Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » Problème propiètaire DD Externe NTFS sur Mandriva
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Problème propiètaire DD Externe NTFS sur Mandriva
Zéphyr
Master
Membre # 11215

Lieu : Caen

Score :

Message du 01-02-2006 @ 18:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon voilà  mon problème :

J'ai un DD externe que j'arrive à  monter sans problème, mais je ne peux y accéder uniquement en root...
Comment corriger ça ?

Mon fichier /etc/fstab

Code :

/dev/sda1 /mnt/removable ntfs pamconsole,exec,noauto,utf8,iocharset=iso8859-15,managed 0 0

et mon fichier /etc/mtab, une fois le bazard monté :

Code :

/dev/sda1 /mnt/removable ntfs rw,nosuid,nodev,utf8,iocharset=iso8859-15 0 0

J'ai tenté ça :
Code :

mount -t ntfs -o r,exec,nosuid,nodev,quiet,uid=500,gid=100,umask=077 /dev/sda1 /mnt/removable/

et voilà  ce que j'ai :

Code :

mount: type erroné de système de fichiers, option erronée, super bloc erroné sur /dev/sda1,
codepage manquante ou autre erreur
Dans quelques cas certaines informations sont utiles dans syslog - essayez
dmesg | tail ou quelque chose du genre

Voilà  j'espère que vous pourrez m'aider. Et merci d'avance. ;)

----------
Les bretons sont des gens comme les autres et n'habitent pas très loin de la France. Les bretons sont nos amis, et nous devons les respecter comme des êtres humains.
- Haut de page -
nanard
Sage
Membre # 13140

Lieu : Grenoble

Message du 03-02-2006 @ 19:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

salut

si tu passes l'option "user" dans ton /etc/fstab?

Edit: le syslog il dit quoi?

[message édité le 03-02-2006 @ 20:04 Par nanard]
----------
IBM ThinkPad T40p 1024 Mo DDR / 7K60 / FireGL 9000 / Ubuntu 7.04...Ouinnnnnnnn il est mort.........
- Haut de page -
Zéphyr
Master
Membre # 11215

Lieu : Caen

Score :

Message du 04-02-2006 @ 9:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je suis pas sur mon PC ce WE, donc je vais pas pouvoir tester.

Le syslog je fais comment pour le voir ? Et comment je passe l'option "user" à  mon fstab ?

En tout cas, merci pour ton aide. :)

----------
Les bretons sont des gens comme les autres et n'habitent pas très loin de la France. Les bretons sont nos amis, et nous devons les respecter comme des êtres humains.
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Lieu : Alsace

Score :

Message du 04-02-2006 @ 10:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Zèphyr:

Bon voilà  mon problème :

J'ai un DD externe que j'arrive à  monter sans problème, mais je ne peux y accèder uniquement en root...
Comment corriger ça ?

Mon fichier /etc/fstab

Code :

/dev/sda1 /mnt/removable ntfs pamconsole,exec,noauto,utf8,iocharset=iso8859-15,managed 0 0

et mon fichier /etc/mtab, une fois le bazard montè :

Code :

/dev/sda1 /mnt/removable ntfs rw,nosuid,nodev,utf8,iocharset=iso8859-15 0 0

J'ai tentè ça :
Code :

mount -t ntfs -o r,exec,nosuid,nodev,quiet,uid=500,gid=100,umask=077 /dev/sda1 /mnt/removable/

et voilà  ce que j'ai :

Code :

mount: type erronè de système de fichiers, option erronèe, super bloc erronè sur /dev/sda1,
codepage manquante ou autre erreur
Dans quelques cas certaines informations sont utiles dans syslog - essayez
dmesg | tail ou quelque chose du genre

Voilà  j'espère que vous pourrez m'aider. Et merci d'avance. ;)

c'est users de preference:
Code :

/dev/sda1 /mnt/removable ntfs users,pamconsole,exec,noauto,utf8,iocharset=iso8859-15,managed 0 0

----------
PC:athlon xp2200+, 1024ddr, nforce2, maxtor 160Go sata 7200rpm 8Mo cache, maxtor 80Go ata133 7200rpm 8Mo cache, Gf6 6600GT 128Mo, Ubuntu + WinXP pro SP3
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur