Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [Console] » exploiter la video/audio numérique sur Gamecube?
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (2 membre(s), 4 invité(s) )

Auteur
Sujet : exploiter la video/audio numérique sur Gamecube?
Flying™
Vétéran
Membre # 11401

Lieu : Strasbourg

Score :

Message du 01-06-2005 @ 20:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour!

Voilà  j'ai une gamecube, mais aussi un ptit Home Cinema composé d'un très bon videoprojecteur avec entrées péritel RGB, entrée YUV, VGA et HDMi et d'un kit d'enceintes logitech Z-680 avec entrées audio numériques optique et coaxiale.

Ma question est : existe-t-il un cable exploitant la "digital out" de la Gamecube qui fournisse à  la fois une sortie vidéo numérique (dvi, vga ou hdmi) ou au moins analogique composante (RGB ou YUV), et une sortie audio numérique optique ou coaxiale.
J'ai reperé des cables vidéos VGA ou vidéo composante, mais ils ne proposent pas de sortie audio numérique ... :(

Existe-t-il de tels cables? J'ai parcouru les quelques magasins de jeux video du coin, fouillé dans ce forum, cherché sur lik-sang, sur quelques sites au hasard, sur le site de Nintendo, et ... RIEN.
Je trouve un peu scandaleux (edit: le terme est peut-etre un peu fort, lamentable conviendrait mieux :D ) que Nintendo vende de tels cables au Japon, et pas en France, alors que la console est équipé pour!

Il y aurait pas une combine que je connais pas (site de pro gamecube, site d'import japonais, etc.) pour en obtenir un? J'aimerais bien me faire Resident Evil et me refaire Star Wars Rogue Leader dans les meilleurs conditions, et pas sur ma télé de 45cm son stéréo pourri ... avec la sortie vidéo composite de base, l'image est trop dégueu sur le vp ...

[message édité le 01-06-2005 @ 21:10 Par Flying™]
----------
-> Les jeux de course sur PSP : discussions, records, multi, etc.
-> Airport Express: streamer l'audio d'une application vers un ampli/chaine via WiFi?
-> Ajouter une résolution personnalisée de sortie vidéo à celles proposées par Windows!
- Haut de page -
MsK
Master
Membre # 14380

Lieu : Ici même, maxi un mètre du clavier

Message du 01-06-2005 @ 22:18   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pas la peine de chercher plus loin, il n'y a aucun signal audio dans cette sortie, que de la vidèo pour cable RGB ou VGA. Hè ouais, avec la gamecube il faut se contenter de ces bons vieux L/R coaxiaux et c'est bien dommage ( surtout avec le prochain zelda :/ )
----------
lywenn.eu.org

Dragon : P!!! 933 - 128Mo SDRAM - 30Go - Debian GNU/Linux

Troll : Athlon XP2000+ - 512Mo DDR-RAM - Geforce 3 - 80Go - Gentoo GNU/Linux

Nazgul : IBM ThinkPad T43p - 2668G4G - Ubuntu GNU/Linux / Windows XP Pro
- Haut de page -
Flying™
Vétéran
Membre # 11401

Score :

Message du 01-06-2005 @ 22:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de MsK:

Pas la peine de chercher plus loin, il n'y a aucun signal audio dans cette sortie, que de la vidèo pour cable RGB ou VGA. Hè ouais, avec la gamecube il faut se contenter de ces bons vieux L/R coaxiaux et c'est bien dommage ( surtout avec le prochain zelda :/ )

la rèponse est claire ... que dire si ce n'est que c'est à  en chialer que Nintendo fasse tout apparemment pour faire son boulet ... si ca se trouve il y aura une sortie s-video sur la Revolution ... :D

Juste une petite rèaction tout de même: sous la sortie numèrique il est ècrit digital A/V out ... ca signifie Digital Audio Video out pour moi ... c'est de la foutaise alors?

Pas de Star Wars en HD et en Dolby Digital alors ...

[message édité le 01-06-2005 @ 22:31 Par Flying™]
----------
-> Airport Express: streamer l'audio d'une application vers un ampli/chaine via WiFi?
-> Ajouter une résolution personnalisée de sortie vidéo à celles proposées par Windows!
- Haut de page -
Flying™
Vétéran
Membre # 11401

Score :

Message du 01-06-2005 @ 23:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il semblerait que mon prob soit en fait rèsolu par cet accessoire logitech:
http://www.logitech.fr/index.cfm/products/details/FR/FR,CRID=2177,CONTENTID=10050
Je peux maintenant sortir le son vers mon kit 5.1.

Une question sur les cables video composantes ou VGA de la NGC: sont-ils sur la sortie analogique de la NGC ou sur sa sortie numèrique?
celui-ci par exemple:
http://www.lik-sang.com/info.php?category=76&products_id=777&
il se connecte sur la sortie AV numèrique? Il n'est pas prècisè son format ... c'est un cable VGA?
Bon en fait ce cable ne fonctionne qu'au Japon parait-il.
Il me faut donc un YUV dans ce genre: http://www.lik-sang.com/info.php?category=76&products_id=1468&

Le prob est donc règlè. Pas de numèrique donc, mais du YUV avec Prog Scan pour certains jeux (!) pour la vidèo et du DPL2 pour le son :)

[message édité le 01-06-2005 @ 23:49 Par Flying™]
----------
- Haut de page -
biboups
Vétéran
Membre # 7746

Lieu : Vergèze (source Perrier :o) )

Score :

Message du 02-06-2005 @ 0:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de flyingâ„¢:

Il semblerait que mon prob soit en fait rèsolu par cet accessoire logitech:
http://www.logitech.fr/index.cfm/products/details/FR/FR,CRID=2177,CONTENTID=10050
Je peux maintenant sortir le son vers mon kit 5.1.

hum, tu perds la spatialisation alors, puisqu'il est ècrit que le son sort simultanèment sur l'avant et l'arrière, c'est plutôt con quand même :sic:

perso, j'ai jamais essayè de brancher mon Cube sur mes enceintes parce que ça me poserait un problème de longueur de câble, mais d'après ce que tu dis, c'est même directement un problème de câble tout court :(

EDIT: pourtant un Mario Kart avec une diffèrenciation D/G et Av/Ar ça doit être :lickout: :D

[message édité le 02-06-2005 @ 0:03 Par biboups]
----------
MSI k7n2g-ilsr - AMD xp2400+ - CRUCIAL 2*512 PC2700 - IBM 180gxp 120go et 250go - Windows XP : waou, quelle révolution ;)
Dell D820 T7200, 100Go@7200, 2Go ram, Quadro NVS 120M : après la révolution, la libération :D
http://biboups30.labrute.fr Niv. 13 asthmatique :sic:
- Haut de page -
Flying™
Vétéran
Membre # 11401

Score :

Message du 02-06-2005 @ 0:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de biboups:

hum, tu perds la spatialisation alors, puisqu'il est ècrit que le son sort simultanèment sur l'avant et l'arrière, c'est plutôt con quand même :sic:

perso, j'ai jamais essayè de brancher mon Cube sur mes enceintes parce que ça me poserait un problème de longueur de câble, mais d'après ce que tu dis, c'est même directement un problème de câble tout court :(

EDIT: pourtant un Mario Kart avec une diffèrenciation D/G et Av/Ar ça doit être :lickout: :D

pas trop le choix ... en ce qui concerne le son. C'est ca ou trouver un cable 2RCA femelles/jack mâle ...
Sinon je peux pas connecter le NGC au kit d'enceintes ... c'est pas la perfection c'est clair, mais je fais ce que je peux avec ce qu'on (cf. logitech et Nintendo) me donne :D
Je comprends pas une chose: comment font certains pr profiter de la spatialisation dans certains jeux type RE4 (explosions et bruits venant des enceintes arrières)? ils connectent betement les RCA à  leur ampli HCinema? ce que je peux pas faire malheureusement ... ?

[message édité le 02-06-2005 @ 0:17 Par Flying™]
----------
- Haut de page -
Flying™
Vétéran
Membre # 11401

Score :

Message du 08-06-2005 @ 5:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Re!

J'ai essayè rècemment d'acheter le cable officiel nintendo vidèo composante (ici) sur lik-sang.com (il n'est pas dispo en france ...), mais malheureusement, il y a un probleme avec ma carte, et il semble que je ne puisse pas payer.

Sauriez-vous ou je peux acheter ce cable (l'officiel, j'ai envie d'être sur de la qualitè du produit) ailleurs sur le net? un autre bon site d'import?

Merci d'avance!

Flyingâ„¢
----------
- Haut de page -
biboups
Vétéran
Membre # 7746

Lieu : Vergèze (source Perrier :o) )

Score :

Message du 08-06-2005 @ 7:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est pas le câble fourni avec la GC ?? :!!!: en tout cas il y ressemble beaucoup !!
----------
MSI k7n2g-ilsr - AMD xp2400+ - CRUCIAL 2*512 PC2700 - IBM 180gxp 120go et 250go - Windows XP : waou, quelle révolution ;)
Dell D820 T7200, 100Go@7200, 2Go ram, Quadro NVS 120M : après la révolution, la libération :D
http://biboups30.labrute.fr Niv. 13 asthmatique :sic:
- Haut de page -
Flying™
Vétéran
Membre # 11401

Score :

Message du 08-06-2005 @ 14:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de biboups:

c'est pas le câble fourni avec la GC ?? :!!!: en tout cas il y ressemble beaucoup !!

non c'est un cable vidèo composante: il transmet uniquement la vidèo et se connecte sur la sortie numèrique de la NGC ;)
----------
- Haut de page -
Flying™
Vétéran
Membre # 11401

Score :

Message du 28-04-2006 @ 17:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon un ptit up, j'aimerais toujours trouver une bonne connectique vidèo pour ma GC. Ce cable parait parfait: http://www.lik-sang.com/info.php?category=76&products_id=1468&
Sur vidèoprojecteur, la vidèo composite passe vraiment pas top :(

Plusieurs questions:
- avez-vous des problèmes pour payer chez lik-sang ou play-asia? Mes paiements sont refusès! Visa, à  la caisse d'èpargne ...
- ce cable vidèo composante se branche visiblement sur la connectique numèrique de la GC: est-ce compatible avec la GC€?
- du coup, de cette sortie sortirait la vidèo, et de l'autre le son: cela pose-t-il un problème?

EDIT: Bon il y a bien une solution : http://www.pixmania.com/jeux-video-cable-rgb-gamecube/frfr166163_jvart.html
Le problème est que mon projecteur n'a pas de haut parleur, et que je ne peux pas rècupèrer l'audio par ce câble pour l'envoyer sur l'ampli :(!!

[message édité le 28-04-2006 @ 21:49 Par Flying™]
----------
- Haut de page -
dric
Master
Membre # 4636

Lieu : Toulouse

Message du 04-05-2006 @ 16:16   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Non, pas de pb pour payer sur lik-sang, on commendè des trucs une fois avec mon frère. C'ètait avec sa carte bleu, visa de la caisse d'èpargne... ètrange. Je lui poserais la question ce soir

@+
----------
-Bi opteron 248 sur k8we, x1900gt, 2x Dell CRT 21\" P1110, boitier STAKER coolmaster,Raid 5 SATA rocketRaid 1820a (4*200Go), 4x1Go ecc reg PC3200 CAS 3
-Xbook - Xb7 like
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur