Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [PC] » Theme Hospital plantage ?
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Theme Hospital plantage ?
ArbreSombre
Master
Membre # 4397

Lieu : Nantes/Saint-Nazaire

Score :

Message du 05-08-2003 @ 23:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Kikoo,

J'ai remis la main sur mon CD de Theme Hospital (Oui, j'ai enlevé ma main après), et donc, j'y joue tel un docteur Frankenstein edulcoré, mais au niveau 5 : Plantage ! Retour sous Windows ... C'est le niveau avec des tremblements de terre et tout et tout ... Impossible d'avancer dans le jeu, nada, rien à  faire ...

Sauf lancer le jeu en mode DOS ... Gniiii ? Est-ce que quelqu'un sait comment faire, sous XP ? :(

Sinon, pour faire plus ... disons, simple, est-ce que quelqu'un aurait une sauvegarde après ce niveau ? :o

Ou bien si vous avez une autre solution ... :o :o

Merci d'avance ;)

@+
----------
Vous connaissez Flicker?
- Haut de page -
AlbertRaccoon
Vétéran
Membre # 3393

Lieu : Evian / Lausanne

Message du 05-08-2003 @ 23:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Passer sous DOS ne changera rien, c'est un problème du jeu : perso, j'ai aussi essayè sous XP, sous 98SE et sous Me, ça change rien au problème... :(

J'ai pas de sauvegarde d'un niveau après, mais j'ai une astuce, choppèe sur abandonware-france.org :

"Normalement le jeu plante durant la mission 5. C'est normale, même la version commerciale et la rèèdition de 2001 plantent aussi !
Voici comment palier à  ce problème.
pour commencer le jeu directement au niveau 6 (puisque c le 5 qui plante) il faut :

(0. crèer un raccourci vers l'èxècutable Win ou DOS de TH sin on en a pas dèjà  un...faire bouton sur le raccourci du jeu, et cliquer sur "crèer un raccourcci" dans le menu contextuel qui apparait.)

1. faire bouton sur le raccourci du jeu, et cliquer sur "propriètès" dans le menu contextuel qui apparait.

2.dans l'onglet "Raccourci" à  la ligne "Cible", rajouter -L6 APRES la ligne existante (par exemple pour moi ça donne dans la ligne "Cible":J:GamesTHospitalHospital.exe -L6)

3. cliquer sur Ok en bas de la fenêtre de "Propriètès"

4. double cliquer sur le raccourci et c'est parti !! =^__^=

Amusez vous bien..."

Je ne sais pas si ça marchera pour toi : chez moi, ça n'a pas marchè, ça continue à  planter... :(

EDIT : apparemment, c'est plutôt en version française que ça foire : essaye peut-être de l'installer en version anglaise... :confus:
Et puis tiens, tu m'a donnè envie de m'y remettre... :)

[message édité le 06-08-2003 @ 0:01 Par AlbertRaccoon]
----------
Intel Core 2 Quad Q6600 avec Zalman CNPS9500LED, Asus P5Q, 4 Go DDR2-667 Kingston , Xpertvision 8800GTS 320 Mo, Hercules ProphetView 920 Pro, SoundBlaster Audigy 4, Seasonic S12 500W, Se7en Pro x64, Logitech diNovo, Logitech G5, LiveBox 2, Cowon X5 avec écouteurs Phonak 012, Alienware 17 R3 (i7-6700HQ, 16 Go, Geforce GTX 980M 8 Go), HTC 8x, Pentax K-7 | Pentax SMC DA 18-55mm f/3,5-5,6 AL | Sigma APO DG 70-300mm f/4-5,6 | Ma galerie
- Haut de page -
ArbreSombre
Master
Membre # 4397

Score :

Message du 06-08-2003 @ 12:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour la rèponse :)

Passer sous DOS, en fait, ça marche ... J'avais ... hum ... rècupèrè une version pas très nette, et là  ça marchait parfaitement bien ! (On voyait une fenêtre DOS avant de lancer le jeu ...) Version anglaise aussi ... :confus:

Pour l'astuce, j'ai essayè, mais èvidemment ça ne fonctionne pas, il me dit "Ne peut pas trouver gnagna ..." (En parlant du .exe, qui même modifiè ne veut rien savoir ...) :(

Je vais reessayer, si ça marche je te tiens au courant ... ;) Thx :)
----------
Vous connaissez Flicker?
- Haut de page -
AlbertRaccoon
Vétéran
Membre # 3393

Message du 06-08-2003 @ 17:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bilan de mon retour à  ce jeu culte : j'ai installè cette fois la version DOS (à  partir du dossier DOSSETUP du CD), afin de vèrifier...
Effectivement, chez moi, ça plante en DOS.

Petite remarque à  part : c'est marrant de constater que les vieux jeux marchent souvent beaucoup mieux quand on applique un no-cd, et ceci même si on possède les originaux (j'ai en outre eu le cas avec Silver, ainsi que deux trois autres jeux).

J'espère que ça marchera chez toi !
Le seul problème que tu pourrais rencontrer avec l'installation DOS, c'est la configuration de la carte son : pour exemple, ma Sound Blaster Live! Player doit être configurèe en Sound Blaster pour les sons (normal, me diras-tu :p ), mais en Roland pour la musique.
Bizarre, non ? :confus:

Edit admin: Tu es là  depuis assez longtemps pour savoir qu'on ne poste pas de lien vers des cracks. Rappel: Coppa agree

[message édité le 06-08-2003 @ 20:51 Par TTH]
----------
Intel Core 2 Quad Q6600 avec Zalman CNPS9500LED, Asus P5Q, 4 Go DDR2-667 Kingston , Xpertvision 8800GTS 320 Mo, Hercules ProphetView 920 Pro, SoundBlaster Audigy 4, Seasonic S12 500W, Se7en Pro x64, Logitech diNovo, Logitech G5, LiveBox 2, Cowon X5 avec écouteurs Phonak 012, Alienware 17 R3 (i7-6700HQ, 16 Go, Geforce GTX 980M 8 Go), HTC 8x, Pentax K-7 | Pentax SMC DA 18-55mm f/3,5-5,6 AL | Sigma APO DG 70-300mm f/4-5,6 | Ma galerie
- Haut de page -
ArbreSombre
Master
Membre # 4397

Score :

Message du 07-08-2003 @ 12:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon, j'ai trouvè une autre solution ... Je te PM ! ;)
----------
Vous connaissez Flicker?
- Haut de page -
AlbertRaccoon
Vétéran
Membre # 3393

Message du 07-08-2003 @ 13:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de AlbertRaccoon:

Edit admin: Tu es là  depuis assez longtemps pour savoir qu'on ne poste pas de lien vers des cracks. Rappel: Coppa agree

Crois bien que je ne le fais pas de gaûetè de coeur.
Toutefois, j'estime que si c'est la seule façon de faire marcher un jeu que je possède lègalement par ailleurs, sachant qu'il n'y a jamais eu aucun support de ce jeu au niveau de l'èditeur (sauf un mini patch pour le multijoueur), le concept de crack fait par des fans se jjustifie pleinement.
D'ailleurs, je trouve ètonnant que le nom de mon CD de Thème Hospital soit :

Citation

THEME HOSPITAL BETA FIVE 13-5-9

:eek: :eek: :eek:
----------
- Haut de page -
ArbreSombre
Master
Membre # 4397

Score :

Message du 05-01-2008 @ 21:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hé, encore moi, je déterre ce topic avec ma pelle, joyeusement!

J'ai encore voulu jouer à TH (Une sorte de "redondance cyclique" :D), et évidemment de nouveau bug et patati et patata!

La solution (presque) ultime, supprimer le conseiller qui apparaît en bas en droite, en faisant Shift + Q (Ou Shift + A, ça dépend de votre version : Ang/Fr). Conseiller qui ne sert quasiment à rien une fois qu'on connait bien le jeu, donc pas trop grave.

Depuis cette astuce magique, plus de plantage, je retrouve la joie du vomi partout au delà des 500 visiteurs! (Nan je rigole jsuis devenu trop bon pour avoir droit à ce genre de désagréments! :D) Youpi ...

En espérant que ça serve à quelqu'un. A noter qu'il est disponible légalement en abandonware!

[message édité le 05-01-2008 @ 21:02 Par ArbreSombre]
----------
Vous connaissez Flicker?
- Haut de page -
Paddy
Vétéran
Membre # 8375

Lieu : Sélestat

Score :

Message du 05-01-2008 @ 22:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

A chaque fois que je vois un topic à propos d'anciens jeux, ça me fait penser à tout ces jeux que je n'ai pas fini étant plus jeune et ça me redonne envie d'y rejouer, merci ArbreSombre :p
----------
Masterdiablo /// PS3 - Wii U - iPhone 7s 256Go - iPhone 6s 128Go (pour Madame)
Core i5 7600K - Asus Prime Z270-A - 2*8Go Corsair Vengeance - Asus GeForce DUAL-GTX1070-O8G - Samsung 850 Pro 256Go - WD Black 2To - Fractal Define R5 Black
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Lieu : Nord de Paris

Score :

Message du 05-01-2008 @ 22:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Presque 5 ans : bonjour le déterrage de topic, ArbreSombre concours pour la première place :)
----------
 Macbook Air 2014 13,3" (Intel Haswell Core i7 [1,7/3,3Ghz]+ 8 Go + SSD 512 Go Samsung) (Mac OS Sierra)
 iPad Pro 9"7 4G 256Go Or (iOS 10)
 iPhone 7 256Go Noir de Jais (iOS 10)
+ NAS Synology DS415+ (DSM 6.0)
http://ul.to/ref/6336254
- Haut de page -
ArbreSombre
Master
Membre # 4397

Score :

Message du 06-01-2008 @ 2:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hehe!!

Paddy : J'espère que te rejoueras au moins à celui-là, parcequ'il vaut le coup :)

Yuki : Oui j'ai compté aussi, OK, ça fait beaucoup ... :) Mais comme dit le fameux proverbe : Quand on aime on ne compte pas! :D Et puis ça peut servir! Je sais qu'au vu de la qualité du jeu, mon post servira un jour ou l'autre ... :)

Alors j'ai le podium du déterrage? :D Au moins la médaille en chocolat... Mioum!
----------
Vous connaissez Flicker?
- Haut de page -
AlbertRaccoon
Vétéran
Membre # 3393

Message du 07-01-2008 @ 18:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca me fait penser que je l'ai réinstallé en mode DOS sur mon Precision il n'y a pas si longtemps, et je n'ai eu aucun plantage (même avec ce petit con de conseiller). Je comprends plus vraiment les raisons du plantage...
----------
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur