Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » Moins de failles de sécurités sous Windows que sous Linux
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Auteur
Sujet : Moins de failles de sécurités sous Windows que sous Linux
*Tassin*
Vétéran
Membre # 5208

Lieu : Troyes

Score :

Message du 07-01-2006 @ 22:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Slt,

812 failles pour Windows contre 2328 pour Unix/Linux

http://www.us-cert.gov/cas/bulletins/SB2005.html

Je suppose que les failles de windows sont bien plus exploités que celles de Linux mais, faut-il se méfier des idées recus ? Je ne suis ni Pro-windows ni Pro-linux et ceux qui peuvent l'être, ne trolliser pas le topic.
----------
~ Intel Core 2 Duo E6400 ~ MSI PN6 SLI ~ 2Go PC2 5300 ~ 8800 GTS ~ Alim Hiper Type R ~ Clavier et Souris Logitech - G15 - G5 ~
- Haut de page -
Amarius
Sage
Membre # 3283

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 07-01-2006 @ 22:40   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je crois comme Lunix ets dèveloppè par beaucoup plus de gens travaillant pa smal chacun de leurs cotè, il est normal qu'il y'ai plus de failles.
Là  où Linux reprend l'avantage, c'est que la communautè ètant plus importante, les bug sont plus rapidement corrigès sous Linux, je crois.

[message édité le 07-01-2006 @ 22:41 Par Amarius]
----------
"Si un jour vous en avez marre de jouer a la WII, de sortir tout les soirs faire des teuf de malades, et de passer vos week end a faire l'amour a en faire palir de jalousie le plus endurant des marathoniens,
Faites un gosse, ca calme."
- Haut de page -
Soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Lieu : Lille

Score :

Message du 07-01-2006 @ 23:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est clair que des chiffres pareils laissent rêveurs les pro-windows (dont je fais plus ou moins partie, j'avoue). Mais il faut relativiser: les failles de Windows, de par la large diffusion de l'OS, sont potentiellement plus dangereuses pour un utilisateur. Et on peut s'interroger sur la criticitè des failles... Mais bon, une telle ètude ne peut que tordre un peu le cou aux idèes reçues! ;)
----------
Core 2 Duo E6750 2,66 GHz | Asrock Conroe 1333 D667 | 2 Go DDR-II 667 | GeForce 8800 GT 512 Mo | Acer X192W (qui marche bien, sisi spook' :p )
Dell Inspiron 6400 | Core2Duo T5500 | 1 Go DDR-II | ATI X1300 128 Mo

Enfin!! 300 au bowling sur Wii Sports :classe:
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Lieu : Alsace

Score :

Message du 07-01-2006 @ 23:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est difficile de comparer le mot systeme entre linux et windows.
a partir de la, deja rien que dans le poste, mettre linux/unix dans le meme sac ne tient pas debout, il y a une pletore d'unix et en plus linux n'est pas un unix.
ensuite linux est juste un noyau, donc comparer par exemple tout un environnement GNU, tres large comparès au cercle tres fermè de windows: c'est special.

bref, rien qu'en partant de la, ca va etre hardu d'etre objectif sur quoi que ce soit.
sachons qu'on peut trouver des systeme tel que GNU/Hurd ou GNU/Solaris par exemple, dans ce cas les meme failles reviendraient a GNU? sans compter qu'on peut trouver des systeme fermès avec un noyau linux par exemple. c'est trop large et trop vague.
a la limite, un banal GNU/Linux vs Windows vs IRIX vs Solaris vs AIX vs MAC OS X vs *BSD (surtout OpenBSD reputè pour etre l' OS (unix) le plus secure), je veux bien. mais Linux/Unix vs Windows, c'est une farce.

edit: en lisant vite fait le tableau, je me marre a quel point ca a ete fait avec serieux, pas etonnant dans ce cas qu'on trouve un grand nombre de faille pour linux/unix puisque ca regroupe des failles commune comme bzip (logiciel de compression, mais bon ca doit faire parti du systeme... :yeux: ) mais aussi des chose propre comme au systeme MAC OS qu'on ne retrouvera pas dans gnu/linux ou autre unix (il en ai de meme pour AIX HP-UX...). moi je veux bien prendre la peine d'approfondir, mais dans ce cas qu'on fasse le tri.

[message édité le 07-01-2006 @ 23:48 Par nuts]

----------
PC:athlon xp2200+, 1024ddr, nforce2, maxtor 160Go sata 7200rpm 8Mo cache, maxtor 80Go ata133 7200rpm 8Mo cache, Gf6 6600GT 128Mo, Ubuntu + WinXP pro SP3
- Haut de page -
bobby002
Master
Membre # 23351

Lieu : Colmar, Alsace.

Message du 08-01-2006 @ 8:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ce qui est drôle dans ce genre d'ètude : on compare les failles d'un système : Windows aux failles de plus de 100 systèmes tous mis dans le même paquet

Je vous laisse juger de la pertinence de ce genre d'ètude

edit : je suis sur que si l'on compare les failles de tous les systèmes windows de Dos à  2003 Server contre toute la famille Unix/linux : je suis sur que ce dernier gagne haut la main

[message édité le 08-01-2006 @ 8:54 Par bobby002]
----------
Powerbook 12" G4 1,5 Ghz, 1.25Go Ram, 80 Go 5400 T/m, Superdrive, BT+Wifi, Tiger, Applecare.
Thinkpad T41p : 14" SXGA+, P-M 1.7Ghz, 1 Go Ram, 60 Go 7200 T/m, 40 Go T/m, Combo, BT+Wifi, Debian Sid / Win XP (rarement)
Panasonic GS400, Canon S50, K750c + MS 1 Go
Iaudio X5 60 Go, Iriver Ihp120 20 Go + Sennheiser HD555, Shure E2c, Koss Porta Pro
- Haut de page -
Moustik
Vétéran
Membre # 7132

Lieu : 06

Score :

Message du 08-01-2006 @ 17:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il gagne quoi? Le droit de rejouer :!!!: ;)

Et pourquoi mettre ses deux derniers dans le même sac, GNU is not unix dixit sont gèniteur.

Des failles il y en a dans tous les os et je vois pas comment changè ce fait.
Je pense que sous windows le gros du problème n'est pas les failles en elles mêmes, mais le fait que des outils soit mis à  la dipositions du plus grand nombre pour les exploiter. Combinè avec la taille du parc que reprèsente cette os on arrive alors à  des situations comme on les connais.

Il est vrai que la rèactivitè n'est pas toujours au rendez vous chez microsoft.
Gageont que vista, du fait de ne pas avoir la localisation intègrèe au core, soit plus prompt à  rèagir sur ce fait.
----------
Toshiba M10, p-m 1,6/512Mo/80Go 5400T Momentus/wifi gAsus S5, p-m 1,6/512/60Go
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Lieu : Alsace

Score :

Message du 08-01-2006 @ 17:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est pas le probleme, a la limite un listing des failles ok c'est bien. mais bon faire un comparatif windows vs unix/linux notament sur les failles, c'est du troll. y a aucun serieux dans se comparatif.
c'est juste a dire "ah ouais ca se sont des failles alors...."

----------
PC:athlon xp2200+, 1024ddr, nforce2, maxtor 160Go sata 7200rpm 8Mo cache, maxtor 80Go ata133 7200rpm 8Mo cache, Gf6 6600GT 128Mo, Ubuntu + WinXP pro SP3
- Haut de page -
dRATOPIC
Vétéran
Membre # 1444

Lieu : Belgique

Score :

Message du 08-01-2006 @ 17:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je ne pense pas que le but de ce listing ètait de dèmontrer que l'un a plus de failles que l'autres. C'est simplement un listing qui permet à  l'utilisateur de voir si une application particulière a une faille et de le mettre à  jour èventuellement. C'est relativement bien fait, pour chaque faille, il est indiquè si une Mà J est disponible, si la faille est critique, en quoi elle est dangereuse, etc.
- Haut de page -
bobby002
Master
Membre # 23351

Lieu : Colmar, Alsace.

Message du 08-01-2006 @ 18:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je ne pense pas car cette ètude a ètè repris par pas mal de pro windows il me semble, et c'est pas ici que j'en ai entendu parler la première fois. Ca ressemble surtout à  une ètude "commandèe" pour redorer le blason de Microsoft sur le talon d'achille de leur OS : la sècuritè

edit : dRATOPIC : le pire comme tu l'as soulignè ètant que la plupart des failles listèes sont des failles provenant de logiciels tiers et pas du système en lui-même : je trouve que cela a encore moins pertinence ...

[message édité le 08-01-2006 @ 18:13 Par bobby002]
----------
Powerbook 12" G4 1,5 Ghz, 1.25Go Ram, 80 Go 5400 T/m, Superdrive, BT+Wifi, Tiger, Applecare.
Thinkpad T41p : 14" SXGA+, P-M 1.7Ghz, 1 Go Ram, 60 Go 7200 T/m, 40 Go T/m, Combo, BT+Wifi, Debian Sid / Win XP (rarement)
Panasonic GS400, Canon S50, K750c + MS 1 Go
Iaudio X5 60 Go, Iriver Ihp120 20 Go + Sennheiser HD555, Shure E2c, Koss Porta Pro
- Haut de page -
dRATOPIC
Vétéran
Membre # 1444

Lieu : Belgique

Score :

Message du 08-01-2006 @ 20:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je ne savais pas qu'il avait ètè repris dans des comparaison. Il faut manquer cruellement d'objectivitè pour reprendre ce listing afin de comparer la sècuritè de diffèrents OS.
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur