Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [PC] » Neverwinter Nights Plantage ...
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Neverwinter Nights Plantage ...
WerN1211
Membre hyperactif
Membre # 5215

Lieu : Liège - Belgique

Score :

Message du 22-04-2003 @ 11:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

On m'a passé ce "vieux" jeu.

J'installe les 3 CDs, j'installe le dernier patch de 16,5Mb, je passe une bonne heure à  customiser mon perso de A à  Z dans les moindres détails ... Au bout de 2 heures de préparatifs, je rentre dans le jeu, il a l'air plutà´t fluide, pas de lags, rien. Je suis super-chaud, j'avance, j'exécute une rotat... ET PAF !!! Le jeu plante !!!

Ma machine (config suffisante vu que le jeu tourne sans lag, mais pas longtemps):

- Presario 2805EA
- P4m 1.4Ghz
- 256Mb DDR
- ATI Radeon M7 (32Mb)
- XP Home (SP1)
- Haut de page -
Van lock
Master
Membre # 6990

Lieu : aix en provence

Score :

Message du 22-04-2003 @ 13:32   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

essaye de le reinstaller sans le patch
----------
pauvre pitchoune , j'ai une maison a Miramas, tu veux que je t'héberge??
- Haut de page -
TBoris
Sage
Membre # 1972

Lieu : Houilles (78)

Score :

Message du 22-04-2003 @ 14:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

T'as bien le jeu officiel j'espere ??
Sinon c juste peut etre un plantage windows !!
Reessaye encore et encore et ca passera peut etre a un moment
----------
ASUS M6N Centrino 1.6 GHZ 512 DDR 60 Go DD Ati Radeon 9700 DVDRW+- Wifi b/g
- Haut de page -
WerN1211
Membre hyperactif
Membre # 5215

Score :

Message du 22-04-2003 @ 14:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai essayè de rèinstaller le jeu sans le patch mais le problème est le même.

J'ai une version tout à  fait honnête du jeu. :D

J'ai passè en revue une bonne partie des sites qui parlent des problèmes connus.

Chez ATI, où ce problème de Neverwinter Nights est rèpertoriè, ils conseillent d'installer les drivers Catalyst 2.3 ou sup. J'ai comparè la version du pilote Catalyst avec celle du dernier update proposè par Compaq et j'ai bien une version est plus rècente que celle du 2.3 ...

Dans les FAQs des sites dèdiès à  NWN, ils pensent que ce problème provient des drivers OpenGL d'origine sous Windows XP qui seraient merdiques et conseillent d'installer le Service Pack 1 mais mon XP est plus qu'à  jour ...

Toujours dans les FAQs de NWN, ils disent aussi que ça peut venir de pilotes SBLive dèpassès. J'ai une carte son intègrèe dont je ne connais pas la marque mais c'est pas une SoundBlaster. C'est vrai qu'avant de planter totalement, le jeu "gèle" et les musiques et les sons commencent à  jouer tous en même temps avec plein de sacades. La question est de savoir si le son merde à  cause d'un plantage ou si le plantage rèsulte d'un bug au niveau de la carte audio ... L'oeuf ou la poule ? Je penche pour la première solution parce que le jeu foire même si le son est dèsactivè.

Un autre truc louche, c'est que sur mes 15 essais de lancement du jeu, il a plantè 13 fois après quelques secondes (minutes) de jeu mais il m'a aussi donnè 2 ècrans bleus (assez rare sous XP) avec disant que mon CPU ètait plantè dans un loop infini ?!!

Je ne suis pas certain que ces 2 problèmes soient liès.

HELP !
- Haut de page -
TBoris
Sage
Membre # 1972

Score :

Message du 22-04-2003 @ 15:41   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bah je pense que c tes drivers qui plantent windows !!! donc change les et reessaye sinon format ta partition system et recommence le tt !!C radical mais ca marche !
----------
- Haut de page -
WerN1211
Membre hyperactif
Membre # 5215

Score :

Message du 22-04-2003 @ 15:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je vais essayer de rèinstaller les Catalyst un par un à  partir de la version 2.3 et faire un essai à  chaque fois ...

Quant à  ta solution de reformater ma partition système, MON HD "N'EST PAS" PARTITIONNE ! :(
- Haut de page -
TBoris
Sage
Membre # 1972

Score :

Message du 22-04-2003 @ 16:13   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah dur !!! bah sinon tu fais une reparation de Windows ca marchera peut etre !!! Mais faut partitionner !!!
----------
- Haut de page -
wTb
Vétéran
Membre # 7349

Lieu : Paris

Score :

Message du 22-04-2003 @ 18:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sa ne sert à  rien d'essayer toutes les versions de Catalyst une par une. Installe une bonne fois pour toute les 3.2 et dit nous ce que sa donne.

Si sa plante tjs tente les drivers Omega (optimisès pour le jeu) : ICI ;) En plus il parait qu'ils fonctionnent bien avec les Radeon Mobility.

@+
----------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert Einstein
- Haut de page -
hard
Vétéran
Membre # 6562

Message du 22-04-2003 @ 20:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je joue depuis 6 mois sans problèmes sur la config portable de ma signature. Peut-être la ram ? Baisse un peu les configs videos.

Drivers d'origine je prècise

[message édité le 22-04-2003 @ 20:37 Par hard]
- Haut de page -
hard
Vétéran
Membre # 6562

Message du 22-04-2003 @ 20:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ya aussi la mèmoire virtuelle dès fois
- Haut de page -
WerN1211
Membre hyperactif
Membre # 5215

Score :

Message du 23-04-2003 @ 10:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai tèlèchargè tous les pilotes de ma Radeon, j'ai tentè de les installer un par un en partant du plus vieux. L'opèration est plutôt lourde puisqu'il faut dèsinstaller le pilote existant, rebooter, installer le nouveau pilote, rebooter et finalement tester le jeu. Mais, merci Compaq, il semble que seuls les pilotes fournis dans les SoftPAQs sont installables. Je ne vois pas d'autre explication, puisque l'installation des pilotes fournis pas Compaq fonctionne et l'install des Catalyst fonctionne pas ... En fait, c'est plutôt l'Install Wizard qui a un problème ... Bref, j'ai tentè une mise à  jour du pilote manuelle (via le gestionnaire de pèriphèrique) et il me dit que le pilote installè est meilleur pour ma machine que le pilote que je tente d'installer. Je croyais que c'ètait MOI l'administrateur de la machine ?! Bon, pour les pilotes, c'ètait pas la joie mais comme je le disais plus haut, mon pilote fourni par Compaq date du 8 janvier 2003 et est plus rècent que celui du Catalyst 2.3 (conseillè par ATI pour fixer certains bugs à  NWN). Le dernier bug NWN fixè par ATI est celui du miroitement de l'eau mais vous comprendrez que j'en ai rien à  caller que l'eau miroite puisque je ne suis pas encore parvenu à  ouvrir la porte du dortoir de la première scène du jeu et je commençais à  adopter un comportement disons "incivil" avec ce pauvre type qui n'arrêtait pas de m'accoster tout au dèbut du jeu ... Mais je m'ègare ! Le ras-le-bol sans doute ?

Je ne parviens pas à  sortir du jeu quand il bloque. CTRL+ALT+DEL marche pas, ALT+TAB marche pas, touche WINDaube marche pas. En fait seul le bouton ON/OFF fonctionne !!! Bonjour ce que je lui ai mis dans les dents à  ma machine, je l'ai èteinte comme un gros bouseux une vingtaine de fois hier soir ...

J'ai aussi essayè de revenir au Patch NWN 1.27 puis re-update au 1.29 et finalement une tentative ultime de rèparation du 1.29 avec leur "super-fichier-rèparation-ultime" de 65Mb.

Pour ce qui est de la RAM, le jeu est relativement "fluide" pour ce que j'en ai vu. OK, je le fais tourner en 800x600x32 mais j'ai aussi essayè le 16 bits et aussi le 1024x768. J'ai aussi essayè de changer les paramètres du bureau Windaube pour qu'ils "collent" à  ceux du jeu. J'ai même virer tout ce qui pouvait bouffer de la mèmoire au startup avec Regcleaner. Je tourne en "Win Classique" sans aucun effet visuel pour allèger le système. En gros, les tâches en arrière plan utilisent 75-80Mb sur les 256Mb (contre 105-110 au dèpart, je suis assez fier de moi). J'ai aussi stoppè tous les services inutiles.

Pour ce qui est de la mèmoire virtuelle, je suis montè un peu. Elle est à  384Mo (j'ai mis un chiffre 'logique' (en bytes) pour me faire plaisir même si je sais que ça ne sert à  rien) ...

Vers 23h30, j'ai tentè de "violer et mettre le feu" aux jumeaux du dèbut du jeu ... C'est à  ce moment-là  que je me suis dit que j'allais ranger cette grosse daube de jeu instable et mal programmè (je peux utiliser le terme bidouillè vous croyez?). C'est ce que j'ai fait. Je l'ai posè au fond d'une armoire, juste à  côtè de Grand Prix 4, l'autre chef d'oeuvre Infogrames.

Il faut pas se foutre de la gueule du monde non-plus. Chez Infogrames, ils disent que c'est la faute à  ATI, que c'est la faute à  XP, que c'est la faute aux pilotes, etc. Un jeu ècrit proprement tourne sur toutes les machines avec tous les pilotes. Sorry mais depuis quand doit-on changer de machine ou rèinstaller son OS pour faire tourner un jeu ? Si la machine n'est pas suffisament puissante, OK. Mais si c'est juste une question de "sensibilitè" ... :mad:
- Haut de page -
Efiban
Master
Membre # 5843

Lieu : A cote de la marne

Score :

Message du 23-04-2003 @ 16:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

alors dèja est ce que tu as essayez de faire tournèe le jeux sans mettre aucune mise a jour de deux a tu la version anglaise ou francaise d'origine ??
troisieme point est ce le seul jeux qui plante??
quatrieme point a tu attendue plus de deux minutes voir si le jeux ne se debloquez pas au bout d'un moment (et oui a partir de la version 27 il faut savoir que l'encryptage de certain son et donc de leur restitution pendant le jeux merde (d'ailleur la console indique un message d'erreur d'ouverture du fichiers.

ps: neverwinter nigths for ever (surtout en multi je proposerait peut etre bientot une session multi pour ceux que sa interresse je vous tiendrait ou courrant lorsque j'aurait changer de fournisseur d'accès (qque semaine normalement))

:D ;) :p
----------
Ne cède pas devant le mal, mais attaque-le avec d'autant plus de vigueur.Un mort est une tragédie, un millier de morts est une statistique.
- Haut de page -
TBoris
Sage
Membre # 1972

Score :

Message du 23-04-2003 @ 16:51   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Moi aussi je suis fan absolu de ce jeu !!
J'ai eu du mal a rentrer dedans mais la ca y va dur !!
----------
- Haut de page -
WerN1211
Membre hyperactif
Membre # 5215

Score :

Message du 23-04-2003 @ 16:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

- J'ai essayè la version d'origine du jeu, la version 1.27 et la version 1.29. Même problème. J'ai la version FR.

- L'histoire des 2 minutes d'attente, j'ai entendu parler aussi. Je suis parti manger pendant au moins un des plantages mais ça n'a rien changè et je pense donc que ça n'aurait rien changè les fis où je n'ai pas attendu.

- Le seul autre jeu qui plante, c'est Grand Prix 4. Mais c'est diffèrent parce que GP4 me sort simplement du jeu sans m'obliger à  rebooter ma machine. Mes jeux les plus gourmands/rècents sont UT2003, WarCraftIII et BF1942 (et bien sûr GP4 et NWN). Je ne rencontre aucun problème (même de lags) avec des settings vidèo assez èlevè pour une petite machine.

[message édité le 23-04-2003 @ 17:00 Par WerN1211]
- Haut de page -
hard
Vétéran
Membre # 6562

Message du 23-04-2003 @ 18:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de wern:

- J'ai essayè la version d'origine du jeu, la version 1.27 et la version 1.29. Même problème. J'ai la version FR.

Maintenant que j'y pense, j'ai eu ton problème en cours un jour, il y a 3 mois. Je jouais et d'un coup, boucle son, blocage, bouton on / off obligatoire.

Depuis ça me l'a plus jamais refait. Je joue tous les dètails à  fond en 1024.

Ton cas est bizarre.
- Haut de page -
WerN1211
Membre hyperactif
Membre # 5215

Score :

Message du 09-03-2005 @ 10:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mieux vaut tard que jamais ...

Je me suis rendu compte que je ne rèpondais jamais aux posts quand j'avais trouvè la solution ...

J'ai passè en revue mes derniers posts et je vois que j'ètais assez odieux à  une certaine èpoque.

Alors pour me faire pardonner, la solution au problème de NWN qui plante, c'est d'ajouter 256 MB RAM ! :o )
- Haut de page -
pierreseb
Modérateur
Membre # 12412

Lieu : Maastricht

Score :

Message du 10-03-2005 @ 10:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de WerN1211:

Mieux vaut tard que jamais ...
J'ai passè en revue mes derniers posts et je vois que j'ètais assez odieux à  une certaine èpoque.

Si peu... ;)
Ca reste quand même une rèfèrence pour la qualitè du support technique, ce jeu, j'ai eu une fois un bug quand le jeu est sorti, ca a ètè corrigè en 48h par Atari. Et le nombre de mises à  jour et de modules montrent bien le boulot qui est derrière.
Maintenant, il faut garder en tête qu'il s'agit d'un jeu DX8, donc assez gourmand au niveau ram et GPU.
----------
La recherche: "It's not just a job, it's a fucking adventure!"
Compal GL30, 14" WXGA, Core Duo T2500, Go7600, Seagate 5400.3 160Go, 2x1Go DDR2-667
Dell XPS M1530, 15,4" WSXGA+, Core Duo T7500, 8600M GT 256MoGDDR3, Seagate 7200.2 200Go, 3Go DDR2-667, graveur Blu-Ray
Thermaltake Tsunami Dream silver, C2D E6400@3,2GHz, Mushkin EM2-6400 2x1Go, Asus P5B Deluxe, Sparkle 8800GTS 640Mo, Raptor 74Go, LG L204WT, Philips 200W6CS, alim Seasonic S12 500W.
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur