comment remonter une conversation sur Instagram ?

Instagram est un réseau social très populaire qui permet de communiquer en privé avec des messages directs (DM).

Mais comment faire pour retrouver un message ou une information ancienne, ou pour recontacter quelqu’un avec qui on n’a pas parlé depuis longtemps ?

Cet article vous présente les différentes solutions pour remonter une conversation sur Instagram facilement et rapidement.

Méthode 1 : utiliser la fonction de recherche

La première méthode pour remonter une conversation sur Instagram est d’utiliser la fonction “Recherche” qui se trouve en haut de l’écran de la boîte de réception des messages directs.

remonter conversation instagram 5

Cette fonction vous permet de taper le nom ou le pseudo de la personne avec qui vous voulez remonter une conversation, et de voir apparaître les résultats correspondants. Vous pouvez ensuite cliquer sur la conversation que vous cherchez, et la faire défiler jusqu’au message que vous voulez retrouver.

Méthode 2 : utiliser la fonction d’archivage

La deuxième méthode utilise la fonction d’archivage qui se trouve en faisant un glissement vers la gauche sur la conversation que vous voulez masquer ou afficher.

remonter conversation instagram 4

Cette fonction vous permet de ranger les conversations que vous ne voulez pas voir dans votre boîte de réception, mais que vous ne voulez pas supprimer non plus. Vous pouvez ensuite accéder aux conversations archivées en cliquant sur l’icône en forme d’horloge en haut à droite de l’écran de la boîte de réception.

Vous pouvez alors faire défiler les conversations archivées et cliquer sur celle que vous voulez remonter.

Méthode 3 : envoyer un nouveau message

La troisième méthode pour remonter une conversation sur Instagram est d’envoyer un nouveau message à la personne avec qui vous voulez remonter une conversation. Cette méthode vous permet de faire remonter la conversation en haut de votre boîte de réception, et de la rendre plus visible. Vous pouvez ensuite faire défiler la conversation et retrouver le message que vous cherchez.

A lire aussi : Pourquoi je ne peux pas réagir à un message Instagram ?

Les avantages sont qu’elles sont simples, rapides et accessibles à tous.

Les inconvénients sont qu’elles ne sont pas toujours efficaces, surtout si vous avez beaucoup de conversations, ou si vous cherchez un message très ancien ou très précis.

Les astuces rapides

Si vous voulez remonter une conversation sur Instagram sans passer par la fonction de recherche ou d’archivage, il existe des astuces rapides qui peuvent vous aider.

remonter conversation instagram 7

Voici quelques exemples d’astuces rapides pour remonter une conversation sur Instagram :

  • Utiliser le bouton “haut” ou “bas” qui se trouve en bas à droite de l’écran de la conversation. Ce bouton vous permet de naviguer rapidement dans la conversation, en allant au début ou à la fin, ou en sautant les messages non lus. Vous pouvez ainsi remonter la conversation plus facilement et trouver le message que vous cherchez.
  • Utiliser le geste “pincer” sur l’écran de la conversation. Ce geste vous permet de zoomer ou de dézoomer sur la conversation, en changeant la taille des messages. Vous pouvez ainsi avoir une vue d’ensemble de la conversation, ou voir les détails des messages. Vous pouvez ainsi remonter la conversation plus facilement et trouver le message que vous cherchez.
  • Utiliser la fonction “copier” qui se trouve en faisant un appui long sur le message que vous voulez copier. Cette fonction vous permet de copier le contenu du message et de le coller dans une autre application, comme un bloc-notes, un mail, un SMS, etc. Vous pouvez ainsi sauvegarder le message que vous cherchez, ou le partager avec quelqu’un d’autre.

Les avantages sont qu’elles sont pratiques, discrètes et personnalisables.

Les inconvénients sont qu’elles ne sont pas toujours disponibles, selon le type de message ou le modèle de téléphone. De plus, elles peuvent être limitées, car elles ne permettent pas de filtrer les messages par date, par mot-clé, par émoji, etc.

Les applications tierces

Si vous voulez remonter une conversation sur Instagram de manière plus efficace ou plus ludique, il existe des applications tierces qui peuvent vous aider. Ces applications sont des programmes externes à Instagram, que vous pouvez télécharger et utiliser sur votre téléphone.

Unseen en est un exemple, Cette application vous permet de lire les messages directs d’Instagram sans que la personne qui vous les a envoyés le sache. Vous pouvez ainsi remonter une conversation sans laisser de trace, et sans éveiller les soupçons de votre interlocuteur.

applications pour montre connectee chinoise 16

Les avantages des applications tierces sont qu’elles sont performantes, variées et créatives.

Les inconvénients sont qu’elles sont payantes, risquées et non officielles. En effet, ces applications peuvent vous coûter de l’argent, vous exposer à des virus, des piratages, ou des vols de données, ou vous faire bannir d’Instagram si elles ne respectent pas les conditions d’utilisation.

Il vaut mieux utiliser les méthodes officielles d’Instagram, comme la recherche par nom, par date, ou par mot-clé, ou la sauvegarde des messages importants. Ces méthodes sont gratuites, sûres et efficaces.

Cet article pourrait vous intéresser : Comment utiliser l’outil Google Traduction sur Instagram ?

Article précédentGod of War 6 : Tout savoir sur la suite de Ragnarok !
Article suivantComment supprimer ou désactiver Galaxy Store de votre smartphone Samsung ?
Coucou moi, c'est François :) Rédacteur à mes heures perdues qui adore partager sa passion : Le TT High tech ! 😍 Que ce soit le hardware, le software, les jeux vidéo, social media et tant d'autres domaines sur le site. Je vous partage mes analyses, mes tests, des tutoriels et mes coups de cœur sur divers supports. Je suis un technophile averti et exigeant, qui ne se contente pas de suivre la mode, mais qui cherche à vous orienter vers les meilleures solutions. Alors reste à l'affût !