Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [Console] » Les oubliés de la Next gen
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 4 invité(s) )

Auteur
Sujet : Les oubliés de la Next gen
[LSR]-flying
Vétéran
Membre # 8645

Lieu : Mazingarbe (Pas de Calais)

Score :

Message du 18-05-2005 @ 17:28      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Voila, tout a l'heure en voguant sur le net, je suis tombé sur cette news :

ici

Cela me fait penser a une chose : pourquoi certains jeux comme Médiévil qui a fait un carton sur playstation (enfi en tout cas, j'avais vraiment aimé) n'ont pas vu de suite sur la console de génération supérieure.

Il y a eu Wipeout sur playstation suivi de wipeout fusion sur PS2

meme chose pour granturismo, final fantasy, tekken, ridge racer, ace combat...

bref, pourquoi des jeux comme destruction derby sont sortis aussi tardivement sur la console de generation suivante ?

avez vous vous aussi regretté le fait qu'un jeu que vous aviez adoré ne soit pas sorti sur la console de generation suivante ?
----------

X2 3800+ @ 2500mhz
/ A8N-SLI Deluxe / 2go Mushkin / 8800GT sur Acer AL2016WS / Raptor 74Go + 2x samsung 250GO / 1A cooling : 1A HV3 + 1A NB-SLI + 1A VGA / SB Audigy 2 ZS + Altec Lansing ACS54 /SEASONIC S12 500W
[LSR]-Flying, membre de http://www.live-simracing.com/index.phpLive-Simracing
- Haut de page -
Nemesis
Master
Membre # 9170

Lieu : Paris

Score :

Message du 18-05-2005 @ 17:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je dirais 2 choses :

1) On se plaint d'avoir trop de suite de jeu

2) Les dèveloppeurs ont aussi le droit de dèvelopper autre chose qu'une suite et c'est pas plus mal vu le paysage vidèo ludique actuel
----------
- athlon 64 3000+ / msi k8n neo platinum / 1024 mo DDR PC 3200 corsaire value / leadtech A6600GT
- Xbox
- Gamecube
- Dreamcast
- Gba SP
- Haut de page -
Yuki
Hayabusa san
Membre # 103

Lieu : Nord de Paris

Score :

Message du 19-05-2005 @ 9:14   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tout à  fait d'accord avec Nemesis !
----------
Le site de news online des consoleux de TTH :
www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
Aquillon
Vétéran
Membre # 6518

Lieu : Caen

Score :

Message du 19-05-2005 @ 9:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de flying:

avez vous vous aussi regrettè le fait qu'un jeu que vous aviez adorè ne soit pas sorti sur la console de generation suivante ?

Oui et non, je suis d'accord avec ce que dit Nemesis mais en même temps je rève de voir certain jeux adaptè sur les nouvelles consoles même si je ne suis pas sûr du rèsultat. Par exemple, je regrette de ne pas avoir vu sortir un Killer Instinct sur GC, ce jeu pourtant merveilleux aux combots fantastique et à  la voix off excellente n'a jamais vu le jour après la N64. Bien que Killer Instinct Gold ètait un bon jeu, la 64 n'ètait pas adaptè je pense. De toute façon, quand je vois des jeux comme Budokai 3 (excellent soit dit en passant) où l'on lance des attaques dèvastatrice en appuyant seulement sur 2 boutons alors que dans K.I. il faut tout enchainer en s'arrachant les pouces sur la croix directionnel (sauf le super combo qui après une manip pas super simple se fait tout seul :D ) je me dis qu'on en perd du cotè du Beat'em Up, ce n'est pas non plus une gènèralitè mais bon, on s'èloigne des pansements aux pouces :D
Autre exemple, Gouls'n Ghost, c'est un jeu que je "n'aimerai" pas voir adapter sur la GC ou les futurs consoles. Tout simplement parce que j'ai du mal à  voir ce que ces consoles pourraient apportè à  ce jeu, à  par peut être une difficulè moins èlevè :D (mais on perdrait une parcelle du charme du jeu non ? ;) ).
----------
- Haut de page -
pink
Sage
Membre # 11023

Lieu : Nancy

Score :

Message du 19-05-2005 @ 13:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Yuki:

Tout à  fait d'accord avec Nemesis !

Moi aussi d'autant que avec la retrocompatibilitè qui devient de plus en plus prsente dans les nouvelle console tu peut rejouer aux anciens sans problème...

Edit: une nouvelle nintendo sans nouveau zelda ou mariokart ca serai pas cool quand même

[message édité le 19-05-2005 @ 13:57 Par pink]
----------
Aspire 1603 LC P4 2,6Ghrz 512Mo 30Go DVD/CD-RW ATI radéon 9000 64mo
Medion MD8080 P4 3Ghrz 1Go 200Go ATI 9800XXL DVD+/- Tuner Wifi B/G + freebox
Palm T5
- Haut de page -
Wiikram
Master
Membre # 15476

Lieu : marignane

Message du 19-05-2005 @ 17:48   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

eh ben moi ca me me botterait bien le retour de Sir Daniel Foresque, souvenez vous, les tetes des morts vivant qui volent par ci par la... :D

edit: il a pas une belle bouille notre daniel foresque :D

[message édité le 19-05-2005 @ 17:50 Par Wiikram]
----------
Wiikram!...YAHAA !
- Haut de page -
[LSR]-flying
Vétéran
Membre # 8645

Score :

Message du 19-05-2005 @ 18:28   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je suis d'accord avec nemesis aussi mais dans une moindre mesure.

Prends l'exemple des granturismo : on arrive au 5 eme episode programmè sur une PS et pourtant, je doute qu'on ne s'en lasse.

Idem pour Final fantasy qui a traversè plus plus d'une dècènie (bientot deux !) et dont on retrouve la meme atmosphere mais spous des aspects diffèrents.

Il faut "filtrer" les suites. Certaines conduisent a des indigestions (les sims !) d'autres procurent toujours autant de plaisir (GT, ace combat, FF) et enfin la derniere categorie sur laquelle je vous demandais de vous exprimer. C'est vrai que c'est bien des jeux inèdits (comme lorsque devil may cry est sorti, il sortait de nulle part et a crèè la surprise), mais on aime aussi retrouver une ambiance, un cadre que l'on avait apprèciè au travers d'un jeu.
----------

X2 3800+ @ 2500mhz
/ A8N-SLI Deluxe / 2go Mushkin / 8800GT sur Acer AL2016WS / Raptor 74Go + 2x samsung 250GO / 1A cooling : 1A HV3 + 1A NB-SLI + 1A VGA / SB Audigy 2 ZS + Altec Lansing ACS54 /SEASONIC S12 500W
- Haut de page -
Nemesis
Master
Membre # 9170

Lieu : Paris

Score :

Message du 19-05-2005 @ 20:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de flying:

Je suis d'accord avec nemesis aussi mais dans une moindre mesure.

Prends l'exemple des granturismo : on arrive au 5 eme episode programmè sur une PS et pourtant, je doute qu'on ne s'en lasse.

Idem pour Final fantasy qui a traversè plus plus d'une dècènie (bientot deux !) et dont on retrouve la meme atmosphere mais spous des aspects diffèrents.

Il faut "filtrer" les suites. Certaines conduisent a des indigestions (les sims !) d'autres procurent toujours autant de plaisir (GT, ace combat, FF) et enfin la derniere categorie sur laquelle je vous demandais de vous exprimer. C'est vrai que c'est bien des jeux inèdits (comme lorsque devil may cry est sorti, il sortait de nulle part et a crèè la surprise), mais on aime aussi retrouver une ambiance, un cadre que l'on avait apprèciè au travers d'un jeu.

ma foi je dois reconnaitre que tu as bien raison :smilejap: ... Mais je persite à  croire que certains jeux doivent rester sans suite pour garder leur caractère "mythique". C'est un peu comme Matrix. Le premier à  part est un film culte tandis que la trilogie ... bah c'est autre chose ...
----------
- athlon 64 3000+ / msi k8n neo platinum / 1024 mo DDR PC 3200 corsaire value / leadtech A6600GT
- Xbox
- Gamecube
- Dreamcast
- Gba SP
- Haut de page -
[LSR]-flying
Vétéran
Membre # 8645

Score :

Message du 19-05-2005 @ 22:28   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai ressorti medievil ca m'a redonnè envie d'y jouer... c'etait vraiment fendard quand meme ! En tout cas une chose est vraie nemesis : certains hits ne devraient vraiment pas connaitre de suite, car ca te tue un mythe en un clin d'oeil...
----------

X2 3800+ @ 2500mhz
- Haut de page -
HaPaX_TTH
Vétéran
Membre # 3425

Lieu : Courthézon

Score :

Message du 20-05-2005 @ 9:36   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je suis d'accord mais j'aurais quand même bien voulu voir ce que pouvait donner une jeu de la qualitè de Ferrari 355 sur une next gen (raaaahhhhh mon meileur jeu sur Dreamcast !!)

Je suis sûr que tu vas être sensible à  cet argument Flying ;) :D
----------
HaPaX...

Config :
P4 2.8C@3.3Ghz | ASUS P4P800 | 2x256 + 512 Mo Kingston DDR3200 | Radeon 9600 XT @500/380 + Zalman ZM-80D-HP | Enermax CS-3051-B3A |

Portable :

Vostro 1500 | Core2Duo 7100 | 2x1024 Mo DDR | Gforce 8600M GT | Vista Pro |

Photos - Blog
- Haut de page -
Spooky
Modérateur
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 20-05-2005 @ 10:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est chiant lorsque l'on est obligè de dire que tout le monde à  raison, même pas un petit truc pour râler/contredire...pfff.
Nemesis à  raison, on se plaint de trop de suites qui sabotent souvent les jeux, Flying aussi car je ne peux imaginer la PS3 sans un Ace Combat et un FF.

On parle de Medievil mais je ne serais pas contre un Oddworld, surtout après avoir vu la dèmo techno' de FF7 sur PS3, j'en bave à  l'idèe de pouvoir y rejouer avec cette console.

HS: le post est nul mais je suis de très mauvaise humeur, mon Guild Wars n'est pas encore arrivè...vous comprendrez bien-sur si sous l'accès de la colère je ferme ce topic....non, tant pis je retourne me perdre dans Myst. :D
----------
Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.

Acerophobe...allez comprendre.
- Haut de page -
Yuki
Hayabusa san
Membre # 103

Lieu : Nord de Paris

Score :

Message du 20-05-2005 @ 10:24   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je modère juste mes propos par le fait que quand les èditeurs sortent une suite meilleur que l'original (mieux fini, plus beau et complet) il est èvident qu'elle a sa place sur les consoles nextgen. Quand je vois des jeux comme Burn Out 2 et 3 face au premier de la sèrie : là  je suis d'accord pour la suite !!

Maintenant il faut bien se rendre à  l'èvidence que les èditeurs nous sortent plus souvent des repompès plutôt que de rèelles suites (histoire complètè, apport de nouveautès et non pas un remix du premier avec une histoire bidon limite copier/coller)

----------
Le site de news online des consoleux de TTH :
www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
Aquillon
Vétéran
Membre # 6518

Lieu : Caen

Score :

Message du 20-05-2005 @ 11:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Yuki:

Maintenant il faut bien se rendre à  l'èvidence que les èditeurs nous sortent plus souvent des repompès plutôt que de rèelles suites (histoire complètè, apport de nouveautès et non pas un remix du premier avec une histoire bidon limite copier/coller)

Qu'entend-je ?! Tomb Raider ?
----------
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur