iPatator
Master
Membre # 11258
Lieu : Paris
Score :
|
Message du 08-03-2004 @ 23:25
Pour avoir plusieurs amis ayant la ps2, et moi même la Xbox, je devrais peut etre pouvoir t'aider un peu, même si mes arguments seront forcemment redondants avec ceux qui t'auront rèpondu auparavant.
- Pour les divx, emulateurs, mp3, ect ect : la xbox est de loin ce qui se fait de mieux. Le divx sur la ps2 en est a ses dèbuts (qu'on me corrige si je me trompe) alors que la xbox integre (entre autres) le media player center, qui comme son nom l'indique, transforme ta xbox en media box.
-Pour les jeux c plus compliquè : la ps2 a pour elle une ludothèque gigantesque, Mais : - En dehors des exclus, tous les "gros" titres sortent en multi consoles, et si on considère que souvent ces gros titres sont des hits, cela fait relativiser l'interet de la ludothèque ps2. Pour reprendre les exclus, il faut voir ègalement que le jeu d'origine a des grandes chances de sortir sur les consoles concurrentes quelque peu amèliorè : il suffit de voir gta vice city pour comprendre de koi je parle (dans l'ordre ps2->pc->xbox : même ordre pour la qualitè des graphismes avec une grosse amèlioration xbox). Plus rècemment, il y a ègalement eu prince of persia, plus fluide et lègèrement plus beau que sur ps2. Après ca la xbox a ègalement ses propres hits comme project gotham 2, top spin (le seul vrai successeur de virtua tennis 2 a mon sens... sur dreamcast evidemment), rainbow six 3, panzer dragoon orta (que celui qui est capable de rester blasè devant la magnificience de ce jeu, au moins la première fois se lève ou se taise a jamais), ect ect...
J'en viens a des petits trucs qui sont des plus enormes : La xbox en version basique est une bête console de jeux, point barre. Par contre il est èvident qu'il y a tout interet de la switcher pour profiter des fonctions de media center que j'ai citè plus haut, mais il y a encore quelques petits plus dus a la spècifitè de l'architecture de la machine :
- Possibilitè de s'en servir en serveur linux - le fait de faire ses backups de jeux sur le disque dur (par ailleurs echangeable par un ...120go par exemple lol) permet non seulement de ne plus avoir a se taper les temps de chargements bien lourds du au support dvd, mais ègalement d'eviter les bruits du lecteur... ca n'a l'air de rien mais bon... Egalement interressant le fait de pouvoir changer de jeu a la volèe en faisant un reset (combinaison de touches sur la manette comme la première gameboy)
- Toujours dans la sèrie "nuisances sonores", la première fois ou j'ai allumè cette console, le bruit m'a horrifiè comme m'avait terrifiè celui de la ps2 (moi petite nature ? naaaan). La le miracle du pc intervient : un petit changement de ventilo 8x8 et hop on ne l'entend presque plus...
Je pourrais m'etendre encore pas mal sur les avantages de la xbox, laissant croire que la ps2 n'est qu'un vieux trucs pour loosers, nèanmoins je finirais par une remarque finale pouvant briser en miette toute mon argumentation : PES 3 ne sera sans doute jamais sur xbox, et il faut se contenter d'un tres moyen fifa 2004.
A toi de voir dèsormais...
|