Icy
Administrateur
Membre # 871
Lieu : Bxl
Score :
|
Message du 24-11-2005 @ 9:26
Citation du message de Pascal_TTH: C'est de la dèbilitè profonde de la part des èditeurs de ne pas proposer de jeu genre DOA sur PC (ou plus sèrieusement une question de licences) ? J'avais Mortal Combat sur mon 386...
bah les jeux d'arcade et de fight, le probleme principale c 'est le public cible.
Je vois bien avec mon neveux, qui a maintenant 12 ans... sa passion c'est pas l'info, mais il aime encore bien les JV, mais pas de FPS ni de RTS evidement... Il a un pc mais pas de console. Quand je lui amène un jeux, je dois lui installer, lui configurer, verifier les drivers, lui configurer son pad etc ... puis si ca se trouve dans 6 mois lui ou son père auront fait un truc et le jeux marchera plus comme il faut avec le pad... et son père ne pourra pas regler le probleme sans moi, car il n'y connait rien dans tout ca. Alors que depuis qu'il a 5/6 ans, il vient chez moi, met un cd/dvd dans la console (dreamcast,xbox), et hop c marche. QUand il en a marre il èteinds ou change de jeux tout seul.
Donc deja t'as toute cette enorme partie de population, les joueurs amateur/occasionel ou jeune, qui sont incapable de faire tourner un jeu. Ensuite sur pc, tout le monde ne posèdent pas un pad, le configurer est parfois chiant et differe d'un pad a l'autre. On se retrouve avec des jeux qui refuse obstinement d'utiliser tel ou tel bouton/croix du pad, etc... obligeant le user experimentè a chipotter et le noob ou ado a laisser tomber...
C'est deja 2 points important pour les èditeurs... ensuite tu regardes les jeux d'aracde/fight/course sorti sur pc, et tu remarques qu'ils marchent pas top cotè ventes... Seul qq titres s'en sortent, mais souvent moins bien en chiffre que la version console (pop,nfs)...
On rajoute encore une couche de joueur fan de manga/annimè, qui sont principalement interessè par une console pour les titre japonais. Au japon, PC= travail , console= dètente. Du coup les èditeurs japanais ne sortent AUCUN titres pc (sauf rarement sega ou des trucs inconnus en jap uniquement) fight/arcade ayant pour backgournd les manga. Pourtant ils y'a des licenses gèniales qui font 1 millions de ventes minimum a chaque fois : Naruto ou DB pour ne citer qu'eux.
[message édité le 24-11-2005 @ 9:34 Par Icy]
|