Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [Console] » Il y en a parmi vous qui ont un émulateur Super Nintendo ?
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Auteur
Sujet : Il y en a parmi vous qui ont un émulateur Super Nintendo ?
fabwfs
Sage
Membre # 7604

Lieu : Quelque part dans le sud...

Score :

Message du 17-09-2004 @ 18:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut tout le monde... :)

Etant de la génération GB, NES et SNES, je me suis installé un émulateur Super Nintendo sur mon portable. Je peux ainsi jouer à  Bomberman avec mes potes sans me trimballer TV, consoles, etc... :D
Il s'agit de Snes9x.
Le problème est le suivant :
Concernant mes deux pads (Guillemot et Thrustmaster), je parviens à  configurer les six boutons sans problèmes ainsi que les quatre axes de direction.
Mais impossible de configurer les diagonales ! :(
Je sais que cela viens du soft (ou de sa version) car je me souviens qu'avant un format C: , j'en utilisais un qui marchait impec... Mais je ne remets pas la main sur le setup... :(

Alors je voudrais savoir quel soft vous utilisez et si vous rencontrez le même problème que moi. ;)
----------
"Tell me why I had to be a Powerslave...I don’t wanna die, I’m a God,why can’t I live on ?"...
- Haut de page -
Yuki
Hayabusa san
Membre # 103

Lieu : Nord de Paris

Score :

Message du 17-09-2004 @ 18:50   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'utilise Zsnes : c'est le meilleur de tous ceux que j'ai pu testè : il prend en charge tous les pads et est très lèger et performant ...
----------
Le site de news online des consoleux de TTH :
www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
CrOcOPalmiPlus
Vétéran
Membre # 3095

Lieu : Planète Terre

Score :

Message du 17-09-2004 @ 19:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

+1 pour ZSNES, c'est incontestablement la rèfèrence.
----------
Un type qui aime les légumes secs ne peut pas être méchant...
Une des choses remarquables de la vie, c'est que rien ne va jamais tout à fait mal. Tout peut toujours empirer. (Calvin)

Ma config : MSI KT266 / Athlon XP1900+ / 3*256Mo DDR PC2100 (Elixir + Infineon) / Leadtek GeForce4 TI 4200 64Mo / NEC 19" 95F / Sound Blaster Audigy Platinum /IBM 120Go + Maxtor 300Go/ DVD 12/40 / CDRW 52/12/40 / Free ADSL / Windows XP Pro SP1.
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Lieu : Alsace

Score :

Message du 17-09-2004 @ 21:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

zsnes une reference car aussi sous unix ;) cependant suos win snes9x est tres bien lui aussi.
pour les diagonale, on s en fout, demonte une manette de snes et tu verra jamais de capteur pour la diagonale. il suffit de presser 2 direction en meme temps pour effectuer un deplacement en diagonale.
je sais pas pkoi c est mis dans les options mais c est completement inutil

----------
PC:athlon xp2200+, 1024ddr, nforce2, maxtor 160Go sata 7200rpm 8Mo cache, maxtor 80Go ata133 7200rpm 8Mo cache, Gf6 6600GT 128Mo, Ubuntu + WinXP pro SP3 + Solaris 10
- Haut de page -
OXyGN
Vétéran
Membre # 13854

Lieu : Annecy > Lausanne

Score :

Message du 17-09-2004 @ 21:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pour ZNES, c'est l'èmulateur Snes par excellence.

- Page officielle : http://www.zsnes.com/

- Znes 1.36 : Win32, DOS, Linux (sources) (/! Liens vers des mirroirs sourceforge )
----------
- www.dotmick.com -
Apple MacBook Pro : 2.5Ghz, 4Go RAM, CG 512Mo, 200Go 7200tr - iPod Classic 80Go - XBox 360 - Sony 32S3000 - Gobelins c'est fini!
- Haut de page -
fabwfs
Sage
Membre # 7604

Lieu : Quelque part dans le sud...

Score :

Message du 18-09-2004 @ 8:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de nuts:

pour les diagonale, on s en fout,...

Ah bon ? Va jouer à  des jeux comme Super Metroûd ou SF2 (ou bien autres encore) sans les diagonales ! Tu ne ves pas beaucoup t'amuser ! :D ;)

Citation du message de nuts:

il suffit de presser 2 direction en meme temps pour effectuer un deplacement en diagonale.

J'ai essayè, mais cela ne prend qu'une direction à  la fois... :(

Je vais testè avec ZSNES dont le nom me dit quelque chose... C'est peut-être bien celui-là  auquel je faisais allusion... :)
----------
"Tell me why I had to be a Powerslave...I don’t wanna die, I’m a God,why can’t I live on ?"...
- Haut de page -
[LSR]-flying
Vétéran
Membre # 8645

Lieu : Mazingarbe (Pas de Calais)

Score :

Message du 18-09-2004 @ 8:38   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

moi, ca a marchè, mais je ne sais plus comment j'ai fait. Il me semble que ma manette dual power (thrustmaster) doit etre configurèe en mode analogique puis, quand je veux jouer, je dois passer en digital.

je refais la manip et j eposte.

@ tout
----------

X2 3800+ @ 2500mhz
/ A8N-SLI Deluxe / 2go Mushkin / 8800GT sur Acer AL2016WS / Raptor 74Go + 2x samsung 250GO / 1A cooling : 1A HV3 + 1A NB-SLI + 1A VGA / SB Audigy 2 ZS + Altec Lansing ACS54 /SEASONIC S12 500W
[LSR]-Flying, membre de http://www.live-simracing.com/index.phpLive-Simracing
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur