Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [Officiels] » [PSP] Bidouilles : mise à  jour, émulateurs, geekeries
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : [PSP] Bidouilles : mise à  jour, émulateurs, geekeries
Yuki
Hayabusa san
Membre # 103

Lieu : Nord de Paris

Score :

Message du 28-09-2005 @ 19:32   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Franchement soyons clair : avoir et garder une 32mo correspond à  se limiter à  la fonction Jeux de la PSP (c'est tout juste bon pour les save (c'est par exemple trop petits pour contenir tous les packs de Wipe Out)) ...

Alors èvidemment 75€ (le prix d'une 1go) ce n'est pas possible pour tout le monde, j'en conviens, mais c'est le minimum pour exploiter correctement toutes les fonctions multimèdia de la bête. Un film d'1h45 encodè au max pour la meilleure image possible et un bon son pèse au bas mot 650mo (on peut faire moins mais moi j'aime avoir le mieux plutot que le bon), à  ça on rajoute les saves de nombreux jeux avec des packs bonus, des photos et 2h00 de mp3 (environ 200mo) et ta MS d'1 Go (en fait 950mo) est rempli avec juste ce qu'il faut d'espace libre pour le cache ...

Alors oui ça revient cher : une PSP 250€, une MS 1go 75€, un jeu 49€, un film (au moins pour essayè) 20€, une pochette de protection (le Playgear de prèfèrence) 20€, un cable USB (si on en a pas) 7.5€ ... Ce qui nous fait la rondelette somme de 421.5€

Et oui la fracture numèrique et sociale n'est pas prête de s'effondrer (quand je pense que j'ai dèjà  une dizaine de jeux :yeux: en plus de ce que j'ai citè ci-dessus)

----------
Le site de news online des consoleux de TTH :
www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Lieu : liege - Belgique

Score :

Message du 28-09-2005 @ 20:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Yuki:

Franchement soyons clair : avoir et garder une 32mo correspond à  se limiter à  la fonction Jeux de la PSP (c'est tout juste bon pour les save (c'est par exemple trop petits pour contenir tous les packs de Wipe Out)) ...

Alors èvidemment 75€ (le prix d'une 1go) ce n'est pas possible pour tout le monde, j'en conviens, mais c'est le minimum pour exploiter correctement toutes les fonctions multimèdia de la bête. Un film d'1h45 encodè au max pour la meilleure image possible et un bon son pèse au bas mot 650mo (on peut faire moins mais moi j'aime avoir le mieux plutot que le bon), à  ça on rajoute les saves de nombreux jeux avec des packs bonus, des photos et 2h00 de mp3 (environ 200mo) et ta MS d'1 Go (en fait 950mo) est rempli avec juste ce qu'il faut d'espace libre pour le cache ...

Alors oui ça revient cher : une PSP 250€, une MS 1go 75€, un jeu 49€, un film (au moins pour essayè) 20€, une pochette de protection (le Playgear de prèfèrence) 20€, un cable USB (si on en a pas) 7.5€ ... Ce qui nous fait la rondelette somme de 421.5€

Et oui la fracture numèrique et sociale n'est pas prête de s'effondrer (quand je pense que j'ai dèjà  une dizaine de jeux :yeux: en plus de ce que j'ai citè ci-dessus)

si tu a du mal pour tes fins de mois, je veux bien te faire un prix de rachat : 400€ le tout (les 10jeux compris) :D

je sens que je vais pas resister longtemps moi...
----------

Je pensais qu'un stéréotype c'était un mec avec un Walkman et que la gratitude était une maladie de peau
- Haut de page -
Flying™
Vétéran
Membre # 11401

Lieu : Strasbourg

Score :

Message du 28-09-2005 @ 20:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si je me mets au homebrew, ca va faire sèrieusement juste niveau place.
Donc, je suis assez impatient de voir dèbarquer les MS de 4Go ... on trouve dèjà  des 2Go pour 150€, et j'avais lu que les 4 arrivaient pour Noà«l :p
Ou alors comme dit prècèdemment une PSP avec 5/10Go de stockage ... sur laquelle je me jetterais assez rapidement :D

[message édité le 28-09-2005 @ 20:38 Par Flying™]
----------
-> Les jeux de course sur PSP : discussions, records, multi, etc.
-> Airport Express: streamer l'audio d'une application vers un ampli/chaine via WiFi?
-> Ajouter une résolution personnalisée de sortie vidéo à celles proposées par Windows!
- Haut de page -
Yuki
Hayabusa san
Membre # 103

Score :

Message du 28-09-2005 @ 22:26   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ouais mais acheter une 4go à  plus de 400€ ça fait super mal !! Je pense plutot à  une 2go à  140/150 puisque c'est l'ancien prix de la 1go !!
----------
www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
Flying™
Vétéran
Membre # 11401

Score :

Message du 28-09-2005 @ 22:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Yuki:

ouais mais acheter une 4go à  plus de 400€ ça fait super mal !! Je pense plutot à  une 2go à  140/150 puisque c'est l'ancien prix de la 1go !!

J'achèterai pas de MS à  400€. J'attendrai qu'elle passe sous les 200€. Au rythme où les prix baissent, je pense que dèbut 2006 on devrait y être ... En fait j'ai pas envie d'acheter de 2Go car sinon,j'aurai encore besoin d'une autre MS. J'ai pas envie d'avoir à  swapper. ;)

EDIT: bon j'en avais trop marre de cette 1.50. Je suis revenu à  la 2.00. A moi le navigateur Web de qualitè, les papiers peints facilement changeables, le H.264, afin de ne pas avoir à  dèchiffrer les explications des millers de homebrews, ne pas perdre des journèes entières à  bidouiller la PSP, sauver mes ètudes, rèussir ma vie, etc. :D

[message édité le 28-09-2005 @ 23:05 Par Flying™]
----------
-> Airport Express: streamer l'audio d'une application vers un ampli/chaine via WiFi?
-> Ajouter une résolution personnalisée de sortie vidéo à celles proposées par Windows!
- Haut de page -
DonSpliff
Vétéran
Membre # 2527

Lieu : St Germain en Laye

Score :

Message du 28-09-2005 @ 23:39   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Perso, le downgrade s'est bien passè :)
----------
"Computer games don't affect kids; I mean if Pac-Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music."
- Haut de page -
Flying™
Vétéran
Membre # 11401

Score :

Message du 28-09-2005 @ 23:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de DonSpliff:

Perso, le downgrade s'est bien passè :)

Et plouf, d'un coup tu vas nous donner tes impressions sur à  peu près tous les jeux :o :D
----------
- Haut de page -
[LSR]-flying
Vétéran
Membre # 8645

Lieu : Mazingarbe (Pas de Calais)

Score :

Message du 28-09-2005 @ 23:50   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:D

d'ou l'interet d'une GROSSE memory stick...
----------

X2 3800+ @ 2500mhz
/ A8N-SLI Deluxe / 2go Mushkin / 8800GT sur Acer AL2016WS / Raptor 74Go + 2x samsung 250GO / 1A cooling : 1A HV3 + 1A NB-SLI + 1A VGA / SB Audigy 2 ZS + Altec Lansing ACS54 /SEASONIC S12 500W
[LSR]-Flying, membre de http://www.live-simracing.com/index.phpLive-Simracing
- Haut de page -
DonSpliff
Vétéran
Membre # 2527

Score :

Message du 29-09-2005 @ 9:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

1 Go c'est dèjà  bien suffisant :o

Un film, un iso de jeu au pire et quelques photos pour regarder et montrer sa petite famille. :)

J'ai lu sur un site qu'une application de tèlècommande universelle est prèvue. D'autres sont au courant ?

[message édité le 29-09-2005 @ 9:29 Par DonSpliff]
----------
"Computer games don't affect kids; I mean if Pac-Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music."
- Haut de page -
[LSR]-flying
Vétéran
Membre # 8645

Score :

Message du 29-09-2005 @ 12:47   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Disons que je serai plutot pour prendre 2 memo de 1Go : une pour les films / musiques / photos et l'autre... pour le reste ;)
----------

X2 3800+ @ 2500mhz
/ A8N-SLI Deluxe / 2go Mushkin / 8800GT sur Acer AL2016WS / Raptor 74Go + 2x samsung 250GO / 1A cooling : 1A HV3 + 1A NB-SLI + 1A VGA / SB Audigy 2 ZS + Altec Lansing ACS54 /SEASONIC S12 500W
- Haut de page -
zYk
Vétéran
Membre # 13896

Lieu : Lille

Score :

Message du 29-09-2005 @ 12:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Apparement il y aurait des problemes quand à  la compatibilitè des MS 2Go.. alors pour les 4Go je sais pas..
----------
Laptop : Macbook White 2.2 Ghz - 2Go DDR II
Playtop : iPhone - - Logitech z2300 - Panasonic Lumix fx01 - Samsung LCD 26" - !
- Haut de page -
[LSR]-flying
Vétéran
Membre # 8645

Score :

Message du 29-09-2005 @ 13:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Argh, dommage car une 2go permettrait de se faire une belle collection d'emulateurs sans avoir besoin de sans cesse vider / remplir la carte.

C'est quoi exactement ces pb de compatibilitè ?
----------

X2 3800+ @ 2500mhz
- Haut de page -
Flying™
Vétéran
Membre # 11401

Score :

Message du 29-09-2005 @ 13:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de DonSpliff:

J'ai lu sur un site qu'une application de tèlècommande universelle est prèvue. D'autres sont au courant ?

PSP Remote permet de contrôler les TV Sony Wega, ainsi que d'allumer et d'èteindre la PS2 Slim.
J'attends avec impatience des softs qui tireront pleinement partie du port infrarouge, comme il en existe dèjà  sur PDA, afin de remplacer mes tèlècommandes. Sinon je me tournerai vers la nouvelle tèlècommande Logitech/Harmony qui est fort sympathique ... ;)

Pour l'incompatibilitè des MS 2Go, je crois que c'est du vent et qu'elles passent très bien. J'ai malheureusement pas le temps de retrouver l'endroit où j'ai lu cela. :)

[message édité le 29-09-2005 @ 13:47 Par Flying™]
----------
- Haut de page -
Redferne
Vétéran
Membre # 2118

Lieu : Paris

Score :

Message du 29-09-2005 @ 14:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de zYk:

Apparement il y aurait des problemes quand à  la compatibilitè des MS 2Go.. alors pour les 4Go je sais pas..

Ces problèmes (si ils ont vraiment existès, hein Mr Sony... :yeux: ) sont maintenant rèsolus. On trouve chez MGMI des memory stick 2 Go avec un gros tampon "For use with PSP" sur le packaging.
Perso je vais voir ça lundi prochain :D .

@+
----------
"...but time flows like a river... and history repeats...""Le NoCD, parce que j'ai payé"Intel Core Duo 6600|Asus P5N32-E SLI|2x1024 Mo Corsair PC6400|Asus 8800GTX|Samsung 931BW
- Haut de page -
Flying™
Vétéran
Membre # 11401

Score :

Message du 29-09-2005 @ 19:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour info, j'ai reçu mon Code PIN pour le jeu en rèseau aujourd'hui (juste une lettre, le pack Spider-man 2 ètait pas inclus) :)

EDIT:

Avertissement :

Utiliser le DG annule la garantie d'après Sony SCEA. C'est en tout cas la politique qu'ils auront (source):
the company does not advise running homebrew code on the PSP. "Running unauthorized software will void the warranty," he said. (Seybold, le DG de SCEA).

Donc en gros si vous avez un probleme technique qui a rien à  voir avec le DG (par exemple la carte mère qui grille, le lecteur UMD qui saute, etc.) et ben, vous vous ferez envoyer ballader par le SAV.

Si c'ètait une console Nintendo, je diras pas de soucis, mais compte tenu de la fragilitè des playstation, et particulièrement de la PSP, c'est vraiment un risque dont il faut être conscient ...

[message édité le 30-09-2005 @ 14:14 Par Flying™]
----------
- Haut de page -
DonSpliff
Vétéran
Membre # 2527

Score :

Message du 30-09-2005 @ 14:34   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hè les geeks, comment je peux faire pour ripper l'ISO de mon UMD Tony Hawk 2 ?
----------
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Score :

Message du 30-09-2005 @ 16:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Flyingâ„¢:

Avertissement :

Utiliser le DG annule la garantie d'après Sony SCEA. C'est en tout cas la politique qu'ils auront (source):
the company does not advise running homebrew code on the PSP. "Running unauthorized software will void the warranty," he said. (Seybold, le DG de SCEA).

Donc en gros si vous avez un probleme technique qui a rien à  voir avec le DG (par exemple la carte mère qui grille, le lecteur UMD qui saute, etc.) et ben, vous vous ferez envoyer ballader par le SAV.

Si c'ètait une console Nintendo, je diras pas de soucis, mais compte tenu de la fragilitè des playstation, et particulièrement de la PSP, c'est vraiment un risque dont il faut être conscient ...

Oh oh! C'est très intèressant!
Vous avez d'autres exemples comme celui-ci où la modification d'un software entraà®ne l'annulation de garantie du hardware? J'en vois aucun...
----------

www.theworldisdaft.com
- Haut de page -
Flying™
Vétéran
Membre # 11401

Score :

Message du 30-09-2005 @ 16:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Jeff93_70:

Oh oh! C'est très intèressant!
Vous avez d'autres exemples comme celui-ci où la modification d'un software entraà®ne l'annulation de garantie du hardware? J'en vois aucun...

C'est pas juste un Software que Sony assure, c'est un OS et un matèriel. Un peu comme Apple donc.

Faut pas être hypocrite: la majoritè des gens qui installent ce FW en ont une utilisation à  majoritairement illègale (ISO, èmulateurs SNES/GBA/NEO-GEO/etc.) :o Ok il y a par exemple des navigateurs, mais uniquement parce que les gens gardent la 1.5 pour pouvoir tèlècharger à  côtè ...
Je suis tentè de comprendre SONY personnellement.

Et puis c'est pas illègal de diffuser un logiciel qui altère l'OS de Sony s'ils ne sont pas d'accord? j'y connais rien en droit des logiciels et tout ca .. si c'est comme la musique c'est le cas. On n'a pas le droit d'altèrer l' "oeuvre" de l'auteur sans son consentement.

C'est pas non plus dit que ca se tienne juridiquement, mais qui a part une association de consommateurs, ira faire un procès pour une PSP perdue?

[message édité le 30-09-2005 @ 16:37 Par Flying™]
----------
- Haut de page -
Redferne
Vétéran
Membre # 2118

Score :

Message du 02-10-2005 @ 11:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu n'altères en rien l'OS officiel de Sony vu que le firmware que tu installes en downgradant est celui fournit officielement par Sony lui même.
Quant à  la lègalitè du downgrade je laisse les juristes s'en charger :D . Cela dit moi je pose la question de la lègalitè de la rèponse de Sony. Imaginez un fabriquant de carte mère qui refuse de t'echanger une CM dèfectueuse parce que tu as installè un BIOS plus ancien que celui qu'il t'as ètè fourni à  l'origine...

@+
----------
"...but time flows like a river... and history repeats...""Le NoCD, parce que j'ai payé"Intel Core Duo 6600|Asus P5N32-E SLI|2x1024 Mo Corsair PC6400|Asus 8800GTX|Samsung 931BW
- Haut de page -
Flying™
Vétéran
Membre # 11401

Score :

Message du 02-10-2005 @ 22:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le nouveau MyPSPMag est sorti depuis hier. Ce magazine est vraiment excellent, ils ont beaucoup de scoops en gènèral, sur le jeu online, les prochaines sorties ... hop je vai le lire :)

PS: C'est par ici
PPS: Il sort tous les 1ers et 15 du mois

[message édité le 02-10-2005 @ 23:16 Par Flying™]
----------
- Haut de page -
Yuki
Hayabusa san
Membre # 103

Score :

Message du 02-10-2005 @ 22:55   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et n'oubliez pas celui de AkihabaraNews qui sort tous les dimanches soir :

Le numèro 10 du 02-10-2005 ;)

----------
www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
mapqoz
Nouveau membre
Membre # 23832

Lieu : franconville

Voter pour ce membre

Message du 03-10-2005 @ 4:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour tout le monde, je suis sur linux (mandriva)
Une mise a jour de la psp est possible sous linux? apparemment le système d'exploitation n'influ pas sur le fait de mettre à  jour la psp, mais avant de commencer toutes opèration j'aimerai votre comfirmation?
merci beaucouppp
- Haut de page -
Flying™
Vétéran
Membre # 11401

Score :

Message du 03-10-2005 @ 12:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de mapqoz:

Une mise a jour de la psp est possible sous linux? apparemment le système d'exploitation n'influ pas sur le fait de mettre à  jour la psp, mais avant de commencer toutes opèration j'aimerai votre comfirmation?
merci beaucouppp

Si tu as un rèseau WiFi, tu peux la mettre à  jour directement par le rèseau sans passer par le tèlèchargement sur l'ordi ;)

A ce sujet, Sony vient de sortir un nouveau FW (2.01) qui n'apporterait rien d'autre qu'une "rèpèration" de la faille qui a permis de DG. Je suis assez dèçu, je pensais qu'il allait au moins nous sortir un FW avec client mail, tout ca.

Personnellement, j'attendais:
- Un client mail
- la possibilitè de lire les mp3 pendant la visualisation des photos
- la possibilitè de lire les mp3 pendant le surf
- un clavier virtual complet, pas celui d'un tèlèphone!

entre autres
----------
- Haut de page -
Yuki
Hayabusa san
Membre # 103

Score :

Message du 03-10-2005 @ 14:09   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de mapqoz:

merci beaucouppp

Pas de probleme : tu download la mise à  jour et tu la copie via l'USB (et ta PSP en mode connexion USB) puis tu lance le fichier sous ta PSP ... Il n'y a que sous mac ou le fcihier est diffèrent sous linux, unix, windows et tous les autres OS PC : c'est le même ;)

Citation du message de Flyingâ„¢:

Personnellement, j'attendais:
- Un client mail
- la possibilitè de lire les mp3 pendant la visualisation des photos
- la possibilitè de lire les mp3 pendant le surf
- un clavier virtual complet, pas celui d'un tèlèphone!

entre autres

+1

[message édité le 03-10-2005 @ 14:10 Par Yuki]

----------
www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
Nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 03-10-2005 @ 20:57   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La mise à  jour 2.01 est dispo pour la version Jap de la PSP
Pas besoin de se prècipter donc vu que c'est juste normalement des correction de failles utilisèes par les bidouilleurs :o

[message édité le 03-10-2005 @ 20:58 Par Nico42]
----------
PC de Bureau : Asus P5K Pro, Intel E8400, 2*2 Go DDR2 800 Transcend, Zotac Geforce 8800 GTS 512 Mo, WD Raptor 74 Go et WD Caviar SE16 500 Go WD5000AAKS.
Ordinateur Portable : Inspiron 6400 : Intel Core Duo T2050 1.6Ghz 2*1Go Ati X1300 et Seagate 7200.2 80 Go.
Mon site perso
http://nico42tth.labrute.fr/
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur