Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [Officiels] » The Elder Scrolls IV : Oblivion
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 1 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : The Elder Scrolls IV : Oblivion
Nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 02-03-2006 @ 21:53   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de nuts:

etant actuellement vendeur info chez auchan, quand je vois que les config depasse rarement les ati X200 ou geforce6200 (6600LE dans le meilleur des cas et c'est rare) ca va pas profiter a tout le monde.

C'est sur que c'est pas gagnè pour eux :D ;)
----------
PC de Bureau : Asus P5K Pro, Intel E8400, 2*2 Go DDR2 800 Transcend, Zotac Geforce 8800 GTS 512 Mo, WD Raptor 74 Go et WD Caviar SE16 500 Go WD5000AAKS.
Ordinateur Portable : Inspiron 6400 : Intel Core Duo T2050 1.6Ghz 2*1Go Ati X1300 et Seagate 7200.2 80 Go.
Mon site perso
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Lieu : liege - Belgique

Score :

Message du 03-03-2006 @ 0:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est quand meme un jeu pour "hardcore gamer" ;) :p

par contre j'ai rater le canard pc sur oblivion :(
ils en disaient quoi ?
----------

Je pensais qu'un stéréotype c'était un mec avec un Walkman et que la gratitude était une maladie de peau
- Haut de page -
dric
Master
Membre # 4636

Lieu : Toulouse

Message du 03-03-2006 @ 8:45   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le jeu est gold, j'espère que les mouvements des personnages seront mieux dans le jeu que sur les vidèos (ça ne serait pas dur).
J'espère qu'il ne sera pas trop arcade .

vivement les tests

@+

[message édité le 03-03-2006 @ 8:48 Par dric]
----------
-Bi opteron 248 sur k8we, x1900gt, 2x Dell CRT 21\" P1110, boitier STAKER coolmaster,Raid 5 SATA rocketRaid 1820a (4*200Go), 4x1Go ecc reg PC3200 CAS 3
-Xbook - Xb7 like
- Haut de page -
Groucho
Vétéran
Membre # 2179

Lieu : Paris

Score :

Message du 03-03-2006 @ 8:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de KliVer:

c'est quand meme un jeu pour "hardcore gamer" ;) :p

par contre j'ai rater le canard pc sur oblivion :(
ils en disaient quoi ?

Ils en disaient beaucoup de bien.

de mèmoire, plutôt joli (mais ça on sait), des villes un peu vides (comme le prècèdent), et aussi un peu buguè aussi.

je me souveins aussi que les animations ètaient dècrites comme un peu raides.

pour le contenu, les dev ont apparemment voulu poser une alternative au "Barbare ou Mage" qui reste quand même le choix le plus souvent fait. ainsi, on aura une troisième voie spècialement faite pour un perso de type Voleur.

je vais essayer de remettre la main sur mon exemplaire, pour voir si j'ai oubliè des trucs.
----------
C2D 6850 @ 3.6 Ghz / Noctua NH-U12F + Noctua NF-S12 / Gigabyte P35-DS4 / 2Go Crucial Ballistix DDR2-667 @ 400 Mhz / 160 Go Sata Raid 1 / 320 Go Sata Raid 0 / 8800 GTS @ 605-1.800 / Dell 2007WFP / Audigy 2 ZS / Logitech Z-680 / Seasonic S12-500W

- Haut de page -
Spooky
Modérateur
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 03-03-2006 @ 9:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

----------
Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.

Acerophobe...allez comprendre.
- Haut de page -
Nico42
Modérateur
Membre # 8872

Score :

Message du 03-03-2006 @ 10:17   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Groucho:

et aussi un peu buguè aussi.

J'espère que de ce côtè-là  ça va aller mieux car ils parlaient de plusieurs retour sous Windows :(
----------
PC de Bureau : Asus P5K Pro, Intel E8400, 2*2 Go DDR2 800 Transcend, Zotac Geforce 8800 GTS 512 Mo, WD Raptor 74 Go et WD Caviar SE16 500 Go WD5000AAKS.
Ordinateur Portable : Inspiron 6400 : Intel Core Duo T2050 1.6Ghz 2*1Go Ati X1300 et Seagate 7200.2 80 Go.
Mon site perso
- Haut de page -
DonSpliff
Vétéran
Membre # 2527

Lieu : St Germain en Laye

Score :

Message du 03-03-2006 @ 15:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Miam Miam Miam !!!!!

J'ai faim de ce jeu !
----------
"Computer games don't affect kids; I mean if Pac-Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music."
- Haut de page -
Flymann TTH
Vétéran
Membre # 11665

Lieu : Dax / Rodez

Score :

Message du 03-03-2006 @ 16:07   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Nico42:

J'espère que de ce côtè-là  ça va aller mieux car ils parlaient de plusieurs retour sous Windows :(

à‡a reste du Bethesda, faut pas se leurrer :D

Si on se tappe pas plus de 1 retour sous win par session de jeu ça sera dèjà  ènorme :lol2:

ET puis surout apparement les temps de chargement sont correct.
Je me rapelle que sous Morro quand on arrivait vers la fin du jeu et qu'on avait pris son temps pour le faire, les temps de chargement ètait très long à  cause de l'inventaire et surout du journal... Et puis voilà  le nombre de retour sous win et autres bugs... :p
----------
4200+@2800Mhz + 1A-HV3 + Kit 1A, DFI NF4 UltraD + Nexxos nb-sli, 2*1Go G-Skill PC4000
MSI 7900GTO@GTX + HK GPU-X, Alim Seasonic S12 600W, Antec SuperLan Boy
DD Maxtor 2*300Go RAID 0 + DD Maxtor 120Go + DD Maxtor 160Go + DD Maxtor 20Go,
Panasonic CF-T4 - 12" P-m 1.2 ULV - 915GM - 40Go - 12H d'autonomie

Pentax K10D + Sigma 18-50 F2.8 DC EX MACRO + Pentax FA 50 F1.4 + Mitsuki 400mm F5.6 + Tamron 70-300 F4-5.6 Macro
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Score :

Message du 03-03-2006 @ 18:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci spooky
:D
----------

Je pensais qu'un stéréotype c'était un mec avec un Walkman et que la gratitude était une maladie de peau
- Haut de page -
Baal-84
Sage
Membre # 25325

Lieu : Lubéron

Score :

Message du 03-03-2006 @ 22:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Celui qui parlait de la richesse du jeu au debut du post ... faut pas oublier que c'est cette "richesse" qui le rend si gourmand : le fait que le jeu garde en memoire le marchand a qui t'as vendu un objet de quete en debut de partie alors que t'as deja 300h de jeu ...

En ce qui concerne les femmes j'ai vu un film où l'autre perso est une femme qui te montre les interactions des PNJ (manger, dormir, utiliser la magie ...).

Par contre un truc qui me fait un peu peur c'est que c'est toujours le même hèro. J'espere qu'il sera customisable comme dans morrowind !

Le style voleur il me semble qu'il etait pas mal mis en avant dans morrowind, même si c'etait surement le plus chiant des 3 au final (pour developper la discretion, passer son temps a devoir tuer les gardes, etc ...), avoir peu de force pour faire des degats et au final se faire creuver tres tres vite. D'où l'interet de faire du coop ...

Mais le multi c'est un non definitif, c'est pas faute de elur avoir fait la suggestion, pour eux c'est solo, point final.
----------
AMD Dual Core 3800+ avec un chouet Zalman CNPS7000B :D, MOBO ASUS A8N5X avec HR-05 sur le chipset, 7900GT Point of View, 2go ram kingston, Boitier Antec sonata2, Lecteur graveur dvd pioneer, hitachi 7k80 (système) et T7k250 (data), moniteur Benq FP222W H, souris G5 laser
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Score :

Message du 04-03-2006 @ 4:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Baal-84:

Celui qui parlait de la richesse du jeu au debut du post ... faut pas oublier que c'est cette "richesse" qui le rend si gourmand : le fait que le jeu garde en memoire le marchand a qui t'as vendu un objet de quete en debut de partie alors que t'as deja 300h de jeu ...

En ce qui concerne les femmes j'ai vu un film où l'autre perso est une femme qui te montre les interactions des PNJ (manger, dormir, utiliser la magie ...).

Par contre un truc qui me fait un peu peur c'est que c'est toujours le même hèro. J'espere qu'il sera customisable comme dans morrowind !

Le style voleur il me semble qu'il etait pas mal mis en avant dans morrowind, même si c'etait surement le plus chiant des 3 au final (pour developper la discretion, passer son temps a devoir tuer les gardes, etc ...), avoir peu de force pour faire des degats et au final se faire creuver tres tres vite. D'où l'interet de faire du coop ...

Mais le multi c'est un non definitif, c'est pas faute de elur avoir fait la suggestion, pour eux c'est solo, point final.

pour devenir un bon voleur dans moro fallais etre dans une boutique et scotcher la touche alt (mode discretion) et laisser le jeu une nuit :D
apres on devnait un dieu du camouflage :p
----------

- Haut de page -
Baal-84
Sage
Membre # 25325

Score :

Message du 04-03-2006 @ 12:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ouais, sauf que si le marchand se dèplace et te voit, il va se retourner pour te parler ... Et ton ordi va rester allumè toute la nuit pour rien. Ca ou s'il plante LOL

Mais de toutes facons c'ets pas terrible au point de vue de l'evolution du perso, parce que une fois que t'auras passè ton niveau, tu pourra plus augmenter ton ... heu ... agilitè je crois, de facon significative.

Et l'histoire des compètence primaires et secondaires je trouve ca pas mal. Justement pour eviter qu'un joueur se retrouve grosbil tres facilement.
Le seul probleme, c'ets qu'en attrappant la peste et en attendant un bon millier de jours (manip un peu penible mais si on veut se transformeren dieu ca en aut la peine) et apres apres s'etre fait guerrir par le telvani sur son ile, on fait un retour à  la base de la legion et une petite benediction, on retrouve ses autres compètences au max, avec un leger bonus de 2000 en force et en endurance. Et la on va piquer la massue de 1000kg dans l'add on LOL, trop facile ;-)
----------
AMD Dual Core 3800+ avec un chouet Zalman CNPS7000B :D, MOBO ASUS A8N5X avec HR-05 sur le chipset, 7900GT Point of View, 2go ram kingston, Boitier Antec sonata2, Lecteur graveur dvd pioneer, hitachi 7k80 (système) et T7k250 (data), moniteur Benq FP222W H, souris G5 laser
- Haut de page -
dric
Master
Membre # 4636

Message du 06-03-2006 @ 9:23   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est plutôt la 3D qui rend le jeu gourmand que de se souvenir de l'ètat de chaque commercant, d'autant plus qu'il y a apparemment (et logiquement) des chargements frèquents. Avec l'utilisation de l'èclairage, la partie "discrètion" devrait être bine plus intèressante alors que dans morrowind il fallait faire preuve d'un bon sens d'abstraction pour y croire... :yeux:

wait and see ...
----------
-Bi opteron 248 sur k8we, x1900gt, 2x Dell CRT 21\" P1110, boitier STAKER coolmaster,Raid 5 SATA rocketRaid 1820a (4*200Go), 4x1Go ecc reg PC3200 CAS 3
-Xbook - Xb7 like
- Haut de page -
Baal-84
Sage
Membre # 25325

Score :

Message du 06-03-2006 @ 14:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ben ecoute, c'est simple, le temps de chargement pour une nouvelle partie, ansi que les lags, sont moitier moins importants que pour une partie entamèe depuis longtemps ... Donc a mon avis et d'un point de vue logique, c'ets à  cause de tous ces items gardès en mèmoire ;-)
M'enfin l'affichage est aussi tres gourmand, je dis pas le contraire, y a surement des gens qui ont des problemes a ce sujet là  aussi.
----------
- Haut de page -
dric
Master
Membre # 4636

Message du 06-03-2006 @ 23:06   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ben ecoute, c'est simple, le temps de chargement pour une nouvelle partie, ansi que les lags, sont moitier moins importants que pour une partie entamèe depuis longtemps ... Donc a mon avis et d'un point de vue logique, c'ets à  cause de tous ces items gardès en mèmoire ;-)
M'enfin l'affichage est aussi tres gourmand, je dis pas le contraire, y a surement des gens qui ont des problemes a ce sujet là  aussi.

Je dois avouer que dans morrowind, mon inventaire ètait plein.... d'une seconde hache daedric :D . bref pas de quoi faire mouliner le jeu :D

@+
----------
-Xbook - Xb7 like
- Haut de page -
Dante47
Sage
Membre # 25363

Lieu : Agen

Score :

Message du 08-03-2006 @ 14:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

D'où est-ce qu'elles ont ètè tirèes les config minimales et recommandèes? parce que si c'est de la part de l'èditeur j'ai peur que ça fasse comme dans tous les jeux et que si on veut une qualitè "très èlevèe" faudra le double de ce qui est annoncè sur la boà®te c'est à  dire avoir un PC de la NASA ou alors commandè sur Alienware...
----------
A moi : Intel C2D E8500 @ 3.8Ghz + Gigabyte GA-X38-DS5 + Kingston HyperX PC8500 4*1Go+ Sapphire HD4870 + Noctua NH-U12F + Antec P180

A ma copine : Intel Core 2 Duo E6600 @ 3.0Ghz + Asus P5B + 3Go Crucial Ballistix @1Ghz 5-5-5-15+ Sapphire X1950XT 256Mo (vivo lunatique) + Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 + Plextor Px 130A + Samsung SH-183A (graveur DVD sata)

Pourquoi le monde est-il si injuste avec ceux qu'ont pas un PC puissant?
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Score :

Message du 08-03-2006 @ 15:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Dante47:

D'où est-ce qu'elles ont ètè tirèes les config minimales et recommandèes? parce que si c'est de la part de l'èditeur j'ai peur que ça fasse comme dans tous les jeux et que si on veut une qualitè "très èlevèe" faudra le double de ce qui est annoncè sur la boà®te c'est à  dire avoir un PC de la NASA ou alors commandè sur Alienware...

lis l'article de canard pc ;)
il explique qu'une 6600gt peut faire tourner le jeu agreablement et une 6800gt a fond
meme si c'est vrai que c'est gourmand, c'est tout de meme "raisonable"
----------

- Haut de page -
Dante47
Sage
Membre # 25363

Score :

Message du 08-03-2006 @ 15:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai lu l'article mais j'ai eu peur qu'il y ait anbiguûtè (dèsolè pour l'orthographe) : il est dit qu'une GeForce 7800 devrait faire tourner à  fond Oblivion mais ce ne sont que des estimations de la rèdac. Donc z'ai peur moi... :'(
Et puis j'ai regardè aussi le prewiew de PC jeux et sur des PC èquipès de 7800 gt c'ètait beau mais ce n'ètait que des versions beta car il n'y avait pas tous les effets voulus par le dèvellopeur (d'après ce que j'ai compris).
Et d'après ce même magazine, le jeu serait prèvu pour le 24 mars.
----------
A moi : Intel C2D E8500 @ 3.8Ghz + Gigabyte GA-X38-DS5 + Kingston HyperX PC8500 4*1Go+ Sapphire HD4870 + Noctua NH-U12F + Antec P180

A ma copine : Intel Core 2 Duo E6600 @ 3.0Ghz + Asus P5B + 3Go Crucial Ballistix @1Ghz 5-5-5-15+ Sapphire X1950XT 256Mo (vivo lunatique) + Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 + Plextor Px 130A + Samsung SH-183A (graveur DVD sata)

- Haut de page -
dric
Master
Membre # 4636

Message du 08-03-2006 @ 17:12   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Chacun ses exigences, super beau mais moins fluide ou super fluide mais moins beau. Enfin,je ne vois pas trop ce qui te tracasse puisqu'il foncitonne bien sur des 6600GT. Ca laisse de la marge pour les config moins costauds.
Et puis, dans la sèrie des Elders Scrolls, le graphisme ne fait pas tout (enfin à  mon avis)

@+
----------
-Xbook - Xb7 like
- Haut de page -
Baal-84
Sage
Membre # 25325

Score :

Message du 08-03-2006 @ 19:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

j'ai peur que ça fasse comme dans tous les jeux et que si on veut une qualitè "très èlevèe" faudra le double de ce qui est annoncè sur la boà®te

C'ets pour ca qu'on appelle ca les config minimales et recommandèes, et non pas les configs optimales :D

Une illustration tres simple : moi quand je joue je vire TOUT ce qui est pas necessaire, je fais même des msconfig reguliers pour ne rien avoir de genant en mèmoire.

Dans le jeu c'est pareil, t'auras toujours des gens à  qui "ombrage dynamique moyen" ca suffira pas et il leur faudra qualitè èlevèe, ou qui voudront un champ de vision de 450m au lieu de 400, etc ... M'enfin y a des genres de dètails qui sont pas vraiment importants pour un jeu. Surtout les elderscroll, faut bien dirte que le plus important c'est la trame et la profondeur.
----------
- Haut de page -
Dante47
Sage
Membre # 25363

Score :

Message du 08-03-2006 @ 20:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En effet les graphismes ne feront pas tout dans cet èpisode d'elder scrools, et il suivra la lignèe des autres volets (je l'espère) mais quitte à  avoir style de jeu trop bien, pourquoi pas profiter des graphismes qui vont avec? :D

Et puis ce qui me fait peur c'est que par exemple pour Battle for Middle Earth II (pour rester dans l'hèroic fantasy) j'ai parfaitement tout ce qui faut pour y jouer et même en qualitè "low" mon PC suit plus... alors j'ai vraiment peur pour Oblivion qui demande 2 fois plus au minimum...

Le conseil que je donnerai à  tous ceux qui vont changer de PC pour jouer à  la bête c'est d'attendre les tests, remarques et autre avis sur le jeu pour voir ce qui sera VRAIMENT necessaire... du moins c'est ce que je vais faire.
Parce qu'une trame exceptionnelle, avec un gameplay hors du commun à  15fps en qualitè moyenne... mouais...
----------

- Haut de page -
dric
Master
Membre # 4636

Message du 09-03-2006 @ 9:47   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Attention, dans les STR il faut gènèralement un processeur qui tient la route avec le nombre d'unitès !

Avec Morrowind, même avec des cartes graphiques très puissantes, si le processeur n'ètait pas à  la hauteur les ips chuttèes.
Mais à  priori, oblivion est basè sur un nouveau moteur de jeu qui doit tirer un maximum des nouvelles technologies des cartes graphiques.

@+
----------
-Xbook - Xb7 like
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Score :

Message du 09-03-2006 @ 13:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de dric:

Attention, dans les STR il faut gènèralement un processeur qui tient la route avec le nombre d'unitès !

Avec Morrowind, même avec des cartes graphiques très puissantes, si le processeur n'ètait pas à  la hauteur les ips chuttèes.
Mais à  priori, oblivion est basè sur un nouveau moteur de jeu qui doit tirer un maximum des nouvelles technologies des cartes graphiques.

@+

ouais bon... il est baser sur un vieux moteur quand meme :D
c'est le moteur de civ 4 et de freedom force, bref, c'est pas des reference en graphisme :p
mais bon, il est un peu booster a mon avis :siffle:
----------

- Haut de page -
Nico42
Modérateur
Membre # 8872

Score :

Message du 09-03-2006 @ 13:41   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de KliVer:

ouais bon... il est baser sur un vieux moteur quand meme :D
c'est le moteur de civ 4 et de freedom force, bref, c'est pas des reference en graphisme :p
mais bon, il est un peu booster a mon avis :siffle:

Pas qu'un peu, on reconnait plus trop le moteur d'origine :D
----------
Mon site perso
- Haut de page -
Dante47
Sage
Membre # 25363

Score :

Message du 12-03-2006 @ 20:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Au juste, petit trait d'humour, il y a des patchs qui sont prèvus? lol
----------

- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur