Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [Console] » L'histoire de la Nintendo 64 : entre échec et réussite ...
Login Mot de passe

9 visiteurs sur ce topic (5 membre(s), 4 invité(s) )

Auteur
Sujet : L'histoire de la Nintendo 64 : entre échec et réussite ...
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Lieu : Nord de Paris

Score :

Message du 14-06-2003 @ 20:25      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

L'histoire des consoles nouvelle génération : Cinquième Tome

EDITO :
L'histoire de la Nintendo 64 a quelque chose de remarquable et d'unique. Dernière console de salon avec cartouche, elle marque la fin de la suprématie des consoles Nintendo sur un marché dur et impitoyable. Mais contrairement à  ce que beaucoup peuvent penser : la N64 n'a pas vidé (dans tous les sens du terme) notre cher petit Mario, vous allez voir pourquoi ...

L'histoire de la Nintendo 64 : entre échec et réussite ...

En 1994, les consoles nouvelles générations 32 Bits sont mises sur le marché avec tout d'abord la Saturn de Sega puis la Playstation de Sony. Nintendo, fort de son implantation avec la Super Nintendo, met un peu de temps à  mettre en projet une nouvelle console elle-aussi. Contrairement à  ses concurrents (déjà  passé au CD-Rom), Nintendo continuera à  utiliser un support cartouche d'une capacité maximale de 100 Mo, la firme se justifie en mettant en avant la rapidité des cartouches (les temps de chargement sont pratiquement nuls) et le coà»t de fabrication élevé des lecteurs de CD-Rom (la Playstation est annoncée à  500$). Ce choix étonnant n'est pas du goà»t des développeurs : ils sont en effet obligés de développer des jeux aussi bons que sur Playstation dans un un espace 6 fois moins important.

Meilleure console de tous les temps pour les uns, plantage mémorable pour les autres, la Nintendo 64 a déchaà®né (et déchaà®ne toujours) les passions. 1993, la Super Nintendo est au meilleur de sa forme et se vend comme des petits pains. Nintendo ne se repose pas pour autant sur ses lauriers et le 23 aoà»t 1993, annonce son partenariat avec SGI (Silicon Graphic Industry) en vue de développer une vraie console 64 bits sautant ainsi une étape puisque ses concurrentes annoncées (à  savoir la Playstation de Sony et la Saturn de Sega) sont des 32 bits. Son nom : Project Reality. La console, annoncée à  un prix très agressif de 250$ et prévue pour fin 1995 devrait laisser toutes les autres consoles sur le carreau, tant sur le plan des jeux que sur le plan technique. Nous sommes alors à  l'époque o๠la 3D commence à  se généraliser dans les salles d'arcade et un peu partout ailleurs. Le but ultime avoué par Nintendo est donc d'offrir une console de salon offrant des jeux comparables à  ceux d'une borne d'arcade.

Fin 1994, au CES d'hiver, les premières spécifications techniques tombent : la console, rebaptisée Ultra 64 pour l'occasion, intégrera un processeur RISC R4300i cadencé à  93,75 MHz et sera dotée de 4 Mo de Ram. La partie graphique sera assurée par le Reality Immersion Processor fonctionnant lui à  62,5 MHz, capable d'afficher des résolutions de 640x480, 320x240, 256x224 le tout en 2 millions de couleurs, de gérer 150000 polygones à  la seconde et de supporter des effets graphiques tels que le trilinear mip-mapping, l'antialiasing, le Gouraud shading ou encore l'environment mapping. La puce sonore pourra restituer un son de qualité CD. Il apparaà®t alors que le hardware de la console n'est pas si impressionnant que ça, en tout cas pas au point de faire passer les Playstation et autres Saturn pour des antiquités (à  titre indicatif, la Plystation est capable d'afficher 300000 polygones à  la seconde). Les critiques du monde professionnel commencent à  affluer ; néanmoins, et c'est l'essentiel, Nintendo garde toute la confiance du grand public.

Malgré les annonces rassurantes sur la ludothèque de la future console durant ce salon, les développeurs ne se pressent toujours pas à  la porte de Nintendo. Devant ce manque cruel de jeux, Nintendo se résout, quelques jours avant l'E3 1995, à  repousser la sortie de la console à  novembre 1995 pour le Japon et avril 1996 pour l'Europe et les USA. Sony profite de cette période pour annoncer la sortie US de la Playstation à  300$, un prix inférieur aux prévisions. Sega ne tarde pas à  réagir en annonçant également le lancement de la Saturn aux USA. Après cette nouvelle fausse note, Nintendo présente la manette de l'Ultra 64 en aoà»t 1995. Plus grosse mais aussi plus ergonomique que les autres manettes, celle-ci rehausse sensiblement l'image ternie de l'Ultra 64. C'est en effet une des premières fois o๠tant de soin est apporté à  une manette : la manette de la Playstation, qui ne dispose pas encore de ses deux sticks analogiques fait pâle figure.

Finalement, après encore deux reports, la nouvelle console de Nintendo sort dans les magasins japonais le 23 juin 1996 sous le nom de Nintendo 64. Contrairement aux prévisions, la console fait un carton en se vendant à  300000 exemplaires dès le premier jour. Ce succès est à  mettre à  l'actif de la mascotte de la marque : le plombier moustachu de retour dans Super Mario 64. Entièrement en 3D, le jeu révolutionne le genre du jeu de plate-forme. Il a probablement sauvé la Nintendo 64 : lors de sa sortie celle-ci ne proposait en effet que trois jeux. Fort de ce succès, Nintendo décide de sortir sa console le 30 septembre 1996 en Europe et aux USA à  un prix de 199$. Là  aussi, les 500000 unités expédiées se vendent très vite.

En définitive, malgré l'impériale domination de la Playstation, la Nintendo 64 aura remporté un joli succès (quand même 30 millions d'unités vendues) et a surtout au passage renfloué les caisses de Nintendo. Et oui aussi étrange que cela puisses paraitre, Nintendo en ne sortant que quelques jeux s'est assurés ses propres ventes auprès des joueurs en manque. Car la plupart des hits et des meilleurs ventes N64 sont des jeux Nintendo. De plus, Royalties aidant, un hit non Nintendo faisait quand même gagner pas mal de brouzoufs au père Mario.

Le seul véritable problème pour les joueurs aura toujours été le même : un manque cruel de jeux (300 contre 800 pour la Playstation).

1. L'histoire chaotique du lancement de la Playstation
2. L'histoire tragique de la Saturn
3. L'histoire de la Jaguar !!
4. La 3DO : Naissance et décès d'une console pleine de promesses ...

----------
Le site de news online des consoleux de TTH :

www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
Thémis
Membre
Membre # 6399

Lieu : Liège

Score :

Message du 14-06-2003 @ 23:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Toujours aussi sympas tes dossiers :bien:
Ca me manquait :oui: ;)
----------
Quiconque ose défier la puissance de Zeus doit être puni.

Athlon 64 3500+, Asus A8N-SLI Deluxe, 1Go DDR400 Corsair, GeForce 6800 GT, WD Raptor.

CL50-150+ Pentium-m 1,4GHz, 256Mo DDR, ATI Radeon 9000 64Mo, DD 40Go 5400rpm , 15''1 400x1050.
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Lieu : Nord de Paris

Score :

Message du 15-06-2003 @ 11:14   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Thèmis:

Toujours aussi sympas tes dossiers :bien:
Ca me manquait :oui: ;)

:smilejap:

----------
Le site de news online des consoleux de TTH :

www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
effoworld
Sage
Membre # 4445

Lieu : beernorth à coté de lille

Score :

Message du 15-06-2003 @ 11:24   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ah la nintendo64!! les soirees mario karts!! les nuits blanches zelda..
bravo à  toi yuki
----------
ma vie en illustrations"la difference entre un fou et moi c' est que je ne suis pas fou!!"
- Haut de page -
Bishop
Master
Membre # 2183

Lieu : Munich

Score :

Message du 15-06-2003 @ 12:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bravo pour ce beau dossier, et beau style rèdactionnel !!
:banane: :clap: :bien:
----------
PC Fixe: P4 2.4 Ghz - 512 DDR - Sapphire Radeon 9800 Pro 128DDR - Hitachi 160 GB - Maxtor 60 GB - Wifi - TFT 15" Samsung Syncmaster 151S//Dell Inspiron 8000/P3 900Mhz/384 SDR/15"UXGA/Geforce 4 GO440 64MB (Upgrade maison)/Wifi 802.11b/Win XP Pro
- Haut de page -
wTb
Vétéran
Membre # 7349

Lieu : Paris

Score :

Message du 15-06-2003 @ 14:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Super dossier Yuki (comme d'habitude :yeux: lol), c'est tjs sympa de les lire, ça nous rapelle qqles bons souvenirs... :smilejap: ;)
----------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert Einstein
- Haut de page -
Petit Larousse
Vétéran
Membre # 2944

Lieu : Cosne-sur-Loire (France)

Score :

Message du 15-06-2003 @ 15:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Excellent dossier :smilejap: :smilejap:
----------
- Haut de page -
Redferne
Vétéran
Membre # 2118

Score :

Message du 15-06-2003 @ 19:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tres bon dossier comme d'habitude :D .
Personnelement en tant que joueur je trouve que c'est un echec notamment à  cause du dèpart de Square le crèateur de Secret of Mana dont j'attends toujours la suite avec impatience.

@+

[message édité le 15-06-2003 @ 19:06 Par Redferne]
----------
"...but time flows like a river... and history repeats...""Le NoCD, parce que j'ai payé"Intel Core Duo 6600|Asus P5N32-E SLI|2x1024 Mo Corsair PC6400|Asus 8800GTX|Samsung 931BW
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Lieu : Courbevoie (France, 92)

Score :

Message du 15-06-2003 @ 19:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de effoworld:

les soirees mario karts!!

Aussi anachronique que cela puisse paraà®tre, je pratique encore au moins une fois par semaine ces magnifiques soirèes de franche rigolade et de joyeuses engueulades à  quatre sur ce jeu mythique ! C'est vraiment très laid, d'autant plus quand on joue à  quatre, mais c'est tellement fun :btu:

[message édité le 15-06-2003 @ 22:56 Par Dédé]
----------
PowerBook G4 12" : Power PC G4 1.5 Ghz, 1.25 Go DDR, 80 Go 5400 trs/mn, 12" XGA, Superdrive et iPod G5 30 Go + Shure E4c

X22 : Core 2 Duo T7500 2,2 GHz, 1 Go, 160 Go 5400 trs/mn, 14" WXGA
- Haut de page -
CrOcOPalmiPlus
Vétéran
Membre # 3095

Lieu : Planète Terre

Score :

Message du 15-06-2003 @ 22:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Aaah, les parties endiablèes de Mario Kart !... :corkysm60:
Très bon dossier ! :) (comme d'hab... ;) )
----------
Un type qui aime les légumes secs ne peut pas être méchant...
Une des choses remarquables de la vie, c'est que rien ne va jamais tout à fait mal. Tout peut toujours empirer. (Calvin)

Ma config : MSI KT266 / Athlon XP1900+ / 3*256Mo DDR PC2100 (Elixir + Infineon) / Leadtek GeForce4 TI 4200 64Mo / NEC 19" 95F / Sound Blaster Audigy Platinum /IBM 120Go + Maxtor 300Go/ DVD 12/40 / CDRW 52/12/40 / Free ADSL / Windows XP Pro SP1.
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Lieu : Alsace

Score :

Message du 16-06-2003 @ 0:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je desesperer a ne pas voir la suite du grand dossier apres le sujet 3do.
bravo yuki.
c'est koi le prochain titre?

----------
PC:athlon xp2200+, 1024ddr, nforce2, maxtor 160Go sata 7200rpm 8Mo cache, maxtor 80Go ata133 7200rpm 8Mo cache, Gf6 6600GT 128Mo, Ubuntu + WinXP pro SP3 + Solaris 10
- Haut de page -
Soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Lieu : Lille

Score :

Message du 16-06-2003 @ 11:15   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mario Kart? Tu parles que c'est encore au gout du jour! Laid? Pas tant que ça, et pis si le fun est là , j'en demande pas plus! Merci Yuki pour ce dossier encore une fois bèton! :bien:
----------
Core 2 Duo E6750 2,66 GHz | Asrock Conroe 1333 D667 | 2 Go DDR-II 667 | GeForce 8800 GT 512 Mo | Acer X192W (qui marche bien, sisi spook' :p )
Dell Inspiron 6400 | Core2Duo T5500 | 1 Go DDR-II | ATI X1300 128 Mo

Enfin!! 300 au bowling sur Wii Sports :classe:
- Haut de page -
Beast Of Burden
Vétéran
Membre # 3448

Lieu : A world that does not exist (BXL)

Score :

Message du 16-06-2003 @ 12:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Aaaah la 64, revoir son ancien nom "Ultra 64"...
Je n'ai jamais achetè des consoles de nintendo, mais mes cousins le faisaient, ce qui fait que j'ai pas mal jouè à  la Nes, Super Nes, et 64.
Comme tout le monde : Mario Kart :drool:
Mais à  ne pas oublier : Super Smash Bros pour des parties de franche rigolade, ou bien Conker's Bad Fur Day (bon d'accord j'ai jouè en èmulateur, pas sur console), etc....

Une bonne console je dis, j'ai jouè à  pas mal de bons jeux dessus :)
----------
I wish that you could hate me, then things would be so easy.Just get me off your mind. If the bitch would have a son, then I would be the One.Visitez le Forum des Enfants Damnés !
- Haut de page -
Tofton_TTH
Vétéran
Membre # 3268

Lieu : Region Liegeoise

Message du 16-06-2003 @ 12:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Etrangement cette machine je ne me la suis pas payèe... je la "sentais mal", rester aux cartouches alors que tout le monde passait au cd... je trouvais ca stupide de la part de Nintendo.

De plus cette machine quasiment mort nèe est sortie avec quelque chose comme 2 ans de retard! pèriode durant laquelle Sony et sa Playstation a bouffè toutes les parts de marchè ralliant à  sa cause les supporters de Nintendo lassès d'attendre une console qui allait de report en perte d'èditeurs tiers (square pour ne citer que le plus marquant).

Tres mauvais calcul de Nintendo!

[message édité le 16-06-2003 @ 12:42 Par Tofton_TTH]
----------
GAMECUBEPlaystation 2Config 1: Pentium 4 2.4Ghz / Asus P4PE-SRL / 512 Mo Samsung pc 3200 / GeForce 4 MX 440Config 2: Amd Barton 2500+ / Asus NForce 2 DeLuxe / 512 Mo Corsair pc 3200 / Radeon 9700 Pro
- Haut de page -
sdr
Sage
Membre # 9051

Lieu : Campagne Nantaise

Score :

Message du 17-06-2003 @ 14:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Comme d'habitude : chapeau :p !

Pour ma part le seul jeu que je connaisse, c'est Pokemon auquel mon fils a jouè des heures :yeux: ...
----------
M1 = [donné pour la bonne cause...]
M2 = [1700+, Asus A7V133-C, 512Mo SDRAM, 40Go, Geforce3 64Mo, NT2000 Pro, Modem ADSL usb, SoundBlaster Live!1024]
M3 = [2400+, Abit NF7-S nForce2, 1Go PC2700 FSB333, 2x60Go, 9800 Pro 128Mo, NT2000 Pro, nForce2 pour le son]
Une GameCube, une gameboy color et une GBA SP...
Et routeur NetGear DG834G pour mes LAN & WAN : car les jeux avant tout !
- Haut de page -
Beast Of Burden
Vétéran
Membre # 3448

Score :

Message du 17-06-2003 @ 17:02   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pokèmon Stadium : j'adore :drool:
Encore à  propos de Mario Kart : sans rire, je trouve Diddy Kong Racing bieeeen mieux ! Quand on joue seul la durèe de vie du jeu est 20 fois plus longue que Mario Kart, où le seul intèrêt est de jouer en bande (surtout pour se dègommer dans les arênes :p ).

Diddy Kong Racing a des vèhicules diffèrents, d'autres modes de jeu (avec mini-boss et boss), et certains des graphismes :drool: :btu:
----------
I wish that you could hate me, then things would be so easy.Just get me off your mind. If the bitch would have a son, then I would be the One.Visitez le Forum des Enfants Damnés !
- Haut de page -
Sir Chumps
Sage
Membre # 6506

Lieu : Lubbeek, Belgioum

Score :

Message du 20-06-2003 @ 15:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Tofton_TTH:

Tres mauvais calcul de Nintendo!

Bof je ne suis pas tellement d'accord.
C'est clair que la Nintendo 64 n'a pas eu le succes fulgurant de la Playstation, qui a elle ammene le jeu video dans toutes les chaumieres.

N'empeche je n'ai jamais possede de Playstation, simplement parce que j'ai toujours trouve que les jeux sur cette console n'avaient aucune "ame", un peu comme la Xbox maintenant. Pour moi c'etait juste un gros bloc gris, comme n'importe quel autre appareil electromenager. Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de bons jeux sur PS1, loin de la, mais rien qui m'ait accroche comme sur N64.

Mais personnellement j'estime avoir passe mes plus grands moments de jeu video avec la console de Nintendo (Zelda : Ocarina of Time, Goldeneye, Mario Kart, Mario 64...).

Si il y a bien une console qui aura toujours une place dans mon coeur, c'est bien la N64, juste a cote de la Dreamcast.
----------
Lenovo Thinkpad T60p | DELL XPS M1530 | Samsung LE32R81B - XBox 360 Premium - Sony DAV-S550 - INDI Digital HD Recorder | Apple iPhone 8GB US

Vista is a Pinto with a jet engine mounted on it backwards, painted Zune Brown, with a dealer-installed decal on the side that says "WOW!". And you have to buy the Ultimate Edition for twice the price to be able to let someone else drive, or do work on the engine.
- Haut de page -
Max-x
Membre actif
Membre # 8552

Lieu : Genève

Message du 24-06-2003 @ 12:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je joue au nintendo depuis leurs dèbuts, j'ai commencr par les petits jeux de la taille d'un paquet de cigarette, après j'ai eu la nes, pour moi les meilleurs jeux sont la-dessus, ils sont moche si on compar a maintenant, mais un gameplay inegalable, on testait le bouton a, ça faisait si, le b ça, et on pouvait jouer.
j'ai tout les consoles nintendo, sauf le gameboy color, j'en ai jamais regretter aucune. Maintenant je n'achète plus guère de jeu, la raison ? Je les trouve pas amusant.
Jamais aucun jeu ne m'a redonner la sensation d'une partie a 4 sur la 64 ou l'amusant ètait totale.
----------
On dit de moi que je suis fou ou dingue, je suis peut-être tout simplement taré, GNARK GNARK GNARK!!!
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 24-06-2003 @ 13:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

la ou j'ai passer mes meilleurs moment de joueurs c'est sur NES (8bits) et sur la Megadrive.
c'est que du bonheur. depuis les 32bits qqchosr m a decu, comme la chutte de sega et les jeux sans "ame" de la playstation. La N64 etait elle bien sympa. se taper des barres avec des potes sur mario party ou des betise du genre comme super smash bros etait vraiment bien sympa.
sur les derniere generation de console (128bits) y a vraiment que la dreamcast que j ai trouver vraiment de bien au niveau des titre, bien qu'elle soit moins performante que ses concurrente, elle a quand meme de bon graphisme.
la PS2 m'a beaucoup decu ca ressemble a un truc commercial ou la qualiten'est pas au rendez vous (aliasing sur les jeux, ou encore une console ultra bruyante). j ai tester la x-box et c'est le meme soucis que la PS1. on trouve qques bon titres mais bon le reste est sans "ame"

----------
PC:athlon xp2200+, 1024ddr, nforce2, maxtor 160Go sata 7200rpm 8Mo cache, maxtor 80Go ata133 7200rpm 8Mo cache, Gf6 6600GT 128Mo, Ubuntu + WinXP pro SP3 + Solaris 10
- Haut de page -
Max-x
Membre actif
Membre # 8552

Lieu : Genève

Message du 24-06-2003 @ 14:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je me suis acheter la gamecube, en voyant Super smash bros melèe, j'ai 15 ans de jeux video qui m'on dèfilè devant les yeux, quel plaisir de revoir les esquimaux d'ice climber!
En plus ils viennent de sortir un shoot'em up !!!
Ca faisait longtemps qu'on avait plus vu ça sur console !
----------
On dit de moi que je suis fou ou dingue, je suis peut-être tout simplement taré, GNARK GNARK GNARK!!!
- Haut de page -
effoworld
Sage
Membre # 4445

Lieu : beernorth à coté de lille

Score :

Message du 24-06-2003 @ 22:43   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

à  cause de ce post , j y court jouer a zelda ocirana of time !!sur game cube
----------
ma vie en illustrations"la difference entre un fou et moi c' est que je ne suis pas fou!!"
- Haut de page -
Beast Of Burden
Vétéran
Membre # 3448

Score :

Message du 25-06-2003 @ 10:02   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ben&nuts_TTH : raaaah la Megadrive :love1:
De toutes mes consoles, c'est celle où j'ai le plus de jeu, et celle sur laquelle j'ai passè le plus de temps.
Me souviens encore de mes dèbuts à  Dragonball Z : L'appel du destin, où j'ai terminè le jeu avec Freezer en premier, ou bien des dèlires à  Earthworm Jim (genre j'ai pas jouè pendant 1 heure au dèbut, car je voulais voir toutes ses conneries quand on ne fait pas bouger le perso) et aussi le 2, les ENORMES dèlires à  Toejam & Earl où on s'amusait à  les faire rôter non-stop, où on allait sur l'à®le cachèe avec les vahinès dans le jacuzzi, où on narguati les poulets lanceurs de tomates, où on niait les ennemis pour se fighter entre nous, ... un jeu sublime à  deux, et la suite une grande dèception... Maintenant il faut voir ce que vaut le 3 !
Puis il y avait èvidemment les Mortal Kombat, Micro Machines 2, ...
Raaah c'est la console dont j'ai les meilleurs souvenirs, d'ailleurs elle est encore toujours à  sa place devant ma tèlè parce que parfois l'envie me reprend d'y jouer :oui: D'ailleurs rien que d'en parler ça m'a donnè envie de le faire :D
----------
- Haut de page -
Doclick
Membre hyperactif
Membre # 6622

Voter pour ce membre

Message du 25-06-2003 @ 10:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah la 64...
Finallement la cartouche c'ètait bien, ma 64 marche encore (ainsi que la mègadrive et la master system) alors que les playstations, la première est dèfinitivement HS et la deuxième il faut la retourner pour que (peut être) les cds passent...
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 25-06-2003 @ 12:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

a bha moi j ai ma megadrive ki est brancher avec une 15aine de titres. mais elle ne sert plus beaucoup. Y jouer tout seul m ennuie, je prefere me taper des barres a plusieurs sur street of rage par exemple.

sinon j ai aussi ma saturn ki elle aussi est brancher mais qui sert encore moins car: la pile au litium est HS elle a duree que 5 ans. et puis y a aussi un manque cruel de jeu. je n ai que 5 titre sur cette plateforme. qques bon jeu serait la bienvenue. car elle deboite cette console.

----------
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur