Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [Console] » GBA, GBA+Afterburner ou GBA SP
Login Mot de passe

8 visiteurs sur ce topic (3 membre(s), 5 invité(s) )

Auteur
Sujet : GBA, GBA+Afterburner ou GBA SP
biboups
Vétéran
Membre # 7746

Lieu : Vergèze (source Perrier :o) )

Score :

Message du 10-10-2003 @ 20:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonsoir,
j'envisage pour la fin d'année de faire mettre une GBA sous le sapin (ben vi, faut bien prendre soin de soi :D )

J'ai lu le forum, d'autres sites, ... mais j'aimerai avoir l'avis de joueurs (en + de TTh, le pied total :bien: :mdr25: ) :
    -l'Afterburner est-il un plus indéniable à  la GBA??
    -est-ce facile comme montage??
    -vaut-il mieux ne pas s'embêter et prendre une SP??
    -une GBA simple est-ce vraiment pénible pour jouer pour la luminosité de l'écran??

Je vais acheter d'occasion donc la garantie je m'en fous. Sinon, j'ai plutot des grands mains, est-ce que c'est gênant pour la SP?? J'ai l'impression que la GBA à  l'horizontale c'est plus pratique, je me trompe??

En console portabe, j'ai de bons souvenirs de ma Game Gear, ça ne doit plus rien à  voir mais si je peux en être aussi content, ma nostalgie sera comblée ;)

Faut de toute façon que j'aille les essayer en boutique, mais vos avis pourront éclairer ma lanterne :smilejap:
----------
MSI k7n2g-ilsr - AMD xp2400+ - CRUCIAL 2*512 PC2700 - IBM 180gxp 120go et 250go - Windows XP : waou, quelle révolution ;)
Dell D820 T7200, 100Go@7200, 2Go ram, Quadro NVS 120M : après la révolution, la libération :D
http://biboups30.labrute.fr Niv. 13 asthmatique :sic:
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Lieu : Nord de Paris

Score :

Message du 10-10-2003 @ 22:47   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Rèponse de celui qui a eu les trois.
La GBA standard souffre du manque de rètro-èclairage, je ne considère plus son achat comme indispensable.

Le couple GBA + afterburner est une option a prendre en compte si on dèteste l'ergonomie gènèrale (forme, disposition des boutons et orientation) de la GBA SP, mais soulève deux problèmes :
- un : le montage n'est pas èvident et neccessite du doigtè
- deux : l'èclairage est moins bon que la SP : moins uniforme, fait apparaitre la grille de la matrice de la GBA (dèfaut supprimè par le nouvelle ècran de la SP) et pompe sur les piles.

La GBA SP est MON choix, pour la qualitè de l'ècran (rètro-èclairage excellent) qui n'a pas les dèfaut du couple GBA+AB, la batterie très bonne capacitè et l'esthètisme. Côtè dèfaut, un petit et un gros. Pour le gros, l'ergonomie gènèrale n'est pas au gout de tout le monde : orientation verticale, cubique, boutons non adaptès aux petites mains, et position de L et R fatigante. Et le petit, ben elle est plus chère que la GBA mais plus de beaucoup.

Perso mon choix est fait si tu es adepte de l'ergonomie GBA d'origine (comme Icy) prends la GBA+AB mais essaye de trouver l'ensemble dèjà  montè !!

----------
Le site de news online des consoleux de TTH :

www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
biboups
Vétéran
Membre # 7746

Score :

Message du 10-10-2003 @ 23:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci Yuki, je ne pouvais espèrer meilleur avis :gaf:

Je passe demain à  la fnac voir la N-Gage par curiositè, je regarderai les 2 GBA, je n'en ai jamais touchè une seule... (je sais, honte à  moi! lol)

Si la SP me convient (tu dis "pas pr les petites mains", dèjà  ça c'est règlè, j'ai plutôt des grandes paluches :D reste plus que l'orientation et la prise en main globale) et qu'elle a tout pour plaire, je prendrai ça alors. En +, d'ici à  Noà«l les prix auront encore baissè en occaze ;)

Les GBA avec Afterburner dèjà  montè sont rares, et puis j'aurai pas forcèment confiance au montage si je le fais pas moi-même... La SP m'ira, je croise les doigts! ;)

Y'avait pas eu des reproches sur les batteries justement??? De mèmoire, dans un des topics sur TTh, une histoire d'impossibilitè de changer une batterie naze??? :confus:
----------
MSI k7n2g-ilsr - AMD xp2400+ - CRUCIAL 2*512 PC2700 - IBM 180gxp 120go et 250go - Windows XP : waou, quelle révolution ;)
Dell D820 T7200, 100Go@7200, 2Go ram, Quadro NVS 120M : après la révolution, la libération :D
- Haut de page -
iButcher
Modérateur
Membre # 7013

Lieu : Plus au Japon ... :'(

Message du 13-10-2003 @ 5:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Comme Yuki, meme conclusion !! La SP est tres nettement devant la classique, meme afterburnee (j'ai aussi les 3 modeles ;) ). Elle est plus jolie, meilleurs ecran et ergonomie.

Pour la batterie, elle est changeable en ouvrant la machine, ne t'en fais pas. Il existe meme des batteries de plus grande capacite si la standard ne te suffit pas ;)
----------
C1-MZX / microATX P4C,1Go,6800GT,Raptor74@10k iPod 40Go / Zaurus SL-C860 / Canon EOS 10D + 17-40L
- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 13-10-2003 @ 8:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Comme l'a dit Yuki, moi je n'aime pas l'ergonomie de la SP, que je trouve trop petite :p

Par contre, sur mon afterburner, je trouve l'ecran limite meilleurs que sur une sp. Je ne vois pas la matrice, comme dit Yuki... mais c peut etre une question de gout :) De plus d'accord ca bouffe les pile l'Afterburner(et encore), mais on peut facilement les changer ... ce que je trouve un gros pbm avec la Sp. T'es qq part sans ton alim secteur/chargeur, pas question de continuer a jouer avec la Sp, ou bien faut tout dèmonter :sic:

L'after burner est assez chiant a monter, mais il existe des GBA deja prèmontè de l'afterBurner. De plus il y'a souvent un Dimer(roulette) avec l'afeterBurner, qui te permet de regler la puissance du retro-eclairage.

Citation

Les GBA avec Afterburner dèjà  montè sont rares, et puis j'aurai pas forcèment confiance au montage si je le fais pas moi-même... La SP m'ira, je croise les doigts!

Va voir chez Link-Sang. c'est la que j'ai achetè la mienne et ca m'a pas couter plus cher que de acheter une sans ab ici :)

De tt facon, si tu veux etre certain de ton achat, une SP est parfait... essaie-la juste en magasin pour voir si l'ergonomie te convient :)

[message édité le 13-10-2003 @ 8:41 Par Icy]
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Redferne
Vétéran
Membre # 2118

Lieu : Paris

Score :

Message du 13-10-2003 @ 13:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ben moi je suis pas d'accord avec Yuki. Je trouve l'ergonomie de la SP absolument dèsastreuse. C'est trop petit mais alors beaucoup trop petit. J'ai eu des crampes au bout de 5 min alors qu'avec la normale ca ne m'arrive pas avant 3-4 heures. A mon avis elle n'est vraiment pas faite pour les grandes mains. Sinon rien à  dire sur la qualitè de l'affichage et du retro èclairage c'est du tout bon.

@+
----------
"...but time flows like a river... and history repeats...""Le NoCD, parce que j'ai payé"Intel Core Duo 6600|Asus P5N32-E SLI|2x1024 Mo Corsair PC6400|Asus 8800GTX|Samsung 931BW
- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 13-10-2003 @ 13:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Redferne:

Ben moi je suis pas d'accord avec Yuki. Je trouve l'ergonomie de la SP absolument dèsastreuse. C'est trop petit mais alors beaucoup trop petit. J'ai eu des crampes au bout de 5 min alors qu'avec la normale ca ne m'arrive pas avant 3-4 heures. @+

Pareil en fait... les bouton son mal placè, faut quasi se contorsioner. Pourtant j'ai de petite main et de fin doigts... De plus je ne l'ai pas bien en main... De plus je n'aime pas que les bouton l et r soit cachè par l'ecran.
'fin comme je l'ai deja dit je n'aime pas l'ergo de la sp non plus :p
----------
- Haut de page -
biboups
Vétéran
Membre # 7746

Score :

Message du 13-10-2003 @ 14:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

arf, grandes mains et petites mains même avis :D

J'essaierai les 2 de toutes façons, y'en avait plus en dèmo à  la fnac et aux boutiques de jeux que je suis allè voir. J'essaierai de les trouver ailleurs, ou au pire je demanderai à  ce qu'on me les sorte.

Sinon, p'tite question : le retroeclairage c'est surtout pour le soir/nuit ou meme en plein jour ça aide??? :!!!:

Je demande ça car je pense pas y jouer le soir, ce serait dans le bus ou dans la journèe at home, enfin ce style là  quoi.
----------
- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 13-10-2003 @ 15:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour jouer convenablement sans retro eclairage, il faut que la lumière ambiante soit parfaite!!! Ni trop, ni trop peu. Dans les 2 cas c'est handicapant.

Cad, ne pas jouer en plein soleil ou avec un lumière trop pale.

En fait le pbm est surtout prèsent pour les jeux sorti la 1er annèe. Il n'etait pas forcement jouable sur les gba normal. Je pense par exemple a castle Vania1. En fait si le jeux a des couleur trop dègradè (peu importe la couleur meme si elle est flash) sans le retro eclairage tu ne vois rien.
par la suite la pluspart des jeux avait des couleur flashy pas toujours bien adaptè au jeu (Castelvania2), mais qui permettait au moins de mieux distinguè ton perso et les menu.

Avec le retro, pas de pbm comme ca :)
----------
- Haut de page -
biboups
Vétéran
Membre # 7746

Score :

Message du 13-10-2003 @ 15:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Icy:

Pour jouer convenablement sans retro eclairage, il faut que la lumière ambiante soit parfaite!!! Ni trop, ni trop peu. Dans les 2 cas c'est handicapant.

Cad, ne pas jouer en plein soleil ou avec un lumière trop pale.

hum, ça me parait bien dèlicat ça... en fait, c'est parfait chez soi avec l'halogène c'est ça?? :!!!:
:(
----------
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Lieu : Nord de Paris

Score :

Message du 14-10-2003 @ 17:11   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Perso le rètroèclairage est toujours actif ...
----------
Le site de news online des consoleux de TTH :

www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
biboups
Vétéran
Membre # 7746

Score :

Message du 04-11-2003 @ 10:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je me permets de faire un p'tit :up:

Ma question sera simple: peut-on jouer sereinement avec une GBA normale?

J'ai mon filleul de 8 ans qui veut une GBA pour Noà«l, du coup sa mère me demande conseil. Je sais bien que le top serait de prendre une SP (ergonomie pr moi agrèable en passant ;) ) mais pour le prix d'une SP on a une normale et 1 jeu.
Donc je voulais savoir si c'est vraiment tant la galère que ça pour la GBA sans rètro...

Merci à  vous :smilejap:
----------
- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 04-11-2003 @ 10:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

la galère non, pas du tout. Il y'a quand meme eu je ne sais trop combien de millions de gba vendues, donc c'etait certainement pas la galère. Sans compter que certains jeux sont bien adaptès au non retro-eclairage.
C'est juste un confort d'utilisation permettant de l'utiliser dans plus de conditions d'eclairage, cad sans lumière d'apoint en plein jour, ou dans le noir...

Tu peux aussi te dire que ton filleul ne pourra pas jouer seul le soir planquè dans son lit avec sa gba ;)

Pour un mome l'interessant d'une gba-sp c'est aussi de ne pas devoir s'embeter avec des piles(rechargeable).

pense aussi au marchè de l'occase. Tu pourras sans doute trouver un gba-sp seconde main au prix d'une gba1 neuve.

[message édité le 04-11-2003 @ 10:53 Par Icy]
----------
- Haut de page -
biboups
Vétéran
Membre # 7746

Score :

Message du 04-11-2003 @ 20:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci Icy !

Je me disais aussi que ça devait être quand même très jouable ;)

Sa mère prèfère du neuf pour de la garantie, donc elle verra pour le modèle...
----------
- Haut de page -
[*-*] TempEst
Membre hyperactif
Membre # 5202

Message du 11-11-2003 @ 15:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

Ma question sera simple: peut-on jouer sereinement avec une GBA normale?

:biggthumpup:

Le seul problème de la GBA normale est pour moi la batterie :yeux: .

J'utilise des piles rechargeables, certes un peu vieilles mais au moins elles sont rentabilisès :cool: , et ça dure 2 heures max :mad: .

C'est lourd à  la fin :(
----------
AMDAthlon XP 1700 / 512 Mo DDR / MSI K7T266 Pro2 / Abit Silurio GF 4 Ti 64 Mo 4200@4400Ecran 19' : Vision Master Pro 450 / Mod Silencieux : Tour Antec + 3 Ventillateurs 80*80 en 7 V dont le processeur + Mousse acoustique de 14 mm
- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 11-11-2003 @ 15:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de [*-*] TempEst:

Le seul problème de la GBA normale est pour moi la batterie :yeux: .

J'utilise des piles rechargeables, certes un peu vieilles mais au moins elles sont rentabilisès :cool: , et ça dure 2 heures max :mad: .

C'est lourd à  la fin :(

euh... t'as quoi comme piles? :confus: des 500mA (NiCd)? Car avec des 1500(NiMh) on tient facile 10h...
----------
- Haut de page -
[*-*] TempEst
Membre hyperactif
Membre # 5202

Message du 11-11-2003 @ 16:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Icy:

euh... t'as quoi comme piles? :confus: des 500mA (NiCd)? Car avec des 1500(NiMh) on tient facile 10h...

C'est des NiCd 600 mA :) qui doivent avoir au moins 5 ans :D .

Je vais peut être acheter des piles alors :drool: car ça me soule de recharger celles de la sourie toutes les 2 semaines et le clavier tous les mois :mad:
----------
AMDAthlon XP 1700 / 512 Mo DDR / MSI K7T266 Pro2 / Abit Silurio GF 4 Ti 64 Mo 4200@4400Ecran 19' : Vision Master Pro 450 / Mod Silencieux : Tour Antec + 3 Ventillateurs 80*80 en 7 V dont le processeur + Mousse acoustique de 14 mm
- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 11-11-2003 @ 17:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de [*-*] TempEst:

C'est des NiCd 600 mA :) qui doivent avoir au moins 5 ans :D .

arf ok, c'est ca alors :lol:
Les Cd ont un sale effet de mèmoire en + :o ...
Les NiMh actuel sont des 2000mA...
----------
- Haut de page -
[*-*] TempEst
Membre hyperactif
Membre # 5202

Message du 11-11-2003 @ 18:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

Les NiMh actuel sont des 2000mA...

Oki merci :smilejap: ... j'avais même pas pensè que la capacitè des piles avait pu augmenter pendant tout ce temps :madnoel:
----------
- Haut de page -
Florentm
Vétéran
Membre # 4076

Lieu : Namur

Message du 11-11-2003 @ 18:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

si ca t'intèresse je vends une SP et tout ce qu'il faut avec (suffit de cliquer sur dans ma signature)

Pour l'ergonomie de la SP je la trouve très bonne est pourtant j'ai de grande mains ;)
puis c'est autrement plus classe qu'une GBA normale ;)
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur