Skyhook
Modérateur
Membre # 7336
Score :
|
Message du 20-02-2004 @ 12:24
J'ai profitè de celle de KingBaja pour m'y intèresser. La première chose que j'ai fait est d'èventrer le bazar vu qu'elle ne fonctionnait pa à l'arrivèe.
Bon bof, j'ai regardè comment c'ètait fait, bête PC pour la majeure partie. Concernant la puce, Xecuter2 pro, le problème venait d'elle donc j'ai dèmontè et remontè. Ca n'a vraiment rien de mèchant, sauf si on a 2 mains gauches C'est pas pire que de modifier un XP
On perd beaucoup plus de temps à savoir comment fonctionne le système dans le dètail, notamment : - pour le choix des composants : bon lecteur DVD essentiellement, compatibilitè HDD Vs puce et version Xbox - montage du HDD si on le change, - pour le choix des BIOS, c'est la jungle... - des paramètrages divers des fichiers de config, une fois compris, c'est 1/2h max, mais pour arriver à tomber sur la bonne info, c'es la journèe ! - de faire son choix pour XBMP et quelle version, ou XBMC, Sachant qu'avec un et pas l'autre, les options et fonctionnalitès sont lègèrement diffèrentes, - si on veut ajouter des èmulateurs, - ... et tomber sur l'astuce pour avoir un FTP qui fonctionne correctement dans les 2 sens ! valeurs de paquets dèfaut pas bonne pour downloader les infos du HDD de la Xbox sur la plupart des clients FTP. C'est pour cette unique raison que FLashFPX est recommandè : ils ont le bon goût de mettre en substance :"ah, mais si vous utilisez cette valeur, ça marche bien mieux pour les Xbox" ... trouvè nul part ailleurs l'info, pfff, donc j'ai tatonnè un moment avec FTPExpert et d'autres : ça m'a intriguè
Bref, les forum dèdiès ont du bon, mais les tutos sont assez pauvres et c'est vraiment mal organisè j'ai trouvè.
Une chose est certaine, si on veut vraiment s'y pencher, backup du HDD initial plus que recommandè, au moins des partitions principales.
Conclusion, faut essentiellement un minimum de temps à perdre et y allez pas par pas pour bien comprendre. Après, c'est un vrai jeu en soi !
|