Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [PC] » Doom3 Classic ...
Login Mot de passe

7 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 6 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Auteur
Sujet : Doom3 Classic ...
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Lieu : Nord de Paris

Score :

Message du 19-01-2005 @ 0:28      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon ben ça fait un moment que je suis ce mod pour Doom3 qui s'est donné pour objectif de sortir Doom premier du nom avec le moteur de Doom3. Contrairement à  cette version o๠le moteur était un petit OpenGl modifié. Ici c'est carrément le moteur de Doom3 avec lequel ils ont recréé les niveaux les plus connus du monde des FPS.

C'est ICI que ça se passe, on en est à  la version Alpha 0.25, pour tester suffit juste de se laisser guider par le site (Cliquer sur "Files" pour les anglophobes :p )

Un petit Screenshot :

PS : Il a fait l'objet d'une news sur TTH, mais l'état d'avancement est bien plus élevé maintenant ;)

----------
Le site de news online des consoleux de TTH :

www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
Groucho
Vétéran
Membre # 2179

Lieu : Paris - Lyon

Score :

Message du 19-01-2005 @ 1:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ce qui me donnera peut être envie de jouer à  Doom3 pour de bon...
----------
C2D 6850 @ 3.6 Ghz / Noctua NH-U12F + Noctua NF-S12 / Gigabyte P35-DS4 / 2Go Crucial Ballistix DDR2-667 @ 400 Mhz / 160 Go Sata Raid 1 / 320 Go Sata Raid 0 / 8800 GTS @ 605-1.800 / Dell 2007WFP / Audigy 2 ZS / Logitech Z-680 / Seasonic S12-500W

- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 19-01-2005 @ 8:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'avais deja vu ce mod assez impressionant :bien:

Le truc qui me dèrange, c'est que certain niveau de doom etait sombre volontairement mais d'autre bien clair. Ici ils ont reprit les systeme pènombre de doom3, ca fait moins bourre dedans je trouve :o
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Lieu : Alsace

Score :

Message du 19-01-2005 @ 18:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

les ampoules de 10W doivent etre a la mode, aucun doute :D (ca me rappel le topic doom3 ca), faut appeller un agent de l'edm pour eclairer tout ca
----------
PC:athlon xp2200+, 1024ddr, nforce2, maxtor 160Go sata 7200rpm 8Mo cache, maxtor 80Go ata133 7200rpm 8Mo cache, Gf6 6600GT 128Mo, Ubuntu + WinXP pro SP3 + Solaris 10
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Lieu : liege - Belgique

Score :

Message du 19-01-2005 @ 20:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de nuts:

les ampoules de 10W doivent etre a la mode, aucun doute :D (ca me rappel le topic doom3 ca), faut appeller un agent de l'edm pour eclairer tout ca

:ROFLMAO:

electricitè de mars to the rescue !!!

[message édité le 19-01-2005 @ 20:13 Par KliVer]
----------
Les statistiques c'est comme les minijupes : ça donne une idée, mais ça cache l'essentiel.
Je pensais qu'un stéréotype c'était un mec avec un Walkman et que la gratitude était une maladie de peau
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Score :

Message du 19-01-2005 @ 21:58   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est vraiment le truc qui choque par rapport à  l'original : c'est beaucoup plus sombre !! J'espère qu'il nou ferons pas ça sur tous les niveaux ...

PS : EDM le siege social est sur la terre, donc pour joindre un tèlèopèrateur pour changer les ampoules faut passer par les satellites, à  250euros la minute : ils sont pas près d'avoir un technicien EDM :D

----------

www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
Tiou
Modérateur
Gardien des signatures

Membre # 7640

Lieu : Nice mais pas Beautiful

Score :

Message du 19-01-2005 @ 22:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je ne reconnais pas le Doom d'origine :(
----------
PC : Intel C2Q Q9450 @3.33 GHz|Asus P5E|4x1 Go DDR2-8500 Kingston HyperX|Noctua NH-U12P|GeForce 8800GTS² 512Mo
WD Raptor-X 150 Go|500Go Seagate 7200.11|Creative Audigy 4|Antec Solo + NeoHE 550W|24" Hyundai W240D V2
Serveur : Intel C2Q Q6600|Asus P5E-VM HDMI|2x1 Go DDR2-6400 Kingston|Seagate 7200.11 1 To|CaseBuy EZ-Pack
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 19-01-2005 @ 22:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

les salle ont l air plus petite aussi, hormis le fait d etre sombre. sinon on les reconnais, et c est marrant de voir des jeux remasteriser. (j aimerai bien avoir un duke3d refait ou un real avec le moteur du 2004 avec les map bien refate etc...)
mais bon malheureusement pour doom avec doom3, le gameplay ne sera pas respecter ca c est sur.
sinon dans ce qui parait plus clair, vivement quake4

----------
PC:athlon xp2200+, 1024ddr, nforce2, maxtor 160Go sata 7200rpm 8Mo cache, maxtor 80Go ata133 7200rpm 8Mo cache, Gf6 6600GT 128Mo, Ubuntu + WinXP pro SP3 + Solaris 10
- Haut de page -
Ronald
Vétéran
Membre # 7904

Lieu : Au nord de Brest

Score :

Message du 19-01-2005 @ 23:59   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Tiou:

Je ne reconnais pas le Doom d'origine :(

Même là  : http://cdoom.d3files.com/index.php?page=media ?

C'est sans doute parce qu'ils ont rajoutè des objets pour meubler, il est vrai que dans les Doom originaux les salles ètaient souvent vides.
----------
Mon Site Web - Mon Site Web Astro

LIAN LI PC60 USB; INTEL Core2Duo E8400 @ 3,6Ghz; NOCTUA NH-C12P; ASUS P5E; CORSAIR Dominator PC2-8500 C5 4Go; GAINWARD GeForce 8800GTS 640; HITACHI T7K500 320Go; SAMSUNG Spinpoint F1 750Go; NEC AD-7170S; CORSAIR PSU HX620; TFT BELINEA 102035W; LOGITECH MX1000; LOGITECH UltraX keyboard;[/size]
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Score :

Message du 20-01-2005 @ 8:47   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Ronald:

Même là  : http://cdoom.d3files.com/index.php?page=media ?

C'est sans doute parce qu'ils ont rajoutè des objets pour meubler, il est vrai que dans les Doom originaux les salles ètaient souvent vides.

"souvent vide" je dirais même tout le temps vide, à  part 2/3 barils explosif de temps en temps. D'ailleurs on peut s'ètonner maintenant de voir un barils explosifs devant un bureau d'administration (cf mon screenshot) : on se demande bien ce qu'il fait là  :D

----------

www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
Aquillon
Vétéran
Membre # 6518

Lieu : Caen

Score :

Message du 20-01-2005 @ 8:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

D'un autre cotè dans Doom il n'y avait pas de lampe. La gestion de l'eclairage n'est bien evidemment pas la même dans Doom premier et le 3ème donc forcement ca rend pas pareil. Wait and See :) ;)
----------
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Score :

Message du 20-01-2005 @ 9:02   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Aquillon:

D'un autre cotè dans Doom il n'y avait pas de lampe. La gestion de l'eclairage n'est bien evidemment pas la même dans Doom premier et le 3ème donc forcement ca rend pas pareil. Wait and See :) ;)

Oui mais ils sont là  pour "refaire" doom premier du nom et non pour adapter son gameplay. S'ils persistent dans cette voie, ce ne sera qu'un mod de plus et non une transposition de "l'unique" !!

----------

www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 20-01-2005 @ 9:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Yuki:

"souvent vide" je dirais même tout le temps vide, à  part 2/3 barils explosif de temps en temps. D'ailleurs on peut s'ètonner maintenant de voir un barils explosifs devant un bureau d'administration (cf mon screenshot) : on se demande bien ce qu'il fait là  :D

C'est que normalement c'etait un couloir et pas un bureau d'administration :p
je trouve qu'il ont pris trop de libertè pour transformer certaines zones de couloir normal a la mode doom3...

Dans l'image prèsentè dans le doom originel, c'est une texture de metalique brune, style industriel, alors qu'il y'avait aussi des texture high-tech avec des fils etc, alors pourquoi avoir modelisè un point de conctrole? zarb :p

mais bon, avis perso :p

Citation

D'un autre cotè dans Doom il n'y avait pas de lampe. La gestion de l'eclairage n'est bien evidemment pas la même dans Doom premier et le 3ème donc forcement ca rend pas pareil.

Il n'y avait pas de point lumineux(ou de torche), mais il y'avait quant meme une gestion de l'intensitè lumineuse par zone :) Intensitè qu'on pouvait faire varier de 100% a 0%. Y'avait aussi des effet de tromboscope, style nèon petè, de frèquence variable.

En fait j'aurais prèfèrè une adaptation a la Serious Sam, pour Doom1 :)
Doom2 est plus angoissant a ce niveau...

Citation

Oui mais ils sont là  pour "refaire" doom premier du nom et non pour adapter son gameplay. S'ils persistent dans cette voie, ce ne sera qu'un mod de plus et non une transposition de "l'unique" !!

Entierrement d'accord :oui:

[message édité le 20-01-2005 @ 9:09 Par Icy]
----------
- Haut de page -
Aquillon
Vétéran
Membre # 6518

Score :

Message du 20-01-2005 @ 9:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Icy:

Il n'y avait pas de point lumineux(ou de torche), mais il y'avait quant meme une gestion de l'intensitè lumineuse par zone Intensitè qu'on pouvait faire varier de 100% a 0%.

J'dis ca j'dis rien, mais peut etre que c'est plus possible... et puis quitte à  essayer de refaire Doom 1 avec le 3 autant profiter des nouveautès comme l'èclairage. Bon après pourquoi il y a un bureau d'administration, pourquoi le mur n'est pas en pierre, ca j'en sais rien :D ils font avec les moyens du bord certainement ;)

En fait j'aurais prèfèrè une adaptation a la Serious Sam, pour Doom1 :)

Moi aussi :D

[message édité le 20-01-2005 @ 9:36 Par Aquillon]
----------
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 20-01-2005 @ 9:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

meme en utilisant les effet d eclairage de doom3, ils auraient pu intensifier l ecliarage pour ne pas nous plonger dans le noir :D
apres pourquoi y a des bureaue tc... c est bien beau la remasterisation mais si c est pour retrouver des salle grande et vide juste avec des textures qui change et le moteur, ca en vaut vraiment pas la peine. car en gros les salle c etait des gros cube, et balancer juste des cube avec le moteur de doom3, on aurait pus s'abstenir

----------
- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 20-01-2005 @ 9:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

meme en utilisant les effet d eclairage de doom3, ils auraient pu intensifier l ecliarage pour ne pas nous plonger dans le noir :D
apres pourquoi y a des bureaue tc... c est bien beau la remasterisation mais si c est pour retrouver des salle grande et vide juste avec des textures qui change et le moteur, ca en vaut vraiment pas la peine. car en gros les salle c etait des gros cube, et balancer juste des cube avec le moteur de doom3, on aurait pus s'abstenir

justement, les grandes salles vides avaient leurs utilitè dans doom 1/2, a cause de la quatitè de monstres. Dans doom3, on combat rarement plus de 5 monstres a la fois(c'est meme souvent 2/3) a cause de l'etroitesse des salles et de la config des pieces(meuble).
Dans doom on ètait frequement confrontè a 10, 20 monstres voir plus... et il fallait zigzaguer entre les rockets ou tires variè.
Tu fais ca comment avec un table a ta gauche que t'as meme pas vu :yeux: ben tu te prends le tire dans la tronche :sic:

Je dis pas qu'il fallait de grand piece vide, mais peut etre pas foutre des bureaux ou des machines au milieu du jeu de quilles ;)

[message édité le 20-01-2005 @ 9:59 Par Icy]
----------
- Haut de page -
Ronald
Vétéran
Membre # 7904

Lieu : Au nord de Brest

Score :

Message du 20-01-2005 @ 18:02   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il existe un autre mod nostalgique pour Doom III : mod Doom II v 1.0

Il a l'air un peu plus fidèle à  l'original, notamment dans les textures, que Doom 3 Classic.
----------
Mon Site Web - Mon Site Web Astro

LIAN LI PC60 USB; INTEL Core2Duo E8400 @ 3,6Ghz; NOCTUA NH-C12P; ASUS P5E; CORSAIR Dominator PC2-8500 C5 4Go; GAINWARD GeForce 8800GTS 640; HITACHI T7K500 320Go; SAMSUNG Spinpoint F1 750Go; NEC AD-7170S; CORSAIR PSU HX620; TFT BELINEA 102035W; LOGITECH MX1000; LOGITECH UltraX keyboard;[/size]
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 20-01-2005 @ 18:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

justement, les grandes salles vides avaient leurs utilitè dans doom 1/2, a cause de la quatitè de monstres. Dans doom3, on combat rarement plus de 5 monstres a la fois(c'est meme souvent 2/3) a cause de l'etroitesse des salles et de la config des pieces(meuble).
Dans doom on ètait frequement confrontè a 10, 20 monstres voir plus... et il fallait zigzaguer entre les rockets ou tires variè.
Tu fais ca comment avec un table a ta gauche que t'as meme pas vu :yeux: ben tu te prends le tire dans la tronche :sic:

Je dis pas qu'il fallait de grand piece vide, mais peut etre pas foutre des bureaux ou des machines au milieu du jeu de quilles ;)

je comprends parfaitement, mais ici faut te mettre dans la tete que cest le gameplay doom3 avec des niveau doom1 :D

----------
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Score :

Message du 20-01-2005 @ 22:14   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est un juste milieu qu'il faudra qu'ils atteignent : un èquilibre entre pièce èxigu avec un monstre qui vous surprend et une grande pièce large avec plein de streumons ... J'espère qu'ils vont assurès :)
----------

www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 20-01-2005 @ 22:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

sinon la version doom2 a l air tres proche de la 1er version
----------
- Haut de page -
KitKat
Vétéran
Membre # 9514

Lieu : Oxfordshire, UK

Score :

Message du 21-01-2005 @ 11:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mouais...moi ça me donne plus envie de jouer à  l'original tout ça! :D
----------

Viendez affronter mes brutes !
http://kitkatlp.labrute.fr | http://degolas.labrute.fr | http://aracon.labrute.fr | http://pandan-lathet.labrute.fr | http://pandan-lebid.labrute.fr | http://pandan-tafas.labrute.fr | http://pandan-taggel.labrute.fr |
T'es l'enfant de la terre, le soleil est ton père, tu fais mordre la poussière, à ceux qui veulent la guerre : Leguman !
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 21-01-2005 @ 11:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bah a force de jouer a des jeux au moteur 3d. revenir a la 2d est un peu delicat
----------
- Haut de page -
Aquillon
Vétéran
Membre # 6518

Score :

Message du 21-01-2005 @ 12:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bah a force de jouer a des jeux au moteur 3d. revenir a la 2d est un peu delicat

Pour les FPS c'est sûr mais pour d'autre style de jeu peut etre pas, enfin ca depend des gouts forcèment ;)
----------
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 21-01-2005 @ 13:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

certes, je suis jamais contre un bon moteur 2d pour un jeu de fight ou de platteforme. vive la 2d
----------
- Haut de page -
Shion
Vétéran
Membre # 3665

Lieu : Paris

Score :

Message du 21-01-2005 @ 13:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

clair, ça c'ètait de la lutte pour la survie, sulfateuse au poing et peur au ventre :ar15firing: :asthanos:

----------
Intel Core 2 Duo E8400 Stepping E0 @stock | Noctua NH-U9B | Asus P5Q-PRO| | Crucial Ballistix 2*1024Mo PC8500 @stock | SyncMaster 206BW | Vista Pro SP1 64Bits | HP Compaq 6910P | HTC TyTN II | Iphone 3G
http://morgiah.labrute.com/
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur