Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [Officiels] » Le Topic "Oldies"
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 1 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Auteur
Sujet : Le Topic "Oldies"
Aquillon
Vétéran
Membre # 6518

Lieu : Caen

Score :

Message du 22-05-2005 @ 13:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Au vu du nombre de topics qui dérivent sur l'époque merveilleuse des Ataris (que je n'ai personnellement que trés peu connu, à par bib bib et koyote et un jeu de bagnole je n'en ai aucun souvenir) de la NES, de la Master System, de grande bataille Megadrive VS Super NES et du tang (pour ceux qui s'en souvienne ;) ) j'ouvre ce topic :) (n'est pas exclu les PS et la N64)

Il permettra a tout le monde de dire "Ra oué, trop dur Tortues Ninja sur NES !" autre part que sur un topic spécial console next gen (ce qui, remarquez-le, accentue l'effet oldies). On pourra s'y remémorer ces grandes parties de Gouls'n Ghost, ce jeu trés spécial qu'était A boy and his blob ou encore ces combats déchainés sur Street Fighter 2.

Pour finir je quoterai ce site qui définit ce que c'est qu'être Oldies :

Citation

àŠtre Oldies, c'est aimer les pixels. Des gros, bien flashs et carrés;
C'est voir la vie en 256 couleurs et ressembler à un sprite.
Un pur oldies entend en midi. Ses tympans sont en 4 pistes à 2 voix
Et il lit l'heure sur un "Game & Watch" Nintendo aux couleurs de "Donkey Kong".

àŠtre Oldies, c'est penser à "Space Invader" quand on parle de la guerre en Irak
Et visualiser "Streets Of Rage" quand Sarkozy combat l'insécurité.
Sous le lit d'un Oldies traà®ne un vieux clavier Bontempi miteux,
A coté d'une boite à chaussure remplie de cassettes de jeux Amstrad.

àŠtre Oldies, c'est trouver que la Vectrex surpasse la X-Box en graphismes
Et mettre comme sonnerie sur son portable la musique de "Zelda".
Un Oldies aime les pads "à l'ancienne", avec leur croix directionnelle en forme de "+"
Et coule dans le ciment les sticks analogiques de la Nintendo 64.

àŠtre Oldies, c'est vomir sur les cartes-mémoires, qui en plus sont trop chères;
C'est trouver inutile qu'une manette vibre quand on se prend un gnon.
Le vrai Oldies ne comprend pas qu'un jeu puisse être sur autre chose qu'une cartouche
Et il adore le stupide mécanisme de chargement des jeux Nes.

àŠtre Oldies, c'est configurer Windows en 16 couleurs avec une résolution 640x480
Et regarder pendant des heures le defragmenteur de disque en écoutant Francis Lalanne.
Le puriste Oldies mate "Final Fantasy - Les Créatures de l'Esprit" en noir et blanc
Et cache exprès sa télécommande pour faire comme-à -l'époque-oà¹-y'en-avait-pas.

àŠtre Oldies, c'est organiser des tournois à "Bomberman" en buvant du Tang;
C'est écouter le thème de "Tetris" en Dolby Digital 5.1 sur sa sono Bang & Olufsen.
Un Oldies pur et dur possède un hérisson appelé Sonic, une tortue nommée Bowser
Et refuse de manger des escalopes aux "Toads" de paris.

àŠtre Oldies, c'est trouver que sa voisine ressemble à Koopa Troopa;
C'est vouloir appeler son fils Link et sa fille Daisy.
Un Oldies déclenche exprès une inondation rien que pour téléphoner à son plombier
En espérant qu'il s'appelle Mario et porte une grosse moustache.

àŠtre Oldies, c'est vouer un culte à M. Wright, le manitou de "Sim City"
Et avoir encore envie de se perfectionner à "Street Fighter 2".
Un véritable Oldies joue à "Batman Returns" sur Game Gear
Juste pour le plaisir de planer et se balancer avec le grappin.

àŠtre Oldies, c'est vomir en jouant à "Doom" sur un rétroprojecteur 52"
Après avoir ingurgité 12 litres de rhum, 5kg de bon-becs et des lasagnes à la bolognaises.
Un Oldies pur souche dors avec une peluche Yoshi qu'il n'a pas lavée depuis 1992
Et a deux queues de renard suspendues au rétroviseur de sa Traban (une vraie voiture Oldies).

àŠtre Oldies, c'est se nourrir de fruits en faisant des petits bruits comme dans "Fruity Frank"
Et porter un casque de moto avec une antenne en forme de boule rose.
Le Oldies ne dort pas, il se "met en veille"
Et son cerveau est un CPU de type 68000 cadencé à 7,670442Mhz.

àŠtre Oldies, c'est apprendre à dessiner sur "Art Alive" et trouver ça beau.
C'est élever des lemmings, leur teindre le poil en vert et leur tricoter des blouses bleues.
Un bon vieux Oldies garde son premier Game Boy sous une cloche de verre pressurisée
Et prie chaque soir devant l'autel o๠trà´ne sa Coleco Vision.

àŠtre Oldies, c'est jouer à "Soleil" juste pour faire tourner sur place son personnage
Tout en écoutant le soundtrack intégral de "Chrono Trigger" sur son MD.
Un Oldies extrémiste défèque sur la Game Cube et urine sur la PS2
Et pense que la Jaguar est une putain de console (car comme tous les extrémistes, il est con)

Si être Oldies c'est ça,
Alors j'en suis.

[message édité le 02-11-2007 @ 11:03 Par Nico42]
----------
- Haut de page -
Aquillon
Vétéran
Membre # 6518

Score :

Message du 22-05-2005 @ 13:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de flying:

Completement exact (comme dirait Brice)

En un contre un ou à  deux vs computer, c'etait un vrau panard ! Je prenais toujours les lourdaux qui smashaient comme des tarrès !

Quel fun avec ce jeu !

Avec la manette turbo (le gros truc avec un joystick) le super coup se faisait tout seul :D
Je ne me souviens plus de qui je prenais mais il y a des fortes chances que ce soit les meme que toi :D
Pu**** quel jeu !
----------
- Haut de page -
Maître Bu
Membre hyperactif
Membre # 10893

Lieu : Deimos

Score :

Message du 22-05-2005 @ 14:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le but du jeu c'est de parler des vieux jeux qui nous ont fait vibrer? alors moi j'ai ca Bionic Commando
je l'avais achetè dans un supermarchè 480 frcs.... sans savoir ce que ca valait puisque la presse VG etait pas tres repandu ( ca date de 87-88 cette histoire)...Et j'ai su plus tard que j'avais choisi " judicieusement" (et puis ce jeu c'etait le panard donc l'avis des autres hein......)

[message édité le 22-05-2005 @ 14:52 Par Maître Bu]
- Haut de page -
ktulu
Membre hyperactif
Membre # 16860

Score :

Message du 22-05-2005 @ 16:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

wow 480 frcs tu m'etonnes a ce prix la il avait interet a etre bien :)
- Haut de page -
[LSR]-flying
Vétéran
Membre # 8645

Lieu : Mazingarbe (Pas de Calais)

Score :

Message du 22-05-2005 @ 19:07   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

wrath of the black manta , ca vous dit quelque chose ?

Excellent aussi ce jeu, on pouvait devenir invisible etc... rahhh, ca fait du bien un peu de fraicheur dans ce nouveau monde de Ghz et de Go !

C'est aps etre retrograde, c'est au contraire se souvenir de ce qu'ont pu etre les jeux vidèos d'hier, pour apprècier encore plus ceux d'aujourd'hui... quoique parfois, "c'etait mieux avanG" :D
----------

X2 3800+ @ 2500mhz
/ A8N-SLI Deluxe / 2go Mushkin / 8800GT sur Acer AL2016WS / Raptor 74Go + 2x samsung 250GO / 1A cooling : 1A HV3 + 1A NB-SLI + 1A VGA / SB Audigy 2 ZS + Altec Lansing ACS54 /SEASONIC S12 500W
[LSR]-Flying, membre de http://www.live-simracing.com/index.phpLive-Simracing
- Haut de page -
Wiikram
Master
Membre # 15476

Lieu : marignane

Message du 22-05-2005 @ 19:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

moi qui suit tout jeune encore dans le monde du jeux video (ben vi j'ai que 18 ans) LE SEUL que j'ai adorè et landstalker sur megadrive

ce jeu : :roi: :banane: :clap: :gaf: :helo: :tourne: :biggthumpup: :jump: :lover: :lover: :lover:

avec cette 3d isometrique :D
et tout ces perso attachant autant l'un que l'autre, un pur bonheur, et tout les 6 mois je me sens obligè de re-re-re-re-re finir ce jeu :p

[message édité le 22-05-2005 @ 19:08 Par Wiikram]
----------
Wiikram!...YAHAA !
- Haut de page -
[LSR]-flying
Vétéran
Membre # 8645

Score :

Message du 22-05-2005 @ 19:12   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

PS : dèsolè je n'arrive pas à  editer, quand je le fais, ca foire...

Autre jeu sur une autre console : Sonic blastman !

a l'epoque sur SNES, les sprites etaient immenses et très bien animè et le hèros tellment dèlirant averc son coup spècial (en jap', ca rendait encore mieux !)

----------

X2 3800+ @ 2500mhz
/ A8N-SLI Deluxe / 2go Mushkin / 8800GT sur Acer AL2016WS / Raptor 74Go + 2x samsung 250GO / 1A cooling : 1A HV3 + 1A NB-SLI + 1A VGA / SB Audigy 2 ZS + Altec Lansing ACS54 /SEASONIC S12 500W
- Haut de page -
Aquillon
Vétéran
Membre # 6518

Score :

Message du 22-05-2005 @ 19:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de flying:

Je connais, je connais !! la pochette me dit trop quelque chose ! Par contre impossible de me remèmorer une image dans le jeu, mais sûr j'y ai jouè
----------
- Haut de page -
Michael1975
Membre
Membre # 22210

Lieu : Belgique

Score :

Message du 22-05-2005 @ 20:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

n'oubliez pas Mamme et ses milliers de jeux !
----------
Msi kt4ultra1800 xp1024 ram6600 gt "club3-d"carte son hoontech dsp24 valuepinnacle pcm
- Haut de page -
Nemesis
Master
Membre # 9170

Lieu : Paris

Score :

Message du 22-05-2005 @ 20:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Aquillon:

Il permettra a tout le monde de dire "Ra ouè, trop dur Tortues Ninja sur NES !" autre part que sur un topic spècial console next gen (ce qui, remarquez-le, accentue l'effet oldies).

Je ne me sens pas visè :o
----------
- athlon 64 3000+ / msi k8n neo platinum / 1024 mo DDR PC 3200 corsaire value / leadtech A6600GT
- Xbox
- Gamecube
- Dreamcast
- Gba SP
- Haut de page -
[LSR]-flying
Vétéran
Membre # 8645

Score :

Message du 22-05-2005 @ 23:57   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tiens au fait : FF7, un jeu que j'ai adorè (bon, c'est plus vraiment un oldies, mais ca fait quand meme deja une paire d'annèes, puisque ca remonte a l'epoque ou j'etais etudiant en premiere annèe de fac, soit il y a 7ans...)

Ben je ne vis plus depuis que j'ai vu la demo technique de ff7 sur PS3 : un bon exemple d'un jeu qui a fait parlè de lui et qui profite d'une adptation sur console next gen. en esperant que cette adaptation soit a la hauteur de nos esperances !
----------

X2 3800+ @ 2500mhz
- Haut de page -
ktulu
Membre hyperactif
Membre # 16860

Score :

Message du 23-05-2005 @ 1:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si ils sortent FF7 sur PS3 je pense que je la prècommande au Japon si il le faut, c'etait tellement une tuerie ce jeu, chocobo d'or and co., de grandes heures de jeu en retrospective, et en perspective apparemment :p :D :clap: :beat: :jump:

[message édité le 23-05-2005 @ 1:24 Par ktulu]
- Haut de page -
Aquillon
Vétéran
Membre # 6518

Score :

Message du 23-05-2005 @ 7:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La firme nippon a en tout cas bien tenu à  prèciser qu'aucun remake n'ètait prèvu et que cette petite dèmo ne servait qu'à  dèmontrer quelque peu les qualitès graphiques de la Playstation 3[/quote]

Donc, pas de remake (pour le moment ?)
[quote]Citation du message de Nemesis:

Je ne me sens pas visè :o

Mais noooon :D ne te sens pas visè ;) je crois qu'il n'y a pas bien longtemps quelqu'un d'autre à  dit la même chose ;)

[message édité le 23-05-2005 @ 7:38 Par Aquillon]
----------
- Haut de page -
OXyGN
Vétéran
Membre # 13854

Lieu : Annecy > Lausanne

Score :

Message du 23-05-2005 @ 11:57   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Aquillon:

Je connais, je connais !! la pochette me dit trop quelque chose ! Par contre impossible de me remèmorer une image dans le jeu, mais sûr j'y ai jouè

Peut-être que ça va aider :

----------
- www.dotmick.com -
Apple MacBook Pro : 2.5Ghz, 4Go RAM, CG 512Mo, 200Go 7200tr - iPod Classic 80Go - XBox 360 - Sony 32S3000 - Gobelins c'est fini!
- Haut de page -
pink
Sage
Membre # 11023

Lieu : Nancy

Score :

Message du 25-05-2005 @ 15:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il y a un jeu que j'adorais quand j'ètait tout petit sur NES C'ètait un mec ou une nana qui tapais les manchant avec ses longs cheveux de couleur roux... Est-ce que cela dit quelque chose à  quelqu'un ?

Sinon le premier jeux dont j'ai souvenir c'est TRAP sur TO7 une vrai petite bombe...

Dès que j'ai le temps je posterai une chronologie des jeux qui m'ont marquè :)
----------
Aspire 1603 LC P4 2,6Ghrz 512Mo 30Go DVD/CD-RW ATI radéon 9000 64mo
Medion MD8080 P4 3Ghrz 1Go 200Go ATI 9800XXL DVD+/- Tuner Wifi B/G + freebox
Palm T5
- Haut de page -
Aquillon
Vétéran
Membre # 6518

Score :

Message du 25-05-2005 @ 16:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de pink:

Il y a un jeu que j'adorais quand j'ètait tout petit sur NES C'ètait un mec ou une nana qui tapais les manchant avec ses longs cheveux de couleur roux... Est-ce que cela dit quelque chose à  quelqu'un ?

Kabuki Quantum Fighter :)

Je ne m'en souviens que très vaguement, quelques images en têtes.

[message édité le 25-05-2005 @ 16:10 Par Aquillon]
----------
- Haut de page -
pink
Sage
Membre # 11023

Lieu : Nancy

Score :

Message du 25-05-2005 @ 16:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Alors chapeau aquilion :bien: et merci :smilejap:
Cela ma fait verser une petite larme...

Allez jz continue le tour d'horizon de mes jeux mythique

Duck hunt (dommage qu'on n'ai jamais put butter le chier qui se foutait de vous)

Zelda 1 (le 2 est à  mon avis le seul zelda daubè) le dèbut d'une passion...

Mario bros 2 un mario pas comme les autres... Ceux qu'ils l'ont fini se souviennent que toute l'ave,ture n'est jamais arrivè mais que ce n'ètait qu'un rêve de mario

Double Dragons et rènègade Très fun surtout à  deux

Bombjack, Buble Buble, boulder dash, le manoir de morteviel, saboteur, Fruity Franck le tout sur CPC absolument gènial

C'est toute ma jeunesse, plus tard j'èvoquerai les jeux de la gènèration suivante (Snes, Gb et mègadrive)
----------
Aspire 1603 LC P4 2,6Ghrz 512Mo 30Go DVD/CD-RW ATI radéon 9000 64mo
Medion MD8080 P4 3Ghrz 1Go 200Go ATI 9800XXL DVD+/- Tuner Wifi B/G + freebox
Palm T5
- Haut de page -
DonSpliff
Vétéran
Membre # 2527

Lieu : St Germain en Laye

Score :

Message du 25-05-2005 @ 16:35   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bust'n Move... jeu mythique par excellence... d'ailleurs j'y rejoue encore de temps en temps sur ma dreamcast.
----------
"Computer games don't affect kids; I mean if Pac-Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music."
- Haut de page -
[LSR]-flying
Vétéran
Membre # 8645

Score :

Message du 25-05-2005 @ 16:36   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sur NES, c'est vraiment superspike volley ball qui m'a marquè : premier jeu avec lequel j'ai pris un rèel plaisir a jouer.

J'ia beaucoup aimè aussi double dragon 2 meme s'il etait plus sympa sur master system.

La master system tien : j'avais aimè un jeu (kid adventure un truc comme ca) et un jeu de foot pas trop mal fait. c'est loin quand meme et j'etais jeune, du coup, me souviens plus trop de tout !

Megadrive : fifa 1995 et aladdin, mon cousin l'avait prise dans un appart' a la mer ou je passais mes vacances... rah, les souvenirs, les baguettes cuites sur pierre le matin avec un bon choco chaud, les heures passèes sur la plage a piloter mon cerfvolant 2 lignes, la peche aux crevettes, qu'on mangeait le soir meme... SNIF, une larme vient de tomber sur mon clavier !
----------

X2 3800+ @ 2500mhz
- Haut de page -
HaPaX_TTH
Vétéran
Membre # 3425

Lieu : Courthézon

Score :

Message du 25-05-2005 @ 16:41   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Gros souvenir sur super NES quand j'ètais en terminale (ma première terminale :yeux: )
Mortal Combat, Donkey Kong et Street Fighter

Sinon de très bon souvenir de Tortue Ninja sur NES

Et enfin le meilleur jeux de tout les temps Vroom sur Amstrad. Le plus gros framerate des annèes 80 !
----------
HaPaX...

Config :
P4 2.8C@3.3Ghz | ASUS P4P800 | 2x256 + 512 Mo Kingston DDR3200 | Radeon 9600 XT @500/380 + Zalman ZM-80D-HP | Enermax CS-3051-B3A |

Portable :

Vostro 1500 | Core2Duo 7100 | 2x1024 Mo DDR | Gforce 8600M GT | Vista Pro |

Photos - Blog
- Haut de page -
[LSR]-flying
Vétéran
Membre # 8645

Score :

Message du 25-05-2005 @ 16:45   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sur amiga aussi il y a eu deux jeux qui m'ont marquè :

Premiere, un jeu très bien fait graphiquement (enfin, dans mes souvenirs) et le flipper (pinball fantasy peut etre, mais pas sur....)

je recherche d'ailleurs toujours un log qui emulerait cette fabuleuse machine qu'etait l'amiga.

Il n'y a pas longtemps, j'ai manquè une occaz : quelqu'un revendait un amiga 500 et des tonnes de jeux pour pas cher, mais j'ai laissè filè...
----------

X2 3800+ @ 2500mhz
- Haut de page -
Blackhand
Master
Membre # 19126

Lieu : Stras

Score :

Message du 25-05-2005 @ 17:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ne vois qui parle de FF7 oui pas mal mais en oldies je prefere et de loin FF6 (ou appelle FF3 aux US). J'ai passe un nombre incroyable d'heure dessus c'etait mon premier FF que j'ai fini 3 fois, fallait ou moins ca avec les 13 persos dispo :D
----------
Asus P5N-E Sli, Core 2 Duo E6600, 2*1 Go Ram Pc 6400HK Gskill, GeForce 7800GT PCI-e 256mo Leadtek, DD Seagate 120Go, DD Raptor 10000rpm 74Go, Alim LC Power 550W, combo lecteurDVD/graveurCD sony, GraveurDVD+/- Nec 2500A.

Chambres d'hôtes en Haute Saone
- Haut de page -
ktulu
Membre hyperactif
Membre # 16860

Score :

Message du 25-05-2005 @ 19:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Also, sur NES, un grand jeu de Simpsons: Bart Simpson VS space Mutants, probablement une des premiers adaptations REUSSIES (pour l'èpoque, j'entend) de la tele vers le jeu vidèo..

Nostalgie, nostalgie... :)

[message édité le 25-05-2005 @ 19:43 Par ktulu]
- Haut de page -
[LSR]-flying
Vétéran
Membre # 8645

Score :

Message du 29-05-2005 @ 12:36   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je viens de me refaire une partie de F-Zero sur snes... A l'epoque c'est le jeu qui m'a mis à  la conduite virtuelle... Aujourd'hui, je joue principalement a des simus auto mais avec F Zeron, j'ai appris ce qu'etait une trajectoire.
----------

X2 3800+ @ 2500mhz
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Lieu : liege - Belgique

Score :

Message du 29-05-2005 @ 12:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

vous vous rappellez du jeu gorilla blast ?
l'ancetre de worms :D
----------

Je pensais qu'un stéréotype c'était un mec avec un Walkman et que la gratitude était une maladie de peau
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur