OXyGN
Vétéran
Membre # 13854
Lieu : Annecy > Lausanne
Score :
|
Message du 02-09-2004 @ 19:04
Depuis le temps que je me "tate" à faire un sujet là -dessus, c'est décidé, je me lance. Alors le but de ce post, est en premier lui, de faire découvrir d'anciens, peut-être un peu oublié. Faire de temps en temps un post "coup de coeur", histoire de refaire, ou même faire découvrir le bon vieux pixels, à défauts des à” combien poluants et nombreux polygones d'aujourd'hui.
Mais on pourra aussi poser toutes sortes de questions. Bref, réssuciter la nostalgie, ça se passe maintenant ici .
PS : pour faciliter les choses, si le posts grossit en pages (et je l'espère ), je placerais les infos importantes sur la première page, avec le lien vers la page concernée .
------------------------------------------------------------------------------
Liste des jeux et outils :
- DOSBox
- VDMSound
- 3D Deamon
- Battle Chess
- Civilization
- Captain Comic
- Colonization
- Descent
- Digger
- Doom
- Doom 2
- Duke Nukem 3D
- Dungeon Master
- Dungeon Master II
- Grand Prix
- Heroes of Might and Magic
- Little Big Adventure
- Little Big Adventure 2
- Maniac Mansion Deluxe
- Mechwarrior I
- Pirates Gold
- Popcorn
- Prince of Persia
- Prince of Persia 2
- Raptor : Call of the Shadows
- Supaplex
- The New Adventures of Zak McKracken
- Transport Tycoon Deluxe
- Tyrian
- Ufo : Enemy unknow
- Ur-Quan Master
- Wacky Weels
- Xenon 2
------------------------------------------------------------------------------
Alors pour ouvrir le bal, je propose un des jeux qui m'a marqué à l'époque des 386 et autres 486DX2 (ouuuah, un DX2!!), je veux parler de:
Tyrian

Developer: Epic Megagames
Genre: Arcade Action (Shoot'them up)
Year: 1995
Version: 2.0
Sound: Sound Card
Graphics: VGA
Multiplayer: 2 partagés sur un PC
Téléchargements:
- Tyrian 2.0 (4,3mo)
- Tyrian 2000 (version spéciale, "gold", mais le problème c'est qu'il me semble qu'il s'agisse d'un abandonware, mais j'ai un doute, alors je préfère mettre la démo pour la version 2000, quitte à rectifier si j'ai du nouveau, ou si on me le signal )
Screenshots:

Codes et astuces:
- http://members.iinet.net.au/~vannevar/tyrian/codes.html
- http://www.jeuxvideo.com/btajv99/etajvhtm/00100404.htm
PS : si vous voulez poster d'autres jeux aussi (et j'espère que vous le ferez), essayer d'en retenir un seul par post (moins lourd, et ça en laisse pour les autres), et de garder la même "mise en page" que celui-ci. Non pas que je m'en vante, mais pour plus de clarté .
DosBox
Citation DOSBox is a DOS-emulator that uses the SDL-library which makes DOSBox very easy to port to different platforms. DOSBox has already been ported to many different platforms, such as Windows, BeOS, Linux, MacOS X...
DOSBox also emulates CPU:286/386 realmode/protected mode, Directory FileSystem/XMS/EMS, Tandy/Hercules/CGA/EGA/VGA/VESA graphics, a SoundBlaster/Gravis Ultra Sound card for excellent sound compatibility with older games...
You can "re-live" the good old days with the help of DOSBox, it can run plenty of the old classics that don't run on your new computer!
DOSBox is totally free of charge and OpenSource. Voilà l'ami des fans d'abandonwares, car il permettra de faire tourner les jeux un peu trop "récalcitrants".
Téléchargements:
- DosBox 0.61 Windows
- Langue Française
- Autres...
Voilà , en espérant que le sujet vous plaira , je passe la main...
[message édité le 20-02-2008 @ 16:07 Par Nico42]
|