Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [Officiels] » [PSP] Les jeux de courses
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 5 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6
Sujet : [PSP] Les jeux de courses
chris_lo
Vétéran
Membre # 20006

Lieu : Breizh

Message du 08-08-2006 @ 17:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

désolé d'avoir pourri ta journée Yuki :D

je retire ce que j'ai dit du coup pour me faire pardonner, RR est le meilleur jeu de courses que j'ai jamais vu de toute ma vie :eek:

message totale bonne foi, message totale bonne foi, message totale bonne foi, message totale bonne foi, message totale bonne foi...
----------
PC ► Asus a7v133 | Athlon TB 1,2GHz | 2x256Mo SDR133 | IDE Western 30Go + Seagate 300Go | AGP GeForce2 Pro 64Mo | DVD Sony DRU-820A & Pioneer 106 | SoundBlaster Live!5.1 Platinum | LG L226WTQ-SF | LiveBox Sagem
Notebook ► Asus M51SN | Core2Duo T8100 2,1GHz | 2+1Go PC5200 | SATA Seagate 250Go | GeForce 9500MGS 512Mo | DVD Super-Multi | Wifi a/b/n + BT | 15,4" WXGA+
Consoles ► Sony PS2 PAL SCHP-30004 | PSP-1004 3.90M33-2 | PS3 60GB
- Haut de page -
Yuki
Hayabusa san
Membre # 103

Lieu : Nord de Paris

Score :

Message du 08-08-2006 @ 17:16   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Nico42 :

mais si tu l'as lu, mais si tu l'as lu ... et tu vas en faire des cauchemars :siffle: :lol2:

nnnnnaaaaaannnnn [cri d'un gars qui chute d'un ravin]

----------
Le site de news online des consoleux de TTH :
www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
Flying™
Vétéran
Membre # 11401

Lieu : Strasbourg

Score :

Message du 08-08-2006 @ 19:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sérieusement ... comment ne pas aimer les dérapages de ouf' ... et sur cette mouture PSP, ils ne sont pas du tout moins précis ou quoi que ce soit. Il suffit de s'y faire en quelques minutes, et de "sentir le truc" :p
----------
-> Les jeux de course sur PSP : discussions, records, multi, etc.
-> Airport Express: streamer l'audio d'une application vers un ampli/chaine via WiFi?
-> Ajouter une résolution personnalisée de sortie vidéo à celles proposées par Windows!
- Haut de page -
chris_lo
Vétéran
Membre # 20006

Message du 09-08-2006 @ 18:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ok, mais tant qu'à faire des bons dérapages, pourquoi implémenter un angle max de braquage qui donne l'impression qu'à 90°, la caisse est calée comme si elle était bloquée contre un mur... c'est principalement ça qui me déplait :( :yeux:
----------
PC ► Asus a7v133 | Athlon TB 1,2GHz | 2x256Mo SDR133 | IDE Western 30Go + Seagate 300Go | AGP GeForce2 Pro 64Mo | DVD Sony DRU-820A & Pioneer 106 | SoundBlaster Live!5.1 Platinum | LG L226WTQ-SF | LiveBox Sagem
Notebook ► Asus M51SN | Core2Duo T8100 2,1GHz | 2+1Go PC5200 | SATA Seagate 250Go | GeForce 9500MGS 512Mo | DVD Super-Multi | Wifi a/b/n + BT | 15,4" WXGA+
- Haut de page -
Flying™
Vétéran
Membre # 11401

Score :

Message du 09-08-2006 @ 19:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de chris_lo :

Ok, mais tant qu'à faire des bons dérapages, pourquoi implémenter un angle max de braquage qui donne l'impression qu'à 90°, la caisse est calée comme si elle était bloquée contre un mur... c'est principalement ça qui me déplait :( :yeux:

Perso ca me gêne pas dans la mesure ou de toute façon, si t'es à 90 degré ou quasiment, tu es bien trop lent ... pour avoir une infime chance de finir le jeu (c'est ULTRA chaud je trouve!), il faut jauger bien avant les 90 degrés ...

[message édité le 09-08-2006 @ 19:36 Par Flying™]
----------
-> Airport Express: streamer l'audio d'une application vers un ampli/chaine via WiFi?
-> Ajouter une résolution personnalisée de sortie vidéo à celles proposées par Windows!
- Haut de page -
Yuki
Hayabusa san
Membre # 103

Score :

Message du 09-08-2006 @ 19:45   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Flying™ :

Perso ca me gêne pas dans la mesure ou de toute façon, si t'es à 90 degré ou quasiment, tu es bien trop lent ... pour avoir une infime chance de finir le jeu (c'est ULTRA chaud je trouve!), il faut jauger bien avant les 90 degrés ...

J'ai trouvé mon nouvel ami :D

----------
www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
chris_lo
Vétéran
Membre # 20006

Message du 13-08-2006 @ 23:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon ben moi, je vais essayer de trouver d'autres amis alors :D

Je joue depuis 3/4 jours à F1 06 et je peux vous dire qu'on a là l'un des meilleurs jeux de courses (si ce n'est le meilleur sur pas mal d'aspects) de notre chère PSP ;)

Par rapport à l'opus précédent (F1 GP), fini le pilotage arcade, F1 06, sans être totalement simu (on est sur Portable, donc peu d'intérêt), propose une conduite bien plus réaliste que tous les autres jeux de courses sur PSP.
Le plus frappant est la direction, et notamment l'angle de braquage, qui se rapproche (virtuellement) de celle d'une véritable monoplace. Suivre les trajectoires n'est pas un impératif pour gagner une course mais l'est pour réaliser les meilleurs chronos.

Question comportement, c'est également bien retranscrit. La voiture a du grip mais pas trop. En désactivant les aides au pilotage, on se retrouve avec une caisse beaucoup plus difficile à maîtriser. Des changements trop brusques, des touchettes trop prononcées sur les vibreurs ou certains contacts avec les concurrents nous font partir en "sucette" en un rien de temps.
Contrairement à la version PS2, l'accélération et le freinage ne sont pas gérés analogiquement, ce qui fait qu'on ne peut pas doser avec la touche en ajustant la pression. L'effet indésirable, c'est que ça provoque d'incessants blocages de roues sur les freinages importants (voir sur tous :( ). C'est pourquoi il est préférable d'activer l' "ABS" même si c'est une entorse à l'esprit simulation du jeu :siffle:

On peut jouer l'intégralité d'un GP (les 60/70 tours donc) même s'il est aussi possible de jouer des GP réduits (10 / 20 / 30 / 50%) et heureusement, parce que sinon, mieux vaut amener son adaptateur secteur partout avec soi :lol:

Chose appréciable, il n'y a plus de "Stop and Go" (trop rares de toute façon) comme dans F1 GP mais une réglementation respectée. Chaque infraction a sa sanction, comme dépasser une ligne blanche, ne pas laisser passer un adversaire sous drapeau bleu ou encore avoir une conduite dangereuse. Les accidents avec de la casse se résultent aussi par un abandon inévitable donc attention aux erreurs !

Si, dans un 1er temps, on galère un peu, rapidement on éprouve beaucoup de plaisir à jouer. Et si en plus on est fan de F1, alors difficile de ne pas être ravi puisque le jeu propose l'intégralité du championnat du monde 2006, ses 11 écuries et 22 pilotes officiels :)
Y'a 3 niveaux de difficulté, FACILE, MOYEN et DURE (le MOYEN étant déjà assez relevé), ce qui fait que la durée de vie me paraît importante, largement plus que F1 GP (qui était assez fastoche).

Graphiquement, le bilan est mitigé. En fait, j'ai trouvé le jeu, dans un 1er temps, moins beau que F1 GP. Mais en regardant les voitures de plus près, on voit qu'elles sont mieux modélisées, c'est surtout criant sur les accidents ( :D ). En revanche, les casques sont immondes, c'est grossier !
Pour les décors, ça oscille entre le moyen bof et le moyen bon, rien de transcendant :yeux:
L'animation est propre sans être extraordinaire mais le jeu accuse du clipping (surtout visible sur les rediffs TV), de l'aliasing et des bugs de texturing (des pans d'image qui sautillent... classique sur PSP :( ), sans parler de gros ralentissements sur certains chocs ou certaines portions de circuit encombrées.
Je conseille aussi de désactiver (dans les options graphiques) tout ce qui apporte du "réalisme" visuel à l'ensemble, comme le flou sur grande vitesse ou la vibration de l'écran. OK, ça paraît super intéressant sur le papier, mais voiture en main, c'est nettement moins réussi, je vous l'assure :mad:

Pour rajouter des défauts, le jeu accuse des chargements assez longs. Mais le plus inquiétant c'est que ça concerne surtout les menus du jeu (notamment le menu principal). Sans mentir, faut 2 fois plus de temps pour afficher 4 lignes avec un fond d'écran qu'une piste avec 22 caisses animées... bizarre :yeux:
Va falloir que je me fasse un ISO pour plus de rapidité :D

Au niveau audio, c'est plutôt satisfaisant. Le son des moteurs est bien représenté et on bénéficie d'une aide radio claire et précise des stands. On ne se sent donc jamais seul ce qui est plutôt cool.

Les arrêts "pit-stop" sont bien sûr animés et le temps de ravitaillement dépend de mini-jeux où il faut appuyer rapidement sur de nombreuses touches. Plus on est véloce, moins de temps dure l'arrêt. Par contre, j'ai pas l'impression qu'on peut changer les réglages de la caisse en course... ou alors j'ai pas trouvé.

Justement, en parlant réglages, c'est l'aspect qui me pose le plus de soucis. On a le choix entre un réglage Auto et un réglage Manuel. Sauf que le réglage Auto est assez fastidieux puisqu'il n'existe aucun mode par défaut. Il faut, du coup, réaliser une tonne d'essais avant chaque GP afin que l'ordi analyse notre style et les conditions de la piste pour (enfin) déterminer les meilleurs réglages. Bref, c'est un peu dommage je trouve... quoique ça permet de se familiariser plus rapidement avec les tracés et sa voiture.

Question I.A., j'ai vu certains tests en parler négativement. Personnellement, je n'irais pas jusque là. C'est vrai qu'elle ne brille pas toujours par sa lucidité et son fair-play mais c'est loin d'être catastrophique. Quand on a joué à F1 GP où les adversaires évoluent comme sur des rails (façon Gran Turismo), on ne peut qu'être indulgent face à ceux de F1 06 car, eux, au moins, ils respectent quelques règles élémentaires comme se ranger pour se prendre 1 tour (ou durant les essais quand vous êtes en tour de qualif) ou bien essayer de vous éviter sur les dépassements sans vous défoncer le train arrière. Reste que l'ensemble est un peu agressif et ça se frictionne quelque peu dans les moments tendus (du Juan-Pablo Montoya en gros :lol: )
Comme vous, les adversaires peuvent faire des erreurs (sorties de route ou accidents) ainsi qu'avoir des problèmes mécaniques aléatoires (casses moteur généralement). Attention d'ailleurs aux fluites d'huile qui peuvent vous être fatales (mais elles sont clairement indiquées par les commissaires de piste, fort heureusement).

Le jeu respecte aussi les différentes conditions météos, que ce soit temps sec, humide, voir pluvieux. Et des changements peuvent intervenir durant la course, forçant à modifier sa stratégie d'arrêts.

le HUD présente de nombreuses infos à l'écran (trop peut-être :D ) comme la position des adversaires, les indications de virage, ses meilleurs tours, sa vitesse, son anti-patinage, sa jauge de carburant, le témoin de pit-stop ainsi que l'usure des pneus et du moteur. Difficile de faire plus réaliste de ce côté ;)

De nombreux modes de jeu sont présents : COURSE, CONTRE-LA-MONTRE, WEEK-END DE GP, CHAMPIONNAT DU MONDE et même un mode CARRIÈRE sur 5 ans.
Dans ce dernier, on débute dans une petite écurie (Midland, Toro Rosso ou Super Aguri) après avoir réussi des tests de sélection (pas forcément évident si on débute d'entrée en difficulté MOYENNE) et une fois son contrat en poche, on nous donne des objectifs à respecter pour ne pas se faire virer. Si c'est pas concluant, on dégage. Si c'est concluant, on continue à nous faire confiance. Et si c'est encore plus concluant, et bien les grosses écuries vous font les yeux doux :D

Y'a tout un système d'infos et de mailings (avec son agent et son équipe) qui permet de se mettre bien dans l'ambiance (à la façon d'un TOCA Race Driver). Le jeu présentant, en plus, l'habillage TV officiel de la FIA et retranscrivant chaque étape d'un week-end de grand-prix (des essais privés, en passant par les qualifs en 3 temps), un passionné trouvera donc forcément son bonheur à jouer à ce F1 06 :)

pour les belges, comme cette année en Formule 1, pas de Spa-Francorchamps dans les tracés (ni en bonus), DOMMAGE :(

Voilà, si ce jeu intéresse quelqu'un, j'espère que ce CR l'aidera à choisir ;)

PS : le jeu réclame le firmware 2.71 minimum pour fonctionner

[message édité le 13-08-2006 @ 23:45 Par chris_lo]
----------
- Haut de page -
Yuki
Hayabusa san
Membre # 103

Score :

Message du 01-11-2006 @ 20:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Non je n'abandonnerais pas ce topic, la preuve voici ma save RR2 fini :p :

fichiers/uploads/upload_14_1/UCES00422000.rar

----------
www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
Flying™
Vétéran
Membre # 11401

Score :

Message du 03-02-2007 @ 1:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je suis un peu dég' ... je viens de me rendre compte en plus avec effroi que je me suis jamais indigné sur ce point: J'ai JAMAIS réussi à faire une partie online sur Outrun ... le jeu n'a jamais trouvé personne, ni au moment de sa sortie, ni par la suite ... :(

Quelqu'un a-t-il eu plus de chance?

[message édité le 03-02-2007 @ 1:55 Par Flying™]
----------
- Haut de page -
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Lieu : Paris

Message du 04-02-2007 @ 16:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

nan jamais aussi :/ et en plus j'ai eu du mal à m'en débarasser ;)
----------
Antec Sonata III (500w) - Mobo P5WDH Deluxe - Proco C2D 6750 - RAM 2Go GSkill 6400 - CG Leadtek 8800GTS 640Mo - DD 2x500Go Hitachi SATAII 7K2 - Graveur Pioneer 112 - Bi-LCD : 24" Iiyama PLB2403WS :love1: + 17" Belinea 101730

"On sait plus quoi inventer pour les mecs qui savent plus quoi faire de leur pognon." ©Soulmanto
- Haut de page -
Yuki
Hayabusa san
Membre # 103

Score :

Message du 03-04-2007 @ 23:22   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ben alors : pas de joueurs de Test Drive Unlimited, Burnout Dominator & Legends, Ridge Racers 1 & 2, Formula One, Toca 2 & 3, Colin McRae Rally 2005, Moto GP, Need For Speed Most Wanted 5-1-0, OutRun 2006 : Coast To Coast, WipEout Pure ou WRC ?

Ben alors c'est pas les tres bons jeux de courses qui manquent sur cette machine (et les tres jeux bons tout court d'ailleurs) !!!

----------
www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
Flying™
Vétéran
Membre # 11401

Score :

Message du 03-04-2007 @ 23:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiens en parlant de jeux de courses, quelles sont les dernières news concernant GT PSP? C'est PS3 toutes ! chez Polygram, la PSP au feu? J'en viens à douter qu'il ne sorte jamais sur cette console ... bien ma veine, c'est ma seule Play, je l'ai achetée à 10% pour ce jeu :D
----------
- Haut de page -
Yuki
Hayabusa san
Membre # 103

Score :

Message du 03-04-2007 @ 23:33   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

aux dernières nouvelles : le développement ne reprendra que fin 2007 donc sorti mis 2008, pour la fin de la console ? :D
----------
www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
SteD
Sage
Membre # 8081

Lieu : Mons/PAC

Score :

Message du 12-07-2007 @ 18:26   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Des amateurs pour se taper des rides sur TDU avec moi??
----------
J'suis l'homme de l'ombre. Celui qui se cache à l'abris des flashs dans la pénombre.
- Haut de page -
Nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 14-12-2007 @ 10:14   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La demo de WipeOut Pulse est dispo sur la playstation store :)
----------
PC de Bureau : Asus P5K Pro, Intel E8400, 2*2 Go DDR2 800 Transcend, Zotac Geforce 8800 GTS 512 Mo, WD Raptor 74 Go et WD Caviar SE16 500 Go WD5000AAKS.
Ordinateur Portable : Inspiron 6400 : Intel Core Duo T2050 1.6Ghz 2*1Go Ati X1300 et Seagate 7200.2 80 Go.
Mon site perso
- Haut de page -
Yuki
Hayabusa san
Membre # 103

Score :

Message du 14-12-2007 @ 12:18   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nico42 a écrit

La demo de WipeOut Pulse est dispo sur la playstation store :)

Fini depuis environ 4 mois :p Là je m'attele à Sega Rally

----------
www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
Nico42
Modérateur
Membre # 8872

Score :

Message du 14-12-2007 @ 12:24   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Yuki a écrit

Là je m'attele à Sega Rally

ça devrait pas trop te prendre de temps :o ;)
----------
PC de Bureau : Asus P5K Pro, Intel E8400, 2*2 Go DDR2 800 Transcend, Zotac Geforce 8800 GTS 512 Mo, WD Raptor 74 Go et WD Caviar SE16 500 Go WD5000AAKS.
Ordinateur Portable : Inspiron 6400 : Intel Core Duo T2050 1.6Ghz 2*1Go Ati X1300 et Seagate 7200.2 80 Go.
Mon site perso
- Haut de page -
Yuki
Hayabusa san
Membre # 103

Score :

Message du 14-12-2007 @ 12:27   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nico42 a écrit

ça devrait pas trop te prendre de temps :o ;)

Je sais c'est déjà fini :p mais j'y retourne : c'est comme RR2 j'y retourne tout le temps

----------
www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
Nico42
Modérateur
Membre # 8872

Score :

Message du 07-02-2008 @ 18:49   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Alors que pour WipeOut pure les packs de circuits/voitures étaient téléchargeable gratuitement, ça n'est plus le cas pour WipeOut Pulse, 4,99 euros :(
----------
Mon site perso
- Haut de page -
Yuki
Hayabusa san
Membre # 103

Score :

Message du 08-02-2008 @ 11:24   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'était trop beau pour que ça persiste :( L'esprit de profit est décidemment très tenace ...
----------
www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
Nico42
Modérateur
Membre # 8872

Score :

Message du 21-03-2008 @ 9:50   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Demo de Flatout Head On
----------
Mon site perso
- Haut de page -
Nico42
Modérateur
Membre # 8872

Score :

Message du 05-04-2008 @ 10:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Gran Turismo 4 ne sortira pas cette année :(

Source
----------
Mon site perso
- Haut de page -
chris_lo
Vétéran
Membre # 20006

Message du 05-04-2008 @ 15:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

depuis le temps qu'on en parlait pas, moi je croyais qu'il ne sortait plus "tout court" :( :lol:

maintenant, c'est vrai qu'ils pourraient un peu se bouger chez Polyphony, je ne vois pas trop la difficulté à effectuer un portage PS2 > PSP, tout le monde le fait très bien et rapidement (et avec succès)
----------
- Haut de page -
sentryman
Sage
Membre # 25743

Lieu : l'Nord

Message du 05-04-2008 @ 15:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nico42 a écrit

Gran Turismo 4 ne sortira pas cette année :(

Source

lol je me rappel lorsque l'on voyait les première images de la psp on voyait gt4 dessus :(
http://www.jeuxvideo.com/news/2004/00008928.htm ( mai 2004 :o )

[message édité le 05-04-2008 @ 15:21 Par sentryman]
----------
Intel Core 2 Duo E8400, Asus P45, Noctua NH-U12, Corsair Dominator 5/5/5/12, PNY 8800GTS, WD Caviar WD5000AAKS, Thermaltake Armor, Enermax liberty 400w, Logitech G7 Lan Edition
- Haut de page -
chris_lo
Vétéran
Membre # 20006

Message du 05-04-2008 @ 16:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ils avaient aussi annoncé GT4 Online sur PS2 et on ne l'a jamais vu venir... on en est déjà à GT5 (enfin Prologue pour le moment :D )

pour moi, faut pas espérer, GT4 Mobile ne sortira jamais, c'est le Duke Nukem Forever de la PSP :o
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur