Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Windows] » ReactOS, un windows sous licence GNU?
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : ReactOS, un windows sous licence GNU?
gringooos
Sage
Membre # 17223

Lieu : Lille

Score :

Message du 23-12-2005 @ 17:30      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

voila, cette aprem j'ai fouillé un peu sur le net et je suis tombé sur un projet assez particulier.
Ce projet s'appel ReactOS et sont but est de faire un OS compatible avec tout les logiciels (et aussi le matos) fait pour windows.

y'a-t-il une personne ici qui a déjà  essayé? ou qui voudrait essayer?

Une petite citation du site

Citation

ReactOS® est un projet visant à  créer une alternative libre à  Microsoft Windows®, qui soit à  la fois compatible avec les équipements et les logiciels existants!

et un lien vers le site de ReactOS

PS pour nuts si il passe par ici: tu pourra meme enfin lire les fichiers en flash regarde

EDIT: y'a un live CD de dispo, j'vais donc essayer, c'est dispo ici, c'est super petit didon, l'iso fait 50Mo :eek:

EDIT2: je viens de booter sur le live CD, ca va très vite, donc on est agréablement surpris mais après ca, c'est tout de suite moins rose.
le panneau de configuration n'existe pas et il n'y a pas de programme déjà  installé, et comme c'est un live CD bah on est la comme ca sur le bureau et le seul truc que l'ont peut tester c'est le menu start.
Si une personne a envi de tester l'installation de l'OS pour voir un peu ses capacités.

je rajoute que cet OS n'a pas l'air d'etre fait avec un code linux.

[message édité le 23-12-2005 @ 19:32 Par gringooos]
----------
Config : Intel Core2Duo E6600(avec Scythe Ninja Plus Rev.B) ; Asus P5B-E dead MSI P965NEO-F ; G.Skill DDRII 2x1 Go PC6400 PK ; Nvidia GeForce 7900GTO@(675/740); Samsung HD300LJ 300 Go & Samsung HD501LJ 500 Go ; Corsair VX 450W ; CoolerMaster Cavalier T03 ; Freebox HD ;( win XP pro SP3 & Ubuntu Studio & Win Vista Business SP1) sur écran Dell P1130 21" ; Wacom Bamboo
APN : Canon PowerShot S3 IS
GSM : Sony Ericsson K530i
http://gringooos.labrute.fr | PC-Toast.com | Dernier test en date: Daewoo LCD-24KAL
- Haut de page -
B2000
Administrateur
Membre # 185

Lieu : France/Poitiers/juste à côté...

Message du 23-12-2005 @ 19:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

a premiere vue, ils refont windows :sic:

c'est pas vraiment stable en tout cas :D j'ai reussi a installer un soft mais impossible de le lancer
----------
AMD Barton 2600+| MSI K7N2 DELTA L| 1Go DDR400| Maxtor 160Go| Maxtor 60Go| LG GSA-4165B| Liteon LTD16X6S| LeadTek A280LE TD| Creative SBLive! 1024| Logitech QuickCam Pro 5000| Microsoft Natural Ergonomic 4000| Logitech Cordless Optical Mouse| Samsung SyncMaster 206BW

Nikon COOLPIX 5900 + Kingston Ultimate 120x 2GB | Canon PIXMA IP4000 | ADSL 100% Neuf Box

Pour dialoguer en live, le chat TTH ou par mIRC sur irc://porsche.webchat.org:6667/tt-hardware

Rejoignez la team EBuyClub TTH !!!

Un jour j'ai mangé une pomme...
- Haut de page -
gringooos
Sage
Membre # 17223

Lieu : Lille

Score :

Message du 23-12-2005 @ 19:35   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ils ont le droit de faire ca?
comme c'est un peu une copie de windows, enfin que ca ressemble vraiment beaucoup a windows.

pour la stabiliter il fallait s'en douter, vu la taille de l'iso :-/

merci d'avoir testè :D , j'vais quand meme suivre l'èvolution de tout ca, on sait jamais si c'est bien dirigè, y'a moyen de faire de grandes choses ;)
----------
Config : Intel Core2Duo E6600(avec Scythe Ninja Plus Rev.B) ; Asus P5B-E dead MSI P965NEO-F ; G.Skill DDRII 2x1 Go PC6400 PK ; Nvidia GeForce 7900GTO@(675/740); Samsung HD300LJ 300 Go & Samsung HD501LJ 500 Go ; Corsair VX 450W ; CoolerMaster Cavalier T03 ; Freebox HD ;( win XP pro SP3 & Ubuntu Studio & Win Vista Business SP1) sur écran Dell P1130 21" ; Wacom Bamboo
APN : Canon PowerShot S3 IS
GSM : Sony Ericsson K530i
http://gringooos.labrute.fr | PC-Toast.com | Dernier test en date: Daewoo LCD-24KAL
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur