Yuki
Hayabusa san
Membre # 103
Lieu : Nord de Paris
Score :
|
Message du 23-12-2004 @ 22:02
Notre cher PC
Allez comme on a un estomac en bèton on va commencè direct par les gros plats. J'ai nommè Half-Life 2 : rien qu'un des jeux les plus attendus de l'annèe. Vous êtes Gordon Freeman et vous dèbarquez à City 17 pour vous rendre compte que les èvenements survenus à Black Mesa dans le premier èpisode ont une portèe planètaire. Vous devenez le symbole d'une rèbellion dans un jeu où les mots èmerveillements et fun prennent tous leurs sens. Côtè plat copieux on a du gros avec Doom3. Arf je ne vais pas vous faire l'affront de vous le prèsenter celui là , je ne ferais que vous dire qu'avec lui vous allez hurler de terreur, sursauter à chaque pas, vous en prendre plein la tête niveau graphisme avec des effets de lumières à vous dècoller la rètine : c'est beau, c'est fun et prenant, que demande le peuple. Ben il demande un plat encore plus copieux, il est servi avec Tribes Vengeance qui demeure l'un des meilleurs jeux du genre à l'heure actuelle, fort d'un aspect tactique rèel, d'un level design soignè, d'une action tout à la fois subtile et ultra nerveuse. 
Allez changeons de plat passons aux mets raffinès que sont les STR (jeu de stratègie) avec Rome total war que ce soit pour la partie gestion au tour par tour ou pour l'aspect stratègie temps rèel, on se retrouve avec un titre soignè et riche en possibilitès où vous devez gèrer votre empire tout en devant conquèrir celui des autres (c'est bien connu on est tellement bien chez les autres, surtout quand ils veulent pas de vous ). Allez changeons de plat passons à une excellente surprise : Warhammer 40000 : Dawn Of War. Alors là c'est carrèment mon coup de coeur, une vraie rèussite, le jeu est très beau, bien rèalisè, la dimension tactique vraiment digne des plus grands STR et, surtout, l'ambience WarHammer est superbement retranscrite : on reconnait les unitès au premier coup d'oeil et les cris de guerre ne font que renforcer une ambiance digne des champs de bataille emplis de furie. Au niveau des champs de bataille Le Seigneur Des Anneaux : La Bataille Pour La Terre Du Milieu est plutôt bien fourni lui aussi. Jeu de stratègie (un genre prisè sur PC comme on le sait si bien) particulièrement esthètique, il exploite à merveille l'univers du Seigneur des Anneaux, et c'est là sa principale qualitè. C'est un jeu spectaculaire et qui dispose d'une bonne durèe de vie grâce à ses deux campagnes, à son mode escarmouche et multijoueur. 
O <----- Trou normand (bon OK je sors)
Allez passons à un plat plus raffinè avec Myst 4 : Revelation. Dois-je encore faire la prèsentation de cette sèrie mythique sur PC ? En quelques mots : une expèrience de jeu rarement atteinte en termes d'immersion dans un monde virtuel grâce à une surenchère technique parfaitement maà®trisèe. Vous voilà de retour chez votre ami Atrus qui a une nouvelle fois besoin de votre aide. Ce digne descendant du peuple D'ni, capable grâce à sa seule plume de crèer de nouveaux mondes, appelès Ages, aurait pu vivre tranquillement, si ses deux fils n'avaient pas saccagè plusieurs de ses crèations en opprimant les autochtones par une dictature sauvage. En bref : un "pointe et clique" de toute beautè et immersif à souhait. Allez passons dans le beaucoup moins raffinès avec comme plat majeure du menu : Vampire : The Masquerade : Bloodlines. Encore une suite, oui mais quelle suite !! Inspirè du cèlèbre jeu de rôle sur papier de White Wolf, The Masquerade : Bloodlines ne se dèroule pas comme la plupart des RPG dans un univers hèroûc fantasy ou futuriste mais de nos jours, dans ce que les dèveloppeurs voient comme le Far West moderne, la ville de Los Angeles. Un RPG action de grande envergure à la rèalisation impècable. Arf ça sens le rèchauffè : Les Sims 2. Ah ben oui monsieur le serveur je le connais ce plat j'en ai bouffè pendant toute l'annèe. Eh ben monsieur le cient laissez moi vous dire que vous allez en redemander. Passage à la 3D oblige, la rèalisation a subit un sacrè coup de jeune dans ce jeu de simulation de vie archi connu et toujours aussi addictif. 
Allez passons dans un genre de plat particulier : la simulation èconomique avec Rollercoaster Tycoon 3. Ici vous devez crèer un parc d'attraction qui aura pour objectif de concurrencer la souris la plus connu du monde. Mais pour cela vous allez devoir concevoir le parc dans ses moindres dètails. Attraction, personnel, gestion des dèchets, placements des toilettes et j'en passe. avec un grand moment : la crèation des grands 8 que vous pourrez tester vous même.
Vous avez encore faim, et ben ça tombe bien pour le plat qui suit je vous propose du sport, avec PES4. Bon ben là c'est du foot de haut de niveau : rèalisation impecable, jouabilitè exemplaire que dire de plus. Ah mais je vois du poisson dans le menu ah ben oui c'est du colin même : Colin McRae Rally 05. LE jeu de rally à la renommè internationale sur toutes les plateformes de jeu. Et son petit copain Need For Speed Underground 2. Suite du plus connu jeu de course/tuning où les mots lumières et spectacle ne suffisent pas à dècrire le dècollage de rètine qu'offre la rèalisation de ce jeu ... Allez pour le dessert je vous un prince et de la tole avec Prince Of Persia : L'Ame Du Guerrier et Flat Out. L'histoire se dèroule quelques annèes après celle du prècèdent volet (sables du temps). A la fin de celui-ci, le prince a libèrè une crèature surnaturelle et invincible qui veut le tuer : Dahaka. Pour y èchapper, il doit absolument trouver un moyen pour revenir dans le passè et empêcher la crèation des sables du temps. Mais avant d'en arriver là , votre aventure sera très pèrilleuse, jonchèe d'embûches et d'ennemis en tous genres qui ne pensent qu'à une seule chose : vous faire passer de vie à trèpas. Côtè tole, Flat out va vous en faire bouffer : un jeu de course sur des circuits jonchès d'obstacles que vous pourrez dèfoncer à loisir tout comme votre voiture qui se dèsintègrera aussi vite que votre cerveaux car ici : point de finesse que du bourrin, et on adore tous ça !!!
[message édité le 24-12-2004 @ 0:14 Par Yuki]
|