chris_lo
Vétéran
Membre # 20006
Lieu : Breizh
|
Message du 18-07-2006 @ 10:48
Citation - Pour le contenu(gratuit et payant), Ms et N ont bien compris pourtant ... y'a le net. Et d'ici a ce que le contenu supplémentaire requiere plus d'un dvd9, y'aurra encore plus de Net(chez monsieurs tt le monde et a + haut débit).
je suis d'accord mais même dans 3 ans, dans mon coin, j'aurais pas l'ADSL, alors télécharger du contenu, c'est pas encore demain la veille 
de plus, ce n'est pas forcément bon, ça encouragerait les éditeurs à bacler les jeux avec l'assurance qu'ils pourront rectifier le tir en temps voulu 
Citation - N'importe quel media peut tenir de la video HD. Les dvd actuel sont largement suffisant, ont peut juste en mettre moins(ont peut mettre 1h sur un dvd9).
- Pour GT4, il fait moins de 5.5Go, et les version Us et jap font 5 giga (moins d'audio)... Qu'appele tu "bridés" de contenu ? Gt4 Hd, n'est autre qu'un Gt4 une meilleurs résolution, et de meilleurs texture... et c pas ca qui va prendre 45Giga... 
bah encore plus de circuits, de caisses et du vrai son 5.1 
Faut pas oublier non plus que la PS2 est une console "basique", faire le même jeux sur XBox aurait sûrement pris (de part les textures) beaucoup plus de places !
quant à GT5, il ne sera pas Vision GT bien évidemment, cette démo n'avait pour but que de démontrer les possibilités avec le récent GT4 sur PS3. Ce n'est donc qu'un début de développement 
Citation - Je ne dit pas que la concurence fait mieux (bien que la lecture dvd de la xbox1ere du nom soit mieux ), je dis juste que venter le lecteur comme principale avantage d'une console de jeux, c'est etre completement a coté de la plaque. Je me souviens juste avoir preter pas mal de dvd originaux a l'epoque, a des amis qui s'etaient acheté la ps2 pour les dvd, et qui me sont revenu avec un "ca marche pas", alors que les meme dvd allait bien(et en silence) dans des phillips, pioneer ou label obscure(raite).
étrange, je dois avoir de la chance alors car jamais eu aucun soucis sur mes 400 DVD (bon OK, les derniers, je ne les teste plus )
enfin, ne pas oublier que cette console se détourne encore plus de son modèle original (la 1ère PlayStation). Sony veut en faire une centrale numérique, je les vois mal rater cette fois-ci la partie lecture DVD-BRD. Alors je ne dis pas qu'on ne trouvera pas mieux à moins cher dans les vraies platines HD, mais des platines avec DD et qui font console de jeux Next-Gen pour le même prix, ce sera dur à trouver à tout de même 
Citation Je précise que je ne critique pas le format (c pas le sujet ici ) je critique son "apport" obligatoire au jeux video "next-gen"(comme ils disent) que tente d'imposer Sony.
c'est sûr qu'il y a une divergence de points de vue, est-ce la bonne stratégie que de vendre une console "tout-en-un" ??
je crois simplement que c'est un changement de cibles (amorcé depuis la PS2). Beaucoup de gamers restent dans les fondamentaux et le 100% ludique, d'autres préfèrent vivre une expérience autre... peut-être plus "basique" et plus "dirigiste" mais depuis que je joue aux jeux vidéo, moi, c'est toujours vers quelque chose comme une PS3 que j'aurais (et toujours aujourd'hui) eu tendance à me tourner.
Je trouve ça dommage de bouder ce genre de concept alors même qu'il y a encore quelques années, c'était tout à fait ce que tout le monde désirait (rappelez vous l'émulation à l'époque des consoles 32 bits avec qualité CD ). Bref, maintenant qu'on est proche de la ligne d'arrivée (graphismes photo-réalistes et moulte fonctions multimédia), il faudrait faire machine arrière pour repenser les jeux vidéo alors que c'est le type actuel qui nous a toujours amusé et fait rêver dans ses évolutions techniques futures ?? Moi, ça me laisse perplexe franchement 
En fait, la principale barrière pour beaucoup de monde, avec la PS3, c'est son prix. Mais comme on a rien sans rien, évidemment, ça agace et exaspère.
ça peut paraître dingue pour certain et normal pour d'autre mais, pour moi, ma future console de jeux à plus le profil type d'une PS3 que d'une Wii et je ne pense pas être le seul (bien qu'apparemment si sur ce forum )
à partir de là, on aura bientôt plus à se demander qu'est-ce qui est mieux ou pas puisqu'on aura des produits assez différents sur la plupart des points. Un peu comme pourquoi avoir un téléphone mobile qui fasse MP3, vidéo, photos quant on a seulement envie d'un téléphone pour seulement téléphoner 
[message édité le 18-07-2006 @ 10:51 Par chris_lo]
|