Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [Console] » Sega Saturn
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : Sega Saturn
Spooky
Modérateur
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 21-07-2005 @ 20:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nuts a fait la demande pour créer ce topic, avec Yuki nous sommes d'accord c'est de l'info' pour tout le monde...mais dans les règles du forum: pas de liens vers des warez => fermeture du topic ce qui serait dommage, il y a les PM et tout le monde en sort gagnant.

Les jeux, nous savons tous qu'ils sont presque tous passés en Abandonware, donc agir en conséquence.

Maintenant à  Ben de lancer son topic.

HS: Ce message sera édité/modifié, je suis vraiment creuvé là . :D

routine tardive.

[message édité le 21-07-2005 @ 20:13 Par Spooky]
----------
Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.

Acerophobe...allez comprendre.
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Lieu : Alsace

Score :

Message du 21-07-2005 @ 21:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ah merci spook t'es un modo en or.
bon c'est un sujet un peu delicat et je sais pas trop comment formuler la chose.
je me fiche de comment les gens se sont procurer "des abandonware saturn", mais savoir s'ils n'ont pas trop rencontrer de probleme en voulant les faire fonctionner sur cette merveilleuse console qui n'a pas connu sont succes. (j'espere avoir ete clair :D )

----------
PC:athlon xp2200+, 1024ddr, nforce2, maxtor 160Go sata 7200rpm 8Mo cache, maxtor 80Go ata133 7200rpm 8Mo cache, Gf6 6600GT 128Mo, Ubuntu + WinXP pro SP3 + Solaris 10
- Haut de page -
Pen-Pen
Master
Membre # 20924

Lieu : Paris

Score :

Message du 22-07-2005 @ 0:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de nuts:

ah merci spook t'es un modo en or.
bon c'est un sujet un peu delicat et je sais pas trop comment formuler la chose.
je me fiche de comment les gens se sont procurer "des abandonware saturn", mais savoir s'ils n'ont pas trop rencontrer de probleme en voulant les faire fonctionner sur cette merveilleuse console qui n'a pas connu sont succes. (j'espere avoir ete clair :D )

Il y a un èmulateur saturn pour pc (et qui tourne vraiment super bien) et qui a ètè dèvellopè au dèpart par Sega, puis rècupèrè par une boite pour le vendre, et il est tombè dans le monde de l'open source.

Je vais le rechercher demain.

Concernant l'abandonware, j'avoue que je rècupère souvent des jeux via ebay, mais il est possible de graver des jeux pour qu'ils tournent dessus.

Il n'y a pas besoin de puce, une technique de swap suffit, mais elle est plus simple a passer sur les premières versions de saturn (celle avec les boutons ovales) que sur les secondes gènèrations (boutons ronds)

Si mon message pose problème, pas de pbs.
----------
Hey, I'm Back!
Lenovo ThinkPad T61p Core 2 Duo T9300, Quadro 570M 256 Mo, 15,4'' WUXGA, 2 Go, Hitachi TravelStar 7K200 160Go SATA, DVD/RW, 802.11abgn.
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 22-07-2005 @ 6:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bah comme j'ai pas confiance d'acheter sur le net... ca me limite un peu. j'ai une saturn modele1 j'effectue le swapping mais c'est apres que les chose se gatte. il n'y a que die hard arcade qui a reussi a fonctionner et encore pas tout le temps, souvent j'ai les jeux qui freeze ou un retour au bios.
edit: j'ai jeter un oeil sur ebay, je trouve pratiquement que des jeux japonais c'est dead.

[message édité le 22-07-2005 @ 9:13 Par nuts]

----------
PC:athlon xp2200+, 1024ddr, nforce2, maxtor 160Go sata 7200rpm 8Mo cache, maxtor 80Go ata133 7200rpm 8Mo cache, Gf6 6600GT 128Mo, Ubuntu + WinXP pro SP3 + Solaris 10
- Haut de page -
Pen-Pen
Master
Membre # 20924

Lieu : Paris

Score :

Message du 22-07-2005 @ 10:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tous les jeux passent avec le swapping, il faut savoir s'y prendre correctement.

En gros, le swapping se passe en trois ètapes.

Première ètape, lecture de la TOC du cd gravè.

Seconde ètape, lecture de la bande de protection du jeu original

Troisième ètape, on joue.

En gros, la lentille du lecteur va d'abord lire la TOC du cd, puis elle se dèplace vers l'extèrieur du cd pour lire la bande de protection (regardez l'extèrieur d'un cd saturn original, vous comprendrez), il faut donc changer de cd au moment où l'on entend la tête de lecture bouger, enfin, la tête de lecture revient vers le centre du cd, il faut remettre le jeu gravè pendant le mouvement de la tête.

Et hop, roule mimile.

Concernant ebay, faut savoir chercher, j'ai trouvè recemment un Panzer Dragon Saga en EU (et accèssoirement une Vectrex en boite dans un ètat presque impeccable)
----------
Hey, I'm Back!
Lenovo ThinkPad T61p Core 2 Duo T9300, Quadro 570M 256 Mo, 15,4'' WUXGA, 2 Go, Hitachi TravelStar 7K200 160Go SATA, DVD/RW, 802.11abgn.
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 22-07-2005 @ 10:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pour le swapping je m y prend de cette facon:
j'insere un cd original, la saturn lit le boot puis la protection, la lentille revient vers le centre du cd et ce dernier commence accelerer, a ce moment j echange le cd et ca boot.
le hic c'est que sur ce que j'ai recuperer:
-sonic jam en jap converti en euro: le jeu se lance (plus maintenant car j'ai eu la bonne idee de deregler la puissance de la lentille), je vois la cinematique, je peux entrer dans le monde en 3d,d es que j'entre dans un batiment, freeze, j'ai ecran noir et un peu de zick mais il ne se passe plus rien. quand je veux lancer sonic1/2/3 ou & knuckles, ca affiche loading et ca bouge plus :( .
-die hard arcade: lui c'est un miracle j'ai une chance sur 15 de pouvoir y jouer, dans le cas ou ca foire: j'arrive a l'ecran titre et demarre une partie, ca joue la scene d'intro, mais y a pas de zick 1er loading: ecran noir retour au player de cd-audio de la console :( .
-sega tourning car: quelque soit le mode de jeu, je peux faire une qualification, ensuite une course et des que je finis celle ci, des que j'ai a peine franchi la ligne paf freeze de la console et le cd ne tourne plus carement.
-wipeout 2097, ecran avec le logo sega sur fond noir et retour au bios :(

voila c'est ce genre de truc ma difficultè. bref ca me saoul de gacher des galettes. j'ai pas eu beaucoup de jeu sur cette merveilleuse console et j'esperait donc pouvoir rattraper les mega hits que j'ai manquè

----------
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur