Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [PC] » Neverwinter Nights ca vaut le coup ?
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 4 invité(s) )

Auteur
Sujet : Neverwinter Nights ca vaut le coup ?
boubavic
Vétéran
Membre # 10228

Lieu : Boulogne Billancourt

Score :

Message du 21-06-2004 @ 17:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut,

J'aimerai savoir si ca vaut de cout d'achetere ce jeux ...Surtout aussi savoir s'il y a du monde en multi ?

Merci
----------
...
- Haut de page -
pierreseb
Modérateur
Membre # 12412

Lieu : Maastricht

Score :

Message du 21-06-2004 @ 18:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Moi je suis inconditionnel du jeu, mais bon, donnes des prècisions sur le style des jeux que tu aimes, parce qu'un jeu n'est pas bon dans l'absolu, mais en fonction de tes gouts...

Pour situer le jeu, c'est rèsolument axè hack and slash (tu gères une personne, et èventuellement un mercenaire/familier qui t'accompagne). Les système de règles est basè sur les règles d'ADD 3me èdition (un peu adaptèes). Bref ne t'attend pas à  des persos de folie qui pulvèrisent tout, c'est "rèaliste" (autant qu'ADD peut l'être).

Le jeu en ligne est très diversifiè, tu as des serveurs standards qui permettent de jouer au jeu avec la campagne solo ou les campagnes des extensions (au nombre de 2). Mais tu as aussi des serveurs utilisant des modules spècifiques / de nouvelles cartes. Tu as même des serveurs avec monde persistent, si tu as le temps de t'y mettre, car la progression des persos à  Neverwinter Nights est relativement lente.

C'est assez occupè le week-end, surtout depuis la seconde extension, qui a donnè accès au persos de haut niveau (>20). Bizarrement, du à  un bon système de règles et d emodules paramètrables, le jeu peut varier en ligne, de très bourrin à  très rpg selon les serveurs.

A 30€ le jeu original + la première extension, c'est dommage de se priver.

PS : le jeu n'a pas de bugs pour ainsi dire (il y a bien eu une 50aine de patches) par contre, il est entièrement paramètrable graphiquement pour pouvoir tourner sur n'importe quelle machine, même avec un ècran Wide par exemple. Chapeau Atari!

[message édité le 21-06-2004 @ 18:31 Par pierreseb]
----------
La recherche: "It's not just a job, it's a fucking adventure!"
Compal GL30, 14" WXGA, Core Duo T2500, Go7600, Seagate 5400.3 160Go, 2x1Go DDR2-667
Dell XPS M1530, 15,4" WSXGA+, Core Duo T7500, 8600M GT 256MoGDDR3, Seagate 7200.2 200Go, 3Go DDR2-667, graveur Blu-Ray
Thermaltake Tsunami Dream silver, C2D E6400@3,2GHz, Mushkin EM2-6400 2x1Go, Asus P5B Deluxe, Sparkle 8800GTS 640Mo, Raptor 74Go, LG L204WT, Philips 200W6CS, alim Seasonic S12 500W.
- Haut de page -
boubavic
Vétéran
Membre # 10228

Score :

Message du 21-06-2004 @ 19:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ben voila un avis convainquant ...je sentai deja que ca allait me plaire ...

Sinon pour repondre a ta question mon genre de jeux :
Diablo - War3 - Baldur's Gate ...donc ca devrait le faire ...
----------
...
- Haut de page -
boubavic
Vétéran
Membre # 10228

Score :

Message du 21-06-2004 @ 20:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

au fait tu l'as vu ou a 30 €??
----------
...
- Haut de page -
Redferne
Vétéran
Membre # 2118

Lieu : Paris

Score :

Message du 21-06-2004 @ 20:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

A peu pres partout, mais je crois que tu trouveras le jeu plus la premiere extension à  60€. C'est cher pour un jeu PC mais le jeu online est 100% gratuit. Je te conseille d'acheter aussi la deuxieme extension pour ne pas te fermer beaucoup de serveur malheureusement. Si tu ne parles pas anglais ne t'inquietes pas la communautè qui anime et gere les serveurs online est à  70% française ou francophone :D .
Le jeu offline est interessant pour se familiariser avec l'interface et le systeme de jeu. A moins que tu sois un joueur assidu de Dongeons et Dragons 3ieme edition ça peux dèrouter de prime abord ;) . Il faut savoir que toute les campagnes solo sont jouables à  plusieurs sans passer par l'intermèdiaire des serveurs permanents. Il te suffit pour ça de filer ton IP à  tes potes et vous jouer tous ensemble ou chacun pour votre peau c'est à  vous de voir ;) :) .
Là  ou NWN prend toute son interet c'est online. Il existe qq centaines de serveurs plus ou moins permanent (et oui c'est hebergè par des particuliers). Ils se regroupent en diversent categories comme Arène (ou les but du jeu et de buter tous ce qui ose bouger), role (où le role playing prend une plus ou moins grande importance selon la volontè des MD et des joueurs) et action(où le RP est plus accessoir mais un minimum est toujours apprèciè).
Pour ma part j'ai achetè le jeu qd il est sorti il y a 2 ans maintenant et j'y joue encore plusieurs heures par semaine :D . Il est èvident que ma grande sensibilitè aux jeux de roles y est pour beaucoup ;) .

@+
----------
"...but time flows like a river... and history repeats...""Le NoCD, parce que j'ai payé"Intel Core Duo 6600|Asus P5N32-E SLI|2x1024 Mo Corsair PC6400|Asus 8800GTX|Samsung 931BW
- Haut de page -
barbidur
Membre hyperactif
Membre # 12636

Lieu : la grande ville qui pue

Message du 22-06-2004 @ 10:45   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ouais, je joue à  ce jeu depuis plus d'un an et en LAN avec deux trois potes, il y a vraiment des trucs trop excellents.
par contre j'ai essayè un ou deux serveurs persistants, et j'ai trouvè ça à  la limite de la chat room èvoluèe... (maintenant j'ai pas poussè au max mes investigations vu que je n'ai plus internet à  domicile.)
un très bon site qui rèpertorie tous les modules tèlèchargeables et tous les mondes persistants :
nwvault tu verras que la communautè est très active, en attendant un hypothètique "dragon age" qui semble devoir succèder à  ce titre.
si la campagne solo de la version officielle t'ennuie un peu (beaucoup lui ont reprochè un caractère un peu linèaire) j'ai prèfèrè de loin celle des deux extensions suivantes. (même si à  la fin tu finis niveau 25 et c'est un peu... tatapoum)
comme module solo à  tèlècharger je te conseille la sèrie du "batard de kosigan" qui est plutôt bien scènarisèe (c'est pas une porte, un monstre, un trèsor quoi)
----------
Géricom AMD xp-M 2600, 512 Mo DDR, M10 64 Mo; DD 80 Go, SXGA+, Wifi, DVD-RW
Canon Powershot A 80
- Haut de page -
boubavic
Vétéran
Membre # 10228

Score :

Message du 22-06-2004 @ 15:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci de vos avis...aye je me suis lancè je viens de l'acheter 50€ ...je trouve ca qd meme cher pour un jeu qui date de 2 ans ...bon ya evidement l'extension mais bon ...c'est assez prohibif tout de meme ...j'ai pas encore eu l'occasion de le tester mais il est vrai que l'aspect qui semble le plus interessant a mes yeux restent le online ...mais si je vais evidement commencer par la campagne solo j'attend bcp du multi...

Sinon pour en rester sur Bioware, je viens de finir KOTOR ... c'etait sublime malgrè une durèe de vie assez courte et une linearitè un peu trop forte ...l'univers est tellement prenant que ca vaut le coup ...

J'en redemande !! Sort quand KOTOR 2 ??
----------
...
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur