Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [PC] » Ubisoft / EA: c'est une de trop
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3
Sujet : Ubisoft / EA: c'est une de trop
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Lieu : liege - Belgique

Score :

Message du 25-09-2004 @ 10:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ok, donc pour terminer et conclure mon HS : un nocd modifie l'oeuvre original donc est illegal

maintenant je sais, merci :smilejap:

EDIT : et...
euh...
si on fait une image du jeu et qu'on utilise un leteur virtuel pour ne pas devoir prendre ses cd partout ?

[message édité le 25-09-2004 @ 10:21 Par KliVer]
----------

Je pensais qu'un stéréotype c'était un mec avec un Walkman et que la gratitude était une maladie de peau
- Haut de page -
Spooky
Modérateur
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 25-09-2004 @ 10:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Ronald:

Je te soutient dans ton combat, même si ça ne sert à  rien :D

C'est sympa, et je sais que cela ne sert à  rien. Juste envie cette fois de dire "Ca suffit".

C'est comme jeter un gravillon sur un engin de chantier, mais bon je serais allè au bout de ma dèmarche.

Le Français est toujours le premier à  dènoncer tout ce qui ne va pas (on en fait même des èmissions, c'est tout dire), c'est pourquoi j'ai longuement discutè avec mon moi intèrieur (pas du même avis que moi, cette brougne) :D .
Bref il est aussi bon de souligner les efforts de certains, qu'ils soient èditeurs/dèvellopeurs, etc... ;)

>Kliver: c'est bien là  le problème, les èditeurs ont mis leurs protections contre les lecteurs virtuels.
Ils pensent, peut-être à  juste raison, que tu installe le jeu sur ton DD et ainsi pouvoir le "refiler" à  20 de tes amis, nouvelle variante de la tournante...j'ai honte. :o ;)

[message édité le 25-09-2004 @ 10:30 Par Spooky]
----------
Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.

Acerophobe...allez comprendre.
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Score :

Message du 25-09-2004 @ 10:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Spooky:

>Kliver: c'est bien là  le problème, les èditeurs ont mis leurs protections contre les lecteurs virtuels.
Ils pensent, peut-être à  juste raison, que tu installe le jeu sur ton DD et ainsi pouvoir le "refiler" à  20 de tes amis, nouvelle variante de la tournante...j'ai honte. :o ;)

d'accord mais en soit, est ce que legalement on peut faire ce genr de manip ?
je modifie pas le jeu et j'ai acheter le jeu, il n'y a rien d'ilegale, non ?
----------

Je pensais qu'un stéréotype c'était un mec avec un Walkman et que la gratitude était une maladie de peau
- Haut de page -
Spooky
Modérateur
Membre # 4011

Score :

Message du 25-09-2004 @ 10:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Demande à  KitKat ou quelqu'un pour connaà®tre la position d'un point de vue lègal.
Perso' je n'en sais rien, mais je constaste simplement qu'avec un lecteur, que le jeu soit un original ou pas, la protection le detecte, la preuve: mon topic et l'autre avec EA et Command&Conquer. ;)
----------

- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Score :

Message du 25-09-2004 @ 10:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Demande à  KitKat ou quelqu'un pour connaà®tre la position d'un point de vue lègal.
Perso' je n'en sais rien, mais je constaste simplement qu'avec un lecteur, que le jeu soit un original ou pas, la protection le detecte, la preuve: mon topic et l'autre avec EA et Command&Conquer. ;)

oui oui, je comprend bien mais c'est pour ca, je me demande si c'est pas eux qui font dans l'ilegaliter

c'est pas parce qu'on a un programe pour faire des images qu'on est un pirate

ca me fait peur ca, moi j'ai 2 ordi chez moi, ils vont venir m'arreter car je suis succeptible de pirater la NASA ?? :eek:

:D :D :D
----------

- Haut de page -
Redferne
Vétéran
Membre # 2118

Lieu : Paris

Score :

Message du 25-09-2004 @ 11:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu as lègalement le droit en France de faire une copie de sauvegarde. Si j'ai bonne mèmoire (KitKat me corrigera si je me plante) le support sur lequel tu fais la sauvegarde est à  ta discrètion.
En même temps les èditeurs ont le droit de protèger leurs produit contre le piratage et donc la copie illègale. D'où cette course absurde entre les èditeurs de logiciels de gravure et les sociètès qui crèèent les systèmes de protection. Et ceci durera tant que nos joyeux lègislateurs se bougeront pas le cul pour rattraper les 10 ans de retard qu'ils ont par rapport à  la science et à  ses applications... La sociètè èvolue et l'ètat lui freine des deux pieds!

@+
----------
"...but time flows like a river... and history repeats...""Le NoCD, parce que j'ai payé"Intel Core Duo 6600|Asus P5N32-E SLI|2x1024 Mo Corsair PC6400|Asus 8800GTX|Samsung 931BW
- Haut de page -
Titi_2002
Membre hyperactif
Membre # 3780

Lieu : chez moi

Message du 25-09-2004 @ 12:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Redferne:

Tu as lègalement le droit en France de faire une copie de sauvegarde

idem en Belgique ... sauf que je viens de lire que TEST ACHAT a perdu son procès contre les majors et certains systèmes anti-copies qui empêche la lecture d'un CD ORIGINAL sur certains supports... :eek:

ils vont en appel mais bon... :yeux:

Rip'

[message édité le 25-09-2004 @ 12:13 Par Titi_2002]
----------
Rip' pour les anciens...
- Haut de page -
Spooky
Modérateur
Membre # 4011

Score :

Message du 24-10-2004 @ 10:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Up.

Bon ma fille (belle-fille) m'a offert les Sims2 hier...HS: je me demande si elle ne pense pas qu'en jouant à  ça je deviendrais moins ultra violent, donc plus de blè et du coup moins de fouet et de mise en quarantaine à  la cave, bon je n'ai pas de cave, c'est l'image :D Fin du HS.

Donc installation des 4 CD's, et là ...veuillez dèsactiver un lecteur etc...Merci EA.

Cette fois ce n'est pas un coup de gueule (je renonce), mais plutot un appel au peuple. Je n'arrive pas à  trouver le NoCd "qui va bien" sur mes sites habituels, ou je n'arrive pas à  bien l'installer (c'est possible aussi).

Si quelqu'un ètait assez aimable pour me donner un lien par PM, ce serait sympa. Par avance Merci. :)

Je ne sais si je l'ai dèja dit: mais merci EA...à  ouais, dèja fait. :D

PS: pour les admin/modo, si cette demande est contraire "à  nos valeurs", faites votre boulot...pas le Ban hein, mais l'edit, ça suffira. :D

edit: pour les deux ou trois suspicieux de service, sans qui ce ne serait un vrai forum, une tof:

La prèsence du paquet de clope n'est pas innocente, juste au cas où...

[message édité le 25-10-2004 @ 8:43 Par Spooky]
----------

- Haut de page -
tilt1001
Modérateur Composants - Périphériques - Overclocking

Membre # 12416

Lieu : Saint-Etienne

Score :

Message du 24-10-2004 @ 11:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Excusez-moi de relancer le dèbat (il est vrai que j'arrive un peu tard :o ) mais j'ai du mal à  cerner en quoi l'utilisation d'un patch NoCD est illègal. Je m'explique.

Le patch NoCD est un patch. Certes il modifie des donnèes originelles au jeu, mais ces patchs ne "reprèsentent" en aucun cas le jeu lui-même. C'est une chose d'avoir les EXE, mais sans les fichiers complèmentaires d'installation (textures, DLL, codec et autres) ces patchs ne SERVENT A RIEN! Suis-je dans l'illègalitè parce que je rècupèrerais des NoCD de jeu que je ne possèderais même pas, sous quelque forme que ce soit? Uniquement parce qu'il se retrouve sur mon disque dur?

D'autre part, ces patchs ne permettent pas à  eux seuls de cracker un jeu. Aujourd'hui, la plupart des jeux nècessitent un numèro de sèrie qu'il faut entrer lors de l'installation, mais ça, le patch NoCD ne le donne pas. Ce qui fait que le patch NoCD se rapproche plus de ces patchs non-officiels qu'on peut trouver sur certains sites de fans: des patchs gratuits crèès par des dèveloppeurs "amateurs" de manière à  corriger des problèmes rencontrès par les utilisateurs. Pourtant, ce genre de patchs ne semblent pas interdits, l'èditeur ne prend evidèmment pas de responsabilitè en cas de dommage lors de l'utilisation de ces patchs et ils ne sont peut-être pas tous lègaux, mais ceux-ci ont souvent ètè crèès par des utilisateurs du jeu pour rèpondre aux problèmes des utilisateurs du jeu. Ou alors que pensez des patchs XP permettant de faire tourner sur cet OS les jeux èlaborer pour Windows 95 ou 98? Parce que dans le cas de Spooky, le problème n'est finalement pas si diffèrent :sic: . Il s'agit de pouvoir installer et faire tourner un jeu "en compagnie" d'un autre logiciel installè sur le même ordinateur, sans que cela entraà®ne de conflits.
Or tous les logiciels de Spooky ont ètè obtenus lègalement, il a donc le droit de les utiliser tous. Tous ces logiciels sont de plus approuvès "juridiquement" puisqu'ils se trouvent sur le marchè et qu'ils font certainement l'objet de droits d'auteurs.
C'est ce qu'il pourrait èventuellement faire avec ces logicels, qui pourrait être illègal, mais pas le fait de les possèder. Donc c'est l'èditeur même du jeu qui va à  l'encontre de la loi puisqu'il interdit l'utilisation d'un logiciel lègal ayant lui-même une licence et des droits d'auteurs...

Maintenant, ce qui serait bel et bien illègal, ce serait l'obtention du jeu ou de sa licence sans être passè par un chemin commercial.
Mais il me semble que le tèlèchargement et l'utilisation d'un patch NoCD n'est pas encore suffisamment clair au niveau juridique. Du moins pas assez pour pouvoir affirmer que c'est illègal, non? :confus:

Qu'en pensez-vous?

[message édité le 24-10-2004 @ 11:53 Par tilt1001]
----------
"Le disciple croit toujours avoir volé ce que le sage lui a donné." :smilejap:
Antec Sonata II / Bi-P!!! 800MHz @ 1GHz / Acorp 6A815EPD - Northbridge Intel i815EP - Southbridge Intel ICH2 / 2*256Mo SDRAM ECC PC100 / Hercules All-In-Wonder 9800 SE / IBM 120GXP 40Go / Western Digital Caviar 80Go / Pioneer DVR-110D / ATI DV Wonder / Creative SoundBlaster Live! 5.1 / Sony SDM-51 15''
- Haut de page -
Nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 24-10-2004 @ 12:23   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si c'est très clair niveau juridique, vu que les patchs NO-CD ne sont pas distribuè et crèer par les èditeurs des jeux et qu'ils modifient le logiciel, c'est illègal :o :yeux:
Après qu'ils ne servent qu'à  pirater des jeux, c'est autre chose, et c'est pas cela qui les rend plus lègal :yeux:

Pour Spooky, la question du ban est en suspend et puis un joueur de Sims 2, je nze crois pas qu'on ai besoin de ça sur le forum :o :ROFLMAO: :p ;)
----------
PC de Bureau : Asus P5K Pro, Intel E8400, 2*2 Go DDR2 800 Transcend, Zotac Geforce 8800 GTS 512 Mo, WD Raptor 74 Go et WD Caviar SE16 500 Go WD5000AAKS.
Ordinateur Portable : Inspiron 6400 : Intel Core Duo T2050 1.6Ghz 2*1Go Ati X1300 et Seagate 7200.2 80 Go.
Mon site perso
http://nico42tth.labrute.fr/
- Haut de page -
Redferne
Vétéran
Membre # 2118

Score :

Message du 24-10-2004 @ 12:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tout d'abord la dènomination "patch NoCD" est fausse. Le terme exact serait plutot crack NoCD. Lorsque tu achetes un jeu tu achetes une license en fait comme l'a prècisè KitKat. Cette license est un droit d'utilisation point barre. Donc toute modification des fichiers, pas seulement les exe, sont interdites car protègès, si je ne m'abuse, par le code de propriètè intelectuelle entre autre.
Pour ce qui est des "patch fan" ce n'est pas parce que certain èditeurs laissent faire que c'est vrai pour tous. Ces patchs sont, de meme que les NoCD, illègaux à  moins que les patcheurs amateurs aient reçu la bènèdiction des ayant droit.
Pour les patch XP ils ont ètè fourni par les èditeurs donc par ceux qui ont le droit de les faire, pas de problème. Ils ne mettent pas en place un environnement virtuel pour permettre aux jeux de tourner. Ils modifient les fichiers du jeu afin qu'il puisse tourner sous XP. Mais je le rèpète ces patch sont lègaux car rèalisès par l'èditeur ou avec l'autorisation de l'èditeur.

Citation

Or tous les logiciels de Spooky ont ètè obtenus lègalement, il a donc le droit de les utiliser tous. Tous ces logiciels sont de plus approuvès "juridiquement" puisqu'ils se trouvent sur le marchè et qu'ils font certainement l'objet de droits d'auteurs.
C'est ce qu'il pourrait èventuellement faire avec ces logicels, qui pourrait être illègal, mais pas le fait de les possèder. Donc c'est l'èditeur même du jeu qui va à  l'encontre de la loi puisqu'il interdit l'utilisation d'un logiciel lègal ayant lui-même une licence et des droits d'auteurs...

Voilà  pourquoi on râle. Les èditeurs ont le droit de protèger leur produit contre la contrefaçon et nous avons le droit d'utiliser nos logiciels comme bon nous semble. Et cette situation risque de durer longtemps si les guignols qui pionces dans nos diffèrentes assemblèes ne se reveillent pas pour faire leur boulot. Là  ou on peut attaquer les èditeurs c'est qu'il n'est pas prècisè sur la boite que la protection est incompatible avec certains logiciels.
Donc moralitè seul les gens honnetes sont emmerdès.

Le NoCD, parce que j'ai payè!!

@+
----------
"...but time flows like a river... and history repeats...""Le NoCD, parce que j'ai payé"Intel Core Duo 6600|Asus P5N32-E SLI|2x1024 Mo Corsair PC6400|Asus 8800GTX|Samsung 931BW
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Score :

Message du 24-10-2004 @ 12:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Nico42:

Pour Spooky, la question du ban est en suspend et puis un joueur de Sims 2, je nze crois pas qu'on ai besoin de ça sur le forum :o :ROFLMAO: :p ;)

Carrèment...
D'autant plus qu'il fait de la pub pour une marque de cigarettes!!!!

Quelle honte!! :o :o

:D :D ;)
----------

www.theworldisdaft.com
- Haut de page -
tilt1001

Membre # 12416

Score :

Message du 24-10-2004 @ 12:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si c'est très clair niveau juridique, vu que les patchs NO-CD ne sont pas distribuè et crèer par les èditeurs des jeux et qu'ils modifient le logiciel, c'est illègal :o :yeux:

Mais le jeu lui appartient! Pourquoi ne pourrait-il pas "corriger" les donnèes du jeu qui se trouvent sur son disque personnel si celles-ci n'ont pas pour but d'être redistribuè?
Le "moddage" d'une X-Box est-il illègal, alors? Un patch non-officielle pour PowerDVD ègalement?
Dans tous les cas, il a acquis la propriètè d'un exemplaire, il serait donc libre d'opèrer à  ses risques et pèrils les modifications qu'il souhaiterais effectuer sur cet exemplaire uniquement. Non? :confus:
A partir du moment où cela s'effectue dans un cadre privè, qu'est-ce qui l'en empêche? :confus:

EDIT: Ah! En fait, je pense que Redferne a rèpondu à  mes principales questions. :) Merci, Redferne (et à  toi aussi Nico, bien sûr). ;)
Mais il faut reconnaà®tre que la qestion est assez floue. Il faudrait vraiment clarifier les choses, d'un côtè ou de l'autre.

[message édité le 24-10-2004 @ 17:05 Par tilt1001]
----------
Antec Sonata II / Bi-P!!! 800MHz @ 1GHz / Acorp 6A815EPD - Northbridge Intel i815EP - Southbridge Intel ICH2 / 2*256Mo SDRAM ECC PC100 / Hercules All-In-Wonder 9800 SE / IBM 120GXP 40Go / Western Digital Caviar 80Go / Pioneer DVR-110D / ATI DV Wonder / Creative SoundBlaster Live! 5.1 / Sony SDM-51 15''
- Haut de page -
AlbertRaccoon
Vétéran
Membre # 3393

Lieu : Evian / Lausanne / Genève

Score :

Message du 24-10-2004 @ 12:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de tilt1001:

Mais le jeu lui appartient!

Faux.

Lorsque tu "achètes un jeu", tu achètes en fait une licence d'utilisation, pas le jeu lui-même.
Celui-ci reste la propriètè de l'èditeur.
----------
Intel Core 2 Duo E6400 avec Zalman CNPS9500LED, ASRock 775Dual-VSTA, 2 Go DDR2-667 Kingston , Xpertvision 8800GTS 320 Mo, Hercules ProphetView 920 Pro, SoundBlaster Audigy 4, Seasonic S12 500W, Logitech diNovo, Logitech G5, LiveBox Inventel, Archos AV340@380, Cowon X5, Dell Precision M90 (T7200, 2Go, Quadro FX2500M, WUXGA)
- Haut de page -
tilt1001

Membre # 12416

Score :

Message du 24-10-2004 @ 13:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oki-doki!

Merci à  tous pour vos rèponses. ;)
----------
- Haut de page -
Redferne
Vétéran
Membre # 2118

Score :

Message du 24-10-2004 @ 16:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de tilt1001:

A partir du moment où cela s'effectue dans un cadre privè, qu'est-ce qui l'en empêche? :confus:

Rien, c'est tolèrè pas mal lègal pour autant, comme d'enregistrer sur VHS le film du dimanche soir.

Citation

Le "moddage" d'une X-Box est-il illègal, alors? Un patch non-officielle pour PowerDVD ègalement?

Pour une console c'est diffèrent. Tu es propriètaire du matèriel tu en fais ce que tu veux, par contre le fabricant dècline toute responsabilitè si tu dèpasses le cadre d'une utilisation normale. L'utilisation du "modage" peut elle etre illègale ou non, comme le P2P en fait. Cela dèpend de l'utilisation que tu en fais.
Pour PowerDVD, c'est un logiciel donc cf prècèdement.

Citation

EDIT: Ah! En fait, je pense que Redferme a rèpondu à  mes principales questions. :) Merci, Redferme (et à  toi aussi Nico, bien sûr). ;)

:yeux: ... Redferne

@+

[message édité le 24-10-2004 @ 16:18 Par Redferne]
----------
- Haut de page -
tilt1001

Membre # 12416

Score :

Message du 24-10-2004 @ 17:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ok! Merci d'avoir clarifier les zones d'ombres! ;)
Je pense d'ailleurs qe ces rèponses pourront aider tous les membres du forum à  l'avenir.

Citation du message de Redferne:

:yeux: ... Redferne

@+

OUPS! Dèsolè, j'ai mal lu! :D :o
C'est corrigè. ;)

[message édité le 24-10-2004 @ 17:16 Par tilt1001]
----------
- Haut de page -
Spooky
Modérateur
Membre # 4011

Score :

Message du 25-10-2004 @ 10:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour le problème, c'est règlè, encore un grand merci à  Ronald qui me sauve la mise. :smilejap:

Le plus "drôle" dans tout ça, c'est que lorsque j'ai vu le message je me suis contentè d'un "et merde" laconique, presque rèsignè face à  cet ètat de fait...ça commence à  devenir grave.

Nico: tu as changè de niveau sur ma liste. :D

Jeff pareil, tu viens de monter d'un cran dans le rouge.
Tu as raison pour le paquet de clopes, j'aurais du le "flouter". Mais comme ça on sait qu'il s'agit bien de moi, car il est bien connu que les joueurs de Sims ne boivent pas, ne fument pas et ne baisent jamais, ils le font dans le jeu. :D

Tilt tu as raison de souligner qu'ils sont lègaux. Il y a pour pas mal d'euros de licenses. A signaler que le passage de Clone chez Slysoft, m'a coutè 40€ mon numèro de license datant de plus d'un an, impossible de mettre à  jour, très beau geste commercial pour les anciens clients (N° que j'ai perdu d'ailleur et qu'ils ne redonnent pas, mal barrè le Spook).
S'il me font à  nouveau un coup comme-ça, on va jouer du keygen.

...routine

[message édité le 25-10-2004 @ 10:37 Par Spooky]
----------

- Haut de page -
Nico42
Modérateur
Membre # 8872

Score :

Message du 25-10-2004 @ 10:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nico: tu as changè de niveau sur ma liste. :D

Pas grave, je ne dois pas encore être au fond du trou ;) :D

Sinon content que tu es pu solutionner ton problème ;) , et joue bien aux Sims 2 :naughty: , d'ailleurs j'ai trouvè ça pour toi :D ;)
----------
PC de Bureau : Asus P5K Pro, Intel E8400, 2*2 Go DDR2 800 Transcend, Zotac Geforce 8800 GTS 512 Mo, WD Raptor 74 Go et WD Caviar SE16 500 Go WD5000AAKS.
Ordinateur Portable : Inspiron 6400 : Intel Core Duo T2050 1.6Ghz 2*1Go Ati X1300 et Seagate 7200.2 80 Go.
Mon site perso
- Haut de page -
Spooky
Modérateur
Membre # 4011

Score :

Message du 25-10-2004 @ 10:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sinon content que tu es pu solutionner ton problème ;) , et joue bien aux Sims 2 :naughty: , d'ailleurs j'ai trouvè ça pour toi :D ;)

:jump: le jeu va prendre une nouvelle ampleur avec ça, merci Nico. ;)
----------

- Haut de page -
Nico42
Modérateur
Membre # 8872

Score :

Message du 25-10-2004 @ 11:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:jump: le jeu va prendre une nouvelle ampleur avec ça, merci Nico. ;)

J'ètais sur que ça te plairai
----------
Mon site perso
- Haut de page -
KitKat
Vétéran
Membre # 9514

Lieu : Oxfordshire, UK

Score :

Message du 25-10-2004 @ 12:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'aimerais ajouter mon grain de sel...

Bon, modifier une oeuvre sans l'accord de son auteur n'est pas forcèment illègal...si vous le faites pour vous...par contre, mettre à  disposition un dispositif logiciel en vue de modifier une oeuvre est illègal.

Enfin, quelque illègale que soit cette pratique, il reste que ce n'est pas plus lègal de priver un consommateur du droit d'utilisation auquel il a droit au titre de la licence qu'il a règulièrement acquise...si vous annoncez, compatible XP et que vous n'ènoncez pas les restrictions d'utilisation connues sur la boà®te, pour sûr que vous devrez vous confronter au même dilemme que les majors avec leur protection CD...

Edit : l'interopèrabilitè est en outre, un droit reconnu à  l'utilisateur de logiciel par le Code de la Propriètè Intellectuelle...ceci signifie que l'auteur ne peut s'opposer à  ce qu'un utilisateur modifie le logiciel afin de le rendre compatible avec les logiciels qu'il utilise lui-même...(OS...) ;) Le raisonnement peut parfaitement s'adapter au matèriel...
Donc faire un crack no CD qui viserait tout simplement à  rendre compatible un logiciel avec des problèmes connus de lecture impossible sur 90% des lecteurs (par exemple), j'attends que l'on me dèmontre où est l'illègalitè...

[message édité le 25-10-2004 @ 12:49 Par KitKat]

----------

- Haut de page -
Ixion
Vétéran
Membre # 5885

Lieu : Rillettes'Land

Score :

Message du 01-08-2005 @ 23:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dèterrage de topic !

N'ètant pas un grand joueur devant l'èternel loin sans faut :p j'ai quand même voulu savoir ce que donnait un jeu rècent. J'ai donc installè Splinter Cell Pandora fourni avec ma Leadtek !

Donc dans l'ordre des ènervements :
- lors de l'installation = carte non reconnue du à  je ne sais quoi machin-chose, peut-être les drivers :o (je fait tourner NFS Underground dessus sans pb). J'ètais avec les 77.72, je vais donc sur le site de Leadtek pour prendre les derniers citès par la marque, les 71.84. Reboot et même chose, donc je prend ceux prèsents sur le CD (une antiquitè donc !) et même chose !... Bon tant pis je continue, on verra ça après mais ça commence dèjà  à  prendre la tête pur être poli !
- lancement du jeux : "Le logiciel d'èmulation CD/DVD a ètè dètectè. Veuillez neutraliser tout logiciel... etc etc etc". Donc je dèsinstalle DeamonTool correctement, reboot, idem ! :mad: Je dèsinstalle le jeux, reboot, rèinstalle, idem ! :mad:

Je me retrouve donc dans la même situation que Spooky 10 mois après (accouchement difficile :p ) :o Un bel effort pour un non-gamer qui a vu le cd de ce jeux de *biiiiip* voler dans un sac poubelle de 160L !!! *satisfaction inside :D * Et après on me demandera pourquoi je ne joue pas :yeux:

C'ètait le coup d'gueule de la cagouille :angryfire:
----------
PC1 : P5K Pro | E8400 + Noctua NH-U12P | 2 Go PC6400 TRANSCEND | 8800GT 512 | 19" VP191b/24" Sensy LCD24KAL | Raptor 150Go/7K250 160 Go/Samsung 500Go | NEC AD-7170 | Lecteur DVD LG | Altec ATP3 | S12 550W | 69U6 Noir | MX3100 | ip5200R - Freebox + D-Link DGL-4300
PC2 : Abit IP-95 | E4300 | 17" LG 1720B | 1 Go DDR2 Balistix | Hitachi 7K250 160 Go | Nec ND-3500AG | Logitech S510
Portable : T75L 10,6" / 1,2ulv / 512Mo / 80Go (4200Trs/mn) / Graveur DVD / 1,2 Kg
- Haut de page -
Cav2
Vétéran
Membre # 2383

Lieu : France

Score :

Message du 02-08-2005 @ 8:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

on peut comprendre ta rèaction.... ;) mais à  ~60 € le jeu dans le commerce, certains doivent être vert :D

PS : j'ai installè ce jeu sans pb en prèsence de Daemon Tool.
----------
l'informatique rend fou :eek:
- Haut de page -
AlbertRaccoon
Vétéran
Membre # 3393

Lieu : Evian / Lausanne / Genève

Score :

Message du 02-08-2005 @ 9:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui, c'est plutôt CloneCD qui bloque dans ces cas là .
----------
Intel Core 2 Duo E6400 avec Zalman CNPS9500LED, ASRock 775Dual-VSTA, 2 Go DDR2-667 Kingston , Xpertvision 8800GTS 320 Mo, Hercules ProphetView 920 Pro, SoundBlaster Audigy 4, Seasonic S12 500W, Logitech diNovo, Logitech G5, LiveBox Inventel, Archos AV340@380, Cowon X5, Dell Precision M90 (T7200, 2Go, Quadro FX2500M, WUXGA)
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur