Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Réseaux] » Administrer un réseau à  distance
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : Administrer un réseau à  distance
JalaL
Membre hyperactif
Membre # 11531

Lieu : Avignon

Score :

Message du 09-03-2006 @ 23:28      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour a tous,

Je dois installer Windows 2000 Pro sur les ordinateurs d'une association, ceux-ci sont connectés sur un réseau a l'aide d'un Hub, qui est lui meme connecté à  un modem/routeur (Freebox).

L'idéal c'est de créer, en plus du comptre Administrateur, un compte "Monsieur tout le monde" qui s'ouvre au demarrage. Je souhaite pouvoir me connecter de chez moi dans le réseau de l'association pour faire de la maintenance sur les ordinateurs qui seraient en panne. L'idée c'est d'installer un serveur VNC sur l'un d'eux (qui serait accessible de l'exterieur, redirection de ports), et a partir duquel je pourrais me connecter sur les autres grace a VNC aussi.

Vous en pensez quoi ?
----------
Athlon 64 X2 4400+ | MSI-K8N-NEO2-FX | GeForce 6600GT 128Mo | 1Go PC3200 | HITACHI 250Go SATA2 |Segate 120Go | Ecran plat Compaq FP7317 | Boitier Advance Apollo 8003 Silver
- Haut de page -
reimsois
Master
Membre # 11872

Lieu : Reims

Message du 10-03-2006 @ 10:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Plusieurs solutions peuvent etre envisagèes. Toutes ne sont pas vraiment sècurisèes mais fonctionnent.

Le plus sècurisè serait de crèer un VPN de ton poste (client) vers la machine cible (serveur) pour y accèder.

J'ai aussi un produit qui fonctionne très bien pour les accès via net. Va sur le site www.logmein.com, crèe toi une compte pour tèlècharger la version serveur FREE. Install le sur tes postes à  controler et le tour est jouè.
Il est vraiment souple d'utilisation avec en plus un bon niveau de sècuritè.

J'espere que ca va t'aider.
----------
Config : P4 2,8C@3.07GHz|Thermalright SLK-947U + Noise blocker S3|P4P800|HIS X850 XT 256 IceQ|2*512 PC3700 A-DATA (3,3,3,6)|Seagate SATA 120G 8Mo| Sonata ANTEC 380W|Bi ecran DELL E173FP
- Haut de page -
bEsTiAn
Vétéran
Membre # 6846

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 10-03-2006 @ 12:49   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

en interne ici on a dans l'install par defaut le serveur Proxy Host, de Funk Software. ca marche bien.
----------
chwi trop fatigué !!

IBM A21P - FS215S - HP NC4200 (j'adore!)
- Haut de page -
reimsois
Master
Membre # 11872

Lieu : Reims

Message du 10-03-2006 @ 13:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de bEsTiAn:

en interne ici on a dans l'install par defaut le serveur Proxy Host, de Funk Software. ca marche bien.

Je pense que le terme "GRATUIT" est sous etendu dans sa requete.
----------
Config : P4 2,8C@3.07GHz|Thermalright SLK-947U + Noise blocker S3|P4P800|HIS X850 XT 256 IceQ|2*512 PC3700 A-DATA (3,3,3,6)|Seagate SATA 120G 8Mo| Sonata ANTEC 380W|Bi ecran DELL E173FP
- Haut de page -
bEsTiAn
Vétéran
Membre # 6846

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 10-03-2006 @ 14:43   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bon ben vnc alors
j'en connais pas d'autres de gratuits comme ca de memoire
----------
chwi trop fatigué !!

IBM A21P - FS215S - HP NC4200 (j'adore!)
- Haut de page -
Chani
Vétéran
Membre # 9009

Lieu : METZ

Score :

Message du 22-03-2006 @ 17:58   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Que pensez vous de net support manager en tant que gestion à  distance ?

Pas d'autre gestionnaire gratuit que vnc ?...
----------
Mon site perso - le site de notre jeu (en développement) - Le forum du jeu
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur