Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [Console] » [AVIS] Dilemne: XBOX, PS2 ou NGC >> laquelle prendre?
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3
Auteur
Sujet : [AVIS] Dilemne: XBOX, PS2 ou NGC >> laquelle prendre?
[S.P.¥.N.E]
Master
Membre # 10310

Lieu : Thionville (57)

Score :

Message du 08-03-2004 @ 14:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

lut tlm,

Je connais tres bien le monde de l'informatique et des jeux video sur pc mais pour ce qui est des consoles videos, je sui un peu pommé. J'ai décidé de franchir le pas mais je ne sais pas vers quelle plateforme m'orienter.
A/ Je viens donc vous demander un avis objectif sur chaque plateforme (qualités et inconvénients inhérants à  chq plateforme) pour que je puisse faire mon choix.
B/ De plus je vous savoir ce qu'il est en des possibilités d'évolution de ces machines dans les mois, années à  venir (si qlq1 sait)
C/ Supprimé par SPYNE car trop limite par rapport à  la charte (ben vi faut savoir s'auto-censurer...)
D/ Quelle plateforme est-elle la plus facile/pratique à  modder et la plus performante, si je veux pouvoir lire divx et mp3 (et tout type de fichier audio/video dessus)
E/ Est-il possible de lire des cdr/rw dvd+/-R & RW sur la xbox et la ps2 (sans mod, ni puce) ou faut-il faire qlqch en particulier (koi?)
F/ Est-il possible d'emuler sur la xbox d'autre console (snes, n64...), est-ce legale?, comment fait-on?
G/ Le modding de console est-il legale en france? Si oui, qlq sont les enseignes en moselle le faisant pour ce habitant dans le coin bien évidemment

* Mais avant tout j'hésite entre ces différents packs:
- 1/ Xbox + Rainbow Six 3 + Top Spin + Project Gotham Racing 2 [222 EUR]
- 2/ Xbox + Halo + Midtown Madness 3 [199 EUR]
- 3/ Xbox + Top spin + Project Gotham racing 2 [199 EUR]
- 4/ Xbox + Splinter Cell 2 + Rainbow Six 3 [199 EUR]
- 5/ Playstation 2 + Metal Gear Solid 2 [229EUR]
- 6/ Playstation 2 + Tekken 4 Platinum + Final Fantasy 10 Platinum [205 EUR]
- 7/ Playstation 2 + GTA Vice City + Pro Evolution Soccer 2 [205 EUR]
- 8/ Playstation 2 + Prince of Persia [199 EUR]

Les infos dont vous avez besoin:
- Je n'y connais pas gd chose en console dc donnez moi le plus de détails
- Si c'est une xbox, je veux absolument dans le pack le controller S que je trouve plus maniable que le std (c une des rares choses que je sais...)
- Pour l'instant, les packs m'interressant le plus sont dans l'ordre: 1, 7, 3 et 4, 5, 2, 6, 8
- Est-il possible d'acheter une console d'occas dans un "dockgames", "micromania"... y a t'il un danger, combien de tps sont garanties ces machines, y a t'il un reel gain financier par rapport au prix neuf?
- Indiquez moi svp quel sont les jeux de ces packs a absolument éviter ou au contraire sur lesquels il faut sauter

Je dois dire qu'il y a encore qlq mois de cela, je ne voulais meme pas entendre parler de la xbox, mais now c'est quasiment le contraire, c'est celle qui m'interresse pour l'instant le plus et le pire c'est que contrairement à  la ps2 je ne l'ai jamais vu fonctionner

J'espere qne pas vous en demander trop, merci d'avance à  ceux qui voudront m'aider

[message édité le 09-03-2004 @ 12:09 Par [S.P.¥.N.E]]
----------
°~_S.P.¥.N.E_~°Portable: Latitude D800 / P-M@1.4Ghz / 640MB / WSXGA+ / 40GB / GF4Go4200 64MB / LG DVD-CDRW / WiFi (Review)Desktop: P4C@2.6Ghz FSB800 / 2x256MB DDR400 DaneElec / ASUS P4P800 / Maxtor DM9+ 120GB / IBM DeskStar 40GB / MSI GF4Ti4200 64MB / FortissimoII / Plextor 42x24x42 / LG Flatron 915FT+
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Lieu : Paris

Score :

Message du 08-03-2004 @ 14:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

- 3/ Xbox + Top spin + Project Gotham racing 2 [199 EUR]

Pour moi, c'est ce pack qui vaut le plus le coup. Ces deux jeux sont monstrueux.
----------

Ω
- Haut de page -
[S.P.¥.N.E]
Master
Membre # 10310

Score :

Message du 08-03-2004 @ 15:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

il me faudrait d'autre renseignement sur la difference ps2 / xbox stp. pourrais-tu prèciser prkoi ton chx va a la xbox plutot que la ps2 stp merci!

Edit pour les admins:
j'espere que les points C et D ne poseront pas problème si tel est le cas, prevenaient moi je ferais le necessaire!
----------
°~_S.P.¥.N.E_~°Portable: Latitude D800 / P-M@1.4Ghz / 640MB / WSXGA+ / 40GB / GF4Go4200 64MB / LG DVD-CDRW / WiFi (Review)Desktop: P4C@2.6Ghz FSB800 / 2x256MB DDR400 DaneElec / ASUS P4P800 / Maxtor DM9+ 120GB / IBM DeskStar 40GB / MSI GF4Ti4200 64MB / FortissimoII / Plextor 42x24x42 / LG Flatron 915FT+
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Score :

Message du 08-03-2004 @ 15:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je prècise... ;)
J'ai choisi la Xbox tout d'abord parce qu'elle me semble plus performante que la PS2, les graphismes sont très fins sur la Xbox. Les jeux sont aussi d'une qualitè exceptionnelle. Et puis la Xbox est hyper bidouillable... :siffle:
----------

Ω
- Haut de page -
iButcher
Modérateur
Membre # 7013

Lieu : Plus au Japon ... :'(

Message du 08-03-2004 @ 15:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai jamais pu me decider entre les deux.

D'un cote, un parc de jeux monstrueux et inegale avec des bombes comme les GT3 et futur GT4 (et me parle pas de Gotham :ROFLMAO: , rien a voir), et de l'autre des graphismes plus jolis, mais un peu pauvre en jeu, avec quelques favoris comme Steel Battalion (et me parle pas de Gundam :ROFLMAO: , rien a voir).

J'ai donc les deux :D (parmi d'autres, j'ai jamais reussi a me priver d'une plateforme :D ).

Choisir une machine plutot qu'une autre est toujours un sacrifice .... :bawling:

Il y des bons jeux sur toutes les machines :oui:
----------
C1-MZX / microATX P4C,1Go,6800GT,Raptor74@10k iPod 40Go / Zaurus SL-C860 / Canon EOS 10D + 17-40L
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Score :

Message du 08-03-2004 @ 15:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je n'ai jouè qu'à  Project...et franchement, c'est ce jeu (avec Top Spin il est vrai) qui m'a poussè à  acheter la Xbox. Ce sont des pures merveilles.
----------

Ω
- Haut de page -
[S.P.¥.N.E]
Master
Membre # 10310

Score :

Message du 08-03-2004 @ 15:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de iButcher:

J'ai jamais pu me decider entre les deux.
...
J'ai donc les deux :D (parmi d'autres, j'ai jamais reussi a me priver d'une plateforme :D ).

Choisir une machine plutot qu'une autre est toujours un sacrifice .... :bawling:

la ca m'aide pas trop mon petit ibutch ;) ;) ;)
----------
- Haut de page -
[S.P.¥.N.E]
Master
Membre # 10310

Score :

Message du 08-03-2004 @ 15:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je sais pas si on peut aborder le sujet (j'essai qd mm)
point de vu des sections "C" et "D", que pouvez-vous me dire...
----------
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Score :

Message du 08-03-2004 @ 16:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La Xbox...tu peux en faire ce que tu veux...lecture de back-up, lecture de divx...tu peux mettre un disque dur plus gros.

Pour plus d'informations à  ce sujet, je te renvoie sur ce topic!

;) :)
----------

Ω
- Haut de page -
iButcher
Modérateur
Membre # 7013

Lieu : Plus au Japon ... :'(

Message du 08-03-2004 @ 16:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de [S.P.Â¥.N.E]:

la ca m'aide pas trop mon petit ibutch ;) ;) ;)

Bah si ;)

Tu te prends les deux :D
----------
C1-MZX / microATX P4C,1Go,6800GT,Raptor74@10k iPod 40Go / Zaurus SL-C860 / Canon EOS 10D + 17-40L
- Haut de page -
Nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 08-03-2004 @ 16:24   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et moi jez rajouterais et la Game Cube elle est pas bien ;) , faudrait pas l'oublier aussi :p d'où tu prends les 3 :D

[message édité le 08-03-2004 @ 16:25 Par Nico42]
----------
PC de Bureau : Asus P5K Pro, Intel E8400, 2*2 Go DDR2 800 Transcend, Zotac Geforce 8800 GTS 512 Mo, WD Raptor 74 Go et WD Caviar SE16 500 Go WD5000AAKS.
Ordinateur Portable : Inspiron 6400 : Intel Core Duo T2050 1.6Ghz 2*1Go Ati X1300 et Seagate 7200.2 80 Go.
Mon site perso
http://nico42tth.labrute.fr/ niveau 12 et http://nicotestth.labrute.fr/ niveau 7
- Haut de page -
[S.P.¥.N.E]
Master
Membre # 10310

Score :

Message du 08-03-2004 @ 17:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bah il ne me reste plus qu'a prendre les 3 alors, c'est ca ;) ;) ;)

plus serieusement, j'ai jouè une seule fois sur une ps2 et ca ma laissè une tres bonne impression, jamais sur xbox et plusieurs fois sur ngc.
la ngc est bien foutue, pas de prob la dessus mais j'aime pas la ludotheque de cette console, c un peu trop gamin pour moi (ne te vex pas surtout...)

je suis en train de lire le topic de jeff... je verrais apres...
----------
- Haut de page -
Y@nz
Master
Membre # 13614

Lieu : Japon

Score :

Message du 08-03-2004 @ 17:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour les points C et D tu signes de suite pour la Xbox car a la base c'est un pc a l'interieur par contre regarde bien la version de la Xbox et aussi le lecteur de DVD associe (certain pouvant etre capricieux sur la lecture) ...

Cote jeux je laisse parler ce qui ont plus l'habitude de jouer !!

Mais bon je me pose juste une question, est ce que l'achat d'une Xbox ou d'une Ps2 est bien sage sachant que l'on parle deja de leur successeur ?
----------
IBM X31 PM1.6GHz 512Mo 60Go Wifi a/b/g Bluetooth
- Haut de page -
[S.P.¥.N.E]
Master
Membre # 10310

Score :

Message du 08-03-2004 @ 18:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ben il n'arriveront qu'en 2005 et 2006 donc...
De plus c'est tt de mm plus simpa de jouer sur une console avec ecran 16/9 72cm que sur un 15" tft
et je rajouterais aussi que si je veux jouer avec des potes, suffit de brancher 4 pads, prendre le bon jeux qui va bien et c'est parti... ;)

par contre tu confirmes bien ce que je pensais au niv des points c et d...
----------
- Haut de page -
[S.P.¥.N.E]
Master
Membre # 10310

Score :

Message du 08-03-2004 @ 20:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai fais qlq modifs dans le post de tete et j'ai retirè les elements ki pouvaient etre conflictuels par rapport à  la charte... (j'espere ne pas en avoir ajouter de nv...)

Faites-moi par de vos avis plz !
----------
- Haut de page -
Nico42
Modérateur
Membre # 8872

Score :

Message du 08-03-2004 @ 20:55   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de [S.P.Â¥.N.E]:

la ngc est bien foutue, pas de prob la dessus mais j'aime pas la ludotheque de cette console, c un peu trop gamin pour moi (ne te vex pas surtout...)

T'en fait pas ;) :D , je sais très bien que la ludotheque de la Game Cube est plus ou moins perçu par certains comme trop gamin :p mais moi les Zelda, mario Kart double dash ... c'est excellant
----------
PC de Bureau : Asus P5K Pro, Intel E8400, 2*2 Go DDR2 800 Transcend, Zotac Geforce 8800 GTS 512 Mo, WD Raptor 74 Go et WD Caviar SE16 500 Go WD5000AAKS.
Ordinateur Portable : Inspiron 6400 : Intel Core Duo T2050 1.6Ghz 2*1Go Ati X1300 et Seagate 7200.2 80 Go.
Mon site perso
http://nico42tth.labrute.fr/ niveau 12 et http://nicotestth.labrute.fr/ niveau 7
- Haut de page -
Yuki
Hayabusa san
Membre # 103

Lieu : Nord de Paris

Score :

Message du 08-03-2004 @ 22:48   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

IL faut se poser quelques questions :
1- es-tu purement jeu ou plus jeu et bidouilles ? Si c'est le premier c'est la Gamecube, sinon la xbox
2- le budget est-il important ? si oui c'est la Gamecube si non c'est la x-box
3- le online est il important ? si oui c'est la xbox sinon c'est la gamecube

Si tu cherche une machine au jeux plus proches de l'esprit PC, prends une xbox, si tu cherches une machine 100% jeu avec des hits typè consoles à  la pelle, prends une Gamecube.

Perso je suis plus l'esprit console donc gamecube Je ne bidouille pas et ne copie pas donc pas trop la xbox. Maintenant si ton but avouè est la copie facile de jeux c'est la xbox qui l'emporte (c'est pas bien la copie :p ).

Maintenant tu as mon avis, prends TA dècision avec comme base nos divers opinions : mais souviens toi => SEUL LE JEU COMPTE PAS LA TECHNIQUE !!! Fait une liste des jeux qui t'interresse et compte le nombre de jeux par console : c'est la seule manière de faire ...

----------
Le site de news online des consoleux de TTH :
www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
iPatator
Master
Membre # 11258

Score :

Message du 08-03-2004 @ 23:25   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour avoir plusieurs amis ayant la ps2, et moi même la Xbox, je devrais peut etre pouvoir t'aider un peu, même si mes arguments seront forcemment redondants avec ceux qui t'auront rèpondu auparavant.

- Pour les divx, emulateurs, mp3, ect ect : la xbox est de loin ce qui se fait de mieux. Le divx sur la ps2 en est a ses dèbuts (qu'on me corrige si je me trompe) alors que la xbox integre (entre autres) le media player center, qui comme son nom l'indique, transforme ta xbox en media box.

-Pour les jeux c plus compliquè : la ps2 a pour elle une ludothèque gigantesque, Mais :
- En dehors des exclus, tous les "gros" titres sortent en multi consoles, et si on considère que souvent ces gros titres sont des hits, cela fait relativiser l'interet de la ludothèque ps2. Pour reprendre les exclus, il faut voir ègalement que le jeu d'origine a des grandes chances de sortir sur les consoles concurrentes quelque peu amèliorè : il suffit de voir gta vice city pour comprendre de koi je parle (dans l'ordre ps2->pc->xbox : même ordre pour la qualitè des graphismes avec une grosse amèlioration xbox). Plus rècemment, il y a ègalement eu prince of persia, plus fluide et lègèrement plus beau que sur ps2.
Après ca la xbox a ègalement ses propres hits comme project gotham 2, top spin (le seul vrai successeur de virtua tennis 2 a mon sens... sur dreamcast evidemment), rainbow six 3, panzer dragoon orta (que celui qui est capable de rester blasè devant la magnificience de ce jeu, au moins la première fois se lève ou se taise a jamais), ect ect...

J'en viens a des petits trucs qui sont des plus enormes : La xbox en version basique est une bête console de jeux, point barre. Par contre il est èvident qu'il y a tout interet de la switcher pour profiter des fonctions de media center que j'ai citè plus haut, mais il y a encore quelques petits plus dus a la spècifitè de l'architecture de la machine :

- Possibilitè de s'en servir en serveur linux
- le fait de faire ses backups de jeux sur le disque dur (par ailleurs echangeable par un ...120go par exemple lol) permet non seulement de ne plus avoir a se taper les temps de chargements bien lourds du au support dvd, mais ègalement d'eviter les bruits du lecteur... ca n'a l'air de rien mais bon... Egalement interressant le fait de pouvoir changer de jeu a la volèe en faisant un reset (combinaison de touches sur la manette comme la première gameboy)

- Toujours dans la sèrie "nuisances sonores", la première fois ou j'ai allumè cette console, le bruit m'a horrifiè comme m'avait terrifiè celui de la ps2 (moi petite nature ? naaaan). La le miracle du pc intervient : un petit changement de ventilo 8x8 et hop on ne l'entend presque plus...

Je pourrais m'etendre encore pas mal sur les avantages de la xbox, laissant croire que la ps2 n'est qu'un vieux trucs pour loosers, nèanmoins je finirais par une remarque finale pouvant briser en miette toute mon argumentation : PES 3 ne sera sans doute jamais sur xbox, et il faut se contenter d'un tres moyen fifa 2004.

A toi de voir dèsormais...
----------
Mac Pro / Bi Xeon 2.66Ghz dual core/ 1Go DDR FB-ECC/ 7300GT 256Mo / ~500Go HDD / Tiger 10.4.8 / Acer 22" UWXGA+

Thinkpad T23 P3-M 1Ghz / 640Mo SDR / Savage iX 16Mo / 80Go 5400t / 14" XGA / XP Pro [br]

Nokia E61 Que du bonheur :-)
- Haut de page -
[S.P.¥.N.E]
Master
Membre # 10310

Score :

Message du 09-03-2004 @ 0:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

vrmn merci pour tte vos rèponses je vais faire le tri demain et essayer d'y voir un peu plus clair car pour moi il se fait tard...
a demain ;)
----------
- Haut de page -
Spooky
Modérateur
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 09-03-2004 @ 9:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca ne va pas beaucoup t'aider pour ton dilemne, mais comme souvent dit pour les consoles le choix premier reste: le jeu.

Pour le Mod des machines, tes critères de sèlection semblent clairs, alors je penche pour la X-Box plus puissante et d'après ce que j'ai pu voir et en lire, cela semble le meilleur choix pour toi. Quitte à  me rèpeter, ou prendre la relève de Yuki, le jeu doit rester la prioritè avant tout achat.

Bon courage pour ta dècision. ;)

un p'tit èdit ortho

[message édité le 09-03-2004 @ 10:45 Par Spooky]
----------
Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.

Acerophobe...allez comprendre.
- Haut de page -
Nico42
Modérateur
Membre # 8872

Score :

Message du 09-03-2004 @ 9:17   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est sur que moi j'achète un console avant tout pour les jeux qui vont avec et pas pour le fait qu'on puisse la modifier pour faire telle ou telle chose :o ;)

Alors dit nous enfin quels jeux ou types de jeux t'interesse et on pourra encore mieux te conseiller

[message édité le 09-03-2004 @ 9:20 Par Nico42]
----------
Mon site perso
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Score :

Message du 09-03-2004 @ 10:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tout à  fait, j'ai achetè la Xbox spècialement pour PGR2 et pour Top Spin. Ah oui, et Puyo Pop aussi... :D La modification m'est venue après. (paske lire ses divx aussi facilement...bah moi, ça me botte... ;) )

[message édité le 09-03-2004 @ 10:04 Par Jeff93_70]
----------

Ω
- Haut de page -
drago
Vétéran
Membre # 5299

Lieu : Ile de France

Score :

Message du 09-03-2004 @ 10:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et comme pour nico j'ai pris un Game Cube car j'adore leur ludotheque a part j'attend d'ailleur Final Fantasy Crystal Chronicle, tu as des jeux unique qui dechire bien plus que sur les autres consoles (genre Viewtiful Joe).
Mais perso je trouve la ludotheque de la PS2 nien plus sympa que celle de la Xbox qui propose des games PC en Gros (Quelques exellent game mais bon voila koi), par contre la Xbox possede un DD que tu peux changè par un 80Go tu peux installer des software de lecture de media devellopè pour la console et mis a jour si necessaire sur PS2 c'est plus delicat interface des logiciel sur CD qui ce charge en memoire.
----------
PC: A64 X2 4600+ BOX / MSI K8N Neo4-F / 2Go Corsair TwinX PC3200 C2 / X800XL HIS + Zalman VF900-CU / Game Theater XP / 2 X Samsung 250 Go SATA II (RAID 0) / DVD LG 16X & ND-3500 / Boitier ThemalTake Kandalf / LC Power Silent Giant 550W / TFT 20.1" Belinea 102035W[/b].
Toshiba 1410-354 + Routeur Wifi SMC Barricade 2804WBR (802.11g)
Mobile : W800i

PDA VGA : Acer N310 / Windows Mobile 5
- Haut de page -
[S.P.¥.N.E]
Master
Membre # 10310

Score :

Message du 09-03-2004 @ 11:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ben en fait etant issu du monde des gamers sur pc, je dois dire que j'adore les style de jeux prèsent sur pc (style: FPS, RPG, Simulation...) et une console proposant ce genre de jeux aurait deja un gros plus...

je suis actuellement les conseils donnès precedement et j'ai deja commence a me faire une liste plutot exhaustive des jeux qui pourrait bien me botter sur les diffèrentes plateformes, j'ai fini pour la xbox et la ps2, je m'attaque now a la NGC...

a l'heure actuelle se ki m'ephare le plus c la ludotheque proposèe par mr Sony... qd on compare avec la xbox, on se dit que cette derniere est tt de mm un sacre cran en arriere... et puis la ps2 peux player les jeux ps1 et sony a deja dit qu'il assurerer la compatibilite des jeux ps2->ps3...

l'autre chose que je me dit c'est prkoi prendre une console sur laquelle je retrouverais quasi les mm jeux que sur mon pc... prkoi alors ne pas prendre plus en consideration le fote fun des jeux plutot que le cote "realisme poussè à  l'extreme"... et en ce sens la NGC a l'air la mieux placè...

Je repare a mes investigations et je vous tiens au courant.
Juste une derniere chose, est-ce que les 3 consoles offrent un rendu graphique et des perf cpu equivalentes ou alors l'une ou l'autre console fait elle mieux que les autres...
----------
- Haut de page -
iPatator
Master
Membre # 11258

Score :

Message du 09-03-2004 @ 12:58   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Jeux rèalistes sur console ? La je ne suis pas d'accord... Aucun jeu console n'est ouvertement rèaliste sur son gameplay, faute de moyens.
Si on parle de rèalisme - et c'est un bien grand mot - il faut se tourner du cotè pc avec des jeux comme operation flashpoint ou quelques jeux de caisse comme nascar racing 2004 (version papyrus pas electronic arts) ou F1 2002... La on peut commencer a parler de simulation... La console ne vise pas du tout ce domaine la, car le public n'est pas le même. Un jeu console doit etre facile a prendre en main et tres vite "fun". Le peu de boutons disponibles porte egalement dans ce sens (il suffit de comparer rainbow six 3 sur pc et xbox pour voir ce dont je parle).

Je ne suis pas d'accord non plus pour dire que la xbox a grosso modo des jeux pcs. Il suffit de voir quels jeux cartonnent actuellement sur cette console pour se rendre compte qu'ils ne ssont que tres rarement ègalement sur pc.

Pour rèpondre a ta question sur la puissance des consoles, c'est assez simple : la PS2 est de loin la moins puissante des trois (visuellement ca s'en ressent qd mm pas mal), ensuite vient la gamecube, puis la xbox...
Concrètement, la ps2 est visiblement a la traine et la xbox et gamecube se valent si on compare les jeux multi plate formes...
Un exemple interressant de cette difference technologique est driv3r qui a l'air pour une fois d'exploiter (pour un jeu multi plate formes) d'exploiter ces differences, par exemple les modèles 3D de personnages sont bien plus detaillès sur xbox...

Une derniere chose sur la ludotheque ps2 : Sony a pour lui le marchè japonais qui n'hesite pas a developper sru ps2 et beaucoup moins pour la xbox (nationalisme oblige). A noter egalement que la ps2 est plus ancienne que la xbox...
----------
Mac Pro / Bi Xeon 2.66Ghz dual core/ 1Go DDR FB-ECC/ 7300GT 256Mo / ~500Go HDD / Tiger 10.4.8 / Acer 22" UWXGA+

Thinkpad T23 P3-M 1Ghz / 640Mo SDR / Savage iX 16Mo / 80Go 5400t / 14" XGA / XP Pro [br]

Nokia E61 Que du bonheur :-)
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur