Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [Officiels] » Nintendo DS/DS Lite/DSi
Login Mot de passe

7 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 6 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 [suivante] [Fin]
Sujet : Nintendo DS/DS Lite/DSi
dotmick /aka OXyGN
Vétéran
Membre # 13854

Lieu : Annecy > Lausanne

Score :

Message du 16-01-2007 @ 18:34   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Raoul³ a écrit

Heu?? C'est légal ce truc? Parcque c'est limite pour les backups quand même...

M'enfin si c'est en vente libre pourquoi se priver.

:bien:

Oui c'est légal. C'est comme beaucoup de choses...c'est l'utilisation qu'on peut en faire qu'il l'est (jeux piratés). Si tu as un jeu original, rien ne t'empêche de faire un backup et d'y jouer ;) Et puis penses aussi aux homebrews ^^

Nico42 > tu pourras nous tenir au courant? J'aimerais savoir ce que ça vaut cette petite bête :D
----------
- www.dotmick.com -
Apple MacBook Pro : 2.5Ghz, 4Go RAM, CG 512Mo, 200Go 7200tr - iPod Classic 80Go - iPhone 3GS 16Go - XBox 360 - Sony 32S3000 - PS3 Slim
- Haut de page -
Raoul³
Membre
Membre # 21535

Lieu : Lille

Message du 16-01-2007 @ 18:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

dotmick /aka OXyGN a écrit

Oui c'est légal. C'est comme beaucoup de choses...c'est l'utilisation qu'on peut en faire qu'il l'est (jeux piratés). Si tu as un jeu original, rien ne t'empêche de faire un backup et d'y jouer ;) Et puis penses aussi aux homebrews ^^

Nico42 > tu pourras nous tenir au courant? J'aimerais savoir ce que ça vaut cette petite bête :D

C'est clair que c'est pas mal comme joujou; La DS peut devenir un vrai petit media center!
Par contre je ne vois pas comment faire un backup d'un jeu, vu que le M3 Simply s'insère dans le slot 1 de la DS???
Je pensais donc que les backups se trouvaient sur le net, d'où mon etonnement quant à la légalité et à la vente libre du linker.:!!!:
Peux tu m'expliquer comment faire un backup à partir du jeu original? :awink:
----------
De passage suite à l'invitation de Raouldeux
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 16-01-2007 @ 18:59   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pas de soucis, je le ferais

Je me suis commander aussi une carte SD Micro de 1 Go pour 20 euros
----------
PC de Bureau : Asus P5Q Pro, Intel Q9650 + Noctua NH-U12P, 2*2 Go G-Skill F2-6400CL4D-4G PIB, Sapphire HD 5770 1Go Vapo-X, WD Velociraptor 150 Go et Caviar 640 Go.
Ordinateur Portable : Vostro 1220 : Intel Core 2 Duo P8600 2.4 GHz 2*2 Go SSD 40 Go Kingston/Intel écran 12" 1280*800 WLED et Intel GMA 4500MHD.
PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP ; DS Lite et DSi.
- Haut de page -
madchicken
Master
Membre # 20011

Lieu : Maxéville

Score :

Message du 17-01-2007 @ 21:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

M3 simply commandé ainsi q'une micro sd 1 g a 19€
----------
Bah c'est moi quoi!
Boitier GIGABYTE Aurora,Asus commando,C2D E6600@3.2ghz,2*1 go PC 6400 Teamgroup,8800gts 640 Twintech.
CZ 75B 9mm Para,Smith et Wesson 586 6" .357 Mag, 1911 A1 45ACP,Berreta 76 .22LR.
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Lieu : liege - Belgique

Score :

Message du 17-01-2007 @ 21:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bon, aller, je me lance aussi dans la course a la SD la moin cher j'ai vu une micro SD pqi a 16.9€ qui dis mieux ? :D
----------
Les statistiques c'est comme les minijupes : ça donne une idée, mais ça cache l'essentiel.
Ce qui sépare la civilisation du chaos c'est 2 jour sans electricité
Je pensais qu'un stéréotype c'était un mec avec un Walkman et que la gratitude était une maladie de peau
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Score :

Message du 17-01-2007 @ 21:50   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'espère que je ne fait rien d'illégal en mettant un lien vers un test Fr du M3 DS Simply : http://www.portabledev.com/pages/tests/kit-m3-ds-simply.php

Et pour les mises à jour systèmes pour le M3 DS Simply c'est ici

[message édité le 17-01-2007 @ 21:51 Par nico42]
----------
PC de Bureau : Asus P5Q Pro, Intel Q9650 + Noctua NH-U12P, 2*2 Go G-Skill F2-6400CL4D-4G PIB, Sapphire HD 5770 1Go Vapo-X, WD Velociraptor 150 Go et Caviar 640 Go.
Ordinateur Portable : Vostro 1220 : Intel Core 2 Duo P8600 2.4 GHz 2*2 Go SSD 40 Go Kingston/Intel écran 12" 1280*800 WLED et Intel GMA 4500MHD.
- Haut de page -
dotmick /aka OXyGN
Vétéran
Membre # 13854

Score :

Message du 18-01-2007 @ 10:09   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Raoul³ > je ne sais pas comment faire des backup de tes jeux DS. Cependant, tu peux toujours télécharger le backup en question, dès l'instant où tu possède l'original (c'est ce que je pense en tout cas). Mais c'est vrai qu'il faut prendre garde à ne pas dévier dans l'illégal :sic:

madchicken > j'attends tes impressions avec impatience aussi ;)

KliVer > alors tu m'interresse beaucoup :D

Nico42 > non, ce n'est pas du tout illégal. Et en plus, le test est très bien fait, merci ;)

Côté news, sortie d'un nouveau linker slot1 :

EZ-Flash V (EZ-Team)

Citation

Les joueurs on longtemps utilisé des cartouches GBA pour jouer au jeu NDS. Du lecteur de CF à celui de micro-SD, il y a beaucoup de choix possibles. Mais techniquement, toutes ces solutions sont basées sur une technologie immature, et sont juste un compromis. Elles ne nécessitent pas seulement de flasher votre DS pour pouvoir booter sur le support, mais aussi de fréquentes mises-à-jour du software pour supporter les nouvelles ROMs. C'est un cauchemar pour les joueurs qui ne veulent que se concentrer sur les jeux, et tous ces inconvénients sont causés par une technologie imparfaite.

C'est de l'histoire ancienne dorénavant. "Flashme, Passme, Patch" sont des mots qui vont disparaître de la vie du joueur. Et cela car une véritable solution mature sur SLOT-1 est proposée par l'EZTEAM. L'EZ-FLASH V, un produit utilisant la technologie mature sur SLOT-1 , ne nécessite plus de "Flashme, Passme, Patch". Vous pouvez vous concentrer sur le jeu sans plus vous inquiéter. Plus encore, la fonction multimédia de l'EZ-FLASH V propose plus de choix aux joueurs.

L'Ez-FLASH V est le résultat de l'expérience acquise par l'EZTEAM depuis l'ère de la GBA. L'EZTEAM n'a jamais renoncé face aux difficultés technologiques durant 4 ans. L'assurance d'une haute qualité, des réactions rapides face aux défauts, le respect des opinions de l'utilisateur - tous ces efforts n'ont qu'un seul but: satisfaire le joueur. La marque EZ se doit de le faire pour survivre.

Spécifications de l'EZ-FLASH V

• taille exacte d'une cartouche officielle, "side loading" (NDT: "chargement par le côté" ?)

• utilise le format MicroSD (TransFlash) comme stockage externe, peu cher et à usage multiple.

• Boot direct, plus besoin d'une autre cartouche de démarrage, ou de flasher la DS. L'EZ5 peut aussi être utiliser comme cartouche de démarrage.

• "Bootloader Moonshell" intégré Moonshell, regardez directement des vidéos DPG, écoutez des MP3, lisez des livres TXT à partir du loader.

• Le bootloader peut être complètement customisé. Skins et fonctions incluses. Le code source du bootloader et pratiquement complètement ouvert.

• Deux modes de lecture: CLEAN et HYBRID. CLEAN signifie qu'il suffit de faire un glisser-déplacer de la ROM sur la carte pour jouer. HYBRID signifie que l'EZ5 supporte les ROMs modifiées pour plus de fonctionnalités, dont le softreset et les cheats. Il fournit de plus une plus grande compatibilité, et accélère la vitesse de lecture. Aucun ralentissement n'apparait à l'utilisation d'une MicroSD lente.

• Support parfait du système FAT, génère automatiquement le fichier de sauvegarde. Possibilité de plusieurs fichiers de sauvegarde pour un jeu.

• Utilise une mémoire flash pour la sauvegarde. Ne perdez plus jamais votre sauvegarde.

• Loader upgradable

• Support des homebrew, la librairie d'entrées/sortes sera disponible au lancement
  • source : PlayerAdvance

Ca commence à se battre. C'est bon pour nous, les prix vont baisser :)
    ----------
    - www.dotmick.com -
    Apple MacBook Pro : 2.5Ghz, 4Go RAM, CG 512Mo, 200Go 7200tr - iPod Classic 80Go - iPhone 3GS 16Go - XBox 360 - Sony 32S3000 - PS3 Slim
    - Haut de page -
    Raoul³
    Membre
    Membre # 21535

Message du 19-01-2007 @ 3:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Raoul³ > je ne sais pas comment faire des backup de tes jeux DS. Cependant, tu peux toujours télécharger le backup en question, dès l'instant où tu possède l'original (c'est ce que je pense en tout cas). Mais c'est vrai qu'il faut prendre garde à ne pas dévier dans l'illégal :sic:

Ce systeme est quand même bien tentant pour les pirates... :!!!:
    S'il existe des backups sur le net, j'en deduis qu'il y a moyen d'en faire...mais je ne vois pas comment avec ce systeme, si quelqu'un possède deja ce genre de linker, ce serait sympa de faire un petit tuto.

:)
    ----------
    - Haut de page -
    dotmick /aka OXyGN
    Vétéran
    Membre # 13854

Score :

Message du 19-01-2007 @ 19:14   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je pense dans ce cas que pour faire ta propre sauvegarde, il faut utiliser les linker slot2 (port GBA), et ainsi mettre la cartouche original dans le slot1 (port NDS) et utiliser le linker pour faire un backup...enfin je pense :)
    ----------
    - www.dotmick.com -
    - Haut de page -
    Raoul³
    Membre
    Membre # 21535

Message du 21-01-2007 @ 19:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je pense dans ce cas que pour faire ta propre sauvegarde, il faut utiliser les linker slot2 (port GBA), et ainsi mettre la cartouche original dans le slot1 (port NDS) et utiliser le linker pour faire un backup...enfin je pense :)

C'est aussi la solution qui m'est venue à l'esprit, mais dans ce cas il faut aussi acheter le linker slot2...Pas si revolutionnaire que ca ce linker donc...

----------
    - Haut de page -
    dotmick /aka OXyGN
    Vétéran
    Membre # 13854

Score :

Message du 21-01-2007 @ 21:25   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est sûr! Mais quel intérêt à faire le backup de son original alors qu'on peut le télécharger? Je me pose la question...

Mais pense aussi au linker pour les homebrews, la vidéo et les mp3. Tu pourras avoir Beup, un client MSN, DSOrganize, un organiseur tout en un ou encore plein de jeux gratuits, etc...Rien que pour cela, je me laisserais volontiers tenter par un linker slot1 de type M3 Simply (quasiment le prix d'un jeu neuf sans compter la microDS) ;)

On verra bien ce qu'en pense Nico42 :)
    ----------
    - www.dotmick.com -
    - Haut de page -
    Raoul³
    Membre
    Membre # 21535

Message du 21-01-2007 @ 21:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est sûr! Mais quel intérêt à faire le backup de son original alors qu'on peut le télécharger? Je me pose la question...

Mais pense aussi au linker pour les homebrews, la vidéo et les mp3. Tu pourras avoir Beup, un client MSN, DSOrganize, un organiseur tout en un ou encore plein de jeux gratuits, etc...Rien que pour cela, je me laisserais volontiers tenter par un linker slot1 de type M3 Simply (quasiment le prix d'un jeu neuf sans compter la microDS) ;)

On verra bien ce qu'en pense Nico42 :)

C'est vrai qu'il n'y a pas que la fonction backup qui est interessante, mais je pense quand même qu'il y a moyen de faire des backup avec ce linker sinon pourquoi en vanter l'utilisation.
    :awink:
    ----------
    - Haut de page -
    fred_zhuzhu
    Sage
    Membre # 23351

Lieu : Cork, Irlande.

Message du 22-01-2007 @ 8:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Raoul³ a écrit

C'est vrai qu'il n'y a pas que la fonction backup qui est interessante, mais je pense quand même qu'il y a moyen de faire des backup avec ce linker sinon pourquoi en vanter l'utilisation.
    :awink:

Non il y a carrément pas moyen de copier une cartouche avec les linkers traditionnels, les équipes de pirates qui mettent les roms sur le net ont des matos bien plus évolué que ça ;), si tu veux jouer à une copie de sauvegarde d'un de tes jeux il faudra le télécharger.

----------
    Macbook Pro Penryn : Core 2 Duo 2.4 Ghz / 4 Go de Ram / 320 Go 7200.3 / 15,4" 1440x900 / Geforce 8600GT 256 Mo / Leopard / Applecare
    HANNS-G 17" Wide 1440x900 / WD Studio Edition II 2 To Raid 1
    iPhone 3Gs + Shure E4c
    - Haut de page -
    dotmick /aka OXyGN
    Vétéran
    Membre # 13854

Score :

Message du 24-01-2007 @ 9:32   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon, ça fait un long moment déjà que j'attends avec impatience PES6, prévu (après retard) pour Janvier 2007. Je sais, le mois n'est pas encore terminé. Seulement, en allant sur le site de Konami, il parlent de PES2007, prévu pour Janvier 2007.

Est-ce que PES6 a changé de nom? Est-ce une autre version? Hmmm
    ----------
    - www.dotmick.com -
    - Haut de page -
    nico42
    Modérateur
    Membre # 8872

Score :

Message du 24-01-2007 @ 9:36   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est pour demain
    ----------
    - Haut de page -
    dotmick /aka OXyGN
    Vétéran
    Membre # 13854

Score :

Message du 24-01-2007 @ 10:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonne nouvelle alors :bien:

En tout cas, ça reste bizarre les infos mises sur le site de Konami...

Sinon Nico42...le M3 Simply...ça tourne bien? :)
    ----------
    - www.dotmick.com -
    - Haut de page -
    nico42
    Modérateur
    Membre # 8872

Score :

Message du 24-01-2007 @ 10:33   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonne nouvelle alors :bien:

En tout cas, ça reste bizarre les infos mises sur le site de Konami...

Sinon Nico42...le M3 Simply...ça tourne bien? :)

Pour PES6 ils l'annonce pour fin Fevrier sur Fnac.com, à suivre donc

Sinon j'ai pas encore reçu la M3 DS Simply, mais ça ne saurait tarder, le colis est normalement parti hier
    ----------
    - Haut de page -
    nico42
    Modérateur
    Membre # 8872

Score :

Message du 31-01-2007 @ 14:06   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Finallement la sortie de PES ce sera le 22 Fevrier

[message édité le 31-01-2007 @ 14:06 Par nico42]
    ----------
    - Haut de page -
    dotmick /aka OXyGN
    Vétéran
    Membre # 13854

Score :

Message du 31-01-2007 @ 18:35   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui j'ai vu ça :(

Sinon des petites review sur les derniers jeux sorti : Children of Mana, Bionicles Heroes, Micro Machine v4, etc....?
    ----------
    - www.dotmick.com -
    - Haut de page -
    nico42
    Modérateur
    Membre # 8872

Score :

Message du 31-01-2007 @ 19:07   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai enfin reçu ma M3 DS Simply aujourd'hui et franchement ça marche pas mal du tout, faut juste penser à récupérer les derniers fichiers "système sur le site officiel et pas de soucis
    ça lit les MP3 sans soucis
    Par contre pour les homebrews j'ai testé Lemmings et il a pas voulu démarrer
    Pour le "reste" ça démarre sans aucun problème

Pour ceux qui veulent plus d'infos : PM :o ;)
    ----------
    - Haut de page -
    dotmick /aka OXyGN
    Vétéran
    Membre # 13854

Score :

Message du 31-01-2007 @ 20:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Cool :)

Tu as pu testé les vidéos?

Sinon pour Lemmings, il faut attendre une version DLDI (compatible avec les derniers linkers slot1). Cependant il existe déjà une version modifée. Tu la trouveras ici : lien
    ----------
    - www.dotmick.com -
    - Haut de page -
    nico42
    Modérateur
    Membre # 8872

Score :

Message du 31-01-2007 @ 20:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci pour le lien

Edit : ça marche maintenant, par contre niveau graphisme :(

[message édité le 31-01-2007 @ 20:31 Par nico42]
    ----------
    - Haut de page -
    dotmick /aka OXyGN
    Vétéran
    Membre # 13854

Score :

Message du 31-01-2007 @ 20:46   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

A? C'est dégeux?
    ----------
    - www.dotmick.com -
    - Haut de page -
    nico42
    Modérateur
    Membre # 8872

Score :

Message du 31-01-2007 @ 20:54   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

les lemmings sont vraiment trop trop petit et il y a pas vraiment de décor, on se croirait presque de retour dans un jeu sous Atari
    ----------
    - Haut de page -
    Flying™
    Vétéran
    Membre # 11401

Lieu : New York, New York

Score :

Message du 31-01-2007 @ 23:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon, j'ai ENFIN fini Phoenix Wright, Super Mario Bros (toujours pas Advance WArs, mais je bloque un peu faut dire ...) ... donc SVP, sortez un MEGA HIT la Nintendo !

Quelqu'un a déjà testé Starfox Command? il me tente pas super ... c'est par curiosité :)
    ----------
    MacBook Pro @ 2.8 - Samsung NC10
    - Haut de page -
    Aller à la page n°  
      Mot  Pseudo  
    Page : [Début] [précédent] 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur