Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » Installation Mandriva 2006
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : Installation Mandriva 2006
Zéphyr
Master
Membre # 11215

Lieu : Caen

Score :

Message du 18-01-2006 @ 9:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Voilà  j'ai voulu installer Mandriva 2006, à  partir des 3 CD, sur la place restante des partitions Windows. Lors de l'installation il m'indique que tel ou tel paquet n'a pas pu être installé (plusieurs fois), il me demande si l'installation doit quand même se continuer, je réponds OUI.

Une fois l'installation terminé, Linux se lance en mode "texte", je me logue quand même, je tente un startx, et là  ça marche pas...

Voilà , j'espère avoir été clair..
Des idées pour m'aider ?

----------
Les bretons sont des gens comme les autres et n'habitent pas très loin de la France. Les bretons sont nos amis, et nous devons les respecter comme des êtres humains.
- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 18-01-2006 @ 9:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

t'as une cg zarb ? ... 'fin tant qu'on y est indique ta config dans ton profil ;)
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Zéphyr
Master
Membre # 11215

Score :

Message du 18-01-2006 @ 9:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Carte Graphique : Radeon 9800 Pro... Donc rien de bizarre. ;)

Je vais mettre à  jour mon profil. :)

[message édité le 18-01-2006 @ 11:07 Par Zéphyr]

----------
Les bretons sont des gens comme les autres et n'habitent pas très loin de la France. Les bretons sont nos amis, et nous devons les respecter comme des êtres humains.
- Haut de page -
Stackware
Modérateur
Membre # 6403

Lieu : Paris

Score :

Message du 18-01-2006 @ 17:38   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai lu dans PC Expert que la dernière Mandriva ètait comment dire... pas très bien finie pour être gentil...
Des soucis de drivers sur les cartes graphiques (elles ne sont que très peu reconnues, même les "vieilles").
Il va falloir jouer les pros et configurer le truc à  la main, ou bien chercher sur le site des mises à  jour qui arrangent ça?
Bon courage :)

[message édité le 18-01-2006 @ 17:39 Par Stackware]
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul
Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx
E6600 Core2 Duo; Asus P5HDW Deluxe; 2x1024 Corsair PC6400 Twinx; Boîtier Thermaltake Xaser III V2420; Raptor 150 x 2 ; Leadtek 7900GT 256; Iiyama 2403 24"; Logitech cordless desktop Mx; Hp 990 Cxi; Xp home SP3; V5
- Haut de page -
Zéphyr
Master
Membre # 11215

Score :

Message du 18-01-2006 @ 17:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Malheuresement j'ai eu ce même problème avec d'autres versions de Mandriva plus ancienne. Et j'avais l'espoir que cet nouvelle version arrange les choses...
----------
- Haut de page -
frednet
Sage
Membre # 3998

Lieu : Lat: 49° 27' 34" Nord Long: 06° 22' 3

Message du 20-01-2006 @ 7:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je pense qu'il faut installer les pilotes ATI (je crois qu'il y en a maintenant comme chez NVidia) ensuite, il faut parametre le fichier xorg.conf correctement (il doit etre dans /etc/X11/XConfig).

je crois que pour les ATI, il y avait une option a enlever dans le fichier (genre drx ou qqch comme ca).

@+ Fred
----------
Dikenek: "Et toi, tu sais ce que sait les pare-brises ? Si aujourd'hui tu ressembles plus a Albator qu'a Candy, c'est parce que ta mere elle flute" :D
- Haut de page -
Zéphyr
Master
Membre # 11215

Score :

Message du 20-01-2006 @ 9:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai èditè le fichier /etc/X11/xorg.conf

J'ai pas trouvè drx, mais glx, je l'ai supprimè, mais ça change rien. :(

----------
- Haut de page -
Zéphyr
Master
Membre # 11215

Score :

Message du 21-01-2006 @ 17:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon je me suis achetè le DVD, et ça marche. Ca venait surement d'un problème de gravure.

Merci à  tous. :)

----------
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur