Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Réseaux] » Problème de connexion wifi
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : Problème de connexion wifi
Nicofieu
Sage
Membre # 4962

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 24-12-2005 @ 19:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonsoir et joyeux noel !

Bon avant d'attaquer la dinde, je m'essaye à  qqch et je coince...

Situation

Un pc au rez de chaussé connecté à  un modem routeur adsl wifi Philips : connection ok

Mon portable équipé wifi l'a trouvé tout de suite, insertion de la clé de sécurité : connection ok

Mon desktop pas équipé en wifi, j'y ai installé un stick usb wifi Hercules et c'est là  que j'ai un problème

J'ai installé le soft, je branche le stick usb, le soft fait une recherche, trouve mon réseau wifi, je fais "connection", j'entre la clé et là  rien, échec de la connection :mad:

Alors, j'ai téléphoné au service helpdesk de Hercules (très sympa d'ailleurs) qui m'a dit que je devais configurer probablement l'adresse MAC de mon stick usb dans le routeur

Alors, j'ai été voir, ya tellement de paramètres dans ce routeur que je suis un peu perdu, j'ai rentré l'adresse MAC du stick dans une page qui semblait correspondre à  ce qu'il fallait faire mais sans etre certain, quoi qu'il en soit, ca ne se connecte pas :(

Qqun aurait une idée ? ....

Merci
----------
iMac 20" Intel Core Duo 2Ghz 2GB Ram/250GB/RadeonX1600-128MB
Macbook black 2GB Ram
iPhone 8GB
- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 25-12-2005 @ 21:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si ton portable a rèussi a rèussi a se cobbecter sanbs prèciser l'adrs mac dans le routeur,n c'est que t'as pas activer cette option dans le routeur, donc rien avoir avec ca.

A mon avis t'as plutot soit, mal introduit la clef, soit choisi le mauvais protocale de sècuritè wpa...
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
AlbertRaccoon
Vétéran
Membre # 3393

Lieu : Evian / Lausanne / Genève

Score :

Message du 25-12-2005 @ 23:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Icy:

Si ton portable a rèussi a rèussi a se cobbecter sanbs prèciser l'adrs mac dans le routeur,n c'est que t'as pas activer cette option dans le routeur, donc rien avoir avec ca.

A mon avis t'as plutot soit, mal introduit la clef, soit choisi le mauvais protocale de sècuritè wpa...

Houlà , on sent que la journèe a ètè arrosèe... :D :p ;)

Nicofieu > la rèception est bonne du côtè de ton desktop ?
----------
Intel Core 2 Duo E6400 avec Zalman CNPS9500LED, Asus P5Q, 4 Go DDR2-667 Kingston , Xpertvision 8800GTS 320 Mo, Hercules ProphetView 920 Pro, SoundBlaster Audigy 4, Seasonic S12 500W, Logitech diNovo, Logitech G5, LiveBox Inventel, Archos AV340@380, Cowon X5, Dell Precision M90 (T7200, 2Go, Quadro FX2500M, WUXGA)
- Haut de page -
Nicofieu
Sage
Membre # 4962

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 26-12-2005 @ 1:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ah oui très bonne quand je suis avec le portable à  cotè c'est nickel

je rapporte la clè usb wifi et je prend une carte pci demain d'une autre marque pour voir pcq c'est trop ètrange
----------
iMac 20" Intel Core Duo 2Ghz 2GB Ram/250GB/RadeonX1600-128MB
Macbook black 2GB Ram
iPhone 8GB
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur