Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [FAI / Internet] » Probleme de modem
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Auteur
Sujet : Probleme de modem
ccavs
Master
Membre # 3973

Lieu : Brest

Score :

Message du 21-01-2006 @ 23:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Alors voila : mon pere a un pc de base pas tout jeune. Je lui avais installé internet avec une connection Free sans engagement.
Un beau jour, il est parti en vacances et a decidé de tout débracher par sécurité :mad:
Bref, il rentre rebranche mal et me dit que le modem est mort... :D
Donc après plusieurs tests par téléphone (car j'habite Toulon et lui Lille) j'ai découvet qu'il avait branché le modem sur une prise à  la con ! Nickel, je le guide pour tout reconfigurer et tout roule :banane:
Deux jours plus tard, il me dit queca marche plus : "pas de modem détecté sur port 1" alors que le modem est branché sur le com2 et qu'il n'a rien touché...... :confus:
Je lui ai faitreconirer le modem mais cela merde tjs.
Détail troublan, lorsque l'on est dans Options Internet, onglet Connection, dans "Free par défaut" et bouton Propriétés (ou Avancé?) il signale qu'il n'y a pas de modem de reconnu ! Alors que lorsque l'on clique sur l'icone Modems, il détecte bien le Olitec 2000 sur le com 2 :mad: Je desespere !
Qui aurait une idée ????? :D
Au fait, le pc tourne sous WIN 98
- Haut de page -
ccavs
Master
Membre # 3973

Score :

Message du 22-01-2006 @ 18:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

un p'tit up :D
Ben alors les gars y'en a meme plus un sous modem RTC.... :confus:
- Haut de page -
angelo
Vétéran
Membre # 3833

Lieu : France 49

Score :

Message du 22-01-2006 @ 19:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Rare sont ceux encore en RTC , vive l'ADSL :D

Pour ton problème la seule chose à  laquelle je pense c'est de vèrifier que le driver du modem est toujours prèsent.
----------
Core2Duo E6600 , P35 DS3R , GTX 560TI Twin Frozr II MSI, 2*1024 PC6400HZ G.Skill + 2*2048 PC6400PK G.Skill , Windows 7 64 bits
Acer V3-571G : Core i5 3230M;GT640M;6Go Ram;15,6" IPS FHD
APN : Nikon D60 - Mobile : Nexus 5 32Go
- Haut de page -
ccavs
Master
Membre # 3973

Score :

Message du 22-01-2006 @ 19:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de angelo:

Rare sont ceux encore en RTC , vive l'ADSL :D

Pour ton problème la seule chose à  laquelle je pense c'est de vèrifier que le driver du modem est toujours prèsent.

D'accord avec toi, lorsque tu dis VIve L'ADSL !
Pour le modem, j'ai fait rèinstaller le driver une demi douzaine de fois... Je pense qu'il est encore la ;-)
Mais ce qui me chifonne c'est qu'il est correctemeent reconnu dans la config globale mais pas dans les proprièts d'internet !! :mad:
- Haut de page -
Jibe_
Sage
Membre # 15683

Lieu : Paris

Score :

Message du 22-01-2006 @ 22:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai quasiment le meme probleme que toi avec un "vieux" olitec self memory 33600 sous windows 2000. En fait il s'avere dans mon cas que le pilote olitec est foireux et que windows installe son pilote par defaut la seul solution trouve pour l'instant est la reinstallation du pilote a chaque demarrage de la machine.

En effet quand j'ouvre la console pour recuperer les messages vocaux du modem il me dit que le port de communication n'est pas disponible.

En esperant que cette piste pourra t'aiguiller un peu.

Bonne chance.

@+

----------
MacPro Intel Xeon Quad 2.8 Ghz, 4Go de ram, 8800 GT, Velociraptor 150Go leopard/windows Dell 2408WFP
MacBook Pro Retina 13 pouces fin 2013
Cowon Iaudio X5 20Go
LG G2
- Haut de page -
ccavs
Master
Membre # 3973

Score :

Message du 23-01-2006 @ 12:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Mister BOB:

J'ai quasiment le meme probleme que toi avec un "vieux" olitec self memory 33600 sous windows 2000. En fait il s'avere dans mon cas que le pilote olitec est foireux et que windows installe son pilote par defaut la seul solution trouve pour l'instant est la reinstallation du pilote a chaque demarrage de la machine.

En effet quand j'ouvre la console pour recuperer les messages vocaux du modem il me dit que le port de communication n'est pas disponible.

En esperant que cette piste pourra t'aiguiller un peu.

Bonne chance.

@+

ok : mon pere etant une bille, je vais lui indiquer comment proceder et verrai bien comment son install evoluera.
Merci pour cette info !
- Haut de page -
Jibe_
Sage
Membre # 15683

Lieu : Paris

Score :

Message du 23-01-2006 @ 13:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

De rien si ca peut aider :smilejap: .

@+

----------
MacPro Intel Xeon Quad 2.8 Ghz, 4Go de ram, 8800 GT, Velociraptor 150Go leopard/windows Dell 2408WFP
MacBook Pro Retina 13 pouces fin 2013
Cowon Iaudio X5 20Go
LG G2
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur