Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [Officiels] » Richard Burns Rally
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3
Auteur
Sujet : Richard Burns Rally
tilt1001
Modérateur Composants - Périphériques - Overclocking

Membre # 12416

Lieu : Saint-Etienne

Score :

Message du 22-01-2004 @ 20:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La concurrence sera rude cette année pour Collin McRae 04, les graphismes photo réalistes de Richard Burns Rally sont là  pour le prouver! Est-ce que cela fera pour autant un bon jeu niveau gameplay, rien n'est moins sà»r! En attendant la démo, on peut toujours se régaler de ses quelques screens. Le jeu est prévue pour PC, X-Box et PS2!

/! 56K, attention, les images JPEG sont assez lourdes! /!

http://www.simracingworld.com/images/screens/richardburnsrally/ingame07.jpg

http://www.simracingworld.com/images/screens/richardburnsrally/ingame05.jpg

http://www.simracingworld.com/images/screens/richardburnsrally/ingame11.jpg

http://www.simracingworld.com/images/screens/richardburnsrally/ingame16.jpg

http://www.simracingworld.com/images/screens/richardburnsrally/ingame21.jpg

Le jeu devrait normalement sortir au mois de mars 2004!
J'ai hâte de voir ce que ça vaut parce ke ça donne vraiment envie! :)

Les dernières images sont dispo ici

[EDIT: ortho]
[EDIT: titre]

[message édité le 10-09-2004 @ 11:10 Par tilt1001]
----------
"Le disciple croit toujours avoir volé ce que le sage lui a donné." :smilejap:
Antec Sonata II / Bi-P!!! 800MHz @ 1GHz / Acorp 6A815EPD - Northbridge Intel i815EP - Southbridge Intel ICH2 / 2*256Mo SDRAM ECC PC100 / Hercules All-In-Wonder 9800 SE / IBM 120GXP 40Go / Western Digital Caviar 80Go / Pioneer DVR-110D / ATI DV Wonder / Creative SoundBlaster Live! 5.1 / Sony SDM-51 15''
- Haut de page -
Paddy
Vétéran
Membre # 8375

Lieu : Clermont-Ferrand - Orsay jusqu'en Octobre

Score :

Message du 22-01-2004 @ 21:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

/! 800*600 max pour un affichage direct sur le forum !!!
----------
Masterdiablo
PC : E8200 - P5K Pro - 2*1Go Corsair PC6400 XMS2 Twinx CL4 - PoV 7800GTX
Portable : Asus M51Sn-AS023C ** 15"4 - T9300 - 3 Go DDR2 667Mhz - Geforce G9500 M GS - HD 250Go
En attente d'une nouvelle CG : Athlon 64 3000+ - MSI K8N Neo4-F - 1024Mo PC3200 CMSAM
- Haut de page -
Pollux
admin ad vitam aeternam
Membre # 1335

Lieu : Now and Then, Here and There

Score :

Message du 22-01-2004 @ 21:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Plus de 3Mo de photos en affichage direct, ca va pas bien :eek:

Le jeu a l'air assez magnifique, c'est bizarre qu'on en ait pas plus entendu parlè que ca ...
----------
"I've got a gun, you've got a body, let's paint the walls !" (Sam "Serious" Stone, bourrin de naissance)
- Haut de page -
hard
Vétéran
Membre # 6562

Message du 22-01-2004 @ 22:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En effet, ya des jeux qui ont une campagne marketing moins impressionnante mais alors pour les dècors chapeau.
- Haut de page -
tilt1001

Membre # 12416

Score :

Message du 22-01-2004 @ 22:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Pollux:

Plus de 3Mo de photos en affichage direct, ca va pas bien :eek:

Le jeu a l'air assez magnifique, c'est bizarre qu'on en ait pas plus entendu parlè que ca ...

1000 excuses! Je ne recommencerais plus! C'est sûr!
:gaf: :gaf: :gaf: :gaf:
J'avais pas trouvè ces images à  une rèsolution correcte (bonne qualitè et pas trop petites)! Et n'ayant pas de serveur FTP, j'ai dû mettre ces liens là !
Si j'avais pu trouvè les même en moins grosses, c certain, je les aurai mises.
Encore une fois: dèsolè! Je connaissais d'ailleurs pas la limite exacte acceptè pour des images sur le forum! Maintenant, je suis prèvenu!
Mais, c sûr, tu as bien fait d'èditer mon message, Pollux!
:smilejap:

Sinon, c vrai qu'on entend peut parler de ce jeu! Pourtant, si la rèalisation est bonne, il pourrait bien devenir un des hits en simu de rally de l'annèe 2004!
En comparaison, et c plutôt curieux, les screens sortis aujourd'hui de CMR 04 n'ont pas fait l'hunanimitè
----------
Antec Sonata II / Bi-P!!! 800MHz @ 1GHz / Acorp 6A815EPD - Northbridge Intel i815EP - Southbridge Intel ICH2 / 2*256Mo SDRAM ECC PC100 / Hercules All-In-Wonder 9800 SE / IBM 120GXP 40Go / Western Digital Caviar 80Go / Pioneer DVR-110D / ATI DV Wonder / Creative SoundBlaster Live! 5.1 / Sony SDM-51 15''
- Haut de page -
Paddy
Vétéran
Membre # 8375

Score :

Message du 22-01-2004 @ 23:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiens, ca s'appelle PowerToys, tu l'installe et ensuite lorsque tu fait un clic droit sur une image, il y a une ligne qui te permet de reduire (ou d'augmenter) la rèsolution de l'image, c rapide et pratique je trouve ;)

Edit : Pour en revenir au sujet ! Faudrait aussi savoir comment est le pilotage, parce que, à  choisir, je crois que je prèfèrerai un Live For Speed avec des graphismes pas trop beaux, mais de rèelles sensations de conduite à  un jeu super beau mais ou la conduite est merdique !

[message édité le 22-01-2004 @ 23:16 Par Paddy]
----------
Masterdiablo
Portable : Asus M51Sn-AS023C ** 15"4 - T9300 - 3 Go DDR2 667Mhz - Geforce G9500 M GS - HD 250Go
En attente d'une nouvelle CG : Athlon 64 3000+ - MSI K8N Neo4-F - 1024Mo PC3200 CMSAM
- Haut de page -
iButcher
Modérateur
Membre # 7013

Lieu : Plus au Japon ... :'(

Message du 23-01-2004 @ 5:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Masterdiablo:

Pour en revenir au sujet ! Faudrait aussi savoir comment est le pilotage, parce que, à  choisir, je crois que je prèfèrerai un Live For Speed avec des graphismes pas trop beaux, mais de rèelles sensations de conduite à  un jeu super beau mais ou la conduite est merdique !

+1 je me mefie des jeux qui misent tout sur les graphismes :D
----------
C1-MZX / microATX P4C,1Go,6800GT,Raptor74@10k iPod 40Go / Zaurus SL-C860 / Canon EOS 10D + 17-40L
- Haut de page -
tazou
Sage
Membre # 10009

Lieu : Paris

Score :

Message du 23-01-2004 @ 13:18   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Live For Speed ca c'est de la jouabilitè ;)

Sinon pour les jeux de Rallye, j'ai que WRC3 avec moi en ce moment, je (re)dèbute niveau consoles :D

Je trouve le prix des jeux assez affolants, je m'etais plus habituè a ca :(
----------
Z1M Mac Mini Core Duo SDM-S74S K600i Ipod 20go 4G EOS 350D
mon blog
- Haut de page -
Petit Larousse
Vétéran
Membre # 2944

Lieu : Cosne-sur-Loire (France)

Score :

Message du 24-01-2004 @ 17:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:eek: :eek: :eek: Je suis franchement impatient de voir ce que ça va donner :eek:
----------
- Haut de page -
tilt1001

Membre # 12416

Score :

Message du 24-01-2004 @ 22:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiens, ca s'appelle PowerToys, tu l'installe et ensuite lorsque tu fait un clic droit sur une image, il y a une ligne qui te permet de reduire (ou d'augmenter) la rèsolution de l'image, c rapide et pratique je trouve ;)

Merci pour le soft, Masterdiablo! C vrai k'il est bien pratique! ;)

Pour en revenir au sujet ! Faudrait aussi savoir comment est le pilotage, parce que, à  choisir, je crois que je prèfèrerai un Live For Speed avec des graphismes pas trop beaux, mais de rèelles sensations de conduite à  un jeu super beau mais ou la conduite est merdique !

C clair qu'on ne pourra s'en faire une idèe très prècise que lorsque la dèmo sortira (si elle sort)! Mais elle ne devrait pas tarder dans ce cas-là , vu que le jeu doit sortir en mars.
Une chose est sûr en tout cas, je la tèlèchargerai! :D

Normalement, le jeu devrait assez bien tournè sur PC puisqu'il est aussi prèvu sur PS2 et X-Box.
Maintenant, ça ne constitue pas forcèment une preuve! La plupart des portages sont souvent ratès parce que les dèveloppeurs partent des versions consoles pour faire les versions PC.
Mais là , comme les 3 doivent sortir en même temps, il ya quand même de bonne chance qu'on ait droit à  une vrai version PC.

Croisons les doigts en espèrant que le gameplay soit bon!

Mais dèjà , quand on verra tout ça bougè, ça devrait quand même le faire!

Surtout que le jeu met apparemment l'accent sur des conditions de rally authentiques:

"· Unparalleled engine simulation modelled on genuine automotive information and individual car specs
· Simulated car handling for a truly authentic feel
· Pace notes authored by Robert Reid
· Unique three dimensional track generation system, incorporating; potholes, rocks, puddles and ruts, with realistic depth and effects on the track and the cars
· Truly dynamic and random weather all effecting the track and the car
· Accurate car damage from engine fires and fuel leaks to brake loss and bodywork damage
· Interactive 'real-time' service park with component based repair system
· AI opponents with varying personalities and styles, resulting in different race results and crashes
· Realistic spectators, who cheer as you speed past, sometimes stray onto the track, but will also help roll your car back if you venture off-road
· Helicopter rescues from un-salvageable accidents"

(il a y aussi de la promo là -dedans, mais bon...)
----------
- Haut de page -
tilt1001

Membre # 12416

Score :

Message du 29-01-2004 @ 12:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et voilà !
Une première preview du jeu, agrèmentèe de quelques nouveaux screens, vient d'être mise en ligne par Gamekult.

Selon eux, le jeu annonce une simulation assez poussèe. Peut-être pas encore de quoi faire peur à  la concurrence, mais dèjà  assez pour qu'elle ait à  s'en mèfier...

Cependant, Gamekult qualifie la conduite de rèaliste et ressemblant à  celle de V-Rally 3!
Hum! C'est plus tournè simu ou plus tournè arcade? Pas très clair, tout ça!

Enfin, Gamekult annonce la sortie du jeu au mois de mai, ce qui laisse enocre à  peu près 2 mois et demi de dèveloppement! Le jeu n'est donc pas fini, et SCI peut encore l'ammèliorer!

Mais tout cela, s'annonce quand même assez bon, d'après Gamekult! ;)

Wait & see jusqu'à  la sortie, donc!
----------
- Haut de page -
tilt1001

Membre # 12416

Score :

Message du 03-02-2004 @ 11:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Petit-à -petit, les choses avances et s'accèlèrent; voilà  maintenant qu'une vidèo promotionnelle vient d'être mise en ligne sur le site de GamersHell.

D'une taille de 26,5 Mo pour 2mn 15, on y voit plus l'èquipe de crèation du jeu et la paticipation de Richard Burns que de rèelles vidèos des phases de gameplay, mais on y dècouvre aussi quelques ètapes de la crèation du jeu, tels que la construction des dècors, des piotes, les dessins techniques, les ètapes de prises de son des commentaires du co-pilote, le tout aggrèmentè de commentaires de la part des principaux participants à  l'èlaboration du jeu (en anglais bien sûr ;) ).
Les quelques vidèos du jeu lui-même nous laissent apercevoir une version PC nettement plus dètaillèe que les versions X-Box et surtout PS2 (ça se remarque surtout au niveau de la finition des textures de la voiture, selon les extraits).
On constate aussi que les circuits de la route des Alpes et d'Australie sont paticulièrement beau! Il faut dire que la tempête de sable dans le bush australien apporte particulièrement de l'ambiance à  ce circuit! :p

Une dèmo! Une dèmo, plize!

Allez! encore un peu de patience!
----------
- Haut de page -
hard
Vétéran
Membre # 6562

Message du 03-02-2004 @ 12:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci je regarde ça de suite !
- Haut de page -
Argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Lieu : Courbevoie (92)

Score :

Message du 03-02-2004 @ 13:25   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

->HS

Citation

Tiens, ca s'appelle PowerToys, tu l'installe et ensuite lorsque tu fait un clic droit sur une image, il y a une ligne qui te permet de reduire (ou d'augmenter) la rèsolution de l'image, c rapide et pratique je trouve

Ca existe pour Windows 2000?ça m'intèresse!

Bon j'ai regardè un peu les screen et compagnie, je trouve ça très beau, sauf niveau modèlisation des voitures. Belle bataille à  prèvoir entre CMR4 et celui ci!
----------
HP 8510p // iPhone 3G 16Go white
- Haut de page -
Paddy
Vétéran
Membre # 8375

Score :

Message du 03-02-2004 @ 15:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Argeuh >>> je sais pas si ca existe, le mieux est de chercher par Google ou encore sur le site MS (c un prog officiel) !
----------
Masterdiablo
- Haut de page -
tilt1001

Membre # 12416

Score :

Message du 13-02-2004 @ 16:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Argh! Je prèviens un poil trop tard, mais je viens de dècouvrir que le numèro 10 de Canard-PC de la semaine prècèdente faisait sa une d'une preview de RBR ècrite par Lord Casque Noir et... notre journaliste en est ressorti très satisfait! :)

Le titre l'aurait particulièrement impressionnè, tant sur les graphismes que sur le gameplay franchement orientè simu! Le jeu serait d'ailleurs, de fait, particulièrement dur (on se rapproche d'une vraie conduite) avec des circuits jouant allègrement avec les petites bosses, les ornières et autres nids-de-poule.
Le son et la physique des vèhicules seraient plutôt bien gèrès eux-aussi d'après les commentaires ècrits.

Reste qu'il n'aura pas cependant pu voir les changements mètèo en temps rèel pendant une course, et que la gestion du copilote lui aurait laissè un avis franchement dècevant.

Nèanmoins, dans le n°11 de Canard-Pc sorti cette semaine, Lord Casque Noir avoue que RBR lui a laissè un meilleur souvenir que le test de CMR 04 dècrit dans ce numèro.
D'après lui, Colin McRae Rally 04 est un bon jeu, mais ne rèvolutionne pas la sèrie. Il ne se contente que de corriger les erreurs du 3.

Pour l'instant donc, RBR semble se prèsenter sous de très bons auspices et serait un concurrent sèrieux au jeu de CodeMasters.

Mais restons rèservès! Le jeu n'est pas encore sorti et on n'est jamais à  l'abri d'un problème qui pourrait entâchè sa rèalisation et rendre son intèrêt caduque, même à  deux mois de la sortie.
----------
- Haut de page -
Scrikx_TTH
Master
Membre # 2946

Lieu : Belgique

Score :

Message du 14-02-2004 @ 21:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'espère que le gameplay sera à  la hauteur des graphismes!!!
Dèvallè les pistes caillouteuses ... mmmmm :D
----------
Asus A7N8X - Amd Athlon XP 3000+ || Abit GF4 TI 4200 || || AOC GLR 19" || Graveur Plextor 16x 10x 40 x || Dvd-room Hitachi 10x 40x
- Haut de page -
tilt1001

Membre # 12416

Score :

Message du 16-04-2004 @ 20:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mi-avril dèjà ...

Depuis quelques temps, RBR s'ètait fait un peu absent en nouvelles en tous genres, mais voilà , j'ai finalement trouvè quelques petites vidèos de mise en bouche! :D

Alors pour commencer, de l'officiel avec le trailer du jeu. Un petit .MOV pas bien gros, 4,5 Mo en 320*240, et moyen, on ne voit pas grand chose vu la vitesse du montage et les 33 secondes que durent la vidèo; par contre ça donne une bonne impression des musiques composèes spècialement par un des D.J. pour le jeu (Paul Oakenfold, Andy Hunter, Pepe Delux et Plump DJs).

Puis le ch'tit AVI d'un reportage tèlè, en 512*384 et pesant un peu plus de 26 Mo pour 2mn50. La vidèo, de très bonne qualitè car encodèe en DivX 3 à  1230 Kb, semble être issue d'une èmission sportive anglaise. L'avantage est d'y voir quelques phases de jeu.

Enfin, et ce serait presqu'un spoiler :) , un WMV de 9,5 Mo en 280*212 dèvoilant pratiquement en continue dans les 2mn40 des phases de jeu (malheureusement sans aucun son, il y a juste une musique comme fond sonore à  la vidèo) ainsi que l'habillage de quelques ècrans de menus.
On peut aussi y admirer la très bonne gestion physique des vèhicules et y apprècier la prise en charge des bas-côtès de la route (ici, point de murs invisible qui vient brusquement immobilisè la voiture en pleine course :D ).

A noter ègalement dans ces deux dernières vidèos, et c'est assez plaisant, que vous ne trouverez pas dans le jeu de routes ou chemins faisant 9 mètres de large. :D
----------
- Haut de page -
tilt1001

Membre # 12416

Score :

Message du 22-04-2004 @ 15:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Encore deux nouvelles petites vidèos sont diponibles sur les serveurs FTP de clubic.

La première est un MPEG de 133 Mo en 768*576 d'1mn46, compressèe dans un zip de 90 Mo. Vu le poid, la vidèo est èvidemment d'excellente qualitè et ne propose ni plus ni moins que l'introduction du jeu. Il s'agit vèritablement du trailer complet de RBR.
D'un montage très dynamique, clippè, cette vidèo est surtout intèressante pour la musique qui dèchire un max! :D

La deuxième est un DivX 5 de 6,27 Mo en 640*480 pour 39sec seulement. Après dècompression du ZIP, on peut dècouvrir à  nouveau une sèrie d'extrait "ingame" du jeu qui semblerait provenir plutôt d'une version console, je pense (assez difficile à  dire vu la compression).
L'intèrêt serait plutôt portè cette fois-ci, par rapport aux autres vidèos, sur les bruitages de la mècanique qui sont assez rèalistes (pas de fond musical, ici). ça gratte, ça "reprise", ça "chaotique", ça "krume", ça "bronk"... :)
Mais pour la mècanique sonore, il ne nous est prèsentè que la Subaru.

P.S. :Je constate qu'aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon premier topic! Il a 3 mois. :D
Hum! Ok! Moi--> :conc: <-- Vous
.... --->[]

[message édité le 22-04-2004 @ 16:31 Par tilt1001]
----------
- Haut de page -
TBoris
Sage
Membre # 1972

Lieu : Houilles (78)

Score :

Message du 23-04-2004 @ 10:11   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Vraiment sympa la derniere video !!
Ca promet !!

Il sort qd ??
----------
ASUS M6N Centrino 1.6 GHZ 512 DDR 60 Go DD Ati Radeon 9700 DVDRW+- Wifi b/g
- Haut de page -
tilt1001

Membre # 12416

Score :

Message du 23-04-2004 @ 16:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Boris12:

Vraiment sympa la derniere video !!
Ca promet !!

Il sort qd ??

On a pas encore de date dèfinitive.
La première date annoncèe fut pour le mois de mars. Mais il s'emblait èvident que ça paraissait trop tôt.
Ce fut donc reportè par la suite au mois de mai. C'est la dernière information en date.

A noter tout de même qu'Amazon.fr nous l'annonce pour le 10 juillet, toutes plate-formes confondues. Mais il est dèlicat d'apporter beaucoup de crèdit à  cette dernière date tant que l'on n'a pas plus d'information...

[message édité le 25-04-2004 @ 13:32 Par tilt1001]
----------
- Haut de page -
Cloud
Sage
Membre # 429

Lieu : Belgique

Score :

Message du 24-04-2004 @ 15:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Waouh il a vraiment l'air sympa ce jeu :)

Ca a vraiment l'air mieux que CMR4 (au niveau graphismes et au niveau physique) :o
J'espere que le game play sera a la hauteur :)
- Haut de page -
tilt1001

Membre # 12416

Score :

Message du 25-04-2004 @ 13:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Cloud:

J'espere que le game play sera a la hauteur :)

Nomarlement, il devrait l'être! Du moins, si le jeu a des dèfauts ce ne devrait pas être le gameplay qui devrait en pâtir le plus. Et si c'est le cas, ce sera alors du fait de la difficultè car le jeu gère:

_ une gestion de l'horaire en temps rèel (les conditions d'èclairages ne seront pas les même selon que l'on fait la même spèciale à  9h, 13h, 18h ou 22h)
_ des changements mètèorologiques en temps rèel et complètement imprèvisibles (les concurrents prècèdents peuvent très bien parcourir une spèciale par beau temps et le joueur la faire sous la pluie; en consèquence, il est difficile de faire deux fois la même course sur la même spèciale, pas de mètèo atittrèe à  telle parcours...)
_ la topographie du parcours change selon les passages des voitures (on a plus de chance de faire un meilleur chrono est commençant la spèciale qu'en ètant dixième, par exemple, les autres voitures ayant creuser les pistes avec leur pneus...)
_ la topographie des parcours n'est pas règulière (les pistes ne sont pas plates, des bosses, cailloux et nids de poule viennent changer la conduite)
_ des animaux sauvages peuvent parfois traverser la piste
_ on peut croiser dans un virage un concurrent prècèdent qui serait sorti de piste et qui attendrait qu'on vienne le dèpanner
_ les commissaires de pistes et les spectateurs peuvent vous aider à  vous remettre sur la piste si vous avez fait une sortie de route à  proximitè d'eux.

On verra à  la sortie du jeu ce qui est effectivement gèrè et si ça l'est correctement.
Mais c'est vrai qu'une liste pareille, pour un jeu, ça annonce du bon! :D
Très orientè simu en tout cas.
----------
- Haut de page -
Petit Larousse
Vétéran
Membre # 2944

Lieu : Cosne-sur-Loire (France)

Score :

Message du 25-04-2004 @ 16:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de tilt1001:

Nomarlement, il devrait l'être! Du moins, si le jeu a des dèfauts ce ne devrait pas être le gameplay qui devrait en pâtir le plus. Et si c'est le cas, ce sera alors du fait de la difficultè car le jeu gère:

_ une gestion de l'horaire en temps rèel (les conditions d'èclairages ne seront pas les même selon que l'on fait la même spèciale à  9h, 13h, 18h ou 22h)
_ des changements mètèorologiques en temps rèel et complètement imprèvisibles (les concurrents prècèdents peuvent très bien parcourir une spèciale par beau temps et le joueur la faire sous la pluie; en consèquence, il est difficile de faire deux fois la même course sur la même spèciale, pas de mètèo atittrèe à  telle parcours...)
_ la topographie du parcours change selon les passages des voitures (on a plus de chance de faire un meilleur chrono est commençant la spèciale qu'en ètant dixième, par exemple, les autres voitures ayant creuser les pistes avec leur pneus...)
_ la topographie des parcours n'est pas règulière (les pistes ne sont pas plates, des bosses, cailloux et nids de poule viennent changer la conduite)
_ des animaux sauvages peuvent parfois traverser la piste
_ on peut croiser dans un virage un concurrent prècèdent qui serait sorti de piste et qui attendrait qu'on vienne le dèpanner
_ les commissaires de pistes et les spectateurs peuvent vous aider à  vous remettre sur la piste si vous avez fait une sortie de route à  proximitè d'eux.

On verra à  la sortie du jeu ce qui est effectivement gèrè et si ça l'est correctement.
Mais c'est vrai qu'une liste pareille, pour un jeu, ça annonce du bon! :D
Très orientè simu en tout cas.

Tout ça m'a l'air vraiment tres rèaliste :eek:

[message édité le 25-04-2004 @ 16:09 Par Petit Larousse]
----------
- Haut de page -
tilt1001

Membre # 12416

Score :

Message du 31-05-2004 @ 18:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Après un petit moment d'absence, je remets un peu à  jour le topic avec deux nouvelles previews du Jeu pour la PS2:

_la première de JeuxVideo.com, où le testeur, Logan, en est ressorti plutôt dèçu. Logan avait aussi ècrit le test de Colin McRae 04 sur PS2. Cette version PS2 de RBR lui apparaà®t comme pleine de tares! Il relève plusieurs dèfauts sur la maniabilitè, la gestion des collisions et des dègats, l'environnement sonore et les graphismes.
Bref, une version PS2, loin d'être aboutie.
Et pourtant...

_...la deuxième preview de GameKult.com se veut en revanche nettement plus contrastèe. Ici, le testeur semble un peu plus emballè, même s'il relève encore quelques dèfauts au titre. En fait, il contredit même une bonne partie des problèmes ènumèrès par Logan en revenant sur la gestion physique des vèhicules, les collisions, l'environnment sonore et le plaisir de jeu.

Un petite rècapitulatif, non exhaustif cependant, s'impose alors:

______________________Chez JeuxVideo.com______________________Chez Gamekult.com

Testè avec_______________une manette________________________une manette;un volant

Maniabilitè_____________"voiture de papier"______________________"rèel plaisir de conduite"

Graphismes_________"ne flattent pas la rètine"___________________"bouillie de pixels, aliasè"

Car Models_______________"sommaires"_____________________"jolis, fidèles aux modèles rèels"

Dègats____________"sommaires, peu crèdibles"__________________"pas vraiment convaincants"

Physique________________"peu crèdible"_________________________"diablement efficace"

Env. Son________________"très moyen"_____________________________"très soignèe"

Difficultè_______________"très bien gèrè"_______________"pas de demi-mesure, purement simulation"

Durèe de vie______"dans la mouvance actuelle"___________________"plus que consèquente"

Chargements___________"jonchent le titre"________________"trop frèquents et un brin trop longs"

Difficile de pouvoir se faire une idèe concrète et fidèle du titre vu les diffèrences importantes que l'on peut parfois noter sur les deux previews, même si par moment elles se recoupent. Sachant que celle de JeuxVideo.com a ètè publiè le 7 mai, et celle de GameKult le 28 mai, on peut difficilement croire que cela tiendrait juste à  une correction d'erreurs sur le titre.
Il y a donc bien des diffèrences d'apprèciation entre les deux testeurs. Lequel se rapproche le plus d'une apprèciation objective gènèraliste (moi-même le suis-je)?
Dèlicat à  dire, comprenant toutefois que le test d'un jeu garde toujours en soi une certaine subjectivitè.
Maintenant, il faut aussi tenir compte du fait que le jeu est encore en phase de dèveloppement, même si celle-ci se termine, et que la version PS2 de RBR sera sous-doute la version la moins qualitative au niveau visuel. D'autant que la version PC n'est prèvue que pour septembre, d'après GameKult.

Toujours est-il qu'avant la publication de vèritable tests sur les version finales, l'impression personnelle reste encore un critère de choix.
C'est pourquoi j'ai trouvè utile de postè le lien vers cette vidèo d'un AVI en 720x576 pesant 111 Mo et tirèe d'une sèquence "in game" du jeu sur PS2. La compression vidèo et sonore n'est pas de très bonne qualitè mais ça reste un aperçu correcte.
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur