Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [Officiels] » Stronghold 2
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (2 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : Stronghold 2
Ronald
Vétéran
Membre # 7904

Lieu : Au nord de Brest

Score :

Message du 03-05-2005 @ 0:03      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

On a eu le droit à la sortie de trois RTS simultanéement : Stronghold 2, Cossacks 2 et Empire Earth 2 (que des suites, pas très original tout ça !! :( ).
J'ai finallement choisit Stronghold 2 pour son coté gestion et son prix compétitif (~ 30 €).

Le jeu est sortit depuis une semaine, et je vois que personne n'en parle sur le forum :???: Je lance donc le topic officiel. :cool:

Liens :
Page dédiée à Stronghold 2 sur JeuxVidéo.com, avec le test et le forum.
Galeries d'images sur Gamekult.
Site officiel.
Stronghold Heaven
Stronghold Heaven Forums

Configs
jouable : Processeur 1,6 Ghz, 512 Mo de RAM, Carte 3D 64 Mo
recommandée : Processeur 2,4 Ghz, 768 Mo de RAM, Carte 3D 128 Mo

patch :
Le Patch 1.4.1 (depuis le patch 1.4) est disponible ici (11 Mo)
Le Patch 1.4 est disponible ici (121 Mo)

D'autres infos à venir ...

[message édité le 06-12-2007 @ 10:15 Par Nico42]
----------
Le NOCD ! Parce que j'ai payé :D :o [@Redferne]

LIAN LI PC60 USB; INTEL Core2Duo E8400 @ 3,6Ghz; NOCTUA NH-C12P; ASUS P5E; CORSAIR Dominator PC2-8500 C5 4Go; GAINWARD GeForce 8800GTS 640; HITACHI T7K500 320Go; SAMSUNG Spinpoint F1 750Go; NEC AD-7170S; CORSAIR PSU HX620; TFT BELINEA 102035W; LOGITECH MX1000; LOGITECH UltraX keyboard;
- Haut de page -
Ronald
Vétéran
Membre # 7904

Score :

Message du 03-05-2005 @ 0:17   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Voilà  qui est fait, maintenant mes premières impressions :

Pour commencer, j'avoue (honte sur moi :o !), oui j'avoue ... que je n'ai jamais jouè avec le premier volet !! :p
C'est donc pour moi, comme un premier èpisode, une sorte de nouveau jeu (c'est plutôt rare en ce moment !!)

Après un bref tutorial dans lequel on nous montre les bases, j'ai commencè la première partie du jeu : le mode château de sable :blushie:
Je trouve ce jeu assez intèressant. Ce n'est pas une super production graphique, mais la profondeur de la gestion compense cette austèritè graphique trompeuse. Je n'ai pas encore beaucoup avancè mais j'aperçois dèjà  la complexitè du gameplay. Je retrouve un peu la sensation Settlers (mise à  part le dernier). la gestion prend la pas sur l'aspect stratègique.

Vous l'aurez compris, pour le moment j'accroche bien .. :D
----------

LIAN LI PC60 USB; INTEL Core2Duo E8400 @ 3,6Ghz; NOCTUA NH-C12P; ASUS P5E; CORSAIR Dominator PC2-8500 C5 4Go; GAINWARD GeForce 8800GTS 640; HITACHI T7K500 320Go; SAMSUNG Spinpoint F1 750Go; NEC AD-7170S; CORSAIR PSU HX620; TFT BELINEA 102035W; LOGITECH MX1000; LOGITECH UltraX keyboard;
- Haut de page -
barbidur
Membre hyperactif
Membre # 12636

Lieu : la grande ville qui pue

Message du 03-05-2005 @ 13:12   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est vrai que j'avais bien accrochè sur le cotè gestion du premier volet.
Par contre l'interface ètait pas vraiment un modèle du genre. (pas super complexe, mais avec pleins de clics à  tire-larigot.)

faudra que j'essaye, pour voir si le plaisir d'èvoluer dans les arbres technologiques est toujours aussi fort...
----------
Géricom AMD xp-M 2600, 512 Mo DDR, M10 64 Mo; DD 80 Go, SXGA+, Wifi, DVD-RW
Canon Powershot A 80
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Lieu : liege - Belgique

Score :

Message du 03-05-2005 @ 17:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je suis etonnè par le resulta du test de jv.com :sic:

je trouve que le passage a la 3D est bien reussis, et qu'il y a plein d'amelioration vraiment sympatique

j'ai adorer le 1er et j'aprecie le 2eme
----------

Je pensais qu'un stéréotype c'était un mec avec un Walkman et que la gratitude était une maladie de peau
- Haut de page -
AlbertRaccoon
Vétéran
Membre # 3393

Lieu : Evian / Lausanne / Genève

Score :

Message du 03-05-2005 @ 18:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est pas la première fois qu'ils mettent des notes anormalement basses pour des jeux de stratègie/gestion.

Pour rappel, ils avaient dèjà  saquè Locomotion avec un 3/20.
Quant on lit le test et les critiques des lecteurs... :yeux:
----------
Intel Core 2 Duo E6400 avec Zalman CNPS9500LED, ASRock 775Dual-VSTA, 2 Go DDR2-667 Kingston , Xpertvision 8800GTS 320 Mo, Hercules ProphetView 920 Pro, SoundBlaster Audigy 4, Seasonic S12 500W, Logitech diNovo, Logitech G5, LiveBox Inventel, Archos AV340@380, Cowon X5, Dell Precision M90 (T7200, 2Go, Quadro FX2500M, WUXGA)
- Haut de page -
Ronald
Vétéran
Membre # 7904

Score :

Message du 03-05-2005 @ 18:51   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un test c'est la vue subjective d'un testeur, une opinion, rien de plus.
A la rigueur, si plusieurs tests vont dans le même sens on peut en sortir une moyenne.

En fait, il vaut mieux se baser sur une dèmo, quand elle existe.
Malheureusement, vu le prix où est vendu le jeu, je ne suis pas sur que l'èquipe de dèveloppement prenne le temps de dèvelopper une dèmo, par dèfinition non rentable.

Astuce pour accèlerer le chargement de Stronghold 2

Vous avez remarquer que le chargement du jeu est assez long.
Pour èviter le chargement de la vidèo d'intro, et gagner quelques secondes, aller dans : "X:YStronghold 2uifrontend" où X et Y sont respectivement disque et le dossier d'installation.
Modifier l´extension des 2 fichiers suivants :
- "Stronghold2 FMV.bik" ( mettre par exemple .bik1)
- "frontend_logo.tga" (mettre par exemple .tga1)

-> Le jeu dèmarre direct sur l´ècran de sèlection.

la modif est bien entendu reversible puisque rien n´est effacè.
----------

- Haut de page -
Spooky
Modérateur
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 03-05-2005 @ 19:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Ronald:

Un test c'est la vue subjective d'un testeur, une opinion, rien de plus.
A la rigueur, si plusieurs tests vont dans le même sens on peut en sortir une moyenne.

Oui mais si un rèdacteur te balance, il me faut un papier dans 72H sur ce jeu pour boucler le canard/le mettre sur le Web, ça devient chaud pour tester, d'où le recul à  prendre avec les notations de certains jeux vidèo qui demandent minimum 2 bonnes semaines pour se faire avis.

Bon je n'ai pas encore le 2, à  voir donc. Fan du premier, j'espère ne pas être dèçu. ;)
----------
Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.

Acerophobe...allez comprendre.
- Haut de page -
FinalSpirit
Vétéran
Membre # 4199

Lieu : Pas de Calais

Score :

Message du 04-05-2005 @ 13:38   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ben je l'ai et je suis pas beaucoup èpatè car peu de nouveautè je trouve... enfin... sinon la 3D est plus sympa mais les rats sont d'un chiant :mad: et personne ne veut aller bosser dans la fauconnerie :(

Spooky -> Espèce de []@{^~##[ de {[{[`]@[{#|[ et ]|[{#|[|] de canard (cf : TTH Story dans le bar :D )

----------
La vie n'est qu'un jeu que l'on programme au hasard... ;)
Admis en Chef de Projet en alternance !
- Asus P5K Pro/Intel E8400/2*1 Go Ballistix/POV GeForce 8800 GT/Seasonic M12/Antec P180B
- Portable Acer 5630
- HTC Touch P3452/WM 6.1/HOLUX GPSlim240/Tomtom 6
- Haut de page -
Ronald
Vétéran
Membre # 7904

Score :

Message du 05-05-2005 @ 20:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Voilà , j'ai finit la campagne "château de sable". Cette petite campagne est un formidable tutorial pour comprendre les mècanismes du jeu.

J'aime bien ce petit jeu, peut-être parce que je n'ai pas jouer au premier opus. Les avis sont plutôt partagès sur le forum de JV.com. En même temps il n'est vendu que 30 €, s'il avait ètè parfait il serait vendu 50 €.

Parfois il rame bizarrement sans raison, le dèfillement sur la carte sacade.
----------

- Haut de page -
dric
Master
Membre # 4636

Lieu : Toulouse

Message du 05-05-2005 @ 20:34   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai adorè le premier, beaucoup moins son add-on... j'attend mon anniversaire (bientôt ^^) pour l'acheter :)

Le gros reproche que j'ai à  faire au 1 , c'est l'ia qui ètait vraiment dèsatreuse...

Ils ont amèliorè ça dans le 2 ?

Merchi

@+

[message édité le 11-05-2005 @ 21:11 Par dric]
----------
-Bi opteron 248 sur k8we, x1900gt, 2x Dell CRT 21\" P1110, boitier STAKER coolmaster,Raid 5 SATA rocketRaid 1820a (4*200Go), 4x1Go ecc reg PC3200 CAS 3
-Xbook - Xb7 like
- Haut de page -
Spooky
Modérateur
Membre # 4011

Score :

Message du 07-05-2005 @ 11:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Trop tôt pour le dire, comme Ronald je viens de commencer en mode "château de sable" pour retrouver mes marques. ;)

Je suis rassusè de voir que je ne suis pas le seul à  n'avoir que peu apprèciè l'add-on.

routine

[message édité le 07-05-2005 @ 11:54 Par Spooky]
----------

- Haut de page -
FinalSpirit
Vétéran
Membre # 4199

Score :

Message du 07-05-2005 @ 11:02   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai bien aimè l'add on :D Il changait pas grand chose mais bon... :)
Sinon le 2 bug quand même ! Je sèlectionne mais troupe mais pas moyen de les faire bouger, faut que je m'y reprenne à  5 fois par moment ! :mad: :(

----------
- Asus P5K Pro/Intel E8400/2*1 Go Ballistix/POV GeForce 8800 GT/Seasonic M12/Antec P180B
- Portable Acer 5630
- Haut de page -
DonSpliff
Vétéran
Membre # 2527

Lieu : St Germain en Laye

Score :

Message du 07-05-2005 @ 11:25   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le premier opus m'avait bien plu.

Mis à  part un bug qui me faisait un retour windows sur une carte particulière...
----------
"Computer games don't affect kids; I mean if Pac-Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music."
- Haut de page -
FinalSpirit
Vétéran
Membre # 4199

Score :

Message du 07-05-2005 @ 12:05   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Là  je fais la campagne bac à  sable et dès la 2ème mission je bloque, il dit de faire une cuisine segnieurial mais j'ai pas de pierre pour la faire !!! J'ai meme pas le batiment pour rècupèrer des pierres :(
----------
- Portable Acer 5630
- Haut de page -
Spooky
Modérateur
Membre # 4011

Score :

Message du 07-05-2005 @ 13:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si tu es dans le bac à  sable seconde mission, c'est normal pas encore de carrières donc pas de pierre, le batiment est accessible ici cf la capture.

J'ai vraiment interet à  reprendre mes marques, là  c'est pire que mon bureau. :D
----------

- Haut de page -
FinalSpirit
Vétéran
Membre # 4199

Score :

Message du 07-05-2005 @ 14:15   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

D'accord mais comment tu le construis sans pierre ? :D
----------
- Portable Acer 5630
- Haut de page -
Spooky
Modérateur
Membre # 4011

Score :

Message du 07-05-2005 @ 14:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il est dèja dispo'....alors Final' panne de rèveil. :D
----------

- Haut de page -
OXyGN
Vétéran
Membre # 13854

Lieu : Annecy > Lausanne

Score :

Message du 11-05-2005 @ 10:12   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

http://www.globalstarsoftware.com/stronghold2/minigame/index.html :D
----------
- www.dotmick.com -
Apple MacBook Pro : 2.5Ghz, 4Go RAM, CG 512Mo, 200Go 7200tr - iPod Classic 80Go - XBox 360 - Sony 32S3000 - Gobelins c'est fini!
- Haut de page -
FinalSpirit
Vétéran
Membre # 4199

Score :

Message du 11-05-2005 @ 12:20   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Spooky:

Il est dèja dispo'....alors Final' panne de rèveil. :D

J'ai du recommencer complètement le bac à  sable car ça buggait, j'avais pas de pierre pour construire la cuisine :o ... :(

----------
- Portable Acer 5630
- Haut de page -
Nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 12-05-2005 @ 14:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La dèmo est dispo en Allemand ici par exemple (384 Mo)
----------
PC de Bureau : Asus P5K Pro, Intel E8400, 2*2 Go DDR2 800 Transcend, Zotac Geforce 8800 GTS 512 Mo, WD Raptor 74 Go et WD Caviar SE16 500 Go WD5000AAKS.
Ordinateur Portable : Inspiron 6400 : Intel Core Duo T2050 1.6Ghz 2*1Go Ati X1300 et Seagate 7200.2 80 Go.
Mon site perso
- Haut de page -
Spooky
Modérateur
Membre # 4011

Score :

Message du 15-05-2005 @ 19:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hop poubelle, rien a dèmontrer...enfin si.
L'IA est aussi tarte que dans le premier, tes mecs s'attaquent à  des batiments alors que les ennemis sont à  deux centimetres si si, elle me l'a fait ce plan.

Tu prends un "truc" pèpère genre "monter son royaume tranquillos", bah non, tu n'as pas encore la pierre suffisante ou le bois pour construire les fosses que les rats sont dèja là  sans parler des brigands qui dèpouillent ton grenier...bref, profonde dèception pour un fan de la première heure.

Les graphismes rien à  dire, ils existent, donc on fait avec.

Ce n'est pas transcendant, niveau IA/graphismes et fun....Adieu.

Ah oui, peut-être que je me suis permis de la jouer "kèkè"...c'est sa seule excuse et la mienne hein. :D

routine

[message édité le 15-05-2005 @ 19:34 Par Spooky]
----------

- Haut de page -
Ronald
Vétéran
Membre # 7904

Score :

Message du 25-05-2005 @ 21:45   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:up: Sortie du patch 1.2 pour ceux qui avaient des soucis, cf le premier post pour les liens.

Stronghold 2 v1.2 Change Log :

# PERFORMANCE: Fixed memory leak on higher end systems. - HG
# PERFORMANCE: Reduced memory footprint. - HG
# PERFORMANCE: Improved game stability. - HG
# NEW_CONTENT: Kick Player feature implemented. - HG
# NEW_CONTENT: Country Identification implemented. - HG
# NEW_CONTENT: Password Protected Games implemented. - HG
# NEW_CONTENT: Direct IP Address feature implemented. - HG
# NEW_CONTENT: Additional sfx added. - HG (Thanks Flying Poo! They sound great!)
# NEW_CONTENT: Honour now received for using less lenient punishments. - HG
# NEW_CONTENT: "Time until redemption bar" added to torture equipment panels. - HG
# MULTIPLAYER: System for finishing games tweaked. - HG
# MULTIPLAYER: Improved connecting to games. - HG
# BALANCE: Gameplay tweaks to siege towers, stone towers, tower mangonels, armoured units. - HG
# TWEAK: Crime system tweaked. - HG
# GOOD_NEWS: Various bug fixes implemented. - HG
----------

- Haut de page -
Nico42
Modérateur
Membre # 8872

Score :

Message du 04-01-2007 @ 17:36   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

* Official Bonus Maps (Edinburgh et Tower of London) pour Stronghold 2 dispo ici ou (2 Mo)

Et nouvelle démo dispo (242 Mo)

[message édité le 04-01-2007 @ 21:02 Par Nico42]
----------
PC de Bureau : Asus P5K Pro, Intel E8400, 2*2 Go DDR2 800 Transcend, Zotac Geforce 8800 GTS 512 Mo, WD Raptor 74 Go et WD Caviar SE16 500 Go WD5000AAKS.
Ordinateur Portable : Inspiron 6400 : Intel Core Duo T2050 1.6Ghz 2*1Go Ati X1300 et Seagate 7200.2 80 Go.
Mon site perso
- Haut de page -
Nico42
Modérateur
Membre # 8872

Score :

Message du 25-09-2007 @ 16:58   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Patch 1.4 pour Stronghold 2 dispo ici (121 Mo)
----------
Mon site perso
- Haut de page -
Nico42
Modérateur
Membre # 8872

Score :

Message du 06-12-2007 @ 10:15   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le Patch 1.4.1 (depuis le patch 1.4) est disponible ici (11 Mo)
----------
Mon site perso
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur