chris_lo
Vétéran
Membre # 20006
Lieu : Breizh
|
Message du 17-07-2006 @ 18:34
le BRD est important dans les jeux dans l'optique de Sony car ça permettra de mettre beaucoup de "plus-value" aux jeux
la PS2 était déjà prévue pour offrir, par exemple, du vrai son "Surround" 5.1 mais en dehors de quelques titres, Final Fantasy, Vice et City et SSX 3 (eux, c'était même "seulement" du DTS 4.1), la capacité du DVD et l'hégémonie du décodeur analogique DPL-II a vite fait revenir les éditeurs à la réalité : autant se passer d'un vrai rendu numérique multi-canal et péter du Stéréo enrichi.
autre intérêt du BRD, les séquences d'animation et de vidéo, que l'on pourra stocker sans peur en qualité HD grâce à l'espace très important. OK, tout ça ne fait pas un jeu mais beaucoup d'éditeurs aiment avoir ce genre de "flèches" à leur arc pour parfaire leurs développements, surtout pour les jeux à "univers".
bien sûr, il est évident que les 1ers jeux tiendront largement sur un DVD et ils seront là dessus d'ailleurs, comme la PS2 a du se contenter de CD à ses débuts 
mais en même temps, j'imaginais mal une console prévue pour un GT5 sans grande capacité de stockage alors que GT4 "bridé" de contenus, atteignait déjà la capacité max du DVD. La valeur ajouté sera donc surtout la quantité d'éléments à disposition du joueur. Grâce à cela, on peut même penser que pas mal d'éditeurs préfèreront proposer plus de contenus et moins de versions, comme c'est malheureusement le cas aujourd'hui avec les suites des re-suites des re-suites annuellles... mais là on peut aussi rêver 
PS : ma "vieille" PS2, 1ère série, lit n'importe quel DVD-Vidéo du commerce, même des gravés. Quant à la qualité, effectivement, ça n'atteint pas une bonne platine DVD mais des bonnes platines DVD meilleure qu'une PS2, ça coûte encore largement + de 50 Euros (300 à l'époque de la sortie de la console). Personnellement, je m'en suis contenté au début et je ne criais pas au scandale... de toute manière, je ne pense pas que la concurrence fait mieux de toute façon 
[message édité le 17-07-2006 @ 18:38 Par chris_lo]
|