Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Réseaux] » Pont entre 2 réseau Wifi
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : Pont entre 2 réseau Wifi
FanSyl
Sage
Membre # 1779

Lieu : 38, Gre

Score :

Message du 17-01-2006 @ 20:08      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Voilà  mon problème:

je capte un réseau Wifi sur lequel il y a Internet. Je le chope grace à  un doogle USB Netgear WG111T. Jusqu'ici tout va bien. :bien:

Ma voisine aimerait bien aller sur Internet aussi. Donc je pensais qu'avec le Wifi de mon PC, je pouvais créer un 2ème réseau Wifi pour que mon PC serve de "relais". C'est possible? :???:

J'arrive bien à  me connecter aux 2 réseaux crées mais impossible de lui "filer" Internet. J'ai essayé de créer un pont réseau entre les 2 réseaux Wifi mais je perdais mon acces Internet. :non:

Bref est-ce que mon idée est possible? Sinon on peux passer par du filaire mais bon faut tirer 15-20m de cables. :sic:

Merci de vos réponses. :wavey:
----------
HP NX7000 avec Hitachi 5k100, 1.2Go et Freebox V5 !!!

Des Riders dans la Beauce :!!!: ->http://ridersduvendomois.free.fr

Le Team doublement Champion de France de Raids Universitaire? www.cuxtrem.com
- Haut de page -
petronius
Vétéran
Membre # 13013

Lieu : Tokyo

Score :

Message du 17-01-2006 @ 20:15   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu es sous win XP?

si c'est le cas: vèrife que tu accède bien à  internet avec ta première connexion wifi. Dans les propriètès de cette connexion coche la case "partager cette connexion".

Pour ton second rèseau (celui avec ta voisine) tu impose ton adresse ip: 192.168.0.1 tu imposes son adresse ip 192.168.0.2, son dns 192.168.0.1 son gateway 192.168.0.1.

Tu configures ton firewall pour mettre 192.168.0.2 en "trusted".

Ca devrait marcher (ca marche comme ca chez moi, avec une simple connection "peer to peer" et pas d'acces point entre les deux pc
----------
IBM ThinkPad X60; PSP; Macbook noir et Ipod Touch
Back to Japan

You ever seen a real African Lion? What does a lion do. He sleeps and fucks. He wakes up, finds his nearest female orbiter and fucks the shit out of her and then goes back to sleep. She brings him food too. Lions rock.
- Haut de page -
FanSyl
Sage
Membre # 1779

Score :

Message du 17-01-2006 @ 20:48   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon j'ai pas de pare-feu.

Dans son DNS, je mets mon adresse IP pour que je sois son "acces" à  Internet. Et par contre, c'est quoi le gateway?

Merci pour ta rèponse super rapide :bien:
----------

- Haut de page -
FanSyl
Sage
Membre # 1779

Score :

Message du 17-01-2006 @ 20:52   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ding dong, c'est la voisine qui sonne... c'est bon çà  marche :lol:
----------

- Haut de page -
petronius
Vétéran
Membre # 13013

Lieu : Tokyo

Score :

Message du 18-01-2006 @ 10:30   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Content pour vous! Embrasse le voisine pour moi ;)
----------
IBM ThinkPad X60; PSP; Macbook noir et Ipod Touch
Back to Japan

You ever seen a real African Lion? What does a lion do. He sleeps and fucks. He wakes up, finds his nearest female orbiter and fucks the shit out of her and then goes back to sleep. She brings him food too. Lions rock.
- Haut de page -
FanSyl
Sage
Membre # 1779

Score :

Message du 22-03-2006 @ 19:14   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon alors, tout marche très bien pour le pont wifi entre moi et ma voisine.

Seulement, j'ai un petit problème avec mon doogle wifi en USB, j'ai l'impression qu'il perde de sa capacitè de reception. En effet, avant je captais le rèseau wifi qui me permet d'accèder au Net en aillant le doggle à  l'intèrieur de chez moi. Puis, je ne pouvais plut fermer le volet sans qu'il le perde, et maintenant, je dois le mettre sur le balcon pour quil accroche le rèseau.

Voilà , c'est un NetGear WG111T, je me demande donc si certains ont ètè confrontè à  ce problème et si il me lache vraiment, quel doggle prendre ètant donnè que j'en veux un qui a une capacitè de rèception maximale (en distance). Merci

----------

- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur