Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [FAI / Internet] » Remonter une arborescence en PHP sur free !!!
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Remonter une arborescence en PHP sur free !!!
sKuD
Master
Membre # 9483

Lieu : St Avold (à 45km de Metz)

Score :

Message du 13-02-2006 @ 17:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut vous tous !!!

Bon voilà  j'ai un problème (ou alors je suis vraiment trop c...) : sur free je voudrais faire un petit site en PHP.
Voilà  le problème, j'ai la racine du site OK, je crée un dossier X et un sous dossier XX. Je place un fichier dans le dossier XX.
Mon fichier index.php va aller chercher un fichier test.php qui se situe dans le dossier XX. Jusque là  tout va bien, je fais un echo 'test'; dans mon fichier test.php. Tout va bien.
Maintenance dans le fichier test.php je veux appeller un fichier truc.php qui se situe à  la racine du site. C'est là  qu'est le problème : apparement sur free je n'est pas le droit de remonter l'arborescence. Quand je donne le chemin complet d'accès au fichier il me dit que je n'est pas le droit ou alors qu'il ne trouve pas le dossier.
Voilà  ce que j'obtiens :
test
Warning: main(): Restriction in effect. Access to this file (/racine/truc.php) is not allowed in /var/www/sdb/0/f/racine/X/XX/test.php on line 3

Warning: main(/racine/truc.php): failed to open stream: Operation not permitted in /var/www/sdb/0/f/racine/X/XX/test.php on line 3

Fatal error: main(): Failed opening required '/racine/truc.php' (include_path='/var/www/sdb/0/f/racine/include:.';) in /var/www/sdb/0/f/racine/X/XX/test.php on line 3

Si quelqu'un a une idée ...
Merci à  vous.

@++
----------
Dis à un oiseau de ne plus chanter, dis à la rivière de ne plus couler, mais ne me dis pas de ne plus t'aimer _ Asus L3500D Xp 2000+;40Go;512 Mo DDR;15";Sys 64Mo DDR;Win Xp home
- Haut de page -
Xavandy
Master
Membre # 2787

Lieu : Bruxelles

Message du 14-02-2006 @ 19:50   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

include('../truc.php';) s'il y a un dossier a remonter.

Autant de ../ qu'il y a de dossier a remonter sinon.(comme en html)
----------
http://www.turalhuesca.com - Gites ruraux dans les Pyrénées espagnoles
i5150/P4 3.06Ghz HT/512Mb DDR/60Go/nVidia Geforce Go 5200 64Mb/1400X1050
- Haut de page -
sKuD
Master
Membre # 9483

Lieu : St Avold (à 45km de Metz)

Score :

Message du 15-02-2006 @ 13:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour la suggestion mais j'ai dèjà  essayè et ça ne marche pas non plus. Je ne me serais pas cassè la tête à  essayer de mettre le chemin complet sinon !!!

@++
----------
Dis à un oiseau de ne plus chanter, dis à la rivière de ne plus couler, mais ne me dis pas de ne plus t'aimer _ Asus L3500D Xp 2000+;40Go;512 Mo DDR;15";Sys 64Mo DDR;Win Xp home
- Haut de page -
Xavandy
Master
Membre # 2787

Lieu : Bruxelles

Message du 15-02-2006 @ 15:46   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

si tu fais directement appel a test.php alors il faut utiliser les ../
si tu fais appel à  test.php par index.php alors les chemins d'appel dans un autre dossier sont relatif a index.php
----------
http://www.turalhuesca.com - Gites ruraux dans les Pyrénées espagnoles
i5150/P4 3.06Ghz HT/512Mb DDR/60Go/nVidia Geforce Go 5200 64Mb/1400X1050
- Haut de page -
the-fakir
Membre hyperactif
Membre # 6501

Lieu : montpellier

Message du 15-02-2006 @ 16:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et les droits sur tes fichiers il sont bon?
En tout cas ce n'est pas free qui empeche de remonter l’arborescence de tes fichier pour utilisè un hèbergement chez eux je suis sur qu’il le permette.
Sinon comment fais tu appelles a ton fichier X
----------
DESKTOP:MSI K8N Neo4 Platinum/AMD Athlon 64 3800+/2x512 DDR CORSAIR TWINX/Point of View GeForce 6800 Ultra/Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS/2 Disque Dur 160Go Hitachi SATA/GraveurDVD Pioneer/Hyundai L90D+ LAPTOP:Ibook 14'/60Go/1Go
- Haut de page -
frednet
Sage
Membre # 3998

Lieu : Lat: 49° 27' 34" Nord Long: 06° 22' 3

Message du 16-02-2006 @ 7:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Normalement si free a bien fait son boulot, il ne t'autorise pas a lire la racine /var ni meme ce qui suit a part TON repertoire a toi.

Donc il ne faut pas mettre le chemin complet.

Sinon j'utilise habituellement ../ pour remonter d'un repertoire, le probleme etant que cela depend depuis quelle page tu appelles (comme le disait Xavandy) et sa doit marcher.

Sinon poste ton code qu'on puisse y jetter un oeil :D

@+ Fred
----------
Dikenek: "Et toi, tu sais ce que sait les pare-brises ? Si aujourd'hui tu ressembles plus a Albator qu'a Candy, c'est parce que ta mere elle flute" :D
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur