Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [Console] » PS2 - Version Jap
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 4 invité(s) )

Auteur
Sujet : PS2 - Version Jap
biwann
Membre
Membre # 16128

Voter pour ce membre

Message du 08-09-2004 @ 11:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut,
J'aimerais savoir ce qu'il faut pour faire marcher une PS2 Jap en France :

Est-ce que un cable RGB et un adaptateur secteur 110/220v suffisent ?
Comment peut on faire marcher des jeux PAL dessus (même si l'interêt est limité)?
Faut-il un TV recente ? (la mienne est vielle mais accepte le 60Hz de la DC)
Ou trouver des jeux Jap sur Paris ?

merci ^_^
- Haut de page -
iButcher
Modérateur
Membre # 7013

Lieu : Plus au Japon ... :'(

Message du 11-09-2004 @ 8:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut !

Quand j'ai demenage, j'ai simplement cecycle le transfo 220->110 que j'utilisais avec une vieille ps1. Pour le reste, pas besoin de changer de cable. Le basique 3 cinch se connecte parfaitement sur un tele eur pour peu qu'elle supporte le NTSC. J'avais pucee la machine pour passer des jeux eur de temps en temps, donc pas de souci maintenant pour jouer aux nouveaux jeux achetes ici :)
----------
C1-MZX / microATX P4C,1Go,6800GT,Raptor74@10k iPod 40Go / Zaurus SL-C860 / Canon EOS 10D + 17-40L
- Haut de page -
biwann
Membre
Membre # 16128

Voter pour ce membre

Message du 11-09-2004 @ 23:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Cool

Merci :)

Encore une question et c'est fini : avec une PS2 jap Pucèe les jeux Pal tournent en 60Hz ou en 50Hz??
- Haut de page -
iButcher
Modérateur
Membre # 7013

Lieu : Plus au Japon ... :'(

Message du 11-09-2004 @ 23:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si ils sont prevus pour le 60Hz, oui, sinon, c'est en 50Hz. D'un cote, un peu normal, la puce ne fait que supprimer le controle de zone. Pour passer un jeu 50Hz en 60Hz, il faudrait changer le soft en lui meme.

:)
----------
C1-MZX / microATX P4C,1Go,6800GT,Raptor74@10k iPod 40Go / Zaurus SL-C860 / Canon EOS 10D + 17-40L
- Haut de page -
I'mTheMaster
Vétéran
Membre # 9085

Lieu : ici et là bas, peut-être à coté

Score :

Message du 13-09-2004 @ 23:28   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Yep ! :D

Je confirme, le transfo 230/110v suffi ;)

Pour les jeux imports sur paris, il faut aller du cotè du 10ème et du 11ème arrondissement, principalement boulevard Voltaire , c'est la rue Mongallet des JV import :D ;)

Sinon, je connais http://www.akibaweb.com/ et www.konci.com/ pour tout ce qui est JV et Jap anime :)
----------
... Parce qu'il le vaut bien !
- Haut de page -
biwann
Membre
Membre # 16128

Voter pour ce membre

Message du 14-09-2004 @ 0:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci les gars pour toutes ces infos ;)
- Haut de page -
AmD and Linux Forever
Membre actif
Membre # 16629

Voter pour ce membre

Message du 14-09-2004 @ 0:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Est si tu cherche des lien vers des sites de ventes de jv import , voila les Deux meilleurs sites:
Lik-Sang :lover:
Play-Asia
c'ètait juste pour l'infos ;)
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur