Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [Officiels] » [PSP] Encodage : Vidéo, son, photo ...
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 1 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4
Auteur
Sujet : [PSP] Encodage : Vidéo, son, photo ...
Yuki
Hayabusa san
Membre # 103

Lieu : Nord de Paris

Score :

Message du 12-09-2005 @ 20:35      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ce topic centralise l'intégralité des question en rapport aux contenues multimédia, autrement dit : Vidéo, Son et Photo ...

Il concentre les questions techniques sur l'encodage vidéo, l'encodage des mp3, ainsi que les transferts de ces fichiers et des photos ...

[message édité le 30-03-2006 @ 14:18 Par Nico42]

Ce topic a été déplacé. Cliquez ici pour lire le topic déplacé

----------
Le site de news online des consoleux de TTH :
www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
marcus918
Master
Membre # 5488

Voter pour ce membre

Message du 13-09-2005 @ 14:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai le dvd de matrix revolutions que j'ai encodè en divx de 700 mo pour mettre dans mon portable. Pourrais-je utiliser ce divx dans le psp sur la carte memory stick de 1 giga ? est-il lisible où il faut le rèencoder ? si oui sous quel format (mpeg4 ?) et avec quel logiciel ?
- Haut de page -
old£'dn
Vétéran
Membre # 13511

Lieu : San Francisco, CA, USA

Message du 13-09-2005 @ 14:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je l'aurais peut etre pas mis dans la rubrique jeuxvdièos .

sinon bonne initiative que ce post ;)
----------
X9650 | Maximus Formula | Sapphire HD4870 | 2Go BallistiX PC8000 | Raptor X150 Go & Samsung F1 1 To | Dual Dell 2407WFP & Dell 2408WFP|
MacBook Pro |
Iphone 16Gb | PS3 | Xbox360
- Haut de page -
Schreek
Membre actif
Membre # 14073

Lieu : P@n@me

Score :

Message du 13-09-2005 @ 14:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Utilise un coup de Rapiz 3 qui marche fort bien. Ta video sera bien moins grosse sur ta MS en plus.
Bon courage !

Note : encode en 29fps pour èviter les problèmes de son sur certains divx

PS : encore un avatar utilisè je vais devoir changer de nouveau ^^

[message édité le 13-09-2005 @ 14:50 Par Schreek]
----------
AMD Athlon X2 4600+@10% / 2048 Mo Samsung orig/ ASUS K_truc_muche/
Nvivid 7800GTX
- Haut de page -
marcus918
Master
Membre # 5488

Voter pour ce membre

Message du 13-09-2005 @ 14:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci sch... :)
- Haut de page -
Redferne
Vétéran
Membre # 2118

Lieu : Paris

Score :

Message du 13-09-2005 @ 18:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bien pour inaugurer ce topic je repost mon petit tuto pour conserver le ratio des vidèos.

Je vais donc vous expliquer comment faire pour garder le ratio de vos video sur PSP. Tout d'abord il vous faut passer au firmware 2.0 pour profiter de l'AVC. En effet apres moult essais avec le format SP ma PSP à  toujours refuser de lire les video aux autres formats que 16/9 ou 4/3.
Dans un premier temps il vous faut Gspot afin de savoir quelle est la rèsolution de votre video ainsi que PSP Video 9 pour recompresser au format PSP.
Je vais prendre mon cas ou la video ètait reconnue en 640x320 sous BSPlayer avec de zoliiiiie bandes noires qui sont supprimèes par PSP Video 9. Ma video avait donc le format 640x288 soit 2.22:1. Lors de la recompression avec le passage en 16/9 ou 4/3 la video ètait dèformèe.

L'astuce consiste à  crèer un nouveau profil dans PSP V9.
Dans Mode video mettez AVC>CRB. Je n'ai pas tester les autres modes AVC vu que je ne sais pas à  quoi ils correspondent .
Dans Passes, Frèquence, Frèquence de rafraichissement et Keyframe Interval mettez ce que vous voulez ou recopiez les règlages de votre règlage prèfèrè ce que je vous conseille.
Dans Aspect Ratio mettez 1:1 afin de justement garder le ratio de la vidèo d'origine.
Maintenant la rèsolution. Apres plusieurs essais il semblerait qu'il ne faut pas dèpasser le 320xXXX. J'ai essayè le 380x171 mais PSP V9 refuse de lancer l'encodage. A mon avis le 368xXXX devrait marcher mais j'ai pas encore eu le temps de tester.
Vous l'avez compris le but du jeu va etre de determiner la valeur de XXX. Dans mon cas c'est facile on remarque que 320 c'est la moitiè de 640 donc en XXX j'ai 144 la moitiè de 288 (oui je suis tres fort en math ). Prenons une vidèo à  la resolution AxB. Elle doit tenir dans du 320xX. Je vous passe les calculs on obtient X=(320/A)*B, et voilà  il vous reste plus qu'à  remplir la case Resoltion, appliquer et sauvegarder le tout.
Maintenant procedez comme d'habitude pour mettre votre video au format PSP. Bien èvidement vous aurez le même ratio que la video d'origine, dans mon cas du 2.22:1, donc vous aurez des bandes noires comme sous BSPlayer par exemple.

@+
----------
"...but time flows like a river... and history repeats...""Le NoCD, parce que j'ai payé"Intel Core Duo 6600|Asus P5N32-E SLI|2x1024 Mo Corsair PC6400|Asus 8800GTX|Samsung 931BW
- Haut de page -
zYk
Vétéran
Membre # 13896

Lieu : Lille

Score :

Message du 18-09-2005 @ 19:16   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Donc en gros ta technique est la meilleure pour n'importe quel divx?

Edit : je vais avoir une ms 1Go cette semaine et je suis vraiment paumè niveau recompression et compagnie :( J'utilise PSP Video 9, mais je le trouve un peu lent et je n'arrive pas a gagner en poids.. meme en encodant en AVC..

[message édité le 18-09-2005 @ 19:18 Par zYk]
----------
Laptop : Macbook White 2.2 Ghz - 2Go DDR II
Playtop : iPhone - - Logitech z2300 - Panasonic Lumix fx01 - Samsung LCD 26" - !
- Haut de page -
Flying™
Vétéran
Membre # 11401

Lieu : Strasbourg

Score :

Message du 18-09-2005 @ 19:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de zYk:

Edit : je vais avoir une ms 1Go cette semaine et je suis vraiment paumè niveau recompression et compagnie :( J'utilise PSP Video 9, mais je le trouve un peu lent et je n'arrive pas a gagner en poids.. meme en encodant en AVC..

Pour diminuer le poids, tu peux:
- diminuer la qualitè du rèencodage audio (en diminuant le bitrate).
- diminuer la rèsolution du rèencodage vidèo (en prenant garde à  conserver une rèsolution 16/9 si ta vidèo est à  ce format).

En modifiant ces paramètres, tu devrais avoir une taille (et une qualitè) infèrieure.

;)

[message édité le 18-09-2005 @ 19:28 Par Flying™]
----------
-> Les jeux de course sur PSP : discussions, records, multi, etc.
-> Airport Express: streamer l'audio d'une application vers un ampli/chaine via WiFi?
-> Ajouter une résolution personnalisée de sortie vidéo à celles proposées par Windows!
- Haut de page -
zYk
Vétéran
Membre # 13896

Score :

Message du 18-09-2005 @ 19:50   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Flyingâ„¢:

Pour diminuer le poids, tu peux:
- diminuer la qualitè du rèencodage audio (en diminuant le bitrate).
- diminuer la rèsolution du rèencodage vidèo (en prenant garde à  conserver une rèsolution 16/9 si ta vidèo est à  ce format).

En modifiant ces paramètres, tu devrais avoir une taille (et une qualitè) infèrieure.

;)

Ma premiere tentative avec un fichier mpg fut un èchec : en effet, la vidèo etait limite corrompue tellement les pixels partaient dans tout les sens.. Et je viens de rèessayer, en crèant un nouveau profil sur psp video 9 en suivant les conseils trouvès a droite et a gauche et je suis passè d'une video de 40 Mo à  17Mo :)
----------
Playtop : iPhone - - Logitech z2300 - Panasonic Lumix fx01 - Samsung LCD 26" - !
- Haut de page -
Corse
Nouveau membre
Membre # 23668

Lieu : Lyon

Voter pour ce membre

Message du 19-09-2005 @ 12:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai un probleme au niveau de l'encodage sous mac. J' utilise ffmpegX pour l'encodage des videos mais un probleme se pose: Un decalage entre son et image non prèsent dans l'original arrive lors de l'encodage.

J'ai essayè different encodage au nv de la video (codec xvid [.MP4]; 300Kbps/515Kbps; 320*240/368*176; 29fps) mais rien n'y change.
Au niveau de l'audio, codec ACC 64kbs a 24000Khz et 48000Khz en stereo.
Au niveau des options d'encodage: Haute qualitè, utiliser B-Frames, encodage 2 passes
Vous auriez une solution a ce probleme plutot embetant ?
- Haut de page -
Flying™
Vétéran
Membre # 11401

Score :

Message du 19-09-2005 @ 13:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour la synchro son/image, c'est le nombre de fps qui importe.
Si ca dècale alors que tu as encodè en 29.97 fps, c'est que ta vidèo originale est en 23.97 ou 25 fps. Pour savoir cela, je ne sais pas quel soft èquivalent à  GSpot il existe sur Mac (pout avoir les infos techniques d'une vidèo, comme les codecs, etc.)

Changer le nombre de passes, les codecs, la qualitè ne changera rien à  ta synchro. Essaie donc d'encoder en 25fps ou en 23.97fps selon le choix que tu as, et selon la vidèo, et ca devrait marcher ;)

[message édité le 19-09-2005 @ 13:13 Par Flying™]
----------
-> Airport Express: streamer l'audio d'une application vers un ampli/chaine via WiFi?
-> Ajouter une résolution personnalisée de sortie vidéo à celles proposées par Windows!
- Haut de page -
Corse
Nouveau membre
Membre # 23668

Voter pour ce membre

Message du 19-09-2005 @ 13:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le nombre de fps de l'original et de l'encodè doivent etre identiques?
L'original est de 23.97 fps
- Haut de page -
Yuki
Hayabusa san
Membre # 103

Score :

Message du 19-09-2005 @ 15:21   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Corse:

Le nombre de fps de l'original et de l'encodè doivent etre identiques?
L'original est de 23.97 fps

non

----------
www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
Corse
Nouveau membre
Membre # 23668

Voter pour ce membre

Message du 19-09-2005 @ 21:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dèsolè mais meme en changeant le fps ca ne marche pas, il y a toujours exactement le meme decalage... Je suis passè de 29fps à  25 puis 23.9 en sachant que l'original est de 23.9 comme prècisè ci dessus...
Ca m'etonnerai que le probleme vienne de l'ordinateur , c'est un PowerBook G4 derniere generation avec 1Go de Ram...
Help :(
- Haut de page -
zYk
Vétéran
Membre # 13896

Score :

Message du 19-09-2005 @ 22:20   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Corse:

Dèsolè mais meme en changeant le fps ca ne marche pas, il y a toujours exactement le meme decalage... Je suis passè de 29fps à  25 puis 23.9 en sachant que l'original est de 23.9 comme prècisè ci dessus...
Ca m'etonnerai que le probleme vienne de l'ordinateur , c'est un PowerBook G4 derniere generation avec 1Go de Ram...
Help :(

peut etre un probleme au niveau de la vidèo..
----------
- Haut de page -
Corse
Nouveau membre
Membre # 23668

Voter pour ce membre

Message du 20-09-2005 @ 2:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Au cas ou cela puisse aidè, voila ce qui est marquè dans les infos de l'original:

DE : AVI
VIDEO : mpeg4, yuv420p, 608*336, 23.98fps
AUDIO : mp3, 48000Hz, Stereo, 128Kb/s

En sachant que la video originale n'est en rien dècalèe au niveau son/image . Merci d'avance
- Haut de page -
Redferne
Vétéran
Membre # 2118

Score :

Message du 22-09-2005 @ 11:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de zYk:

Non ma technique est bonne pour les films qui ne sont pas au format 4/3 ou 16/9. Quand c'est le cas les profils par defaut des logiciels font ça tres bien.

@+

[message édité le 22-09-2005 @ 12:00 Par Redferne]
----------
"...but time flows like a river... and history repeats...""Le NoCD, parce que j'ai payé"Intel Core Duo 6600|Asus P5N32-E SLI|2x1024 Mo Corsair PC6400|Asus 8800GTX|Samsung 931BW
- Haut de page -
MonsieurLâm
Vétéran
Membre # 9608

Lieu : Paris (Banlieue de Tokyo)

Score :

Message du 22-09-2005 @ 16:38   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je voulais savoir comment encoder une vidèo qui aurait un fichier sous titre sèparè... Je me matterais bien mes LOST sur PSP, mais sans les ST, c 'est plus relou ...
----------
Ma vie, Mes oeuvres et mes Ventes de jeux neufs pas cher :DDesktop Montgallet + Hi end Shuttle + Laptop Powerbook 15" + geekeries à gogo.
- Haut de page -
Flying™
Vétéran
Membre # 11401

Score :

Message du 22-09-2005 @ 19:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de MonsieurLâm:

Je voulais savoir comment encoder une vidèo qui aurait un fichier sous titre sèparè... Je me matterais bien mes LOST sur PSP, mais sans les ST, c 'est plus relou ...

Pour l'instant, la seule technique existante consiste à  rèencoder son divx avec les sous-titres avec le programme virtual dub par exemple, puis le convertir au format de la PSP car les programmes (type PSPvideo9 ou Rapiz Software) ne prennent pas (encore) en compte les sous-titres :(

Un tutorial avait ètè postè (dans le topic gènèral qui a ètè fermè) par un membre qui expliquait comme les intègrer sans rèencodage, mais ca ne fonctionnait pas avec les 2.0 parait-il. Donc ca marchera pas non plus avec ta psp CW qui je pense doit avoir le dernier FW.

PS: le 1er èpisode de la nouvelle saison de Lost a ètè diffusè hier soir aux States pour info :D

[message édité le 22-09-2005 @ 19:53 Par Flying™]
----------
- Haut de page -
Redferne
Vétéran
Membre # 2118

Score :

Message du 27-09-2005 @ 20:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bien apres de multiples plongèes dans les divers forum du web je suis tombè sur le post suivant sur le forum de PlayerAdvance.

Citation

Salut
voila une technique simple donnè par Lovemakerz sur le forum de gueux:
PSP video 9 permet indirectement d'encoder avec les sous titres je l'ai fait pour FF Advent Children solution :

dans le meme dossier que ton .AVI et .SRT :

vsfilter.dll
ff7.avi
ff7.srt
ff7.avs <= Lui on vas le crèer

dans le fichier ff7.avs colle dedans :

----- coller-----

LoadPlugin("VSFilter.dll")
AviSource("ff7.avi")
TextSub("ff7.srt")

-----------------

Voila now tu ouvre PSP video 9 fait tes parametre et au lieu de charger le .avi charge le . avs et PAF ça marche NIKEL !!!

J'ai testè ça marche parfaitement :D

@+
----------
- Haut de page -
Flying™
Vétéran
Membre # 11401

Score :

Message du 27-09-2005 @ 20:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

avec les H.264, et tout et tout et tout?
je n'ai qu'un mot à  dire: YESSSSSSSSSSSSSSS :D (et merci pour la combine ;) )

Je vai tester ca ;)

[message édité le 27-09-2005 @ 20:58 Par Flying™]
----------
- Haut de page -
DonSpliff
Vétéran
Membre # 2527

Lieu : St Germain en Laye

Score :

Message du 27-09-2005 @ 21:03   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Des trailers format PSP.
----------
"Computer games don't affect kids; I mean if Pac-Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music."
- Haut de page -
Yuki
Hayabusa san
Membre # 103

Score :

Message du 27-09-2005 @ 21:22   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

euh la ddl VSFilter.dll on l'a trouve où ? j'en ai une qui s'est installè quand j'ai installè mon matroska pack (lecture des .mkv) c'est tout
----------
www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
Flying™
Vétéran
Membre # 11401

Score :

Message du 27-09-2005 @ 21:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Yuki:

euh la ddl VSFilter.dll on l'a trouve où ? j'en ai une qui s'est installè quand j'ai installè mon matroska pack (lecture des .mkv) c'est tout

ici ;)

@Redferne: d'où on le sort le fichier .avs? je comprends pas comment on le crèe ..

EDIT: c'est bon. Pour info, il faut ouvrir le bloc-notes et y coller les infos que Redferne a citè, et l'enregistrer en tant que nomdelavidèo.avs.

;)

[message édité le 27-09-2005 @ 22:24 Par Flying™]
----------
- Haut de page -
MonsieurLâm
Vétéran
Membre # 9608

Lieu : Paris (Banlieue de Tokyo)

Score :

Message du 27-09-2005 @ 22:11   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je teste ca aussi !
----------
Ma vie, Mes oeuvres et mes Ventes de jeux neufs pas cher :DDesktop Montgallet + Hi end Shuttle + Laptop Powerbook 15" + geekeries à gogo.
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur