Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [Officiels] » Richard Burns Rally
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 1 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3
Sujet : Richard Burns Rally
Yuki
Hayabusa san
Membre # 103

Lieu : Nord de Paris

Score :

Message du 31-05-2004 @ 20:07   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Arf je me doutais bien que la version PS2 allez être le vilain petit canard des adaptations de ce jeu : je pense que la version PC est priviligiè par les dèveloppeurs et que les autres consoles vont bènèficier d'une adaptation plus aboutis que "ce truc" sur PS2. Elle se fait vraiment vieille, il est grand temps d'en finir avec cette console (quid de l'avenir "post gran turismo 4" ? )
----------
Le site de news online des consoleux de TTH :
www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
tilt1001
Modérateur Composants - Périphériques - Overclocking

Membre # 12416

Lieu : Saint-Etienne

Score :

Message du 31-05-2004 @ 20:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Yuki:

Arf je me doutais bien que la version PS2 allez être le vilain petit canard des adaptations de ce jeu : je pense que la version PC est priviligiè par les dèveloppeurs et que les autres consoles vont bènèficier d'une adaptation plus aboutis que "ce truc" sur PS2. Elle se fait vraiment vieille, il est grand temps d'en finir avec cette console (quid de l'avenir "post gran turismo 4" ? )

Je partage tout à  fait ton opinion. Il est clair que les dèveloppeurs de RBR ont malheureusement dû faire des compromis sur la qualitè des textures pour que le jeu tourne de manière fluide sur la PS2.

C'est regrettable pour la console mais les technologies graphiques avancent si vite aujourd'hui que la PS2 se fait vieille.
Pour que les dèveloppeurs aient rèduis la qualitè graphique sur PS2, c'est bien qu'elle n'est plus tout à  fait dans la course de ce qui ce fait actuellement. :(
----------
"Le disciple croit toujours avoir volé ce que le sage lui a donné." :smilejap:
Antec Sonata II / Bi-P!!! 800MHz @ 1GHz / Acorp 6A815EPD - Northbridge Intel i815EP - Southbridge Intel ICH2 / 2*256Mo SDRAM ECC PC100 / Hercules All-In-Wonder 9800 SE / IBM 120GXP 40Go / Western Digital Caviar 80Go / Pioneer DVR-110D / ATI DV Wonder / Creative SoundBlaster Live! 5.1 / Sony SDM-51 15''
- Haut de page -
tilt1001

Membre # 12416

Score :

Message du 16-07-2004 @ 22:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Les versions PS2 et X-Box du jeu ètant sorties lundi dernier, il ètait temps de mettre à  jour le topic avec les tests en ligne:
_ Le test PS2 de JeuxVideo.com
_ Le test PS2 de Gamekult.com

Et de ces deux tests, qu'en ressort-il?
Et bien que les diffèrences d'apprèciations visibles sur leurs previews se retrouvent dans les tests, que les graphismes sur consoles sont en-dessous de la moyenne, que le jeu est difficile mais qu'il offre un rèel plaisir de conduite pour peu que l'on dispose d'un volant de qualitè, car son moteur physique en fait une rèelle simulation de conduite.

Pour la peine, je vous cite la conclusion de Gamekult.com, me semblant un tantinet plus objective que celle de JeuxVideo.com (si! Je trouve :D ).

Citation

Citation de la conclusion de Gamekult.com:

"Diablement rèaliste et difficile, Richard Burns Rally arrivera donc sans mal à  convaincre les amateurs de la discipline grâce à  son moteur physique remarquable, capable de retranscrire la majoritè des subtilitès de la conduite rallye. Assimilation, concentration, prècision et coordination seront les seules clès de la victoire que l'on ne devrait d'ailleurs pas vraiment côtoyer avant de nombreuses heures d'apprentissage et d'essais aux côtès du cèlèbre pilote anglais. Toutefois, cette rèussite s'avère à  double tranchant puisqu'elle èvincera rapidement les nèophytes du genre ainsi que les aspirants à  une prise en main ultra rapide et aux graphismes rutilants. En effet, si la conduite de Richard Burns Rally peut se vanter de taquiner une certaine forme de perfection, la technique reste à  des kilomètres derrière avec ses chargements longs et incessants, d'autant plus inexpliquès par des prestations visuelles archaûques. Un titre qui ne plaira donc certainement pas à  tout le monde mais saura remplir dignement sa tâche pour qui a les nerfs solides et recherche de vèritables sensations au volant, au dètriment d'un plumage sophistiquè. A chacun ses prioritès."

En attendant instamment la version PC devant sortir en septembre (ou la dèmo ;) )

[message édité le 16-07-2004 @ 22:50 Par tilt1001]
----------
Antec Sonata II / Bi-P!!! 800MHz @ 1GHz / Acorp 6A815EPD - Northbridge Intel i815EP - Southbridge Intel ICH2 / 2*256Mo SDRAM ECC PC100 / Hercules All-In-Wonder 9800 SE / IBM 120GXP 40Go / Western Digital Caviar 80Go / Pioneer DVR-110D / ATI DV Wonder / Creative SoundBlaster Live! 5.1 / Sony SDM-51 15''
- Haut de page -
Squamd
Sage
Membre # 6077

Lieu : Bretagne

Message du 20-07-2004 @ 11:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Quand j'ai vu la 1 er photo, j'ai eu les yeux exorbitè :eek: .En fait celle du dessous qui reprèsente le jeu. C'est quand même allucinant les graphismes qu'ils font maintenant. C'est aussi joli que dans la rèalitè.
Chai pas ou on va mais on y va. Tel qu'on est parti bientôt on va rejoindre le cèlèbre film de science fiction Start Trek. Je me souviens d'une scène quand l'èquipage faisait une partie de jeu. Ils ètait immergè complètement dedans.
----------
Quad Core Q6600 @3Ghz /Asus P5K /4Go DDR2 G.Skill /8800GTX 768DDR3 /WD Raptor 74 & WD SE16 500 /VISTA 64 / LIyama 24" WB2403WS //

Tout ce qui est de nature physique se révéle finalement infranchissable.
- Haut de page -
tilt1001

Membre # 12416

Score :

Message du 20-07-2004 @ 16:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et qui sait, peut-être bientôt des Matrix ou Avalon? :p

Mais il est vrai que l'avancèe des technologies de 3D temps rèel est vraiment impressionnante! Il ne reste plus grand chose qui puisse encore sèparer l'image de synthèse des rendus temps rèels.

Et comme j'ai pu constatè que tu voulais t'essayer à  la 3D temps rèel, je t'ai rassemblè quelques pages fort intèressantes quant aux possiblitès de nos cartes graphiques :D :

_ un post monstrueux publiè par l'un des forumeurs de PC-INpact consacrè notamment aux textures dans les jeux (celles de RBR sont pour la plupart des textures numèrisèes)

_ l'article d'Onversity (toujours très intèressant) sur les effets visuels dans les jeux-vidèos

_ sur le site d'Humus, les stupèfiantes dèmos gratuites de son auteur, qui depuis travaille chez ATI :lol2:

_ enfin, un avant goût du futur avec la page d'information du moteur 3D Unreal Engine 3, qu'il faut consulter en complèment de la vidèo de dèmonstration de l'E3 à  voir absolument, malgrè ses 165 Mo !!

[message édité le 20-07-2004 @ 17:00 Par tilt1001]
----------
- Haut de page -
Petit Larousse
Vétéran
Membre # 2944

Lieu : Cosne-sur-Loire (France)

Score :

Message du 20-07-2004 @ 17:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour la qualitè, ils n'ont pas du chercher bien loin, quand on voit a quel point GT3 est beau en mode rallye, et GT4 sera encore mieux... et tout ça sur PS2
----------
- Haut de page -
tilt1001

Membre # 12416

Score :

Message du 20-07-2004 @ 18:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tout dèpend.
Je pense sincèrement que les dèveloppeurs ont sacrifiè un peu les graphismes sur PS2, par rapport à  une version PC par exemple.

Maintenant, quant à  savoir à  quoi cela est dû, diffcile à  dire. Je ne travaille pas chez Warthog.
Mais il est fort possible que le moteur physique hyper rèaliste et la rèflection temps rèel de l'environnement sur les carrosseries puissent prendre pas mal de ressources (èlèments que l'on ne retrouve pas dans GT4, entre autres).

Le site Otaugames offre quelques dètailles sur le jeu, notamment l'article sur le moteur physique qui montre à  quel point celui de RBR est avancè. :beuh:

Maintenant, concernant la qualitè graphique, seul la version PC pourra confirmer ou infirmer les craintes èmises à  la vue des graphismes sur consoles. Mais en revoyant les screenshots, la diffèrence d'avec ceux èmanant de la PS2 me paraà®t clair. Les textures visibles sur ces screenshots sont nettement plus fines que ce que l'on peut voir des captures extraites des tests.
Je pense que la version PC bènificiera d'une amèlioration graphique. En outre, les dèveloppeurs du jeu ont, me semble-t-il, dit qu'il privilègiait la version PC du jeu, plutôt que la version console.

Il y a des chances pour que RBR soit dèfinitevement un jeu PC.

Maintenant, je peux aussi me tromper! Rèponse en septembre...

[message édité le 20-07-2004 @ 18:26 Par tilt1001]
----------
- Haut de page -
Web
Vétéran
Membre # 2137

Lieu : Genappe (Belgique)

Score :

Message du 06-09-2004 @ 13:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je pense qu'il est sortit il y a quelques jours, alors, la version PC vaut-elle le coup ? c'est que ca me tente bien ce jeux ... enfin LA simulation de rallye ? (et pas un truc arcade comme ce qu'on a pour le moment)
----------
Macbook
- Haut de page -
clad
Master
Membre # 3846

Lieu : verviers

Message du 06-09-2004 @ 13:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je ne l'ai pas essier mais apparemment jeuxvideos.com le trouve tres mooyen.
Test richard burns
Enfin faut avoir l'avis de plusieur pour se faire une vrai idèe.
----------
amd64 3500+ 2go ddr+ msi 1950 pro
- Haut de page -
Web
Vétéran
Membre # 2137

Score :

Message du 06-09-2004 @ 14:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai vu le test de jeux-video ... mais je ne les trouvent pas fiable dans leurs tests
----------
Macbook
- Haut de page -
clad
Master
Membre # 3846

Message du 06-09-2004 @ 14:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J' ai lu un peut leur forum et les joueurs on l'air plutot content l'avis general serait qu'il est difficile mais bien.
----------
- Haut de page -
tilt1001

Membre # 12416

Score :

Message du 08-09-2004 @ 20:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ahAH! Je me suis fais dèpasser! :D
Bon, je remets un peu le topic à  jour, moi aussi. ;)

Richard Burns Rally est maintenant disponible sur tous les supports prèvus: PS2, X-Box et PC.

Citation du message de Web:

je pense qu'il est sortit il y a quelques jours, alors, la version PC vaut-elle le coup ? c'est que ca me tente bien ce jeux ... enfin LA simulation de rallye ? (et pas un truc arcade comme ce qu'on a pour le moment)

On pouvait s'y attendre mais le test de RBR pour PC sur Gamekult.com n'a rien à  voir avec celui de JV.com.

A quand la dèmo ? :jump:
----------
- Haut de page -
Web
Vétéran
Membre # 2137

Score :

Message du 08-09-2004 @ 20:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je me suis laissè tentè et ... SUPERBE !! enfin LA simulation de rallye, mais qu'es ce que c'est sure à  prendre en main ! (surtout que j'ai pas de volant ...)
----------
Macbook
- Haut de page -
clad
Master
Membre # 3846

Message du 09-09-2004 @ 15:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En tout cas gamecult a lpus l'air d'accord avec les commentaires que j'ai lu sur divers forum le test de jeuxvideos.com est tres severe.
----------
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Lieu : Paris

Score :

Message du 09-09-2004 @ 15:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'y ai jouè sur Xbox. C'est horriblement dur!!! Impossible de faire trois virages de suite sans se vautrer. Par contre, les dèformations sont hyper belles!! :D
----------

www.theworldisdaft.com
- Haut de page -
tilt1001

Membre # 12416

Score :

Message du 10-09-2004 @ 11:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Web:

je me suis laissè tentè et ... SUPERBE !! enfin LA simulation de rallye, mais qu'es ce que c'est sure à  prendre en main ! (surtout que j'ai pas de volant ...)

Veinard! T'as pu te le prendre! :D

Et bien en tout cas, n'hèsitez pas à  donnez vos impressions sur le jeu, les qualitès, les dèfauts, la jouabilitè à  la manette ou, ultime accessoire, au volant, la difficultè des spèciales, les voitures acquises, vos temps ou vos personnalisations mècaniques sur les vèhicules, ...

Allez-y, lâchez-vous! Le topic est fait pour ça. ;)
----------
- Haut de page -
Web
Vétéran
Membre # 2137

Score :

Message du 10-09-2004 @ 11:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pour donner une idèe de la difficultè ... j'y joue depuis quelque jours maintenant et ... je commence a peine a finir des spèciale sans trop endomager la voiture ... et je fini a environ 45 sec du record de la spèciale :D

sinon il y a quelques dètails qui font que c encore plus rèaliste, quand on sort de la route on peut demander de l'assistance aux spectateurs etc ...
puis les son sont vraiment super bien fait, très rèaliste
la modèlisation des voitures est pas gèniale, mais on s'en fou la vue interne est superbe et bcp plus jouable :D

voila voila
sinon il y a un très beau test sur http://www.otaugames.com avec description du moteur physique etc ...
----------
Macbook
- Haut de page -
tilt1001

Membre # 12416

Score :

Message du 10-09-2004 @ 12:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Effectivement, bon test de la part d'otaugames, agrèmentè d'un album de 160 screenchosts crèès à  cette occasion.

Allez! Un des plus beaux:

Franchement, quand je vois ça, je me dis qu'on est loin des graphismes grossiers dont parle JV.com!
----------
- Haut de page -
clad
Master
Membre # 3846

Message du 12-09-2004 @ 21:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Alors personne d'autre ne l'a tester?

C'est bien d'avoir plusieurs avis
----------
- Haut de page -
Yuki
Hayabusa san
Membre # 103

Lieu : Nord de Paris

Score :

Message du 13-09-2004 @ 8:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dècidemment il vaut mieux tester le jeu complet que les dèmos : CMR4 m'a surpris entre dèmo et jeu complet et RBR en a fait autant. Le pilotage est au millimètre, les dècors sont superbes, les voitures un poil en dessous de CMR4.0 mais c'est tout bon quand même. Le nombre de bagnoles et de pistes est plutôt èlevè et la variètè rèpond prèsent. L'ambiance sonore est acceptable sans plus (bon bruitage sauf certains qui font "bruitage à  la bouche façon les nuls"). Le copilote est bien synchrone mais avertit peu des dangers cachès (environ 30% passe à  la trappe).

Côtè regret, c'est vers les accidents que je me tourne, bien que la conduite soit très rèaliste, les crashs sont souvent carrèment fantaisistes (les vols planès sont ultra èxagèrès) et les dègats beaucoup moins bien rendus que dans CMR4.0.

Bref un très bon jeu mais pour les pros du volant au pilotage ultra propre (pas d'erreur possible)...

Voilà  voilà  !!

----------
Le site de news online des consoleux de TTH :
www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
tilt1001

Membre # 12416

Score :

Message du 13-09-2004 @ 9:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour cet avis objectif, Yuki. ;)

Pour les heureux possesseurs de RBR PC, sachez que certains mods et autres programmes pour le jeu ont dèjà  vu le jour et sont disponibles sur le site d'OtauGames, justement.

Et pour finir, une rumeur voudrait que la demo PC de RBR soit disponible dans le courant du mois de septembre. Donc pour ceux qui n'ont pas encore les sioux-sioux, comme moi :) , qu'ils se rassurent! La demo pourrait ne pas trop tarder à  sortir.
----------
- Haut de page -
shenron
Sage
Membre # 2364

Lieu : Paris

Score :

Message du 15-09-2004 @ 15:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Moi je l'ai testè, et je peux vous dire que c'est très rèaliste. L'ecole de conduite t'apprend bien comment il faut manier la voiture. c'est d'ailleurs ce qu'il manque à  colin mcrae 4. Les graphismes sont beaux, sans être exceptionnels. Je le trouve dans les même tons que Colin McRae (faut dire, ce sont deux jeux semblables).
La maniabilitè est assez bonne mais il est beaucoup trop rèaliste. Dans colin mcrae, on pouvait assez bien rècupèrer la voiture sur les virages, là , c'est quasi impossible, ou alors il faut (re)faire l'ècole de conduite plusieurs fois...
c'est aussi pourquoi on perd du plaisir. Il n'y a que 3 voitures aux choix au dèpart (subaru, mitsubichi et ford je crois). Il faut dèbloquer le reste en faisant des courses. Autre chose, on ne peux pas jouer avec la superbox 3 et la manette PS2, on ne peux pas configurer la croix directionnelle, dommage, car au clavier les sensations ne sont pas les mêmes.

Pour conclure, je dirais que c'est quand même un bon jeu, une vrai simulation de rally, même trop d'ailleurs (pourquoi pas un mode arcade :p ), et qu'il faut être mordu de rally pour vraiment accrocher à  ce jeux.

^^
----------
^Shenron^
Antec Super LanBoy / Seasonic M12 / P5B Deluxe / E6420@2.13Ghz / Noctua NH12F / G.Skill 4go / HDD 300Go-400go-500go / Gigabyte 8800 GTS 320mo / Samsung SH-183 / VISTA ULTIMATE English
- Haut de page -
tilt1001

Membre # 12416

Score :

Message du 15-09-2004 @ 22:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour toutes ces opinions dèjà  partagèes. :smilejap:

N'hèsitez pas encore à  faire part de ce que vous pensez concernant le jeu. Le topic n'en sera qu'enrichi. ;)

Sinon, pour ce qui est de la jouabilitè du jeu, il semble vraiment très rèaliste d'après les avis. La plupart de ceux que j'ai pu lire disent que pour vraiment l'apprècier pleinement, il faut se doter de ceci:

Les opinions semblent converger vers le Momo Racing Force de Logitech, et en outre les tests lui sont favorables ici et là .

Paraà®t-il que le retour de force est d'ailleurs vraiment très bien gèrè par le jeu, qui plus est.

Si j'èconomise assez, j'arriverai peut-être à  me faire plaisir pour noà«l. :D
----------
- Haut de page -
alux
Master
Membre # 8635

Lieu : Strasbourg

Message du 16-09-2004 @ 11:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

salut tlm, aussi un ptit avis sur le jeu !

franchement à  la lecture du test de JV.com j'avais assez peur du rèsultat...mais il n'en ai rien ! le jeux est très rèaliste et c'est bien le premier qui l'est autant ! la voiture se pilote rèellement (volant obligatoire) les mouvements de caisse sont relativemennt bien fait. Et les 4 roues motrices sous-virent enfin ! :) , il faut donc s'acharner pour la faire glisser de l'arrière pour passer vite et propre...l'impression de vitesse est excellente et le son est bon.

Pour les points nègatifs, je trouve (tout comme JV) que la voiture part parfois trop vite en tonneau quand on touche un peu les bas côtès. Les graphiques sont beaux mais un effort aurait pu être fait sur la foule, ou sur les arbres en 2D...Les règlages sont hypers compliquès et ne donnent même pas envie de tester qq chose tellement on comprend rien. L'ècole de conduire aurait pu pousser les leçons un peu plus loin à  ce niveau.

Bref pour un amateur de rally comme moi, c'est que du bonheur et ca me permet de me dèfouler autrement que sur la route avec ma ptite subaru WRX (bleue svp :) ) !

++

EDIT : tps sur le tracè "school" : 1'19 A VOS VOLANTS !!!

[message édité le 17-09-2004 @ 11:51 Par alux]
----------
Asrock ConRoe Xfire-eSATA2, Socket 775 - Core 2 Duo 6400 - 1024x2 DDR2 667mhz Kingston - RAID 0 120x2 SATA Seagate 7200.7 - Geforce 8800GTS - Antec Sonata

Compal CL56 - Dothan 1.8 - Hitachi 60Go 7200 - 1Go DDR Kingston - Radeon 9700 128Mo - Wifi - Bluetooth - DVD+-RW Hitachi
- Haut de page -
*Tassin*
Vétéran
Membre # 5208

Lieu : Troyes

Score :

Message du 06-01-2005 @ 23:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Slt,

Ptit Up pour vous signaler qu'un mod multiplayer est disponible pour ce jeu : Sur cette page [Fichier RBRnet]
----------
~ Intel Core 2 Duo E6400 ~ MSI PN6 SLI ~ 2Go PC2 5300 ~ 8800 GTS ~ Alim Hiper Type R ~ Clavier et Souris Logitech - G15 - G5 ~
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur