).
A ce niveau, tu peux configurer la partie modem de ton modem/routeur, en entrant ton identifiant/mot de passe de connexion ADSL. Mais normalement, tout ceci est indiquè dans la doc, j'ai dèjà  eu ce modem/routeur.

Forcèment :tgv:

[message édité le 15-12-2005 @ 15:17 Par Tiou]
----------
PC : Intel C2Q Q9450 @3.33 GHz|Asus P5E|4x1 Go DDR2-8500 Kingston HyperX|Noctua NH-U12P|GeForce 8800GTS² 512Mo
WD Raptor-X 150 Go|500Go Seagate 7200.11|Creative Audigy 4|Antec Solo + NeoHE 550W|24" Hyundai W240D V2
Serveur : Intel C2Q Q6600|Asus P5E-VM HDMI|2x1 Go DDR2-6400 Kingston|Seagate 7200.11 1 To|CaseBuy EZ-Pack
- Haut de page -
NewPaul
Vétéran
Membre # 2532

Score :

Message du 15-12-2005 @ 17:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dèsoler tiou :D tu as perdu du temps a fermer l autre topic
nb je l aurais fermer moi meme ce soir ;)

alors la sa marche par magie, le TCP/ip , drole de truc ;) j essaye et je vous dis tout :p
----------

- Haut de page -
NewPaul
Vétéran
Membre # 2532

Score :

Message du 15-12-2005 @ 17:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bravo, il falait dècocher se connecter automatiquement dans IE ;) merci

par contre apres sa se complique pour aller sur le net

1 - quelle connection choisir avec le 9 adsl 512 k ? pppoa, pppoe, pont, DHCP ... ? j ai assayer pppoe, j etais sous cette norme avec l alcatel onetouch usb, et dans l onglet satatus il me dis que je suis dèconectè :confus:

2 - mes identifiants le9 sont les seul èlèments a rentrer ? compte de connection 1234-abc @neuf.fr et le mot de passe ? ;)

3 - par contre le reseau de ma carte mere abit nf7 marche pas, j ai rien vu dans le bios, peut etre des drivers du cd abit a installer ? sa doit s activer je pense, je passe par la carte pci et sa marche ... ?

merci par avance

[message édité le 15-12-2005 @ 18:20 Par NewPaul]
----------

- Haut de page -
Moustik
Vétéran
Membre # 7132

Score :

Message du 15-12-2005 @ 18:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu n'a pas la doc de ton routeur?

De mèmoire c'est pppoe et oui, la seule chose que tu doit mettre c'est ton identifiant/mot de pass.
----------
- Haut de page -
NewPaul
Vétéran
Membre # 2532

Score :

Message du 15-12-2005 @ 18:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J ai choisi pppoe, j ai validè mes paramatre et apres pas de conection a ma page d accueil habituelle :confus:

dois je reboot, attendre 5 minutes que tous sa s arrange ? :confus:
----------

- Haut de page -
Moustik
Vétéran
Membre # 7132

Score :

Message du 15-12-2005 @ 18:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Donc si j'ai bien compris tu va dans ton routeur par l'adresse 192.168.1.1 puis dans le menu "Setup" tu donne un nom à  ta connexion (celui que tu veux) dans type tu selectionne PPPOe dans les options tu coche firewall et eventuelement NAT tu vèrifie que le vpi est à  8 et le vci à  35 tu met le mot de pass et l'identifiant fournie par 9.
Ensuite tu click sur "apply" puis tu va dans l'onglet "tools" menu "system command" et enfin "save all".
----------
- Haut de page -
NewPaul
Vétéran
Membre # 2532

Score :

Message du 15-12-2005 @ 18:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oui moustic ;) et rien
----------

- Haut de page -
Moustik
Vétéran
Membre # 7132

Score :

Message du 15-12-2005 @ 18:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et tu as bien une ip attribuèe?
Onglet "Statut" "connexion status" "Wan" je pense que tu doit voir soit une ip soit du traffic.

Sinon un bon shoot dans le secteur ;)
----------
- Haut de page -
NewPaul
Vétéran
Membre # 2532

Score :

Message du 15-12-2005 @ 18:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j ai des ip mais pas dans wan, le routeur est branchè direct sur la carte reseu du pc en rj45

dois desactiver le pare feu de win xp , j ai fait et sa change rien

dans statut de conection j ai
LAN avec les adresses mac, ip, masque..
wan j ai rien
coneection 1 pppoe N/A etat deconecte

et dans statut dsl j ai
conectè :eek:

dois je garder le DHCP avec le 9 adsl 512 k ??
----------

- Haut de page -
NewPaul
Vétéran
Membre # 2532

Score :

Message du 15-12-2005 @ 18:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

lan adresse ip 192.168.1.1

et dhcp vas de 192.168.1.2 a 254
----------

- Haut de page -
Moustik
Vétéran
Membre # 7132

Score :

Message du 15-12-2005 @ 19:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ben si tu as pas d'ip dans la partie wan c'est que 9 te la pas donnè ou que ton routeur ne la pas prise.

Un petit shoot dans le secteur (eg: dèbranche/rebranche le routeur) t'a èssayè?
----------
- Haut de page -
NewPaul
Vétéran
Membre # 2532

Score :

Message du 15-12-2005 @ 19:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

cette adresse elle se demande au 9 ? ou c est un truc aleatoire style IP automatique ?

je vois pas d option wan dans l utilitaire dlink ?

au fait merci moustik :D on se raproche ...
sa se voit que je suis un neewbee en TCP/IP ? :D

sa serait pas un soucis de firmware ou de xp sp1 ? mise a jour possible ?

[message édité le 15-12-2005 @ 19:06 Par NewPaul]
----------

- Haut de page -
Moustik
Vétéran
Membre # 7132

Score :

Message du 15-12-2005 @ 19:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est automatique, c'est l'ip qui t'est fourni par le fournisseur d'accès.

Si ton lan (Local Area Networks) est bon mais que ton wan (wide area network) non alors pas d'internet ;)

Et pour ton Edit non, puisque tu as du lan alors ta config pc-->routeur est bonne, rien à  toucher.
Le problème vient de la connexion routeur-->9

[message édité le 15-12-2005 @ 19:11 Par Moustik]
----------
- Haut de page -
NewPaul
Vétéran
Membre # 2532

Score :

Message du 15-12-2005 @ 19:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:D comment marche le wan ? configuration ? c est le reseau domestic de XP ?

[message édité le 15-12-2005 @ 19:10 Par NewPaul]
----------

- Haut de page -
Moustik
Vétéran
Membre # 7132

Score :

Message du 15-12-2005 @ 19:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Non tu configure pas.
T'a essayè de rebooter ton modem?

Si t'a pas d'ip attribuè par 9 tu pourra pas surfer, ca c'est sur.
Tu as bien mis tes codes (pas d'erreur, c'est con mais ca arrive).
----------
- Haut de page -
NewPaul
Vétéran
Membre # 2532

Score :

Message du 15-12-2005 @ 19:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oui oui j ai mes codes :D
je reboot le modem on vera

bon le 9 est a la rue, il me donne le meme ip que le routeur atribue pour le reste ils savent pas :confus:

je sais pas quoi faire pour rècupèrer la partie wan ?? upgrade firmware

[message édité le 15-12-2005 @ 19:33 Par NewPaul]
----------

- Haut de page -
Moustik
Vétéran
Membre # 7132

Score :

Message du 15-12-2005 @ 21:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ben y'a rien à  faire.
C'est attribuè par 9, une mise à  jour du firmware ne fait en gènèral pas de mal mais je voie pas en quoi ca va rèsoudre ton problème :!!!:

Qu'entend tu par

Citation

il me donne le meme ip que le routeur atribue pour le reste ils savent pas

Le reboot n'a rien donnè?
La diode de syncro sur ton modem est bien allumè?
----------
- Haut de page -
NewPaul
Vétéran
Membre # 2532

Score :

Message du 15-12-2005 @ 23:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j ai 4 diodes allumès
power
status
adsl
wlan 1

le gars du 9 ma donner comme ip ^^ip 192.168.1.1^^ :confus:

je suis paumè en reseau, pfff

reboot pc a rien donnè, reset modem avec stylo non plus :(
----------

- Haut de page -
Moustik
Vétéran
Membre # 7132

Score :

Message du 16-12-2005 @ 0:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Reboot pc ca servait à  rien, du modem avec un stylo non plus, et ca à  du re-mettre les parametre pas defaut.

Vèrifie donc que ca n'est pas bougè. J'avais plutot dit reboot du modem, en dèbranchant son alimentation electrique.

Le mec chez 9 il t'a donnè l'ip de ton routeur, mais ton problème ne vient pas de la.
Toi ce qu'il te manque c'est une ip routable, entre ton routeur et le dslam 9.
----------
- Haut de page -
NewPaul
Vétéran
Membre # 2532

Score :

Message du 17-12-2005 @ 2:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

une deco electric n y fait rien :(

j ai essayè de trouver l ip cotè DSLAM sur le net et nada ? une idee ?

pourkoi j accede pas a la partie wan, c est fou sa, pourtant dans plein de forum sur les routeur dlink avec une belle page wan :(

tiou, moustic help :D

le 9 c est une Ip fixe ou pas ? je choisi bien pppoe ? :confus:

[message édité le 17-12-2005 @ 2:09 Par NewPaul]
----------

- Haut de page -
NewPaul
Vétéran
Membre # 2532

Score :

Message du 17-12-2005 @ 16:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bon j ai trouvè mon IP cotè DSLAM 84.103.xx.xxx

mais concretement le manuel du dlink est fouillit et quand je vais dans la gestion http 192.168.1.1

1. est ce que je dois creer un reseau quelquonque dans windows xp sp2 ?
2. j ai installè tout les protocoles dans panneau de config/conection reseau/proprietè et dnas ip/tcp j ai mis atribuer IP atomatic et dns automatic ... le DHCP est activè
3. dans l utilitaire dlink je cree une liaison pppoe , ca marchait avec mon modem usb ... j ai le chaix aussi du pppoa, dhcp, clip, bridge ???
4. ou je rentre l IP du dslam ?

mais rien impossible de rentrer sur le net

[message édité le 17-12-2005 @ 16:55 Par NewPaul]
----------

- Haut de page -
Moustik
Vétéran
Membre # 7132

Score :

Message du 18-12-2005 @ 10:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu ne peux pas "rentrer" l'ip de la partie wan.
Elle t'est attribuèe par 9.

Toi tu peut faire tous les règlages de la partie lan, qui constitu ton rèseau local.

Si tu n'a pas l'ip "wan" c'est un problème qui vient de chez 9.

A partir du moment ou ton rèseau local fonctione, ce qui semble être le cas puisque tu as accès à  ton routeur par le biais de son adresse ip (192.168.1.1) que tu as la syncro adsl, ce qui parrait aussi être le cas puisque tu dit que la diode qui y correspond s'allume correctement, tu n'a plus grand chose à  faire.

L'ip que donne 9 n'est pas fixe, elle t'est attribuè par un dhcp.

Maintenant soit tu as un problème de configuration de ton routeur, mais uniquement dans la partie "wan".
PPPoE, adresse ip fournis automatiquement (dhcp)... vèrifie tes paramètres sinon contacte le 9 et expose ton problème en spècifiant que le problème vient de chez eux.
En gros tu leur dit :
J'ai un routeur, mon rèseau local fonctionne, j'ai la syncro adsl mais je n'ai pas d'ip attibiè par vous.
----------
- Haut de page -
NewPaul
Vétéran
Membre # 2532

Score :

Message du 18-12-2005 @ 12:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ok je vais les bassiner

2 questions

j active le pppoe et de dhcp en meme temps ?

des groupes de travail diffèrents entre le pc et le modem routur c est gènant ?
----------

- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur