N.Bourdon
Administrateur
Membre # 3460
|
Message du 11-09-2004 @ 23:03
La démo vient de sortir (cf ce message de Polo-ch) et pour le moment (à savoir, en cours d'essayage du tutoriel), c'est une tuerie ce jeu :
- Des graphismes avec des détails à pleurer.
- Des animations excellentes (le dreadnought qui balance une mandale qui fait voler 3 space marines, l'arrivée des troupes, des bâtiments par débarquement orbital, ...)
- A priori, les règles de 40k sont respectées (au moins niveau composition d'une escouade de Space Marine)
- La possibilité de personnaliser les couleurs d'une "armée" (détail cosmétique sans doute, mais en multi, ça va être terrible
) - Une gestion assez sympathique des terrains avec des couverts plus ou moins lourds
Les points que pour le moment je trouve critiquables :
- Le niveau de zoom trop proche, même en éloignement maximal
- Des légers micros-ramouillages par moment (y'a quand même un raptor sur la bécane qui fait tourner le jeu, donc à voir plus en détail quand même.)
- Il n'aime pas les Alt-Tab répétés, 2 ou 3 pas plus, sinon, ça rame à mort ensuite.
Les screenshots :
Voila quelques screenshots pris sur un PIV 2,4Ghz, 1Go de DDR et une geForce 6800 GT (résolution d'origine : 1024x768, limitée par l'écran 15" XGA).
Un joli Dreadnought, comme j'aurais aimé savoir en peindre :

Une escouade de Space Marines en action :

On m'appelle Mà´ssieur Dreadnougt :

Time to sleep :

Whirlwind au rapport :

Les liens :
Configurations Utilisées :
- iButcher -> PIV-C 2,4Ghz, geForce 6800GT, 1Go sur un 15" TFT : 1024x768x32 AA 4X AF 8X. Full options.
- Jeff97_70 -> Thinkpad T40 : 800x600x32. Textures Detail: Medium, Terrain Detail: Low, World Events: High Shadows: None, Lights: Medium, FX Details: Medium, Full 3D cam et Unit Occlusion ON.
- Redferne -> Athlon XP 2600+ FSB333@10.5x200, 1Go, Radeon 9700 Pro : 1024x768x32 AA 4x AF 8X. Tout à fond sauf les ombres sur Low
Configuration Minimum Requise :
- Windows® 98/2000/XP/ME avec DirectX 9.0b (inclus),
- Pentium III, 1 GHz, 128 Mo RAM (256 Mo RAM pour Windows XP).
- Carte vidéo AGP compatible DirectX 9.0b avec prise en charge Hardware Transform and Lighting et 32 Mo ou plus de mémoire.
- Carte son 16 bits compatible DirectX 9.0b.
- Clavier ou souris nécessaire. <--
Mon pauvre A30 ne va donc pas suffire (carte graphique 16Mo sans T&L Hardware), il va falloir acheter quelque chose de plus punchy
Conclusion : Mon banquier ne va pas l'aimer, mais les fans de 40k et plus génralement de RTS, ça devrait leur plaire. Moi en tous cas, pour le moment, je suis conquis 
[message édité le 12-09-2004 @ 17:25 Par N.Bourdon]
|